Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
29 octobre 2006

"On s'appelle, on s'fait une soirée troc ?"

La quatrième (ou cinquième ?) édition des désormais réputées soirées troc a eu lieu hier soir, accueillie cette fois par la courageuse Géraldine, qui n’a pas tremblé une seconde à l’idée de voir débarquer chez elle vingt minettes heureuses d'être inscrites sur la V.I.P. list.

Mais quésako que ce truc-là, allez-vous me dire ? Alors je répète, pour les deux du fond qui bavardaient au lieu de suivre. Partant du principe (très juste) que les penderies et tiroirs de salle de bain des filles débordent de trucs dont elles ne se servent pas ou plus, Hélène a eu cette idée folle un jour d’inventer les soirées troc. Chacune apporte et échange les jupes, pulls, mascaras, gloss, foulards et autres trousses à maquillage dont elle veut se séparer. Le tout dans une humeur joyeuse et détendue, des papotages et des rires, et un buffet royal.

Je mets d’ailleurs au défi quiconque de venir me dire « mais les filles c’est chiant, ça bouffe trois feuilles de salade verte et ça n’a plus faim », parce que vu la profusion de cakes salés, saucisson, foie gras,  quiches, vin rouge et petites « tueries » au chocolat, on serait une bonne vingtaine à lui rire allègrement au nez.

Passons sur le fait que la soirée fut évidemment très sympathique. Mis à part les vingt nanas présentes hier soir, vous n’étiez pas là pour voir combien ces petits rassemblements entre gens de bonne compagnie sont plaisants, et vous vous fichez sans doute éperdument de savoir que les chaussures de Caroline étaient canons, que la moquette a été rebaptisée cinq fois au vin rouge, que le cake de Jeanne déchirait sa race (au moins), et que lebeau collier que j’étrennais pour la première fois a eu son petit succès. Donc je n’insiste pas.

Et je ne vous ferai pas non plus l’affront d’écrire cette petite phrase tant et tant entendue au lendemain des rencontres entre blogueurs : « ça fait plaisir de mettre enfin un visage sur un nom… ou l’inverse ». Même si c’est pourtant vrai.

Arrivée avec un sac de choses à donner gros comme une caravane (photo de gauche), je suis repartie beaucoup plus légère, avec mon lot de petits trésors (photo de droite) : adorable veste rose, bustier trop craquant, top coloré à bretelles, petit haut blanc qui porte encore l’étiquette du magasin (et je connais la coupable !), cache-cœur rose clair sans manches, t-shirt à motif, plus quelques trucs non photographiés.

sac_trocresultat_troc













Mille mercis à et sa-moquette-qui-craint-rien pour leur accueil ultra chaleureux, à Hélène pour son organisation hors pair, et à toutes les autres pour leur bonne humeur : (et là, c’est l’horreur, j’ai trop la trouille d’oublier quelqu’un…) : la méchante et sa gentille maman calpurnia, deedee aux bas filés, caroline, laure sans son foie gras, celinette la bientôt blogueuse (à ne pas confondre avec TheCélinette), béa, lilo, delphinoïd, julie, marion, pomme, anne, anne-lise, jeanne (qui reverra bientôt ses pieds), lucie (la photographe de la soirée), capucine et nina.
(C’est bon ? Manque personne ?)
;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Frenchbluefish > As Anne-so from the blog nammed Cachemire et Soie is used to say : "une fille, c'est pas compliqué, c'est subtile". I love that !<br /> <br /> Chandler > Je te ferais dire, très cher, que ma EIGHT BALL à moi, à la question "la eight ball de Chandler se fout-elle de ma gueule ?", elle répond : without any doubt. Alors je la crois moyen-moyen, quand même, ta source fiable ;-)
C
J'ai posé la question à la EIGHT BALL et la eight ball a parlé!<br /> A la question, est ce que ginfizz est une blonde premier cru, la eight ball a dit: "certainnement"!<br /> <br /> ben oui j'ai des putains de sources kan meme :)
F
Weird, paradoxical, complicated, unpredictable... for sure. But it would be boring otherwise ;) And I do know there are also (sometimes, by miracle) wonderful surprises.<br /> By the way, do you think I'd still be reading your blog if I disagreed with... what you wrote up there in YOUR language ? :)
K
fred > bon, admettons... ;-)<br /> <br /> Chandler > Hé ? D'où tu les tiens, tes rumeurs, toi ? ... mmmm, c'est louche, tout ça...<br /> <br /> la belette > welcome dans la grande et belle communauté des blogueurs ! Tu vas voir, il s'en passe de belles, ici ! ;-)<br /> <br /> Caroline > Belle idée !... Déjà des projets pour ce soir, mais je vais voir comment je m'organise :-)
C
Coucou je fais une petite fete improvisée ce soir pour le 100 000e visiteur de mon blog... si ça te/vous tente c'est au Renoma à 20 h : http://www.carolinedaily.com/blog/index.php/2006/10/31/255-voulez-vous-boire-un-verre
Publicité