Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
15 janvier 2007

Me myself and I, acte II scène 4

moi_1Je pensais être passée entre les mailles du filet. Avoir échappé à la corvée. Mais non, pensez donc ! Il a fallu qu’Il me rattrape au dernier moment pour me refiler ce foutu questionnaire qui a déjà eu le temps de faire huit fois le tour de la blogosphère. Donc vous n’y couperez pas (puisque moi non plus). Vous voilà obligés de vous farcir cinq trucs que vous ne saviez (sans doute) pas à propos de moi. Attention, séquence émotion.

1- Je refuse catégoriquement de me faire percer les oreilles. Meuuuu nannn, j’ai pas peur, même pas vrai. La preuve, j’ai un piercing au nombril, donc ce n’est pas l’idée de me faire transpercer le corps qui me fait flipper (même si j’ai voulu partir en hurlant quand le mec de la boutique de piercing a sorti son machin pour faire les trous-trous, là…). Nan, c’est juste que je me suis auto-persuadée que les boucles d’oreilles, ça me va pas. Du tout. Je me trouve toujours une ressemblance avec la Vache qui Rit quand j’en essaye, et ça, c’est fatal…

2- J’ai déjà passé une petite annonce dans Libé pour tenter de retrouver quelqu’un. Ahlalaaaaaa, qu’est-ce que j’ai pas dit là, merde ! Je vous vois déjà vous bidonner devant l’ordi. Bon, si vous êtes sages (et si vous me suppliez à genoux), je vous raconterai tout ça dans un futur billet, juste histoire de faire une croix définitive sur ma réputation.

3- Je recycle tous mes shopping-bag en sac poubelle. Et vu le nombre astronomique de fringues que j’achète, je suis pas prête d’aller faire un tour du côté du rayon des « vrais » sacs-poubelles bleus ou verts tout mochingues. Pas besoin. Descendre ses ordures dans un sac Gap ou Comptoir des Cotonniers, c’est un peu la classe internationale, moi je dis.
Allez, on s’épargne ensemble le couplet « mais c’est pas bien pour la nature, c’est pas écologique ton truc ». Tous ces sacs, ils sont rentré chez moi, faut bien qu’ils en ressortent, d’une façon ou d’une autre. Et puis ça me donne régulièrement l’occasion de clouer le bec aux copines qui passent, et qui demandent inévitablement « oh, t’as fait des achats ? ». « Nan, j’ai fait des déchets… » (Hin hin hin, tu t’y attendais pas, à celle-là, hein ?)

4- Je coordonne très rarement mes sous-vêtements. Désolée, mesdames et mesdemoiselles, mais je trouve ça tarte, le soutif accordé à la culotte. Ca fait trop « catalogue de lingerie ». Bon après évidemment, il arrive, par un mystérieux coup du sort, que le haut et le bas soient de la même couleur. Mais franchement, neuf fois sur dix, c’est niet pour le total look.
(… Mais pourquoi je vous raconte ça, moi ? Je HAIS ces questionnaires, ça me fait dire n’importe quoi !)

5- Quand j’avais environ neuf ans, j’ai fait une scène de figuration dans un film de Geneviève Lefebvre (ça vous évoque que dalle ? moi non plus !), qui s’appelait « Le Jupon Rouge ». Je n’ai jamais vu ce chef-d’œuvre, donc je ne sais même pas si ma grande scène a été gardée au montage. Mais si vous voyez dans le film une petiote avec deux nattes qui tient la main de Marie-Christine Barrault, c’est moi !
Le plus drôle dans l’histoire, c’est que cette scène avait été tournée dans une cour d’immeuble juste à côté de la cour de récré de mon école primaire, pile au moment de l’heure de la récréation, justement. Quand le type de l’équipe s’est mis à hurler « Vas-y Katia, t’es prête, on y va ? Attention… moteur ! », y’a eu un grand silence parmi mes petits camarades de marelle et de chat perché. Une fois le boulot terminé, quand je suis retournée en classe, tout le monde m’est tombé dessus. Et là, gros coup de stress, je visualise la vie qui m’attend, les projecteurs, les paparazzis, les autographes, les fans en délire, les limousines, la presse à scandale… Dans un élan de lucidité, je me suis effondrée en larmes en hurlant « j’veux pas être une vedette ! » (fin de citation). Force est de constater que le monde du cinéma a entendu ma prière…

Il est évident que je ne refile ce truc à absolument personne, vu que 1- tout le monde l’a déjà fait, et 2- je suis une fille sympa, môa, je ne refile pas les corvées aux autres. :)
Ahhhh. C’était bien, non, ce petit « 36 15 My Life » ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elo ! Je suis ta concurrente du festival ;)))))<br /> Juste pour te dire que j'ai bien rigolé ici, et que c'est cool de tomber sur qqu'un d'autre qui se prend pas la tête.<br /> Du coup j'ai cliqué. Bonne chance !
K
Palpitt > Bon, allez, c'est bien parce que c'est toi, je t'en veux pas...<br /> c'est vrai qu'on a été très à la traine, sur ce coup-ci !<br /> <br /> Sanjuro > 2/ ahahhhhhh, gros suspens autour de cette affaire !!!!<br /> 5/ "gloiritude webesque" ? J'adoooooore le concept !!! :)))) <br /> (mais non, j'ai pas la grosse tête, et mes chevilles passent encore les portes !)
S
He ben on en apprend des choses sur la petillante ^^<br /> 1) je trouve que tu exageres. Tu es bien loin de ressembler a une vache, meme sourriante ;^)<br /> 2) j'ai jamais fait ca, j'espere que tu a retrouve cette personne :^)<br /> 3) C'est vrai que cela doit etre la classe de sortir ses poubelles comme ca. lol<br /> 4) Tant qu'ils sont mignons et bien portes, le coordonne n'est pas vital ^^<br /> 5) Pas une vedette de cinema peut etre mais en pleine gloiritude webesque (pour parler hype)
P
c'est vrai qu'ça fait un moment qu'il tourne, on est des retardataires. En tout cas ça valait le coup d'attendre ! merci d'avoir fait l'effort, en fait moi aussi j'ai horreur de ce genre de truc, j'ai mis une semaine à le publier, c'est pour te dire à quel point je te comprends, je dois être un peu sadique lol<br /> <br /> Sinon, à quand ton passage sur Youtube ? ;)
K
Ceucidit > oui, bon, le seul truc que je veux bien relever dans ce que tu dis, c'est que mes nombreux sautoirs compensent ma frustration de ne pas avoir de boucles d'oreilles. T'as TOUT pigé, mec ! :)<br /> (et voilà comment on se justifie, l'air de rien.......)<br /> <br /> clo > je sais pas trop si c'est bien ou pas. En même temps, c'est souvent des sacs en papier, donc plus biodégradables que ceux en plastoques, non ? (allez... on va dire oui !)<br /> <br /> Davidous > pour les boucles d'oreilles, je parlais pas forcément de trucs de la taille d'une roue. Même des petits trucs, je trouve ça trop moche sur moi.<br /> Pour ma carrière au cinéma, je te trouve bien présomptueux... Tu sais que j'ai plus d'un tour dans mon sac ? (taille XXL, le sac, en plus !)<br /> <br /> Melle E > ... pour vous servir, très chère ! :)<br /> <br /> metoo > :)<br /> <br /> greg > toi, lourd ? meuh nannnn, tu plaisantes, j'espère ???? .... ;)<br /> <br /> CJ > Je t'arrête tout de suite, j'ai personnellement veillé à ce que toutes les bobines du Jupon Rouge soient retirées du commerce avant de révéler ce truc. PAs folle !<br /> Le traumatisme lié à Victoria's Secret n'est pas celui qu'on croit. Personnellement, je ne me suis jamais remise de leurs superbes strings en satin mauve à paillettes. Tout vient de là, je pense...<br /> Et les sacs Monop' c'est en plastique, c'est pas bien !!!!!! :)<br /> <br /> Gilles > non, les diamants, je les trouve définitivement plus jolis en pendentif ou en bague. Bon, après, on peut s'arranger... ;)<br /> Nan, pas vivement le prochain questionnaire ! Non mais et puis quoi encore ??? :)<br /> <br /> Vendredi 13 > Aaaah... mystère et boule de gomme ! Faudra attendre le futur billet à ce sujet pour ça ! ;)<br /> <br /> LudoFJ > "Magique" ? Ouais... je sais ! ;)<br /> Pour le tri, j'avoue que je contribue de façon minimaliste, mais z'ont qu'à nous filer des poubelles adéquates aussi !<br /> <br /> Amélie > ca peut s'arranger, tu sais ? ;)<br /> <br /> Sardine > patience, petite sardine, patience... :)<br /> <br /> milou > oh la la, mais quel commentaire ! Tu cherches à me faire rougir, ou quoi ?<br /> <br /> NBB > Attention, toi !!! Tu risques de finir n°1 sur la liste des prochaines victimes de ce genre de trucs !<br /> Naaaaan que'est-ce que je raconte, je veux PLUS de questionnaires ! Enfin... pas trop ! (pas un tous les 4 jours, quoi !)<br /> <br /> Tybo > Je ne veux même pas savoir sur quelles plages tu vas, toi ! ;) (quoiqu'a priori, c'est pas loin de la mienne, si je pense à la même chose !)<br /> <br /> Blandine > Merci ! Et toi, tu l'as eu ? ;)<br /> <br /> Kheyliana > Ah voilà, enfin une qui ne perd pas patience tout de suite ! prenez exemple, ladies ! ;)<br /> <br /> Marie-Caroline > tope-là ! On fait partie du même club ! :)
Publicité