Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
11 juillet 2006

Au risque d'écorner mon image sociale...

image_1

Allez, j'avoue...
- De Flaubert et de Stendhal, je n’ai jamais rien lu que les fiches de lecture proposées pour réviser le bac, mais j’ai toujours prétendu avoir tout dévoré jusqu’aux dernières pages.

- Parfois, il m’arrive encore d’avoir peur du noir, et de ce méchant bonhomme tapis dans l’ombre au bout du couloir, prêt à me sauter dessus.

- J’ai des soucis avec mes tables de multplications : 8 x 6 et 7 x 8, je ne m’en souviens pas une fois sur deux.

- J’aime bien tremper mon pain dans un verre de Coca-Cola bien frais (reste de longues périodes d’ennui passées à table avec les « grands »).

- Il m’est arrivé plus d’une fois de dire d’un ton gêné au médecin ou au kiné « désolée, je ne suis pas épilée, mais mon rendez-vous chez l’esthéticienne, c’est demain », alors qu’en vrai, que dalle, je suis juste totalement négligée et j’ai du poil aux pattes, point !

- J’étais déçue qu’on n’ait pas eu le droit à notre Bachelor et à ses roses cette année. Elle me faisait bien marrer, moi, cette émission. (« Kelly, accepte-tu cette rose ? », « Oh oui, Charles-Apollon, avec joie !»).

- Quand j’ai trop la flemme de changer mes draps, je me contente de remplacer les taies d’oreiller et le drap-housse (mais faut dire que c’est vraiment chiant, de mettre une housse de couette neuve toute seule !).
- J'aime bien dire que j'ai fait du piano dans mon enfance, mais en réalité, sortie des quatre premières mesures de Lettre à Elise, je me pose là.

- Elle, sur un ton admiratif : «Oh comme c’est joli, ces reflets blonds dorés dans tes cheveux ». Moi, sur un ton détaché : « oui, j’ai une couleur qui réagit bien au soleil ». Moi, intérieurement : « Tu parles Charles, c’est juste du spray éclaircissant Garnier, ma bichette ! »

- Y’a des jours où même les mots fléchés force 1 du Télé 7 Jeux sont difficiles pour moi.

- Je déteste qu’on me demande le nom de mon parfum sous prétexte qu’il sent trop bon, alors que j’ai moi-même piqué l’idée à une copine (en même temps, je ne la vois plus, alors ça compte pour du beurre, non ?).

- Mon CD des L5 (« toutes les feeeeemmes de taaaaaa viiiiiie »), je l’ai vraiment acheté, avec mes petits sous, donc non, ce n’est pas du tout un cadeau promotionnel.

Même pas honte, d’abord...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Gilles > bienvenue ici ! Mais non, ce n'est pas trop pour un premier post !!!<br /> Je suis d'accord avec toi sur les grands auteurs. Le fait de vouloir à tout prix nous les faire découvrir trop jeune nous en dégoûte plus qu'autre chose. Je me souviens de mois de galères à lire "La promesse de l'aube" de romain gary quand j'étais en 4ème... j'en ai tellement souffert que malgré tout le bien qu'on peut dire aujourd'hui de ce roman, il m'est IMPOSSIBLE de la voir en peinture !!!!<br /> C'est bien beau de vouloir nous faire découvrir la grande littérature, mais pas à n'importe quel âge !<br /> <br /> Coca et lait ? ah non, ca doit pas être très bon, c'est certain !<br /> <br /> Question épilation, oui, c'est une grande corvée féminine, je l'avoue ! Mais j'ai au moins la chance d'avoir un kiné qui me dit gentillement à chaque fois que je m'excuse de n'être pas nickel de ce côté : "vous en faites pas, je masse aussi les hommes, ça ne me dérange absolument pas !"<br /> (heu... après réflexion, je ne suis pas sûre que je dois vraiment bien le prendre, en fait !!!!)<br /> <br /> Quant à la technique de housse de couette, je crois (?) avoir compris ton système, mais je crois que le tout reste trop lourd à porter pour mes petits bras. Y'a encore matière à amélioration dans ce domaine, faut croire !!!<br /> <br /> ;-)
G
Rahhhh mince je me relis et je trouve la phrase d'intro ambigue...C'est dans la façon dont j'ai decouvert tout blog qu'il n'y a rien de tres nouveau...Pas dans ton blog lui-meme...<br /> <br /> Je tenais juste a preciser ;-)
G
Bon alors tout d'abord, je decouvre ton blog par l'intermediaire d'autres blogs (celui de Joelle en l'occurence) bref rien de tres nouveau la dedans, mais je tenais à dire que je le trouve vraiment tres tres sympa. Les notes y sont toujours tres agreables a lire, terriblement drole, bref je suis fan...<br /> <br /> Ceci etant dit, je m'en vais commenter cette note en detail...<br /> Alors vi, effectivement, ça le fait bien de dire qu'on a lu les grands auteurs, de ne jurer que par Hugo, Maupassant,et Zola. Pour ma part je reste persuadé de l'interet de conaitre ses classiques,mais dans la pratique je me suis jamais suffisamment bouger le c.. pour combler mes lacunes. J'avoue que la lecture n'a jamais été un de mes passe-temps favoris (je sais c'est un tort). Cependant je me dis qu'un jour je prendrais le temps necessaire. Je crois que ça vient des lectures imposées dans le cursus scolaire, qui nous sont infligées avec la delicatesse d'un bulldozer. Je garde un souvenir cuisant de Germinal et de Jacquou le Croquant...Attention je ne conteste pas le talent des auteurs, je dis juste que je prefererais plutot me tirer une balle dans le petit orteil gauche que de les relire. Mais cela n'engage que moi....<br /> - Pour les tables de multiplications, là j'avoue, il doit y avoir un syndrome pasque moi aussi j'en suis atteint ;-)<br /> - L'experience la plus violente que j'ai tenté etant ado etait d'avoir melanger du coca avec du lait. Alors, de un, ce n'est pas avec ça que je me suis retourner le cerveau, et de deux, pour les curieux je confirme, c'est pas bon....<br /> - Alors par contre, moi, mon docteur, il ne s'offusque jamais si je ne suis pas epilé ou si je ne me suis pas fait le maillot, c'est un de nos honteux privilege à nous, les hommes ;-) . J'en profite d'ailleurs pour saluer votre courage mesdames de vous infliger de telles tortures. Et je parles d'apres experience...Non je ne m'epile pas les mollets....J'ai juste eu la mauvaise idée de vouloir oter quelques poils disgracieux dans le dos, et ce à la cire...Et bin, je ne dirais qu'une chose, c'est monstrueux !!!!!!!!!!! Ca fait horriblement mal !!! Et je ne suis pourtant pas Demis Roussos (oui je sais j'ai des references bizarres mais c'est le seul hyper poilu que je connaisse...). Donc bravo mesdames de supporter un tel supplice pour notre bon plaisir...Pasque bon c'est vrai qu'une fille qui aurait les jambes plus poilues que les miennes je trouverais ça pas super top....<br /> - Le bachelor...Vaste sujet....Non je deconne...Mais j'avoue mettre souvent taper quelques bonnes barres de rire en regardant ce truc....Enfin pas toutes les semaines non plus pasque bon...quand même quoi...<br /> - Alors par contre, les L5, popstars...J'avais suivi avec interet, j'avoue un peu honteusement d'ailleurs...Mais bon je les trouvais bien mimis ces demoiselles, pas denué de talents et tres motivées...Bon pas au point d'acheter leur cd non plus mais j'avais trouver l'emission sympa a suivre...D'ailleurs, j'ai enchainé avec la nouvelle star depuis...Mais euhhhhh arretez, siiiii je suis un mec !!!!<br /> - Bon et je finirais par un scoop...Mettre une housse de couette tout seul c'est facile...Il faut la retourner, la retrousser sur vos avant bras, choquer la couette par les coins et hop d'un ample mouvement remettre la housse a l'endroit, celle-ci venant se placer correctement sur la couette. Je sais mon explication est vaseuse mais c'est plus parlant en live ;-)<br /> Je donne donc des cours d'enfilage de housse de couette pour personne seule. Ne vous inquietez pas je suis professeur agréé d'etat, 7eme DAN en housse de couette, alors vous pouvez me faire confiance. <br /> <br /> Mince j'ai ecris tout ça ???? Ouahh c'est un peu too much pour un premier poste non ?
K
Mais je t'en prie, Missb, je t'en prie... je me ferai un plaisir d'aller lire tes petites confessions ! hé hé hé ! ;-)
M
Finalement, ça me rassure sur certains de mes petits complexes, notamment pour les graaaaaaaaaands auteurs classiques. <br /> Je sens que je vais reprendre cette idée de note :)
Publicité