Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
4 juillet 2006

Fahrenheit 7/04

termo_2

Bon, là les gars, c’est clairement pas possible, j’en peux plus. Fé-tro-cho !!! Fétrocho pour réfléchir correctement, pour être inspirée, pour avoir des idées… Fétrocho pour travailler, pour articuler au téléphone, pour taper des rapports de plus de huit lignes… Fétrocho pour garder un teint mat et un mascara nickel, le brushing bien lisse, et les aisselles au sec…
Non mais c’est quoi, ce souk ? En janvier, on se tape des pointes à -11 degrés, et en juillet, on frôle les 34°. Y’a pas moyen d’avoir un juste milieu, là ? Un « climat tempéré », comme on dit en cours de géographie en 6ème, chaud juste ce qu’il faut pour sortir les jupettes et les tongs Havaianas (hein Nadia ?), mais pas suffisamment pour fondre comme un Magnum Choco en plein cagnard.
Je voudrais pas faire ma parano, mais y’en aurait pas un qui se foutrait un peu de notre gueule, là-haut ? Je pose la question, elle est ouverte…

J’arrive même pas à pondre un billet digne de ce nom, avec mes neurones en surchauffe. Excusez la piètre qualité de ma prose ces jours-ci. J’vais faire un tour au fond du frigo, et je reviens plus inspirée, ok ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nadia > c'est vrai qu'à choisir, je préfère dégouliner de chaud que grelotter de froid ! Et je me sens plus sexy en jupon multicolor qu'en gros pull en laine !!!<br /> <br /> Sanjuro > Oups... T'as choppé un rhume, du coup ?
S
ben vi, même en décembre, de la neige dans un pays quasi intégralement désertique çà fait tout drole ^^<br /> D'autant qu'à l'aller en rentrant en France pour Nowail qui était le gros balourd qui venant de son pays chaud se ramène avec juste un polo à Nice et qui a cru mourrir congelé? C'est bibi!
N
Bon, c'est vrai, il fait trop chaud...Mais c'est tellement mieux que la pluie et le froid!!! Franchement, vu l'hiver et le printemps que l'on a vécu, je préfère encore la chaleur.;-)
K
N!KO > Merci pour ces éclairages latins ! Bon courage pour tes trajets en métro, et surtuot, profite bien de ta nouvelle clim', veinard !<br /> <br /> Calpurnia > Ca a l'air sympa, le building où tu bosses ! Avec des oeufs cuits sur les murs !!!<br /> <br /> Ze courlis > oui, très chic, l'éventail ! ça donne un genre, c'est sûr ;-)<br /> <br /> Thulip > oui, je sais, on pourrait dire qu'on n'est jamais content. Que quand il pleut, on râle ! que quand il fait trop chaud, on râle !<br /> c'est un peu vrai... Mais quand même, un juste milieu, c'est trop demander ???<br /> <br /> La Quiche > Ah ça, ma brave dame, tout fout l'camp... ;-)<br /> <br /> Sanjuro > Bienvenue ici ! Apparemment, il n'y a pas que chez nous que le climat fait le grand écart !!! De la neige ??? no way !!
S
Malheureusement c'est vrai que les climatologues sont pas optimistes. Apres avoir longtemps pensé que le globe se réchauffait, ils se rendent effectivement compte qu'en fait les deux extremes s'écartent plutot. <br /> Avec ce deuxième effet kiss cool que seront des perturbations plus volientes lors de la bascule d'un extrème à l'autre.<br /> Je travaille au Moyen-Orient et cette année, pour la première fois de mémoire de local, un peu de neige est tombée sur le pays.<br /> Enfin bon courage pour supporter la canicule :)
Publicité