Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
2 octobre 2006

Si j'osais...

oser

Je leur dis ? Je leur dis pas ? Parce que ça me démange pas mal, quand même…
(PS : Note à haute teneur en râlage du lundi matin. Vous êtes prévenus.)

Si j’osais...

-
Je demanderais à ces deux pipelettes dans le métro de baisser d’un quart de ton, parce que j’arrive pas à me concentrer sur mon bouquin. Ca fait dix fois que je relis le même paragraphe sans rien y piger et ça m’énerve prodigieusement. (En plus, l’une des deux a une voix de personnage de dessin animé qui me fiche la trouille. Et si encore c’était intéressant, ce qu’elles racontent. Mais même pas !).

-
Je dirais à la vendeuse qui me colle aux fesses depuis deux heures d’aller voir ailleurs si j’y suis. Parce que ça me stresse légèrement quand même. (D’autant que quand on cherche le même modèle en taille 38, bien entendu, y’a plus personne pour nous renseigner, toutes les vendeuses sont parties déjeuner).

-
Je lui dirais que son cadeau est vraiment très très moche. (Oui, je sais, « c’est l’intention qui compte ». M’enfin quand même, un châle en mélange de soie et velours multicolore avec des franges, franchement, j’en fais quoi, à part me déguiser avec ?)

-
J’avouerais à ma copine amoureuse pour la troisième fois du même garçon (sans commentaire) que je suis ravie de la voir sur son petit nuage, mais qu’il y a parfois des moments où il faut savoir garder sa pudeur et ne pas jeter en vrac son bonheur à la gueule des gens. (Surtout quand ils pataugent copieusement dans leur vie sentimentale, sans trop savoir vers où ni quoi aller).

-
D’ailleurs, dans la foulée, j’irais dire à ce petit con qu’il s’est vraiment comporté comme un gamin de seize ans, avec toute la puérilité, la lâcheté et le manque de classe et d’honneur que cela suppose. (Mais ce serait lui accorder bien trop d’importance que de perdre mon temps à lui faire la gueule, donc je considère le dossier classé. Reste l’arrière-goût amer à dissiper…)

-
Je dirais aussi à la greluche de mon père (cinq ans de plus que moi à tout casser, mais c’est une autre affaire) que je trouve ça relativement □ perplexisant □ gonflant □ naze (cocher toutes les cases) qu’elle mette le même parfum que moi. (Sur les 600 références qui existent sur le marché, il a fallu qu’elle aille choisir l’un des deux parfums que je porte depuis plus de trois ans. Non mais je rêve ? No but I dream ?)

-
Pour finir sur une note plus positive, je dirais à tous les lecteurs et lectrices de ce blog que vous êtes de plus en plus nombreux à lire mes « débilités de fille », que j’en suis ravie, et que même si je n’avais aucune envie d’arrêter d’écrire, ça me donne doublement envie de continuer. Alors merci, tout simplement. (C’est niais, hein ? :-) )

EDIT DE 11H02 : Après relecture, je me rends compte à quel point ce post révèle toute la colère qui m’habite dernièrement sur certains sujets. Alors disons juste qu’un blog sert aussi à jouer le rôle d’exutoire, que les « bulles de vie » peuvent parfois être bulles de colère, et que « demain est un autre jour »… (Enfin, il parait).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'suis tombée sur ton blog hier, et depuis j'le lache plus ^^"<br /> j'a-dore !
K
Béné > pareil que toi : en lisant les blogs des copinettes, je me dis souvent "ah ben non, je suis parfaitement normale, en fait ! ouf..."<br /> ;-)<br /> <br /> Amaury > Ah, c'est un risque à courir, mon cher... :-)))
A
Si j'osais, j'abandonnerais ma vocation de gentleman-en-herbe pour donner mon point de vue sur ma collègue, ex, voisine, secrétaire,...<br /> <br /> Mais j'ai peur d'être ensuite interdit de séjour sur les blogs de fille. :o\
B
Pfff, tout pareil! Le "Baissez le ton", cela aurait été pour les deux nanas qui troublaient la quiétude du bain turc hier soir en hurlant "Fait trop chaud"! Y a des jours où on a besoin de se lâcher, alors c'est bien que tu le fasses....<br /> <br /> Quant à lire tes débilités de fille, je le fais pour moi, pour me rassurer et constater qu'on vit à peu près toutes les mêmes situations:-)
K
TheCélinette > J'aime bien ta devise, et je crois que je vais l'adopter aussi. <br /> Tout particulièrement sur les nazes en tout genre !<br /> (cf notre discussion tel de l'autre fois ! ;-) )
Publicité