Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
21 décembre 2006

Flagrant délit

flagrant_d_lit_2"Les mains en l'air, plus un geste, on t'as reconnue GinFizz !"
Hé ouais. Je suis grillée. Enfin, pas moi. Mon blog. Mon petit bout de jardin secret, que j’ai laborieusement réussi à tenir à l’écart de presque tous mes proches depuis huit mois maintenant, est désormais découvert. Mis à nu. Comme ça, pof, en l’espace de trois clics. Je suis obligée de me rendre. Merde, quand même.

Huit mois que je pipote allégrement pour camoufler ma "double-vie" : « Ouais, samedi, j’ai une soirée où faut s’habiller en rose. Non, tu connais personne. Non, tu peux pas venir, c’est sur invit’ uniquement ». Huit mois que je me donne un mal de chien pour éluder les questions embarrassantes : « Le cours de pole dance ? J’ai testé avec des copines blogueu… heu… bigleuses, pour qu’elles se foutent pas trop de moi ». Huit mois que les gens se demandent pourquoi je passe autant de temps devant mon ordi chéri : « Bah Ebay, ça me prend un temps fou, tu sais… ». Surtout ne jamais prononcer le mot "blog" pour ne pas éveiller inutilement les soupçons…

Bref, huit mois de travail intensif et acharné. Et tout ça pour quoi ? Pour que monsieur mon copain B., qui connaît ma vie quasi par cœur depuis douze ans, éprouve le besoin d’aller « googler » mon nom, histoire de découvrir si je ne lui ai pas caché un passé de toxico ou si je ne fais pas des photos de charme à mes heures perdues. Allez comprendre ce qui lui a pris, d’enquêter sur moi comme ça.
Dis-donc, copain de moi, la prochaine fois, convoque-moi direct au commissariat pour interrogatoire en règle, prise des empreintes digitales et photos anthropométriques, tu gagneras du temps !

Le pire, dans l’histoire c’est qu’il a reconnu indéniablement l’auteur de ces lignes grâce à un post plutôt ancien, dans lequel je comparais mes amis mââââles aux sept nains de Blanche-Neige. Manque de pot, par élimination, le fameux B. se retrouvait être « Simplet ». Aouch ! Ramasse tes dents, mon pote. Ca fait toujours plaisir de lire sur Internet tout le bien qu’on pense de vous…

C’est quand même con, ça, non ? Parce que mon blog aurait tout aussi bien pu être découvert par « Le Prince », qui se serait senti flatté d’avoir hérité d’un super titre de noblesse, même éphémère. Ou bien par « Prof », ou « Joyeux ». Plutôt sympa de se faire "traiter" d’'Encyclopédie Universalis' ou de 'Best Comic of the Year'. Ben oui, mais non. C’est « Simplet » qui a fouiné…

Je vous laisse imaginer mon désarroi quand B. m’a appelée en pleine journée pour me dire « oui, bonjour, c’est Monsieur Simplet à l’appareil ». Ahem… Plait-il ? De quoi s’agit-il, monsieur ? Vous devez faire erreur. Le numéro que vous avez demandé n’est plus attribué… (*mode "je patauge, je bois la tasse, je me noie, bloupsssss"*). Grand moment de solitude.

Bon, pour être honnête, je savais bien que ça finirait par arriver, et j’étais moi-même en train de me poser des questions métaphysiques à propos de la révélation de l’existence de ce blog à mes proches. On m’a juste coupé l’herbe sous le pied.

Ce billet est dédicacé à « Simplet » (donc), qui (apparemment) ne m’en a pas (trop) voulu de l’avoir surnommé ainsi (ou qui en tout cas, l’a bien caché), et qui m’a aussi promis (et je le rappelle ici devant mes MILLIONS de lecteurs) de tenir sa langue. Qu’il en profite bien (de sa dédicace). C’est la première, et sans doute la seule fois que je fais ce genre de chose. C’est chez moi, ici, bordel. ; )

C’est quoi, votre philosophie de blog à vous ? Secret or not secret ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
gloups<br /> j'espere ne jamais me faire demasquer.<br /> surtout parce que je parlais de mon taf et que contractuellement je n'avais le droit de rien dire.<br /> Et aussi parce que mes ex-collegues font l'objet d'articles assez méchants.<br /> Et même si j'adore ça, c vrai qu'un blog c la honte. Quoiqu'il parait que maintenant sans blog tu n'es rien.<br /> Caro
P
Mon Chéri, il est extra...<br /> D'une honnêteté àtoute épreuve...<br /> Il respecte mon espace vital...<br /> Et surtout, il ne connaît pas l'adresse du blog...
D
Katia> le Moua a la fin de ta phrase c'est pour dire que je l'ai pas été ???<br /> sinon oui c'est vrai pour le front anti nouvelle année http://www.fonacon.net/
C
T'as vu on c'est fait jeter....:-)<br /> Promit Katia on est sage en 2007.
K
Milouze > j'ai déjà commencé à lâcher quelques brides d'infos... je crois que les "bourdes" et google vont faire le reste, comme tu dis !!! ;)<br /> <br /> Ceucidit et Grincheux > On fait réponse groupée, parce que sinon, je dors ici ce soir : Comme vous avec l'air de très bien vous entendre, je vous propose de vous filer vos coordonnées mutuelles, comme ça, vous pourrez allez prendre une p'tite pinte / cahouètes dans un bar sans que j'ai à intervenir dans vos discussions, d'acc ? ;)<br /> <br /> Ophise > Ah oui, toi c'est l'inverse de moi. Tes proches ont le droit d'être au courant, alors que pour moi, ce sont les dernières personnes qui devraient, à mex yeux, apprendre l'existence de mon petit blog... COmme quoi, toutes les "stratégies" cohexistent.<br /> <br /> Proff > Chéri est au courant et il n'a jamais fouiné ? Ben ça alors !!!???<br /> <br /> Laurent > oui, moi aussi, j'évite au meximum le sujet "blog", de peur d'avoir l'air de m'y connaître un peu trop en la matière, et de révéler par là que j'en ai peut-être un...<br /> Faut surveiller tout ce que je dis dès que je sujet tourne autour de ça. Très fatiguant ! :)<br /> <br /> Pokou > Bienvenue ! Mais non, tu ne parles pas trop, c'est fait pour ça, les commentaires ! :)<br /> Ta petite aventure est assez marrante, et illustre bien que même si on le veut, on a parfois du mal à faire une franche disctinction entre notre vie de blogueur et notre vie "réelle".<br /> <br /> Calpunia > ah oui ! J'imagine que certaines personnes tomberaient de haut en se reconnaissant ainsi épinglées dans plusieurs de tes billets :)))<br /> Mais parfois, faut ce qui faut, hein !!! ?!!<br /> <br /> Gilles > Merci !!!!! Joyeux Noël à toi aussi !!! :)<br /> <br /> Davidous > Voui, j'ai été cré cré sage, moua !! :)<br /> Sérieux, c'est vrai cette histoire de manif ? trop fort !!!! ;)<br /> <br /> aZZed > Ah là, ça devient un vrai travail sur soi-même ! ;) Moi, ça m'embette un peu de me "retenir" parfois de dire ce que je pense au fond, mais y'a un moment où on a plus le choix et où il faut faire attention...
Publicité