Gin Fizz

Bulles de vie...

22 janvier 2007

Petit manuel à l'usage des garçons qui ne comprennent pas bien les filles - Chapitre 6

Les filles, la Saint-Valentin, et toute autre "célébration amoureuse"

Saint_1Hé oui, jeune homme. Il ne t’a bien sûr pas échappé que dans environ trois semaines, c’est la Saint-Valentin (ou bien ça t’a échappé, mais tu vas faire comme si de rien n’était).
Aaaah, la Saint-Valentin. Officiellement, fête de tous les amoureux, célébration de la tendresse et des sentiments passionnés. Officieusement, méga arnaque marketing qui pue (on y reviendra en temps voulu) et seconde opportunité d’engraissement des fleuristes, après la Fête des Mères.

Alors je sais ce que tu vas me dire. Siiiiiiiii, je le sais. « Moi, la Saint-Valentin, j’m’en cogne comme de ma première dent de lait, je me laisserai pas avoir par le système ». Pas faux, jeune homme, pas faux. C’est d’ailleurs ce que semblent penser et dire de nombreuses personnes. Peut-être même as-tu déjà entendu ton amoureuse te susurrer tendrement « Biquet, pour la Saint-Valentin, on fait rien de spécial hein. Nous, on n’a pas besoin d’un calendrier pour se prouver qu’on s’aime. »
Seulement à partir de là, tu commets souvent l’erreur grotesque de te croire à l’abri, et de te dire que tu peux te programmer une soirée peinarde téloche-popcorn-dvd pour le 14 février au soir. Wrrrrrrooonnnngggg ! Mauvaise réponse, jeune homme. Tout faux !
Sache que malgré tous les discours anti-marketing autour du prétexte bidon qu’est cette « belle fête », une fille appréciera toujours un petit geste le jour J. Juste histoire d’être rassurée, si besoin est, qu’au milieu de toute cette mièvrerie dégoulinante de "bisounourseries" en tous genres, l’élue, c’est elle. Point.

Tsss tsss, ne commence pas à râler tout de suite, comme ça. Quand je dis « un petit geste », c’est vraiment de ça qu’il s’agit. Pas besoin d’aller lui dégoter le diamant 24 carats (encore que je dirais pas non, perso, mais on ne parle pas de moi, là) ou la dernière paire d’escarpins Louboutin.
Quelques fleurs, ou même une seule (mais très belle alors) ferons parfaitement l’affaire. Ou bien ses bonbons préférés, le thé qu’elle adore et dont elle va bientôt manquer, une babiole rigolote. Et un sourire. Important, le sourire.
Evite juste la petite peluche débile en forme de nounours avec un cœur sur le ventre qui dit « je t’aime gros comme ça ». Sauf si vous avez tous les deux douze ans, évidemment (mais c’est quand même limite, je préviens d’office).
Et surtout, SURTOUT, s'il y a un soir où il vaut mieux ne pas lui dire « Qu’est-ce qu’on bouffe ? », « T’as pas fini le repassage ? » ou « Tu devais pas sortir avec tes copines pendant que je regardais le foot, toi ? », c’est celui-là. Ca passera mal, je te le dis. (Nan, je suis pas pleine de clichés, qui a dit ça ?).

De la même manière, fêter les anniversaires de rencontre, de premier bisou ou de mariage est monnaie courante pour certains couples. Mais là, faut choisir. C’est anniversaire de première rencontre OU de premier smack, au choix. Pas les deux. Sinon, on s’en sort plus.

Enfin, le plus simple, ça reste quand même de ne pas attendre les « bonnes » occasions pour se faire plaisir, parce que comme le disent si bien Roméo et Juliette dans la comédie musicale (attention les yeux, risques de traces collantes de guimauve à la lecture de cette phrase) : « Aimer c'est voler le temps, aimer c'est rester vivant, et brûler au cœur d'un volcan, aimer c'est c'qu'y a de plus grand ». Voilà, voilà…

Exercices pratiques
Difficulté * : En parfait gentleman que tu es (ou que tu tends à être), tu as donc trois dates à retenir en tout et pour tout : son anniversaire, l’anniversaire de rencontre, de premier bisou ou de premier "hum-hum"(chacun son trip), et la Saint-Valentin. Pour la dernière, tu peux compter sur les médias pour se charger de te le rappeler. Pour les autres, tu ne peux compter que sur toi. Qui c’est qui va aller s’acheter un petit agenda chez le papetier ? (ou programmer les alertes dans son téléphone portable ?). Ouais… c’est toi. Ben si.

Difficulté **** : Si l’idée de faire un cadeau en cette Saint-Valentin te plait, tu vas sans doute vouloir sortir des clichés vus mille fois (Ex : « Des roses ? Pfff, et pourquoi pas des 'Quality Street' tant qu’on y est ? »). Attention, jeune homme. Le cadeau original présente le risque non négligeable d’être… original, justement. Et ce n’est pas ce qu’on demande à un cadeau de Saint-Valentin, qui, doit-on le rappeler, est une fête cucu à souhait.
Sont donc à éviter : la crêpière Tefal auto-nettoyante multi-fonctions (laissons cette brillante idée aux (futurs) enfants pour la fête des Mères), la soirée spéciale "j’ai-invité-quelques-potes-pour-un-tournoi-de-Wii", l’ensemble guêpière et porte-jarretelles en dentelle rouge flashy (no comment), ou l’intégrale des "Bronzés" en DVD (tu veux lui faire un cadeau, ou une blague ?)
A toi de trouver une idée peu commune, certes, mais qui lui plaise. A elle. Vas-y, tu peux le faire.

Posté par Katia_ à 09:46 - Petit manuel à l'usage des garçons - Commentaires [44] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

ahahahaha ! Genial ! Je me demandais justement si on allait faire qqch pour la st valentin... Je crois que mon mec n'a aucune idee que ca approche, ca lui ferait pas de mal de lire ca !

Posté par Vendredi13, 22 janvier 2007 à 10:11

Chuis mort de rire devant mon écran !
Tu es un maitre Jedi ... :)

Posté par LudoFJ, 22 janvier 2007 à 10:55

Je saute sur l'occasion...

Oui, enfin il est temps de clarifier un point...Et là l'exemple est parfaitement illustré.

Je viens, au nom de milliers, que dis-je de millions d'hommes, porter reclamation devant les hautes instances qui regissent les relations Homme/femme depuis la nuit des temps (appelons-les : HIRRHFDNT...ouais ça sonne bien pourri et bien officiel comme nom d'assoc...)
Oui donc je viens porter reclamation, car il est un fait averé, qui semble ancré dans l'inconscient collectif, que je souhaite contester : Aussi cucul et commerciale qu'elle soit, la St Valentin est la fetes des AMOUREUX et pas la fetes des AMOUREUSES...Ou est-il ecrit, dans quel ancestral registre, ou sur quelle tablette de pierre gravée que les cadeaux ne sont à priori destinés qu'à ces dames...
Figurez vous que nous aussi, malgré nos airs bourrus et nos manieres gauches, nous avons un petit coeur sensible. Et nous aussi nous aimons les attentions et autres petits cadeaux...
De plus, nous ne sommes pas exigents, la promesse d'une torride nuit d'amour nous conviendrait parfaitement...Non bien sur sans aller jusqu'aux menottes en fourrure rose et autres gadjets vibrant, non...
Mais attendez...En y reflechissant bien...L'homme offre un cadeau savamment choisi à sa compagne, celle-ci au comble de la joie lui saute au cou, s'en suit l'etreinte passionnée...Ok CQFD !

Finalement c'est sympa la Saint Valentin ;-)

Posté par Gilles, 22 janvier 2007 à 11:04

D'accord avec Gilles, c'est la fêtes des amoureux, comprendre des femmes et... des hommes bien sur!

Posté par Ceucidit, 22 janvier 2007 à 11:31

Cher Gilles, je suis totalement d'accord avec toi. Mais malheureusement beaucoup d'hommes ne considèrent même pas la saint valentin comme une fête.
Mon cher et tendre a eu le droit à un bouquet de roses les 2 dernières années et je me suis toujours brossée ... Rien, niet, zéro, quedal !

Alors bon, je préfère ne plus apporter d'attention à la saint valentin. Ca m'évite d'être déçue.

Posté par Bauréale, 22 janvier 2007 à 11:42

Hahahahaha merci de nous eduquer de maniere si amusante ^^
J'aimerai toutefois signaler un point. Il me semble que tu confondes le carat Or (indicatif de purete) avec le carat Diamant (indicatif de poids).
Je dis juste ca car un Diamant de 10 carats depasse (s'il est de qualite) les 300000 Euros, alors avec tes 24, tu vas faire fuir les loulous ^^

Posté par Sanjuro, 22 janvier 2007 à 11:42

Nous on connait pas..

Chez nous on ne la fête pas... c'est un principe on déteste les traditions... les restos peuplés de table en duo, les fleuristes qui font quasiment leur CA de l'année..
Non on résiste chaque année et c'est bien ainsi..je sais on est des extra-terrestres mais ca fait 15 ans que cela dure

Posté par Amélie, 22 janvier 2007 à 12:22

J'adooooore quand tu parles aux mecs comme ça !

Posté par milou, 22 janvier 2007 à 12:39

très très drôle !!! une saint valentin idéale pour moi c'est une soirée en tête à tête à la maison. On prépare ensemble un super petit dîner. On le déguste avec une bonne bouteille.
Un petit cadeau du style "Bon pour un strip maison" ou "une tartine de nutella géante", je m'arrête là !

Posté par sevrinou, 22 janvier 2007 à 15:10

Damned !

"Mais là, faut choisir. C’est anniversaire de première rencontre OU de premier smack, au choix. Pas les deux. Sinon, on s’en sort plus."

Comment ça, faut choisir ??? Non mais ça va pas !!!

Moi, j'ai :

21 janvier : mon anniversaire
14 février : évidemment
21 avril : nos fiançailles
23 juillet : son anniversaire
27 aout : notre mariage
7 décembre : notre rencontre /premier smack

Et ya pas moyen d'y déroger, PAS MOYEN !! Parfois même, je boude lorsqu'il oublie ma fête (26 novembre) alors que moi, je pense toujours à la sienne ! (10 aout). Et je vous vois venir hein, je ne suis pas une fille juste veinale. Tsss. C'est juste une attention, un mot doux, un dîner aux chandelles made@home, des calinoux. Rien de bien sorcier hein (enfin parfois, j'ai l'impression de parler chinois quand même...)

!!

Posté par deedee, 22 janvier 2007 à 15:12

besoin d'aide

je sais pas quoi offrir à mon homme pour st valentin, quelqu'un a une idée

Posté par Kheyliana, 22 janvier 2007 à 15:30

vendredi 13 > ben laisse donc trainer la page ouverte sur ton écran d'ordi, ni vu ni connu, hop... (message subliminal)

LudoFJ > tant que ça ? rhhho, non, quand même... ... bon, d'accord ! appelez-moi Obiwan ! :)))

Gilles > ah ben dis donc... tout ce cheminement pour comprendre que c'était pas si mal joué que de penser à faire un p'tit kado ?!!!
... naaaaaan, j'déconne, me lancez pas des cailloux comme ça, j'ai jamais prétendu qu'il fallait acheter la tendresse de sa chérie ! Non mais vous me prenez pour qui, là ?

Ceucidit > mais j'ai JAMAIS prétendu le contraire ! Seulement mon "guide" s'adresse aux hommes, alors c'est à eux que je passe l'info. Si tu faisais un guide pour les filles, tu pourrais leur expliquer que l'histoire est valable pour elles aussi !!! Of course, my dear !

Bauréale > Bon ! Passe moi ton cher et tendre, une seconde ! j'ai deux mots à lui dire, moi !! ;)

Sanjuro > Aaaaaaaaaaaaaaaah, tu crois que c'est pour ça que jusqu'à maintenant, cette ligne de ma wish-list d'anniversaire est toujours restée sans réponse ??? !!!
Tout s'explique !!!! :))
(on voit que tu habites dans un coin où ca cause bijoux, toi !!)

Amélie > meuh non, t'es pas un extra-terrestre. j'en connais un paquet qui passent copieusement et volontairement à côté de cette fête du marketing... heu pardon, de l'amour !

milou > ben oui, y'a des fois, faut prendre le ton qui s'impose, si on veut que le message passe, hein ! ;)

sevrinou > J'aime bien ton concept de Saint-valentin ! Faut dire que si tu me parles de Nutella, aussi... ! ;)

deedee > ah la vache ! Le calendrier de ministre que tu te tapes avec loulou !!! En plus, bien joué, c'est relativement bien réparti sur l'année, y'en a pour toutes les saisons ! Je savais que t'étais une fille organisée, toi ! ;)
Sinon, rassure-toi, on a TOUTES eu l'impression de parler chinois dans ces cas-là... Comprennent vraiment rien, ces mecs, j'te jure ! pfffff..; :)

kheyliana > écoute, moi, non, pas là. Mais ces messieurs qui se sont plaints juste au dessus devraient pouvoir t'en donner par paquet de douze, des idées, non ?
Hein ? hein ???? non, je ne vise personne en particulier...

Posté par Katia, 22 janvier 2007 à 15:54

C'est obligatoire la St Valentin....PFFFF...
A l'inverse de vous mesdames, mon homme lui, il y pense tout le temps, au même titre que ma fête, ou mon anniv, ou notre rencontre. Mais moi, je déteste, mis à part les anniv. Je trouve que la St Valentin c'est commercial et nunuche de surcroît, je trouve que fêter sa rencontre, c'est débile. Bref, je ne dois vraiment pas être une vraie fille. Et s'il oubliait mon anniv? Et bien franchement, je crois que je ne lui en tiendrais même pas rigueur, ça peut arriver à tout le monde. J'ai bien oublié l'anniv de ma soeur l'année dernière, et ça ne veut absolument pas dire que je ne pense pas à elle ou que je ne l'aime plus, ça veut juste dire que j'ai oublié. C'est tout. J'ai oublié.

Bon, c'est vrai que régulièrement, j'oublie plein de trucs. Je suis comme ça. Mais c'est pas grave, y'a pas mort d'homme en même temps. Du moment que j'oublie pas de poster le règlement EDF, le loyer, les choses vitales, tout va bien.

Bref, je m'éparpille mais tout ça pour dire que en tant que moi, j'ai horreur de tous ces trucs à fêter.

Posté par Laure, 22 janvier 2007 à 17:45

Moi aussi ça me gave ces trucs à fêter, j'en ai de trop mauvais souvenirs. Mon ex-femme, il lui fallait toujours le truc original. Sauf que, le plus original soit-il, ça n'était jamais le bon. Même si je lui avais décroché la lune, ça aurait été nul et commun... Quelle joie à chaque fois de lui faire un cadeau. Mais au moins ça avait un avantage : pas de surprise possible, à la fin je savais que de toutes façons ça ne lui ferait pas plaisir. ;-)
Bon, ok, j'exagère un peu, mais pas tant que ça !

Posté par Laurent, 22 janvier 2007 à 18:54

Ouais, la St Valentin, ça craint... mais, soit dit en passant, si j'avais l'occasion de la fêter, ça voudrait au moins dire qu'il y a quelqu'un pour... eh oui, madame.

Posté par craquotte, 22 janvier 2007 à 19:14

YOUHOUUU magnifique ce post ! j'adoore ! et je suis tout à fait d'accord...St valentin, ça pue mais il ne doit pas pour autant deroger à une petite attention, l'an dernier c'etait une jolie photo de nous avec un coeur tout mimi
Quoiqu'il en soit, anniversaires,anniversaires rencontres et même tous les mois c'est obligé !! Par exemple, aujourd'hui c'est un mois en plus ;) et il n'a pas oublié ;) jamais d'ailleurs
Nous les femmes , nous sommes chiantes...nous affirmons des choses mais souhaitons l'inverse trés souvent...
Nos pauvres cheris ne doivent plus s'en sortir ^^

Posté par Mline, 22 janvier 2007 à 20:55

"Pas besoin d’aller lui dégoter le diamant 24 carats (encore que je dirais pas non, perso, mais on ne parle pas de moi, là)"

> Si petit ami de GinFizz existe , qu'il sache que s'il prend au pied de la lettre cette reponse comme une invitation a ne pas lui offrir un diamant 24 carats ... Wrrrrrrooonnnngggg ! Mauvaise réponse, jeune homme. Tout faux !
:)

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)

Posté par Le Petit Nico, 22 janvier 2007 à 21:34

Katia: c'est mon instinct de mâââle qui se rebelle;-)

Posté par Ceucidit, 23 janvier 2007 à 09:26

Se rebel...ouhhh la faute (pour le coup ça fait pas très mâle)!

Posté par Ceucidit, 23 janvier 2007 à 10:01

Laure > Je sais pas pourquoi, mais ton discours ne m'étonne pas venant de toi ;)
oui, c'est nunuche à souhait, ce truc, et effectivement, on peut s'en passer sans problème.
En revanche, les anniversaires, ça me fait toujours un petit quelque chose quand on les oublie... c'est con, sans doute, mais voilà.

Laurent > oula, pas commode, ton ex-femme, dis donc !
c'est ça, le problème aussi. C'est toutes ces nanas qui, en demandant la lune pour des raisons qui n'en valent vraiment pas la peine, ont rendu les choses trop compliquées et chiantes pour tout le monde. Résultat, on préfère se dire "c'est trop chiant ce truc" !

craquotte > ah ben oui, c'est sûr. La saint-valentin, c'est aussi une occasion de bien se prendre dans la tronche que nous, on est solo cette année, et que le petit dîner, ce sera en tête à tête avec (au choix) le chat ou Navarro. merdoume... :(

Mline > ben oui, nous sommes chiantes, mais c'est ce qui fait tout notre charme je dirais. Non ? (qui a dit "non", dans le fond de la salle, là ?)
Si les relations hommes / femmes étaient trop fastoches, on s'ennuirait à mourir et on n'aurait rien à se raconter dans les dîners de filles !!!

Le Petit Nico > "si petit ami de GinFizz existe", il comprend que ce blog est avant tout du second degré, et surtout pas un moyen pour lui faire passer des messages en douce !
(quoique... le truc 24 carats, là... enfin bref ! :))) )

Ceucidit > je sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas... bizzzzzzare, non ? ;)

Posté par Katia, 23 janvier 2007 à 10:09

>> Katia : pfff il a pas voulu !! Il est partit en courant lorsque je lui ai dit que j'avais un truc à lui faire lire !

Posté par Bauréale, 23 janvier 2007 à 11:24

Merci Mline de te soucier du calvaire que nous endurons (Katia celui qui non au fond de la salle c'est moi;-)!!!

Posté par Ceucidit, 23 janvier 2007 à 12:27

se rebel???!!!
un billet de plus à faire lire à tous les bonhommes de mon entourage. leur éducation n'est jamais trop tardive, et en plus quand c'est fait avec humour, ils ont la possibilité de retenir!

Posté par clo, 23 janvier 2007 à 18:55

On a beau prévoir...

Pour rentrer dans le vif du sujet et nuancer votre enthousiasme sur les anniversaires, fêtes et autres commémorations amoureuses je veux vous soumettre mon expérience personnelle en la matière:

c'est une règle quasi mathématique, à chaque fois qu'une soirée amoureuse "spéciale" (anniversaire, st valentin, fête etc...) est prévue dans mon couple, je suis sûre de terminer boudeuse, rouge de colère ou en larmes !
Pourquoi ? pour la simple et bonne raison que prévoir une bonne soirée ne suffit pas à ce qu'elle le soit !
Tout commence bien, on y met du nôtre, mais survient toujours le grain de sable, la dispute.
Que ce soit le manque d'entrain de son chéri (vu sa tête), ou bien l'ex, le mauvais sujet de conversation (politique, éducation des enfants, la belle-mère) ou que sais-je une remarque sur le nombre de desserts qu'on a commandé (non 2, c'est pas trop !), bref quelque soit le motif, les soirées de l'amour se transforment souvent en soirées de l'embrouille.
Visages fermés et regards noirs au resto sur fond de "stand by me" langoureux, pendant ques les autres couples nous jettent au visage avec leurs airs amoureux :"on s'aime, NOUS !"
Alors pour la célébration du bonheur et de l'amour, on repassera.
Idem pour les soirées "ce soir j'le coince, ça va être hot", j'termine immanquablement par noyer mon chagrin dans le champagne que j'avais prévu initialement pour être bu dans mes talons hyperaiguilles (que même pas tu peux marcher avec ça, la vérité !), tout ça en triturant les noeuds de ma guépière neuve ridicule.
Peut-être une trop grande attente ou... une malédiction !
Autre explication, il me met à l'épreuve, c'est une forme de test: combien de temps avec qu'elle quitte la table, peut-elle continuer à manger au bord de la crise de nerf, résistera-t-elle à sa passion du lancé d'objet lorsqu'elle se fâche ???
Toujours est-il que les autres soirées, pas prévues, pas "spéciales", plus quotidiennes, plus banales, celles-là sont géniales (ben voui, passeke j'l'aime quand même)!!!
Alors fi des dates, du calendrier et autres opérations commerciales, pour moi la st valentin c'est tous les jours, sauf le jour de la st valentin !

Posté par kaillasse, 23 janvier 2007 à 19:28

Morte de rire !

Une fois de plus, tu veux notre mort (de rire).
J'y pensais justement ce soir en voiture, sans avoir vu ton blog... Tous les ans j'envois aux mâles de ma boîte (en majorité), un mail charmeur ainsi troussé "Messieurs, si votre épouse, compagne ou amie n'y a fait aucune allusion, je vous signale que DEMAIN c'est la saint Valentin" (je suis sympa, je préviens le vendredi pour le lundi)
Je ne te raconte pas la cohorte de jurons qui arrive en rafale dans les 10 secondes qui suivent l'arrivée fatale du mail...
Idem avec les anniversaires de mariage et des épouses ou compagne qu'ils m'ont soigneusement donnés (à eux d'acheter le cadeau, je veux bien faire pense bête mais pas cruche...)

Posté par Calpurnia, 23 janvier 2007 à 19:35

Katia, comment t'assures trop d'la balle :-)

On dit toutes ça "ouais, moi la St Val, j'm'en fous" mais on est ravie quand loulou/lapinou/bichon/doudou & cie rentre à la maison avec une petite attention (qui plus est quand elle brille de mille feux et qu'elle est en platine & en diam's!!)

Enfin comme on dit chez moi "c'qui compte le plus, c'est ta présence" (avec un léger goût d'amertume au fond de la gorge!!!)

Posté par Dorothée, FAPM, 23 janvier 2007 à 22:50

Je découvre ton site suite à une discussion de ce soir avec un de tes fans, et j'aime bien ce que tu écris...

Par contre, en ce qui concerne la Saint-Valentin, je dois reconnaître que c'est très minimaliste chez nous, pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui est notre anniversaire de rencontre / premier smack, et que dans un mois, c'est son anniversaire. Donc la Saint-Valentin au milieu de tout ça, ça se finit souvent par un petit dîner en amoureux et une babiole ;-)

Posté par L-tz, 24 janvier 2007 à 01:16

C'est bien de critiquer les mecs lorsqu'ils tentent des initiatives pour la St Valentin mais que proposes tu alors ?? [Ou l'art de retourner la question... Gniark gniark]

Posté par Un noctambule, 24 janvier 2007 à 01:39

Bauréale > arf ! Dommage, l'occasion était trop belle !

Ceucidit > ah la la, l'esprit contestataire en permanence !!! Je rêve... ;)

Clo > Moui... mais d'après les commentaires ici, le second degré n'est pas toujours bien perçu, apparemment. C'est dommage !

Kaillasse > Je suis bien d'accord avec toi : les meilleures soirées, ce sont souvent celles qu'on improvise ou du moins celles qu'on n'a pas préparées de A à Z. Rien que l'idée de se foutre la pression en se disant "cette soirée va être parfaite" fait souvent tout foirer, de toute façon. Un peu comme ces réveillons, qu'on s'oblige à fêter parce 'qu'il le faut'.
Donc... keep cool !

Calpurnia > hé ben t'es drôlement sympa toi, je trouve ! parce que si tes collègues râlent, je suis certaine que dans le tas, t'en sors un paquet de la mouise, quand même.

Dorothée > Ben autant le dire haut et fort hein ? Après, j'ai pas l'impression que tout le monde comprenne bien le sens de "faut juste y penser, c'est tout". On demande pas la lune, merde ? si ? ...

L-tz > "minimaliste" ? mais je crois que la plupart des filles apprécieraient déjà beaucoup le programme que tu proposes là ! Encore une fois, cette fête, c'est tellement du marketing à l'état pur que ca me ferait mal, perso, de célébrer ça de façon trop affichée.

Noctambule > "critiquer" ? Heu... le second degré, tu connais ? Et puis comme je l'ai dit plus haut, ce discours s'adresse aux hommes puisque j'écris un guide pour les garçons (donc je m'adresse à eux), mais l'idée est tout aussi valable pour les filles. Y'a pas de favoritisme dans cette histoire !

Posté par Katia, 24 janvier 2007 à 10:22

Katia, pour pas qu'il y est de malentendu, je conteste évidemment parce que j'aime ça (un peu comme toi tu aimes râler), je comprends évidemment que tous cela soit du second degré (mes commentaires le sont aussi, ok faut le savoir parfois !!!). Et puis le fil conducteur de ton blog c’est quand même de râler, alors on aime ou pas, mais on n’est pas prit en traitre. En plus tous cela est dit avec beaucoup d’humour et de vérité, que l’on se reconnaît tous. Et puis râler c’est ce qui fait votre charme (beaucoup d’homme sur ce blog quand même): peut-être un peu oui finalement, enfin le fait est que c’est un trait qui caractérise les femmes (comment ça c’est un cliché) .

Posté par Ceucidit, 24 janvier 2007 à 10:53

Dis donc Blanche neige si ta derniere paire d’escarpins Louboutin reste dans mon salon, castor va les bouffer! et poulette s'impatiente!

ah et je prèfere le 9 aout c'est bien plus romantique que le 14 février!!!!!

Posté par simplet, 24 janvier 2007 à 18:18

Dis donc Blanche neige si ta derniere paire d’escarpins Louboutin reste dans mon salon, castor va les bouffer! et poulette s'impatiente!

ah et je prèfere le 9 aout c'est bien plus romantique que le 14 février!!!!!

Posté par simplet, 24 janvier 2007 à 18:30

Je précise...

Que quand j'étais jeune (il y a environ 200 ans), c'était strictement la fête "des amoureux" "des fiancés". Les gens mariés ne la fêtaient pas, les couples bien installés non plus même s'ils n'étaient pas kyrielle...

Posté par Calpurnia, 24 janvier 2007 à 19:42

Est-ce que la St Valentin n'est pas, une fois de plus, une importation américaine ? Est-ce qu'on est vraiment obligés de faire tout comme eux, hein ?
Restons hors des sentiers battus, et marquons nos petits (grands) événements personnels comme il nous plait et quand ça nous chante. Foin des obligations panurgesques !

Posté par pocahontas, 24 janvier 2007 à 21:32

T'as beau dire, les filles elles adorent les trucs cul-cul, c'est ca le secret !!!
Elles disent "non non surtout pas, surtout pas moi" et puis hop derrière quelques roses et elles sont comblées !

Posté par greg, 24 janvier 2007 à 21:50

il n'y a pas de jour pour s'aimer et se faire des présents.Et une certitude,le jour de la Saint- Valentin les femmes espérent avoir un petit quelque chose de pas conventionnel c'est plus une course d'imagination pour trouvé "the" cadeau original qui fera plaisirs a l'un et l'autre.

Posté par mickahuéte, 24 janvier 2007 à 23:00

Ceucidit > aaaaah ben j'préfère ! ;) Mais sache que je connais des râleurs mecs qui feraient pâlir d'envie n'importe quelle diva capricieuse ! Donc non, ce n'est pas "typiquement féminin" de râler !!! :)

Simplet > tes commentaires m'étonneront toujours ! Message reçu, pour les chaussures ! Il se passe quoi, le 9 août ? Raaaaaconte !!!

Calpurnia > Tiens, je savais pas. En même temps, ça me semble pas plus con. Les "grands", les "mariés", ils ont leur anniversaire de mariage, comme date-clé, après tout...

Pocahontas > T'as raison, encore un truc qu'on a récupéré de chez ces américains !
Et puis se dire qu'on fête tous le même jour "notre amour si beau et si unique", ben... y'a comme qui dirait un truc qui cloche, non ?

greg > J'ai beau dire, peut-être... mais en tout cas, j'ai jamais trouvé ça cul-cul, "quelques roses", perso ! :)

Mickahuète > Je crois que tu rendrais un fier service en dévoilant quelques unes des idées "pas conventionnelles" que tu as pu avoir pour faire un cadeau, là... Allez, steuplé... ! :)))

Posté par Katia, 24 janvier 2007 à 23:21

OK mais rien que pour toi en meme temps c'est juste des idées comme ça alors complaisance d'accodac.Tout d'abord: exaucer le reve de sa copine ou copain(exemple:aller nager avec les dauphins,faire rencontré son chanteur(se) préféré,lui faire réalisé son fantsme a elle ou lui blablablablabla......)..... Aller faire du kayak dans les fjords, euuuuh... sauté en parachute au dessus des canyons (oui je sais de ce coté là on est plutot peinard par ici) ou a l'élastique en tandem.Nous réservé un petit week-end en amoureux (pas venise non ça c'est clichés) dans une auberge,un relais chateau en France ou a l'étranger.Quoi d'autre encore ah oui lui montrer ses sentiments,pas toujours facile a faire d'ailleurs,se dire "je t'aime",passé une soirée de confidences dans un bain bien moussant avec des bougies de part et d'autres de l'appart. ou de la maison.

N.B:en ce qui me concerne un cadeau n'est pas forcément matériel c'est aussi des moments partagés.De plus, peu importe la taille de ou des cadeau(x)que tu offres,car si ton homme n'est pas trop matérialiste il comprendra.

certaines de mes idées sont,je l'accorde,un peu,beaucoup,passionément,a la folie euh je m'emballe là, onéreuse a réalisé mais c'est juste des idées voilà, j'espére t'avoir aidé

Posté par mickahuéte, 25 janvier 2007 à 20:28

Lol moi aussi j'ai bien rigolé !!!

Sauf que moi, une soirée tranquillou devant un DVD (heu, plus lui que le DVD en fait lol) ou entre potes, ou au ciné... ben ça me va très bien. J'ai pas besoin de cadeau. Un bon moment (juste avec lui, ou avec lui et d'autres potes, peu importe, présence humaine et appréciée quoi ^^), c'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire ;o))) A mon avis rien ne remplace ces moments de fous rires et ces soirées à refaire le monde, ni une bague à 24 carats, ni une paire de chaussures, ni une peluche, ni autre chose de matériel !!
Et ces moments-là, t'as pas besoin d'une St Valentin pour les vivre ^^
Donc s'il oublie la St Valentin, moi ça me gêne absolument pas, l'amour ça s'achète pas ^^

Posté par marinounette, 26 janvier 2007 à 23:01

Oubli !!

Au fait, la St Valentin c'est pas américain (pour une fois que les merdes ne sont pas d'eux lol) même s'ils y accorde une place encore plus importante que les médias ici (faut le faire quand même). Eh non, cette fête nous vient droit d'Italie !!! Je ne me souviens plus de l'histoire exacte de San Valentino, mais je sais que ça vient de là !!

Posté par marinounette, 26 janvier 2007 à 23:19

C'est sur que ça fait débat...
Ca sent le piège à plein nez cette fête, est depuis la nuit de nos temps, on se déteste ce jour là... par pur esprit de contradiction
L'essentiel c'est d'être sur la même longueur d'onde non?

Posté par arpenteur, 27 janvier 2007 à 10:45

Mickahuète > hé ben... quelle imagination !!! Merci pour ton aide, tu auras peut-être donné des idées à certain(e)s lecteurs/trices ;)

marinounette > on est bien d'accord avec ta conclusion : l'amour ne s'achète pas, quoi qu'en pensent certains.
Et merci pour l'info sur les origines de la saint-valentin, je me coucherai moins bête ce soir (heu.. dans pas longtemps, d'ailleurs...)

arpenteur > l'essentiel, évidemment, c'est de ne pas s'en tenir aux dates d'un calendrier pour pouvoir être bien ensemble...

Posté par Katia, 28 janvier 2007 à 23:47

J'ai déjà pensé à ton anniversaire, je me vois mal revenir t'attendre en bas de chez toi pour la Saint Valentin (quoique juste pour voir ta tête... :oD )

Posté par Amaury, 07 février 2007 à 17:08

à la bourre...

Ha ha ha... j'arrive de chez la p'tite margouillette et je tombe en arrière tellement je suis morte de rire...
Dommage de ne pas avoir lu ça au bon moment... ça m'aurait remonté le moral. Je sais, ça craint de dévoiler ses gros défaut à la première rencontre mais moi j'assume total la st valentin depuis que (cette année ;-)) j'ai décidé d'arrêter de lui dire : Mais non mon chéri, c'est nul la st valentin... Donc cette année, je l'ai joué diner aux chandelles (notre fille a adoré) bon vin et bonne bouffe, une rose pour lui (ben, faut lui montrer l'exemple parce qu'après 18 ans de "mais non mon ché..." bref...)
Donc, je te remercie chère GinFizz pour cette merveilleuse saint valentin rétroactive !!!
Je reviendrai souvent ça c'est certain !!!
k-rol

Posté par k-rol, 06 mars 2007 à 10:30

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=131632&pid=3759239

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :