Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
9 octobre 2006

Bulles de bruit

bulle_1

Paf. La bulle de chewing-gum vient de lui exploser en pleine tronche. Elle l’a pas volée celle-là ! Ca fait bien quinze minutes qu’elle me mastique son bout de glucose mentholé dans les oreilles et qu’elle tente vainement de faire des petites bulles avec. Franchement, à 8h36 un lundi matin, j’aurais pas pu trouver pire comme spectacle dans mon wagon de métro (enfin si, mais j’aime bien exagérer).
Evidemment, pour une fois que j’ai oublié mon Ipod chez moi, je dois me farcir comme voisine de voyage une réincarnation de vache espagnole, qui rumine consciencieusement depuis une dizaine de stations.
Le spectacle visuel en lui-même serait déjà fascinant : bouche ouverte à chaque mastication, mâchoire qui dérape copieusement vers la gauche, sans doute pour se donner un genre. Vous imaginez la pétasse adolescente revêche qui défie l’autorité maternelle du haut de ses douze ans trois quarts et vous avez l’image de ma petite peste de voyageuse.
Mais la garce a décidé de nous gratifier d’un spectacle « sons et lumières », et nous fait bénéficier de la bande sonore qui va avec le décrochage de mâchoire. De généreux « tchlaaaaaaacccc tchlaaaaacccc » bien sonores viennent donc ponctuer un déjà ô combien délicieux tableau. (oui, je sais, je retranscris assez mal le cri du chewing-gum mastiqué de plein fouet, mais je pense que chacun aura déjà une bonne vision globale du truc. Non ?)

La greluche qui lui sert de copine, et qu’on avait fini par oublier dans un coin du wagon tellement le spectacle nous prenait aux tripes, se met soudain à lui donner des conseils : « naaaan, mais faut que tu pousses avec ta langue, faut pas laisser l’air rentrer, sinon ça pète tout de suite, et la bulle se développe pas ». Mazette, c’est technique, ce truc. La punaise a l’air expérimentée en la matière.
S’en suit un long débat sur les pour et les contre de telle ou telle marque, plus efficace selon l’une pour réaliser de belles bulles. C’est passionnant, vous vous en doutez. Dans un coin de ma tête, je réalise à quelle point j’ai oublié les préoccupations vitales de mes années collège. Enfin au moins, pendant que ça jacasse, ça ne mastique plus. Manque de pot, je n’aurai jamais les détails du test comparatif Hollywood / Malabar / Freedent / Stimorol, j’ai du descendre du wagon avant la conclusion de la réunion de consommatrices…

Tout ça pour dire (parce que je voulais quand même dire un truc intéressant, au départ) que sans vouloir faire ma Nadine de Rothschild, un petit détour par les cases « j’apprends à mâchonner mon chewing-gum autrement qu’en ayant l’air d’une carpe » ou « évitez-moi de faire autant de bruit qu’un troupeau de truies affamées quand je me rafraîchis l’haleine », ce serait pas du luxe pour tout le monde.
Le prochain que j’attrape en train de me ruminer dans les tympans, je lui extirpe son chewing-gum de force et je lui étale dans les cheveux. Y’avait qu’à pas m’énerver, aussi… 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour! :)<br /> <br /> non pas pour vous énerver à propos du chewing-gums<br /> mais j'ai une petite question!<br /> <br /> comment appel t-on le chewing-gum rose en petite boules qui pétille sur la langue?<br /> <br /> le colle qui fait encore plus de bruit.... désolée mais trou de mémoire :)<br /> <br /> en tous les cas chapeau pour la patience!<br /> moi j'aurai changé de place! lol<br /> <br /> bonne journée
E
Gilles > Entièrement d'accord avec toi ! Ca n'a rien à voir... Je dirais même plus "Katia"<br /> <br /> Katia > On fait nos secret boys pour ce marrer un peu mais un jour tu comprendrais quand tu seras grande.. ;)<br /> <br /> ild > Pas mal de mec rumine aussi pas plus tard que hier j'en ai vu un beau dans le bus... Je croyais qu'il allait se mordre la langue tellement ca bouche était grande ouverte !!
K
Edwood > gilles est peut-être perspicace, mais long à la détente... hé hé hé...<br /> <br /> Bon, les loulous, vous allez arrêtez de dire des trucs que je pige pas sur mon blog, d'acc' ? ca commence à bien faire, maintenant, ho !!! ;-)))<br /> <br /> (punaise...)<br /> <br /> idl > Ah non, c'est faux ! Pas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai croisé un sacré beau spécimen de boeuf ruminant, qui valait son pesant de cacahouètes tellement c'était un spectable à lui tout seul !!! il a évité le chewing-gum dans les cheveux de justesse, lui...<br /> <br /> Donc non, c'est pas que les filles !<br /> Mais oui, c'est connoté vulgaire, ça, c'est pour tout le monde pareil ! Enfin un truc où l'égalité des sexes est respectée :-)
I
c'est marrant, mais j'ai l'impression que ce sont toujours les filles qui font ca... et toutes en faisant ca, ont une mauvaise connotation :-P<br /> et vous mes dames??? Le faites vous??? hihihi
G
Arf j'ai pas eu le temps de repondre, j'ai été enduit dans l'erreur...Euh non induit en erreur (c'est moins salissant)...<br /> <br /> Alors oui Jeune Edwood, du haut de mon age canonique, j'ai fait l'armée...J'y ai même eu des galons (ouaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh) et j'y ai clairement perdu 10 mois de ma vie...Parce que les militaires et moi....C'est pas trop ça...<br /> (oui je sais c'est bizarre de pas aimer les militaires et pourtant d'avoir été gradé...Mais les grades ça permet d'eviter les truc trop intellectuels comme la corvée de chiotte par exemple...)<br /> <br /> Concernant le langage des signes utilisé dans mon post je savais pas trop comment representer ça..Pasque comme son nom l'indique, le langage des signes c'est plutot visuel comme truc ;-))) Alors j'ai mis des pointillés ;-)<br /> <br /> Mais pour le morse, tres bonne idée ;-))))) t'es un mec plein de ressources ;-)))))))<br /> <br /> Alors je repondrais : --. --- -.. / ... .- ...- . / -.. . / --.- ..- . . -. <br /> <br /> ;-))))))))))))))))))))))<br /> <br /> Ca n'a aucun rapport je sais ;-)<br /> <br /> Katia > Je peux faire le chat ?<br /> <br /> Hi Hi Hi !
Publicité