Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
28 avril 2006

Ô Maje ô désespoir

ceintre_2Je reviens à l’instant de la vente privée organisée par NGR, qui regroupe jusqu’à dimanche soir les marques Maje, Stella Forest, Hartford et d’autres bidules dont j’ai oublié le nom. Franchement, c’est la première vente privée à laquelle je me rends, et j’ai été surprise dans le bon sens : pas de harpies en furie qui se ruent sur les vêtements, pas de cerbère mal-aimable à l’entrée, et quelques vendeuses presque serviables (oui, presque !).
Maje, j’aime bien. C’est joli, féminin, et aérien. Mais c’est quand même drôlement cher pour ce que c’est, non ? Trois bouts de tissus en voile et 2 boutons en nacre, hop, 120 euros ! Ouille ! D’où mon intérêt pour cette vente privée, bien entendu. Je m’y croyais déjà, j’imaginais faire le plein de jupons multicolores, de top en mousseline brodée, voire carrément – poussons le vice jusque là - me dégoter une jolie petite robette pour faire ma starlette à Paris-Plage cet été.
Ah, quelle naïveté ! Et quelle déception ! Bilan des courses : rien… enfin, rien de potable à mes yeux, disons. Y’avait bien une belle jupe en tricot bleu canard, assez raffinée, mais il ne restait que des tailles L ou XL, qui baillent de partout sur moi. J’veux bien être à la mode et porter du Maje, mais à 130 euros la jupe soldée, j’aime autant ne pas me retrouver cul nu dans la rue, quand même ! Ah oui, je suis peut-être exigeante, mais c’est comme ça.
Alors voilà. Tous mes efforts de fashionista radine n’auront pas payé aujourd’hui. Je suis déçue, déçue, déçue…

PS : Note spéciale à la vendeuse de pulls en pseudo cachemire au fond de l’entrepôt. Oui, tes pulls sont doux, mais quand même pas donnés. Oui, tu as lourdement insisté (avec toute ta panoplie de "ah mais c’est mêêêrveiiiillleux, regardez comme il vous tombe bien sur les épaules, bla bla bla…") pour que j’embarque un pull col V qui ne m’allait pas. Donc oui, je l’ai roulé en boule sur un autre stand avant de me faufiler discrètement vers la sortie. Fallait pas me gonfler comme ça…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Celinette pour tes avertissements, car il y a justement une vente Vanessa Bruno prévue dans quelques temps, et je me disais que j'irais bien y jeter un oeil. Bon, bah... ton commentaire m'a un peu refroidie, et c'est sans doute mieux pour mon porte-monnaie !!!<br /> <br /> Deedee, j'expérimente tout juste les ventes privées, mais si ca continue sur cettel ançée, je boycotte aussi sec !!!
D
Vous m'avez fait trop rire entre le billet et le commentaire :)<br /> <br /> Je suis pour ma part convaincue que la plupart des ventes privées n'en sont pas... C'est la même chose version comptoir des cotonniers : que des invendus, donc les trucs les plus moches du magasin, à des prix malgré tout encore très élevés...<br /> <br /> Mais dans ma période anti dépenses je dois dire que curieusement, ça me fait plutôt plaisir !! ;)
C
J'ai connu la meme déceptin avec unr vente privée Vanessa bruno!<br /> Quand on m'a filé les invit' j'étais complètement hysterique,j'ai dansé la gigue,j'ai trépigné d'impatience à l'arret de bus,j'avais la méga banane en rentrant dans l'entrepot et là...<br /> Rien. Ou plutot si,des trucs invendus d'il y a au moins 3 ans,les fameux cabas à paillettes dans une couleur jaune pipi et tt à des prix qui restent bien plus élevés que du bon vieux zara...<br /> Déception!
Publicité