Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
22 novembre 2006

Diplômée menteuse, mention Pinocchio

nez_2Ca ne sert pas toujours nos intérêts de dire à voix haute le vrai fond de notre pensée. Parfois, mieux vaut la boucler. La preuve par sept.

« Allo docteur, je suis désolée je vais avoir un bon quart d’heure de retard, le bus est totalement coincé dans les embouteillages »
Traduire :
« Mon œil, je voulais juste passer chez Zara pour essayer cette magnifique jupe blanche, et y’a une file d’attente de malade aux cabines d’essayage ! »

« Marie-Cécile, vous êtes absolument ravissante dans ce nouveau petit tailleur, il vous va à croquer, et puis le vert est très à la mode cette année, vous allez faire des ravages au service compta’ »
Traduire :
« A la mode, à la mode… c’est vite dit. C’est juste dommage que vous ayez choisi une teinte qui vous donne toute la fraîcheur d’un œuf couvé. »

« Bonjour monsieur-le-service-après-vente-de-la-Fnac, je ne comprends pas ce qui se passe, la molette tactile de mon ipod ne fonctionne plus, elle ne réagit plus du tout au contact de mon doigt. Non, je n’ai rien fait de spécial, c’est arrivé comme ça, un jour, pof »
Traduire :
« A moins que vous n’incluiez dans la garantie SAV les dérapages de dissolvant de vernis à ongles sur les dites molettes tactiles, qui flinguent complètement les systèmes de transmission d’information. Non ? Alors considérez que je n’ai rien dit… »

« Désolée patron, j’ai renversé ma tasse de café sur le dossier Superrelou, ce qui explique cette grosse trace sale dessus. »
Traduire :
« C’est mon débile de chat qui a gerboulé toutes ses croquettes de midi sur votre foutu contrat. Comme s’il avait senti le truc foireux, dis donc. »

« Ah non, vraiment mamie, c’était très bon, ta blanquette de veau, mais là, j’en peux plus. Et puis je dois faire un peu attention si je veux pouvoir rentrer dans ma robe et être belle au réveillon, tu sais ? »
Traduire :
« Kill me now ! Je suis au bord de l’explosion. Si je bouge ne serait-ce qu’une oreille, je ne réponds plus de mes aptitudes digestives, c’est tout dire. … Faudrait quand même que je t'avoue un jour que je suis végétarienne, merde… »

« Qui ? Alexia ? Ah non, dommage, elle est déjà avec quelqu’un, et ultraaaaa amoureuse même. Tu les vois jamais ensemble, mais c’est parce qu’il est un peu du genre sauvage et casanier. Pourtant, ça marche fort entre eux. Je crois même qu’ils parlent de mariage… »
Traduire :
« Tu ne penses plus à Alexia. Tu ne parles pas à Alexia. Tu ne touches pas à Alexia. Tu ne t’approches pas d’Alexia à moins de vingt mètres. Alexia est grande, blonde, belle et élégante et pourtant célibataire, mais ça, tu peux toujours courir pour que je te crache le morceau, mon grand. Trop dangereuse, cette fille ! »

« Non, tu n’auras rien de plus à bouffer, ça suffit comme ça, tu vas finir par devenir obèse comme le voisin à force ! »
Traduire :
« Arrête de miauler, et laisse-moi mater ‘Desperate Housewives’ tranquille, j’ai absolument zéro envie d’aller mettre mon nez dans du Shéba maintenant ».
(Et si je commence à raconter des mythos même à mon chat, on est mal barré…)

Et vous, c’est quoi votre plus gros « mensonge diplomatique » ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ceucidit > c'est bien, faut être open-minded, comme on dit !<br /> <br /> Le petit Nico > et ça fait 1 an que l'autre personne ne fait manifestement pas ses comptes ;)<br /> <br /> Proff > Punaise... y'a de quoi être furax ! Et de quoi inventer un bobard au service SAV, parce que j'imagine d'ici la tronche du gars à qui on dit "j'viens de défoncer mon ordi en roulant dessus" (+ sourire candide) ...
P
D'abord c'est vraiment ma copine dont il s'agissait (je ne mens (presque) jamais...)<br /> Et puis pour rouler sur son portable, il suffit de l'oublier par terre sur le parking... c'est simple, non?
L
Le mensonge :<br /> <br /> Comment j'ai fait pour payer ma facture de téléphone ? Figure toi que je suis devenu économe et que j'ai appris a gérer mon budget ...<br /> <br /> La réalité :<br /> <br /> Ca fait un an que j'ai les nombres utiles de ta carte bleue et que je règle mes factures par téléphone ...<br /> <br /> Le Petit Nicolas (mais en plus Grand)
C
On est d'accord,je trouve qu'il y a une génération de nana qui chantent des chansons à texte plutôt sympa en ce moment, je reste donc attentif.
K
Veronique Aboghe > Excellent ! J'irai lire votre article dès le 28 ;)<br /> <br /> Osmany > J'te crois pas ! ;)<br /> <br /> Ceucidit > faut toujours donner sa chance au produit, il parait...<br /> <br /> Kheyliana > Le message est passé ! Je suis allée lire le blog dont tu donnes le lien, j'espère que beaucoup d'autres le feront. bon courage à sandrine !<br /> <br /> proff > tu m'expliqueras quand même comment elle a fait pour rouler sur son ordi ???!!!!! parce que là....<br /> Et au passage, ça me fait penser que le "c'est pas pour moi, c'est pour une amie" est assez récurrent aussi, comme petit mensonge... ;)<br /> <br /> Pascal92 > :)<br /> <br /> TheCélinette > nan, faut pas en dire trop, sinon on va VRAIMENT me prendre pour une menteuse professionnelle ! :)
Publicité