Gin Fizz

Bulles de vie...

01 février 2007

Les gentilles filles vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.

chieuse_4On m’a souvent dit que les hommes préféraient les chieuses. Peut-être pour me rassurer, je ne sais pas. Mais en tout cas, sur ce coup-là, « on » a été rudement bien inspiré. Parce que si j’en crois ma propre expérience (ahem…) et celles de certaines copines assez pros dans le domaine, je dois dire que « on » est plutôt perspicace. Car c’est un fait aujourd’hui prouvé (par moi, du moins), les hommes préfèreront toujours une emmerdeuse de choc à une petite nouille trop gentille. J’ai des preuves, monsieur le juge.

Déjà, remettons les choses à leur place. Quand je dis « chieuse », ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, c’est juste pour récapituler en un seul mot l’idée globale de la nana qui a… disons… un caractère bien trempé. Qui sait ce qu’elle veut. Et qui le dit. Haut et fort. Et souvent. Quitte à passer parfois pour une mégère hystérique et survoltée.
Avec elle, les assiettes volent, les portes claquent, les critiques fusent, les reproches pleuvent. Mais on ne s’ennuie pas un instant. Et les réconciliations après la crise peuvent être si douces.
Une pointe de jalousie, un soupçon de caprice, une pincée de contradiction qui désorienterait le plus carré des hommes. La chieuse, c’est le sel et le poivre à la fois. Le piment brut qui relève le quotidien de saveurs inédites et inattendues.

Vous allez dire que là, je prêche pour ma paroisse. Un peu, oui… Mais tout est question de nuance, malgré tout. A se comporter en princesse grand luxe, à croire que tout lui est dû, à imaginer que le monde tourne autour de sa précieuse petite personne, la chieuse en devient rapidement juste méga relou. Frontière floue, équilibre précaire et subtil. Comme en cuisine, il faut savoir trouver le savant dosage.

Mais ça, les hommes aiment, quoi qu’ils en disent. Si si si, pas la peine de nier, j’ai trop d’exemples autour de moi pour vous croire une seule seconde si vous osez prétendre le contraire, messieurs. J’ai d’ailleurs le souvenir d’un copain éperdument amoureux d’une nana plus volcanique que l’Etna et le Vésuve réunis, qui, à la question fatidique « mais qu’est-ce que tu fous encore avec cette chieuse ? », a répondu un peu désabusé « elle me rappelle ma mère ». Ah ? Bon. Dans ce cas…

Allez, objectivement, avouez que c’est quand même plus marrant, une fille au sang chaud qui réagit au quart de tour. Comment ? « Plus épuisant aussi », dites-vous ? Oui, certes. On n’a pas l’un sans l’autre.
A côté de la chieuse, la minette trop sage et passive qui acquiesce gentiment et fait le toutou docile, ça ressemble à un flan fade et flasque. Soyons sincères deux minutes, si on met à part sa plastique de Barbie, Loana n’a jamais fait fantasmer personne, à part peut-être Jean-Ed' et quelques pisciniers. Et encore. Désolée si je brise les illusions de certaines.

Notez, on dit que les hommes préfèrent les chieuses, mais l’inverse est tout aussi vrai. Souvenez-vous, les filles, vous avez sans doute déjà croisé dans votre vie amoureuse un très gentil garçon (je n’aime pas dire du mal des gens, mais effectivement, il est gentil) toujours d’accord sur tout, jamais fâché pour rien, et à qui, foncièrement, on n’a pas grand chose à reprocher… si ce n’est qu’on s’emmerde comme un rat mort avec lui. Ben oui, désolée d’être brutale comme ça, mais franchement, le type qui dit amen à tout sans jamais broncher, c’est très vite gavant, bizarrement.
Pourquoi, à votre avis, ce sont toujours aux bad boys qu’on s’accorde à trouver du charme et du charisme, hein ? Pourquoi on bave plus sur un Johnny Depp ou un Colin Farell que sur un Daniel Auteuil ou un Stéphane Bern ? Bah j’me demande, tiens…

Posté par Katia_ à 09:10 - Chabadabada - Commentaires [64] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Sans aller jusqu'à la chieuse finie (quoique je sais très bien le faire aussi), un savant mélange de chieuse/gentille est aussi appréciée par les Hommes ...

Ohhhh oui mon ange, on se regarde la nouvelle star si tu veux ... **battements de cils** ... mais tu fais le repas de ce soir ... **sourire jusqu'aux oreilles**.

Et je ne peux qu'approuver le fait que l'on s'ennuie avec les moux/gentils !!

Posté par Bauréale, 01 février 2007 à 09:33

Je suis malheureusement tout a fait d'accord avec ton analyse.

Posté par M., 01 février 2007 à 09:48

Deux explications possibles:

1) Il est plus facile de satisfaire les attentes d'une fille, dès lors qu'elles les exprime (les mecs sont parfois feignants).

2) Plaire à une fille "exichiante" (cf http://l-educationsentimentale.hautetfort.com/neologismes/ ) est d'une certaine manière valorisant (les mecs sont parfois vaniteux).

Posté par Pulsar, 01 février 2007 à 09:59

Vive les chieuses...pas trop quand même, comme tu dis tout est dans le dosage comme le piment!
Ahem tu me crois si je te dis que l'on a peut-être ce point là en commun?

Posté par Ceucidit, 01 février 2007 à 10:10

c'est à dire qu'il faut trouver le juste mileu entre la vraie chieuse (qui fait fuir) et la fille avec du caractère qui fascine...
Mais que penser de ceux qui disent "les filles gentilles on les épouse, les chieuses on couche avec " (grosso modo, hein, c'est pas une citation)... la "bobonne" ferais donc toujours rêver un peu? (sauve qui peut!)

Posté par liloe, 01 février 2007 à 10:23

J'y connais aussi un rayon sur les "chieuses"... j'en suis une ! :) Même l'Homme m'a dit un jour qu'il me préférait de loin à son ex car j'avais plus de caractère (valait mieux pour lui!)... Ma belle-soeur est ce que tu nommes, un flan : insipide, sans caractère ! Perso moi elle me sort par les trous de nez MAIS elle est très appréciée par belle-maman, contrairement à moi par contre, qui suis trop franche !

J'ai déjà croiser un "gentil" et bien pour être tout à fait franche avec toi, j'ai couru aussi vite que j'ai pu !

Posté par Aude, 01 février 2007 à 10:36

Moi j'avoue je suis trop gentille. Mais c'est plus parce que je m'en fous. J'ai toujours fait mes trucs dans mon coin sans demander l'avis de qui que ce soit. Alors qu'un mec vienne me faire chier parce que ça ne lui plait pas, ça risque fort de me souler.
Je fais donc la même chose avec le Mr, je le laisse faire ce qu'il veut... Le fameux adage ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse... Et je crois que je m'y suis abonnée :)

Mais en fait, je suis plus une nana à caractère qu'une chieuse, je pense que la différence est là.

Posté par larcenette, 01 février 2007 à 11:00

Ne pas commenter....

Ne pas commenter....Ne pas commenter....Ne pas commenter....Ne pas commenter....Ne pas commenter....Ne pas commenter....SURTOUT Ne pas commenter....

C'est rien, juste de l'auto persuasion

Posté par Gilles, 01 février 2007 à 11:01

Je suis tellement d'accord avec toi (et puis ça m'arrange;-)...
La fameuse phrase "je n'aime pas dire du mal des gens mais effectivement, elle est gentille" est la phrase gimmick que je sortais tout le temps...
Être une chieuse est tout un art, comme tu le dis, il faut savoir doser...

Nadia "super méga chieuse mais gentille quand même":))))

Posté par Nadia, 01 février 2007 à 11:29

Moi être grande chieuse

si si, ma mère est sicilienne, je suis très gentille, sauf quand on me prend pour une conne. Un ex en a eu la preuve, j'ai pèté tout un service qui avait quand même couté la bagatelle de 2.000 euros si si vous avez bien lu.
Et là, le connard (je précise que je faisais mes valises) me dit, de toutes les manières, je vais tellement t'en faire baver que même tes parents ne te parleront plus. Je savais que son magnifique service lui plaisait plus que tout, vu qu'il n'avait pas voulu que je l'embarque, j'ai pris les assiettes creuses et j'ai laché, j'ai fait pareille avec les normales, les à dessert et ainsi de suite. Mais il a gagné, mon père l'a cru lui et pas moi ... mais tant pis ... j'ai gagné le meilleur dans cette histoire : ma paix intérieur et ma liberté ...
Mais je vous dis pas la scène !!! les voisins sont même venus voir :-)

Posté par Kheyliana, 01 février 2007 à 11:53

Tout est dans le savant dosage, mais comme disait ma grand-mère : "trop bon, trop con"!

Posté par sardine, 01 février 2007 à 12:12

gentil qui n'aime pas qu'on le fasse chier

Ben ouais ca existe aussi !
Coté fille, je préfère effectivement celles avec du caractère mais pas forcément les chieuses !

Posté par greg, 01 février 2007 à 12:20

Chieuse par intermittence... Ca marche aussi ?
Sinon, juste comme ça, je remarque quand même qu'ils sont pas gaulés pareil Stéphane Bern et Collin Farell...
Colin Farell, j'aime, j'adore....
Son caractère n'y est peut-etre pas pour rien, mais je le prends aussi en modèle gentil et moins torturé !
Stéphane Bern avec un caractère de chieur, c'est même pas la peine !!!

Posté par nommm, 01 février 2007 à 12:42

Complètement d'accord avec toi sur le fond ! Mais des trop grandes gueules, avec ses gros sabots et ben ça fait peur !! Comme le dis si bien greg, les chieuses par intermittence, ça marche mieux.. car une chieuse 24h/24h c'est dur !!!!

Posté par Edwood, 01 février 2007 à 13:21

Excellente problématique, to be or not to be a chieuse...
Une chieuse semble avoir du caractère.
Mais une fille avec du caractère n'est pas forcément une chieuse.
Alors qu'est ce qui transforme la fille avec du caractère en chieuse ?
Est ce que tout simplement c'est pas une question de perception ?

Quand je hurle sur le mec qui a emboutit ma portière, mon mec trouve que j'ai bokou de caractère pour faire face à 1 type qui fait 25cm de plus que moi !
Mais lui, le mec en question, doit se dire qu'il est tombé sur LA chieuse hystérique, et qu'il a vraiment pas de bol.
Donc, quand on a du caractère, on est forcément la chieuse de quelqu'un, cqfd.

Je me considère donc comme une chieuse parfois, mais sans excès et avec 1 bonne raison (enfin je crois !)
Par contre certaines, y'en a bokou bokou bokou, croient qu'être chieuse, compliquée, capricieuse, boudeuse, infantile, égocentrique va leur permettre d'avoir du caractère (pour pas dire UN caractère).
Je veux dire à celles-là que l'opposition sytématique et inconditionelle à l'autre, ce n'est pas avoir du caractère.
Non, ça, c'est une régression au "stade du NON" (aux environs de 3-4 ans), stade au cours duquel le jeune enfant découvre son interaction avec le monde par l'intermédiaire du mot "NON", mot qu'il répète à tout bout de champ tout heureux qu'il est de montrer qu'il a 1 opinion, sa première, à savoir: NON !
Tout le monde ou presque fait un p'tit retour à ce stade aux environs de l'adolescence, mais de là à pas réussir à en décoller...

Alors faire chier pour faire chier ce n'est pas avoir du caractère, c'est qu'on en manque cruellement alors on essaie de faire illusion (en tapant des pieds et en se roulant par terre, Haaaaaaa la subtilité de l'esprit humain !!!).

Posté par kaillasse, 01 février 2007 à 13:33

kaillasse : bien vu!

Posté par Ceucidit, 01 février 2007 à 13:45

En tous cas, il y a un max de films (bijoux pour cinéphiles), ou de grands romans noirs, qui montrent effectivement que les hommes préfèrent les garces aux donzelles sages et patientes (ne serait-ce que Scarlett O'Hara, plutôt que Mélanie, dans Autant en Emporte le Vent). Ce n'est sûrement pas par hasard, les archétypes ne sortent pas de nulle part.... Oui, je parlerais plutôt de garces que de chieuses, pour le coup.

Posté par Rhumcoca, 01 février 2007 à 14:49

Pour faire simple : le drame de ma vie... Non non non, je n'exagère pas :D

Moi, je n'arrive pas à être chieuse. Quand je me force, j'en suis tellement gênée que je rougis et perds toute crédibilité.

"Toi, t'es pas le genre de filles avec qui on sort, t'es le genre de celles qu'on épouse". On me l'a déjà sortie celle-là. Sur le coup ça apparaît flatteur mais en fait non. Après tout, il faut bien qu'il y ait un début à tout non ? Parce que le temps où on se mariait sans se connaître est révolu.

Menfin, peut-être qu'avec un peu d'entraînement et quelques heures passées avec les filles que j'ai envie de claquer et après qui tous les mecs courent, j'y arriverai !!

Posté par Mademoiselle Coc, 01 février 2007 à 15:36

Faux

Bien sûr que l'on ne s'amourache jamais très longtemps d'une gentille fille toujours d'accord sur tout et baba d'admiration pour son homme. Mais entre avoir du caractère et être un chieuse, il y a une marge ! Presque aussi grande qu'entre une boutique C&A et le corner Zadig du Bon Marché. Non, les hommes (même virils) n'aiment pas les chieuses, jamais contentes, toujours égoïstes, insatisfaites professionnelles, ayant un avis sur tout et jamais d'accord sur rien, pratiquant l'esprit de contrariété comme un sport de compétition !
Un caractère affirmé, une vision personnelle de l'existence, des envies et la capacité de les exprimer : oui. Une râleuse de compet' : non. Même pas pour les réconciliations sur l'oreiller !

Posté par Thierry, 01 février 2007 à 15:50

j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté les garçons prétendent aimer les filles à caractère, mais pas chieuses, de l'autre, quand on regarde autour de soi, ils confondent justement souvent fort caractère et chieuse.
Etre chieuse, est-ce oser s'affirmer ? Ne pas toujours être celle qui fait des concessions ? Etre capable de dire non ? et aimer parfois être seule ?
Alors je suis une chieuse.
Si par contre, c'est dire oui, penser non, revenir au peut-être, être pire qu'une girouette, faire des caprices, alors là, non, je ne suis pas une chieuse.
Une chose est certaine, les hommes préfèrent les femmes qui leur résistent, un peu.

Bon, avec tout cela, il était temps que Manou et moi te mettions dans nos liens favoris, chose faite !

Posté par Dom, 01 février 2007 à 16:12

Mais j'aime Daniel Auteuil moi...

Posté par proff, 01 février 2007 à 17:01

moi jsuis un gentil alors personne ne m aime :( :p

Posté par Davidous, 01 février 2007 à 17:20

Réponses (part 1)

Ouh punaise... on s'absente une demie-journée de son blog, et voilà le travail !!! :)

Bauréale > non non, évidemment, il ne faut jamais aller jusqu'à la chieuse finie, sinon, c'est eux qui foutent le camp, à raison, d'ailleurs !

M. > Théorie testée, validée, et approuvée ! merci !

Pulsar > c'est vrai qu'avec les hommes, faut vraiment s'exprimer noir sur blanc. Les allusions, les demi-mots, pigent rien du tout !!! Pfff, j'te jure ! Donc oui, le fait de dire haut et fort ce qui plait/déplait permet sans aucun doute d'affirmer son caractère mais aussi d'être mieux comprise, et bichonner...
(mais pas tout le temps, j'ai l'impression)

Ceucidit > ce point-là en commun : de quoi, d'être chieur ? ah oui, mon grand, je te crois ! sans souci !!! :)))

liloe > mouais... les filles gentilles, on les épouse peut-être pour faire joli sur les photos de famille, mais au bout d'un moment, on s'emmerde tellement qu'on les trompe... avec des chieuses ! Je sais pas qui est le plus à envier, là ?

aude > voilà, les flans, ça plait aux belles familles, parce que ça la ramène pas trop sur la couleurs des rideaux de la maison de vacances familiale...
Mais sinon, pfffff, c'est d'un relou.
j'aime pas les flans, d't'façon !

larcenette > ta description correspond effectivement plus à une nana à caractère (qui n'a besoin de se raccrocher à personne pour pouvoir vivre) que d'une gentille CRUCHE. Mais on peut très bien être une gentille chieuse à caractère, ce n'est pas incompatible.
Le terme "gentille", pour moi, c'est plus dans le sens "brave" et "mollassonne", qui ne donne jamais son avis et se contente de suivre. Te connaissant un peu, tu es loin de ces filles-là !

Gilles > un souci ? un truc qui passe pas ? :)
Allez, lache-toi !!!! Je m'attendais de toute façon à ce que les gens soient un minimum "révoltés" par certaines parties de l'article, donc : fais-toi plaisir !!!! :)

Nadia > voilà, "tout un art", exactement !
Et tu as bien résumé : on peut être chieuse et gentille quand même, faut juste pas nous emmerder trop, c'est tout. simple, non ?

Kheyliana > ouhla, tu nous as joué la grande scène 4 de l'acte III, là !!! Avec cris, pleurs et insultes en fond sonore ?? ... la classe ! :)

Sardine > ouais, j'ai failli la mettre, cette petite phrase, "trop bonne, trop conne", mais c'était déjà trop long. Mais je valide !

.... pfffffiou, c'est trop long, je coupe ! Je reviens !

Posté par Katia, 01 février 2007 à 17:26

Réponses (part 2)

greg > t'es p'têt un gentil, mais ça m'étonnerait que tu gueules pas un poil quand quelque chose t'énerves. donc, t'es pas un flan. donc ca va.
Et encore une fois, le terme chieuse n'est pas employé dans le mauvaise sens (genre celle qui fait chier exprès !), mais dans le sens de celle qui affirme son caractère. donc ça rejoint ton point de vue. CQFD !
Attention à ne pas confondre CHIEUSE et CHIANTE. Rien à voir !

Nommm > putain, t'as raison, stéphane Bern, en chieur, c'est niet ! ;)

Edwood > oui, chieuse par intermittence, c'est pas mal, un bon compromis. Ca laisse le temps de se reposer, quoi... :)

kaillasse > j'adore ton analyse ! "on est forcément la chieuse de quelqu'un" = très vrai ! Et pas toujours de ceux qu'on croit, bizarrement !
Je suis aussi très d'accord sur le fait qu'être une chieuse, ce n'est PAS faire des caprices, être égoîste, et exiger tout et n'importe quoi. Non, ça c'est se chercher un moyen d'exister, et c'est d'ailleurs en trouver un très mauvais !

ceucidit > t'as vu ? elle est forte, kaillasse, hein ? ;)

Rhumcoca > oui, mais garces, ça a tout de suite une connotation de séductrice allumeuse... on peut être chieuse sans être allumeuse, non ? ;)

Mademoiselle Coco > Suffit d'un petit rien pour devenir chieuse. crois moi sur parole, les choses s'apprennent assez vite. Mais faut que ca vienne des tripes, c'est tout !

(j'vais faire peur aux gens, moi, à force de parler comme ça, non ?)

Thierry > ben voilà, encore un qui confond CHIEUSE ET CHIANTE !!! Pas pareil !! du tout !!!
Ta desciption pour moi correspond trait pour trait à la fille méga chiante qui s'est auro-persuadée que pour exister, il faut le faire dans la crise et les cris. Mais c'est faux. Et ça, la chieuse, elle l'a compris... :)

Dom > de toute façon, une chieuse c'est comme un bon film, chacun met derrière ce mot ce qu'il veut selon sa façon de voir les choses. Difficile de se positionner de manière générale, évidemment...
(et merci pour le lien ! ;) )

Proff > ben je te le laisse, alors ! :)

Davidous > rhhhoooo non, t'es gentil, mais t'es pas flan ? si ? non, je pense pas.... ;)

...

Hé, les gens ? faut apprendre à voir les nuances, dans ce que je raconte, hein ? Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre ? ... ;))

Posté par Katia, 01 février 2007 à 17:41

Moi, je suis une râleuse, c'est clair, c'est limite un art de vivre. Mais je suis gentille aussi. ça dépend. Faut juste pas me chier dans les bottes trop souvent.

Et là, vous vous dites "cette fille, elle a trop la classe, elle parle avec tellement d'élégance". Oui, je sais, je sais.

Posté par Laure, 01 février 2007 à 18:04

...et les filles préfèrent souvent les connards !

Posté par marie_caroline, 01 février 2007 à 18:26

D'accord avec toi, la vie est plus sympa avec une chieuse. Mais il faut aussi qu'elle sache s'arrêter... lol. Et quand on est "chieur" comme moi, ça fait souvent des étincelles. Quoi qu'il en soit, je ne supporte pas les gens tout mous, les "mollasses", etc... Une personne sans caractère, c'est d'un ennuyeux! Moi ça me donne envie d'y mettre des claques pour la réveiller. MDR. Et les personnes qui peuvent être particulièrement infectes peuvent aussi être particulièrement adorables... Je sais de quoi je parle... ;-)

Posté par Laurent, 01 février 2007 à 19:51

Je confirme, ça fait 6 ans que je suis avec une chieuse, et j'aime toujours autant ça (et interdit de lui répéter ;-)

Posté par L-tz, 01 février 2007 à 20:06

Le tout est dans le dosage! caractère oui, despotique non.
J'ai du caractère, je ne me laisse pas marcher sur les pieds, mais je ne suis pas un tyran domestique
Quant aux hommes : trop chieur : c'est un salaud, trop gentil c'est un mou.
Il faut un juste milieu entre le salaud et le mou???
ouarf n'importe quoi ce que j'écris !!!

Posté par Loop, 01 février 2007 à 20:53

Il faut tenir la route...

"tu ne m'achète jamais de fleurs, j'adore les fleurs" (voix aigre et stridente, porte claquée, et bouderie)
"tiens, des fleurs ? Tu as quoi à te reprocher ? Tu as une maîtresse ? Tu me trompe avec qui ? Ta mère arrive quand ? salaud ! Je le savais !"
Le vrai panache c'est de laisser crever les fleurs (qui de toutes manières sont perdues...)
Bien sûr qu'ils aiment.... Nous ne sommes pas non plus un film qui a eu toutes les bonnes critiques... (ou les mauvaises). Donc la surprise est toujours agréable... (Joyeux Noël Félix !)

Posté par Calpurnia, 01 février 2007 à 21:21

on pardonne (presque) tout à une chieuse quand elle fait rire et qu'elle fait chier son monde avec le sourire :-)
quoi? c'est pas vrai?
on l'est toutes +/- à notre manière je pense.
et, pour notre défense, c'est super charmant une nana qui affirme que "NON, elle n'ira pas chez belle maman dimanche", "que OUI, jeudi, elle fera le nocturne aux Galeries avec ses copines", que "OUI, le frigo est vide mais s'il n'est pas content, il peut aller à Carrouf' et faire le plein", etc...

Posté par Dorothée, FAPM, 01 février 2007 à 21:32

tout a déjà été dit mais bon...ouais, on s'ennuie grave avec un mec qui dit toujours amen, c'est trop tranquille, perso j'en ai eu un comme ça, le genre qui te fait toujours plaisir à toi, qui dit tjs "c'est comme tu veux" et ça devient vite agaçant. Mais comme tu le dis, il faut nuancer, du caractère des deux côtés, sans tomber dans la chiante attitude. En fait, on peut aussi être un peu schizo sur les bords, et alterner des jours gentille cruche et des jours emmerdeuse de première ;-)

Posté par annelise, 02 février 2007 à 01:24

jsuis un badboy!!! BadBoy BadBoy what you gonna do when they come for you!!! Yooo Yooooo!!!! ^^ non jsuis pas flan!! jsuis dynamique!!! mister dynamite!! sinon jvais bientot monter a paris jpense :) je te tiens au courant ;)

Posté par Davidous, 02 février 2007 à 08:49

Moi, oui, j'avoue, j'aime les chieuses. Beaucoup, même. Et j'adhère totalement à l'analyse de Pulsar: c'est quand même très valorisant de plaire à la méga-chieuse qui envoie balader tous les autres mecs. Si, si, croyez-moi.

Posté par Grincheux, 02 février 2007 à 10:48

Moi, oui, j'avoue, j'aime les chieuses. Beaucoup, même. Et j'adhère totalement à l'analyse de Pulsar: c'est quand même très valorisant de plaire à la méga-chieuse qui envoie balader tous les autres mecs. Si, si, croyez-moi.

Posté par Grincheux, 02 février 2007 à 10:51

Laure > Ben je crois que je suis un peu pareille que toi alors. Râleuse, mais gentille, tant qu'on me court pas sur le haricot (et mes expressions sont également d'une grande finesse, vous noterez...) :)

marie-caroline > ... oui, mais là aussi, le "connard" a ses limites à ne pas franchir !

Laurent > oui, deux chieurs ensembles, ouille, ca fait du grabuge ! Mais qu'est-ce qu'on se marre plus, au final !!!

L-tz > rhooooo, j'ai de quoi faire du chantage, maintenant ! ;)

Loop > nan c'est pas n'importe quoi. Question de dosage, exactement !

Calpurnia > c'est vrai que parfois, on est contradictoire, dans nos propos...
j'aime beaucoup l'idée du film qui n'a pas que des bonnes critiques. :)

Dorothée > oui, le sourire fait passer les choses avec plus de douceur. Et je suis d'acc' avec toi, on est toutes plus ou moins chieuses, à notre façon !

annelise > voilà, "schizo", exactement ! Moi, je suis un peu comme ça en tout cas. et le pire, c'est que c'est indépendant de ma volonté. Un jour, je me réveille, et je me sens d'humeur chieuse. un autre non. comme à la roulette russe ! ;)

Davidous > wouaaa, la multiplication des !!!!!, c'est pour prouver ton dynamisme ? ;)
On sait, que t'es pas un flan !!! t'inquiète !
Cool, pour ta prochaine venue... tu me diras !
Barman, préparez les glaçons ! :)

Grincheux > moi, je te crois, grincheux... :) et avec ton pseudo, tu dois bien te défendre aussi, dans la catégorie chieur, non ? ;)

Posté par Katia, 02 février 2007 à 12:54

Ah oui ça c'est sûr que nous aussi on préfère les connards. Avec en plus cette immense espoir, mêlé de naïveté, qui nous fait dire à chaque fois : "oui, mais pour moi, parce qu'il m'aimera comme il n'a jamais aimé, il se transformera en bisounours." Sauf que, bien entendu, ça ne se passe jamais.On se retrouve le cul dans l'eau de nos larmes, une nouvelle fois à beugler "tous des connards, putain, tous des connards".

Posté par milou, 02 février 2007 à 13:33

Hélas moi je suis trop sage, trop douce, trop gentille et probablement un peu conne avec les hommes. Je ne tape jamais aucune crise même s'il y a des raisons de le faire, je ne prends pas la tête...Maintenant j'aurai tendance à être très indépendante plutôt chat que chienne on va dire.

Posté par Julie Calmier, 02 février 2007 à 13:49

Autre situation qui peut arriver... quand on est un peu trop gentil mais que les gens croient qu'on se laissera indéfiniment marcher sur les pieds... une colère bien sonore et tellement inattendue par la personne en face... avec des mots qui tapent juste... Très efficace, mais conséquences assez radicales. A n'utiliser qu'en dernier recours, sauf à espérer que la personne en face sache se remettre un peu en question ;)

Posté par Frenchbluefish, 02 février 2007 à 14:11

Et oui les chieuses sont plus colorées que les plat de nouilles qui ne font jamais de vague..la preuve en est avec moi et cela fait 15 ans que cela dure...et je suis une sacrée emmerdeuse :-)

Posté par Amélie, 02 février 2007 à 14:59

certains hommes aiment que leur femmes leurs démontre qu'elles existent,qu'elles soient dans leur vie.LA chieuse veut se montré plus par son caractére que par sa maturité tout ça pour savoir ce qu'on est pret a décroché pour leurs beaux yeux.De plus, j'ai essayé la lune mais elle trop loin et en plus je me suis rétamé de l'échelle en l'attrapant.Pas facile d'y faire face mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire amen a tout au contraire que ce soit Hommes ou Femmes, il faut s'imposé quitte, a créé des conflits,chacun a le droit d'avoir sa place surtout dans une vie a 2.
Dans tout ça moi je préfére une "chieuse"(pas une hystérique) ca a le mérite au moins de faire vivre nos vies,les murs d'un appartement à l'inverse d'une coincé qui ne se défend pas et qui reste planté là a regardé les poules picorées comme une godiche,ca me démonte les vis du ciboulot d'assister a ce genre de spectacle non mais c'est vrai quoi le coton reste aux cotonniers,j'suis un peu énervé moi ça m'étonnerai.


La schizo. s'en tombé dans l'analyse reste indépendant de notre volonté cà je vous le garantie,difficile de vivre avec, parfois.

Posté par mickahuéte, 02 février 2007 à 15:09

Une chieuse, c'est la clââââsse ... :)

Posté par LudoFJ, 02 février 2007 à 16:01

Y a différents degré de chieusitude ;)

mais ce que tu dis là, c'est bien souvent vrai. Enfin, pour ma part, c'est vrai que je préfère les "bad boys" que les garçons trop gentils qui disent oui à tout en répondant "comme tu veux ma chériiiiiiie" avec un sourire béat ... aaaaargh !

Posté par La Chieuse, 02 février 2007 à 22:02

souvent quand je lis tes billets je pense à des chansons de bénabar(va sa voir pourquoi lol oui je sais que tu es fan aussi) cette fois si c'est "porcelaine" ;)

en fait c'est un peu c'que dit mickahuéte, le conflit te rend terriblement vivant, on ne s'ennuie jamais avec les chieuses, c'est la passion sous forme de sinusoïde, ça monte fort, mais chaque chute c'est l'enfer

ps: j'te conseille "la chipie", franck Dubosc, pour toi public 2 :D

Posté par Palpitt, 03 février 2007 à 17:23

Quand tu parles du gentil garçon ... Je crois que tu confonds gentil avec une absence de personnalité ! Ca n'a rien à voir ;-)
Un mec gentil avec une vraie personnalité c'est un délice :D

Posté par TheCélinette, 03 février 2007 à 18:35

d'ailleurs comment peut-on être "trop" gentil ?

Posté par Palpitt, 03 février 2007 à 19:48

Hum, très bien écrit. Cela dit, je trouve que vous ne prechez pas assez pour votre paroisse. J'aurais aimé une réponse à mes mails, Mademoiselle. Peut-être qu'ici, vous oserez publiquement m'assaisonner de sel et de poivre tout à la fois? Sourire.
Au plaisir de vous relire en public. Et bonne année (bis)
Michael Flame

Posté par Michael Flame, 03 février 2007 à 19:52

J'avoue que je prefere les filles a caractere ^^
Sans ca, je trouve que la relation est comme de la salade sans vinaigrette, c'est faaaade.
Je pense d'ailleur que c'est la plus grosse injustice dans les jeux de l'amour et du hasard, nous en cherchant notre femme a caractere, souvent, au pire, on tombe sur une vraie chieuse et cela se repere assez vite heureusement ^^
Par contre les faux badboys mais vrais cons, inconstants dans leur connerie, vous laissent souvent esperer leur redemption.
Courage mesdemoiselles :^)

Posté par Sanjuro, 04 février 2007 à 08:54

tout à fait d'accord avec toi....malheureusement!(je ne pense pas etre une chieuse) va falloir changer...............

Posté par nuage de lait, 04 février 2007 à 16:55

chieuse

…je viens de me faire traiter ainsi et je cherche du réconfort…

Posté par nina, 04 février 2007 à 23:49

c'est vrai qu'une nana trop gentille, c'est lassant lol ... de la à dire que j'aime les chieuses, il y a une marge ! un juste milieu quoi :-)

Posté par galileo, 05 février 2007 à 13:01

Bonjour miss. Pas de billet aujourd'hui?
J'ai lu que tu n'avais pas été sur le podium des romans. Pfff ils y connaissent rien;-) Je continuerais à venir quand même te lire.
biz

Posté par Ceucidit, 05 février 2007 à 13:54

milou > ah ah... l'idée de pouvoir changer quelqu'un rien que par le "pouvoir" de l'amour... Je me marre, effectivement ! :)

Julie Calmier > Etre indépendante et ne pas être toujours fourrée dans les baskets de son homme, c'est une bonne chose, et souvent appréciée, a priori. Bon point pour toi !

FBF > aaah, le petit coup de gueule bien placé, au moment où c'est le point critique ! j'adore ! déjà expérimenté, mais au boulot, alors que je gardais tout pour moi et ravalait mes critiques et colères depuis 2 ou 3 jours. Paf, explosion. Ils s'en sont toujours pas remis dis donc !!! ;)

Amélie > ouais, les plats de nouille, ca va un temps, mais c'est vite lassant !

Mickahuète > bien dit. Mais une chieuse n'est pas nécessairement hystérique, attention... ;)

LudoFj > Tu prêches pour ta paroisse aussi, on dirait ? ;)

La Chieuse > dis donc, avec un tel pseudo, tu ne pouvais pas ne pas être d'accord pour qu'on défende nos intérêts de chieuses, hein ?!! :)

Palpitt > ah oui, tiens... "porcelaine" ! ;)
Je vais chercher le sketch dont tu me parles, ça me fera marrer, j'en suis sûre !

TheCélinette > j'en suis sûre, que c'est délicieux ! Et puis y'a gentil, et gentil, hein ?
Gentil tout mou tout flan, niet ! gentil qui sait faire entendre sa voix parfois, là ok...
Comme pour les filles, en somme ! Je sais, c'est dingue !

Palpitt > de la même façon qu'on peut être "trop" con ou "trop" vulgaire, ou "trop" drôle. Tout dépend des goûts et couleurs de chacun... ;)

Michael Flame > arrrggg, honte sur moi !!! Mais heuuuuuu, j'ai jamais le temps de faire tout ce que je voudrais, faut m'excuser, aussi !!! :))

Sanjuro > hé ho... tu nous accordes un QI de moule, là... Nous aussi, les méga relous cons comme des manches, on les repère au bout de quelques temps et on préfère aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte... faut pas croire ! ;)

nuage de lait > changer ? bofff, non... mais affirmer plus souvent son caractère, sans penser que l'autre nous en aimera forcément moins, là oui ! :)

nina > allez, viens... entre chieuses, on se soutient ! :)

galiléo > Ben oui... un juste milieu ! comme dans tout, en somme. Mais là encore, tout dépend de OU on place le milieu. La vie et les sentiments, c'est pas aussi précis et universel que les maths !! ;)

Posté par Katia, 05 février 2007 à 14:20

Ceucidit > Hello, ben non, pas de billet, j'étais pas là ce week-end, mais à Romans.. pas eu le temps d'écrire !
Nan, pas récompensée (ouin ouinnnnn :))) ), mais ca ne change rien au fait que je continuerai à faire ce que j'aime faire ici, raconter mes petites histoires de filles et mes humeurs ...
et j'espère bien, tiens, que tu continueras à venir me lire !! :)))
A demain, je pense, avec des nouvelles fraîches !!! :)

Posté par Katia, 05 février 2007 à 14:23

Chic chic chic!

Posté par Ceucidit, 05 février 2007 à 15:23

Katia > ... moi expérimenté une fois au boulot, une autre fois dans ma vie perso... dans les deux cas les bornes avaient été franchies, re-franchies, et rerefranchies. Enfin bon c'est toujours un peu regrettable de devoir en arriver là, pour les deux protagonistes, et effectivement ça reste dans les mémoires ;)

Posté par Frenchbluefish, 05 février 2007 à 19:02

solution

j adore les chieuses, celles qui n aiment pas les ris de veau, Arno, le musée de l'Ecole des mines, celle qui prennent des sucrettes,qui laissent tremper le savon au fond de la douche, celles qui écrivent des mots sur les miroirs au rouge à levres, celles qui piquent votre pyjama par moins 12 dehors....les gars reveillez vous ! à l age de l andropause je me demande si homo c est pas plus mâle.....et que les femmes vivent longtemps, adorable billet Katia .j e recommande ton blog au cinquantenaires aigris, rentiers , raleurs, que du bonheur tes mots .J AI 20 ANS ça vient grace à toi .

Posté par clodomir, 05 février 2007 à 19:57

katia,je faisait surtout allusion aux chieuses par l'hystérie est non pas aux chieuses par la force de caractére.Je ne voulais pas lié l'idée qu'une chieuse est nécéssairement hystérique ATTENTION!loin de moi cet HOORRRRRIIIIBLE pensée, Oh ben alors!

Posté par mickahuéte, 06 février 2007 à 00:36

Bon là on est le 6 Fevrier non ???

Chouette c'est l'anniv' de Katia

Alors je te souhaite un joyeux anniversaire Miss Katia

Zoubi !

Posté par Gilles, 06 février 2007 à 02:03

Bonjour Katia,

Je dirais que les hommes ont les femmes qu'ils méritent !!! Enfin, je crois ... Non ?

Posté par Danyel, 06 février 2007 à 18:19

j'ai du mal à t'imaginer dans la catégorie des chieuses, quand même :-)
ou alors c'est que je n'appelle pas ça une chieuse ;-) (quoi on prêche pour nos paroisses ??)

Posté par , 06 février 2007 à 20:20

Vécu :

cher-et-tendre au début de notre histoire "t'es pas très capricieuse toi hein! "

moi -flattée
bah non...

lui : tu peux hein, ca me dérange pas, j'aime bien ca parfois....

Inutile de dire qu'après qq semaines d'essais, j'étais au point. Je me dis juste qu'il faudrait pas que je change de Jules, car c'est bien ancré maintenant

Posté par mmp, 06 février 2007 à 20:31

FBF > ça reste dans les mémoires, mais ça sert de référent, et ça, c'est pas plus mal ("tu te souviens la fois où...? bon, bah déconne pas trop alors !") :)

Clodomir > merde... je me reconnais trait pour trait dans ta desciption des premières lignes, à part peut-être le savon qui traine dans la flotte (j'aime pas les savons, je préfère les gels douche)... ca confirme ce que je pensais au fond de moi : je suis une chieuse. Diantre ! :)

Gilles > Merciiiii ! Mais la "fête", c'est juste à côté !!! Tu verras, y'a pas mal de monde, c'est sympa ! ;)

Danyel > pas toujours... certains ont vraiment le chic pour trouver des perles qu'ils ne méritent pas. Mais l'inverse est vrai aussi.

Gé > et pourtant... et pourtant... ;)
Naaaaaan, mais y'a "chieuse" et "chieuse", aussi, quoi, tu vois ? ;))

mmp > la chaaaannnnce !!! Garde-là , celui-là, il est un poil maso, mais juste ce qu'il faut !!! :) (rrrho, je déconne, c'est bon !)

Posté par Katia, 07 février 2007 à 12:36

Excellente analyse des choses!

Posté par Magali, 15 février 2007 à 14:47

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=131632&pid=3859567

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :