Gin Fizz

Bulles de vie...

Jeux d'enfants

22 août 2006

marelleLa diffusion du film d'hier soir, Jeux d'enfants (très mauvais, d'ailleurs, mais c'est mon avis à moi), m'a honteusement rappelé que je n'avais pas encore répondu au gentil questionnaire transmis par dame Jo...elle, juste avant que je ne parte en vacances.
Alors les récits exotiques (ou presque) devront attendre encore un peu, question de courtoisie et de politesse (et parce que ça me plaisait bien de me replonger dans mes années CP-lycée pour répondre à toutes ces petites questions !).
Soyons honnête, j'ai un peu coupé dans le tas parce que le questionnaire est un peu longuet (et que j'avais pas non plus la nuit devant moi). Et puis 20 questions pour vous raconter qui j'étais quand j'étais gamine, c'est amplement suffisant, non ? Si.

1- Quand j'étais enfant, j'étais : à la fois très bonne élève, mais pas du tout fayotte. Le genre à vous donner les bonnes réponses aux contrôles de grammaire et aux dictées, à jouer à chat-perché à la récré, et à échanger mes secrets devant les toilettes des filles. Bref, la copine i-dé-ale ! (je sais, je me flatte !)
2- J'adorais : Plein de trucs ! Difficile de tout citer, mais pour faire court, je dirais la rentrée des classes (!), les cours de dessin, les albums d’autocollants Panini qui s’achetaient par petites pochettes, les gadgets Pootchie, les gommes de toutes les couleurs, les stylos qui écrivaient en laissant des odeurs de chewing-gum, les vacances de Toussaint chez mes grands-parents, les herbiers qu’on devait immanquablement faire pour l’école à cette période de l’année…
3- Je détestais : le jour des grandes vacances (j’adorais l’école, moi !), ou que ma mère me traîne acheter de nouveaux vêtements (je garde le souvenir de virées assez pénibles chez des trucs genre C&A). Je vous rassure, j’ai BEAUCOUP changé, sur les deux points !
4- Mon dessin animé préféré, c'était : Les Chevaliers du Zodiaque, Princesse Sarah ou Olive et Tom (vous noterez quand même un certain éclectisme dans mes goûts, n’est-ce pas ?)
5- Mon meilleur souvenir, c'est : la récré !!!!
6- Mon pire souvenir, c'est : la disparition de Samantha, ma tortue. Cette pétasse s’est fait la malle en creusant un trou sous la clôture que je lui avais amoureusement fabriqué. (Pas con, en même temps, la tortue !)
7- Si j'avais pu, j'aurais : donné cher pour revivre une journée de cette époque-là, juste comme ça, rien que pour voir...
8- Après, en grandissant, je rêvais d'être : Princesse aux cheveux roses (le premier qui se marre aura de mes nouvelles ! On ne se moque pas des rêves d’enfant)
9- Mon dessin animé préféré, c'était : encore cette question ? Mais j’ai pas changé d’avis en trois lignes moi !
10- J'étais amoureuse de : Bah le problème, c’est que mes goûts changeaient assez fréquemment… alors y’a eu un Julien, un Romain, un Vincent, un Alexandre, un Benjamin, un… (je continue, ou pas ?)
11- Ma plus grosse peur, c'était :
j’avais lu un livre sur l’histoire d’une petite fille qui était diabétique, et comme je m’empifrais pas mal de bonbecs et autres cochonneries, j’avais la méga trouille de devenir diabétique à mon tour. Je sais, c’est très con, et le pire, c’est que malgré la peur, je n’ai pas vraiment été « guérie » de ma gourmandise frénétique, mais à l’époque, je me faisais régulièrement des petites crises d’angoisse.
12- Avec les copines, on adorait :
traîner au Trocadéro et admirer les mecs qui faisaient du roller. A force, on s’était constitué une jolie bande de copains beaux gosses bien dragueurs, au Q.I. de moules avariées, mais on en était hyper fières !
13- Mes plus belles vacances :
Impossible de départager : summer camp aux States en soi-disant « séjour linguistique » (hum…), vacances entre potes à Oléron, ou tout simplement glandouille d’été à Paris blindée de mille souvenirs… mon cœur balance…
14- Ma plus grande tristesse :
avoir été trop sage trop longtemps ! Un petit grain de folie ne m’aurait pas fait de mal !
15- Ma chambre était : très moche ! Murs oranges, en toile de jute, héritage d’un précédent locataire aux goûts esthétiques proches du zéro absolu, et résultats de parents feignasses pas volontaires pour faire des travaux. Ca a duré trois ou quatre ans. Et puis par magie, j’ai fini par avoir une chambre beaucoup plus classique, mais plus habitable, avec des murs blancs. C’est à peu près à cette période que mes affreux cauchemars ont cessé. Bizarre, non ?
16- Le truc dont j'étais la plus fière : Ma collection d’échantillons de bouteilles de parfum. Un truc immonde qui prenait toute une étagère, un vrai nid à poussière que je me plaisais à nettoyer toutes les semaines et à réorganiser joliment. Un jour, allez comprendre, tout a fini à la poubelle. Gros ras-le-bol de voir ces petits bidules jaunâtres s’entasser comme ça sans jamais servir à rien. Fin de l’histoire.
17- Le truc dont j'ai encore honte aujourd'hui : Un jour où je traversais la cour du collège, je me suis pris un ballon de basket en plein dans la tronche, et ce devant toute la bande de mecs cools de l’époque. J’aurais donné cher pour disparaître dans un trou de souris instantanément…
18- A l'époque, j'adorais écouter : Madonna, NKOTB (Aïe !), Michaël Jackson… mais aussi Elsa et Glenn Medeiros, Mylène Farmer (re aïe !), Pauline Esther…
19- Mon livre préféré, c'était : j’étais plutôt branchée magazines, genre Ok Podium, Bravo Girls et Jeune et Jolie.
20- J'ai vécu une adolescence plutôt : pas "plutôt"... BEAUCOUP trop sage, si j'en juge ce que je peux entendre à droite à gauche aujourd'hui ! Si c'était à refaire, je changerais quand même deux trois trucs, mais chut... vous ne dîtes rien à mes parents, hein ? ;-)

Je refile le questionnaire à qui veut (en même temps, j'arrive tellement après la bataille que tout le monde a déjà du l'avoir alors bon...) et ceux qui n'ont pas de blog peuvent bien évidemment répondre ici dans les commentaires si le coeur leur en dit !

Posté par Katia_ à 12:02 - Melting-Po(s)t - Commentaires [6]

Commentaires sur Jeux d'enfants

    Moi je veux bien ce questionnaire!!
    Sinon, concernant "jeux d'enfants", je me souviens m'être ennuyée ferme au cinéma... malgré les critiques qui l'encensaient.

    Posté par prof, 22 août 2006 à 12:10 | | Répondre
  • Go !

    Vas-y Prof, je t'en prie, Help yourself !!!
    Au plaisir de lire tes réponses sur ton blog !

    Posté par Katia, 22 août 2006 à 12:13 | | Répondre
  • rhoooo tu y as pensé c'est chouette.
    Moi les questionnaire ça me soule toujours un peu d'y répondre mais je me rends compte qu'on apprends plein de choses en lisant les réponses des autres :)

    Posté par Joëlle, 22 août 2006 à 15:50 | | Répondre
  • C'est vrai

    Je suis totalement d'accord avec Jo (une fois n'est pas coutume...) ;-)

    On apprend plein de choses sur les gens grace à ces questionnaires, un brin saoulants parfois, mais bon...Je trouve que ça "humanise" bien les rapports entre bloggeurs, non-bloggeurs et autres...D'un autre coté rien n'empeche les gens de pipoter à mort dans les reponses,mais moi, mon p'tit coté naif me donne envie de croire que les reponses sont sinceres ;-)

    Pour ce qui est du grand moment de solitude avec le ballon de basket...Ca m'a rappeler quelque chose que j'avais presque oublié...C'etait en sixieme et j'etais en train de faire le cake devant deux copines que je "dragouillais" gentillement lorsque je me suis pris une balle de tennis en plein front...J'etais mort de honte et les autres etaient morts de rire...J'aurais bien aimé disparaitre d'un seul coup ;-)

    Et moi ma tortue Caroline (je sais c'est super original comme nom pour une tortue...) elle s'est suicidée en sautant du balcon...Alors, si, en fait c'est un peu con une tortue ;-)

    En tout cas, on a appris plein de choses sur toi et ça c'est tres sympa ;-)

    Posté par Gilles, 22 août 2006 à 17:50 | | Répondre
  • ouh la pootchie, je l'avais oublié ce chien rose pour qui j'avais une véritable passion. Joli souvenir!

    Posté par marie caroline, 22 août 2006 à 23:04 | | Répondre
  • Joelle > bah voui... quand même... c'est vrai qu'on apprend des trucs, des trucs que parfois on avait soi-même oublié, et qu'on va chercher au fond de sa mémoire pour répondre à ces questions. marrant !

    Gilles > oui, moi aussi, je dois avoir un gros côté naïf, mais je suis sincère, et je crois (j'aime croire, en tout cas) à la sincérité des gens sur les blogs que je lis.
    Pas mal, ton histoire de balle de tennis ! ;-)
    caroline a du beaucoup morfler, pour choisir une mort aussi affreuse ! Tu as du lui en faire voir des vertes et des pas mûres, toi !!!

    Marie-Caroline > ah Pootchie, moi, j'étais totalement accro ! Ma mère n'en pouvais plus, tellement je voulais toutes les collections de gadgets Pootchie !!! il a disparu, ce truc, non ?

    Posté par Katia, 23 août 2006 à 12:00 | | Répondre
Nouveau commentaire