Gin Fizz

Bulles de vie...

Keep it secret or not ?

21 avril 2006

cl__1

Messieurs dames, l’instant est grave. Maintenant que j’ai posé un pied dans la blogosphère, il me vient une question existentielle : dois-je révéler à ma famille ou mes ami(e)s la naissance de mon petit bout de blog ?

D’un côté, j’ai envie de me dire "pourquoi pas ?". Tout ce qui fait ma vie devrait pouvoir se partager avec les gens qui me sont proches. Et puis je pourrais demander conseil à certains plus calés que moi en informatique, parce que je suis une vraie truffe dans ce domaine (la preuve, j’ai toujours pas compris comment faire un joli bandeau pour mon titre de blog. Et j’ai cherché, je vous jure !)

D’un autre côté, j’ai aussi envie d’avoir ici un petit jardin secret, voire un exutoire pour les jours sans. A qui vais-je me plaindre des défauts de mon père, à qui vais-je raconter les petites crises entre copines, auprès de qui vais-je ruminer mes colères ou ma rancœur, si tous les gens dont je parle peuvent venir lire ici ce que je pense parfois d’eux, tout bas ?

Ah, la question est délicate, vraiment…

Après mûûûûûre réflexion, je crois que je vais opter pour le mi-secret. Je ne révèlerai pas moi-même à mes proches mes obscures activités bloguesques, mais je ne m’en cacherai pas non plus. Si on me questionne, si on me torture, je ne nierai pas. Mais je n’irai pas non plus jusqu’à donner le nom de mon blog, ou l’adresse. Celui qui est curieux devra mener son enquête tout seul !

Et si par hasard l’un(e) d’eux tombe un jour sur ces pages, qu’il soit le bienvenu, et qu’il profite de ses lectures pour pouvoir un peu mieux comprendre celle que je suis…

Posté par Katia_ à 14:08 - Ma-vie-Mon-blog.com - Commentaires [5]

Commentaires sur Keep it secret or not ?

    oui, je pense que tu as raison, vaut mieux ne pas trop le dire...
    Pour ma part, je t'avais dit que je m'etais lancée il y a peu... et ben... je l'ai deja fermé...
    en fait, tous mes amis avaient l'adresse, et quand tu sais que tous tes proches le lisent, ben... tu te sens un peu "coincée" , t pas super libre... enfin, ça, c'est pour ma part...
    je te souhaite une super continuation ! et ça part deja pas mal ;-)

    Posté par Sabrina, 22 avril 2006 à 11:18 | | Répondre
  • Merci pour tes encouragements !
    Quant à ton blog, rien ne t'empêche d'en créer un nouveau, que tu garderas secret cette fois.
    Je comprends parfaitement ce qu'on peut ressentir quand on écrit en se disant qu'on est lu(e) par des proches. Du coup, on se censure un peu parfois. En fait, tout dépend de la façon dont on compte utiliser son blog...
    En tout cas, bon courage pour la suite de tes aventures "bloguesques" !

    Posté par Katia_, 24 avril 2006 à 10:20 | | Répondre
  • Laisse venir les choses ...

    d'une part tu auras moins de pression si tu n'as pas la sensation d'être "jugée" par tes amis et ta famille. Tu vas pouvoir t'installer dans ton blog, l'apprivoiser, l'orienter tranquillement.
    ensuite avoir un "secret" prêt à être découvert par n'importe quelle connaissance cela a un côté jouissif.

    Pour Sabrina, ouvre-donc un autre blog. Change les noms, les lieux, ne donne pas de détails trop précis pouvant t'identifier, transpose .... et libère-toi !

    Posté par LaCuillerEnBois, 25 avril 2006 à 12:22 | | Répondre
  • moi j'ai tenu le secret en ouvrant mon blog à tel point que je suis embarrassé aujourd'hui vis à vis de mon copain et me planque pour rédiger des notes!!! et je ne sais pas comment lui dire m^me si souvent encore je me dis que c'est mon truc à moi... et puis c'est vrai qu'on se sent tellement libre d'être lu par des gens que l'on ne connais pas et qui ne connaisse de nous que ce que l'on veut montrer... Donc je t'encourage vivement à garder pour toi ton blog.
    ps: après de nombreuses après midi d'essais, j'ai renoncé à la bannière déco et j'ai quand m^me des visites....

    Posté par Higgins, 26 avril 2006 à 04:33 | | Répondre
  • Le côté anonyme du blog permet de dire certaines chose que l'on aurait du mal à partager avec notre entourage. J'ai moi aussi préféré garder mon blog à l'écart de ma famille :^)

    Posté par Sanjuro, 07 juillet 2006 à 10:57 | | Répondre
Nouveau commentaire