Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
1 février 2007

Les gentilles filles vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.

chieuse_4On m’a souvent dit que les hommes préféraient les chieuses. Peut-être pour me rassurer, je ne sais pas. Mais en tout cas, sur ce coup-là, « on » a été rudement bien inspiré. Parce que si j’en crois ma propre expérience (ahem…) et celles de certaines copines assez pros dans le domaine, je dois dire que « on » est plutôt perspicace. Car c’est un fait aujourd’hui prouvé (par moi, du moins), les hommes préfèreront toujours une emmerdeuse de choc à une petite nouille trop gentille. J’ai des preuves, monsieur le juge.

Déjà, remettons les choses à leur place. Quand je dis « chieuse », ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, c’est juste pour récapituler en un seul mot l’idée globale de la nana qui a… disons… un caractère bien trempé. Qui sait ce qu’elle veut. Et qui le dit. Haut et fort. Et souvent. Quitte à passer parfois pour une mégère hystérique et survoltée.
Avec elle, les assiettes volent, les portes claquent, les critiques fusent, les reproches pleuvent. Mais on ne s’ennuie pas un instant. Et les réconciliations après la crise peuvent être si douces.
Une pointe de jalousie, un soupçon de caprice, une pincée de contradiction qui désorienterait le plus carré des hommes. La chieuse, c’est le sel et le poivre à la fois. Le piment brut qui relève le quotidien de saveurs inédites et inattendues.

Vous allez dire que là, je prêche pour ma paroisse. Un peu, oui… Mais tout est question de nuance, malgré tout. A se comporter en princesse grand luxe, à croire que tout lui est dû, à imaginer que le monde tourne autour de sa précieuse petite personne, la chieuse en devient rapidement juste méga relou. Frontière floue, équilibre précaire et subtil. Comme en cuisine, il faut savoir trouver le savant dosage.

Mais ça, les hommes aiment, quoi qu’ils en disent. Si si si, pas la peine de nier, j’ai trop d’exemples autour de moi pour vous croire une seule seconde si vous osez prétendre le contraire, messieurs. J’ai d’ailleurs le souvenir d’un copain éperdument amoureux d’une nana plus volcanique que l’Etna et le Vésuve réunis, qui, à la question fatidique « mais qu’est-ce que tu fous encore avec cette chieuse ? », a répondu un peu désabusé « elle me rappelle ma mère ». Ah ? Bon. Dans ce cas…

Allez, objectivement, avouez que c’est quand même plus marrant, une fille au sang chaud qui réagit au quart de tour. Comment ? « Plus épuisant aussi », dites-vous ? Oui, certes. On n’a pas l’un sans l’autre.
A côté de la chieuse, la minette trop sage et passive qui acquiesce gentiment et fait le toutou docile, ça ressemble à un flan fade et flasque. Soyons sincères deux minutes, si on met à part sa plastique de Barbie, Loana n’a jamais fait fantasmer personne, à part peut-être Jean-Ed' et quelques pisciniers. Et encore. Désolée si je brise les illusions de certaines.

Notez, on dit que les hommes préfèrent les chieuses, mais l’inverse est tout aussi vrai. Souvenez-vous, les filles, vous avez sans doute déjà croisé dans votre vie amoureuse un très gentil garçon (je n’aime pas dire du mal des gens, mais effectivement, il est gentil) toujours d’accord sur tout, jamais fâché pour rien, et à qui, foncièrement, on n’a pas grand chose à reprocher… si ce n’est qu’on s’emmerde comme un rat mort avec lui. Ben oui, désolée d’être brutale comme ça, mais franchement, le type qui dit amen à tout sans jamais broncher, c’est très vite gavant, bizarrement.
Pourquoi, à votre avis, ce sont toujours aux bad boys qu’on s’accorde à trouver du charme et du charisme, hein ? Pourquoi on bave plus sur un Johnny Depp ou un Colin Farell que sur un Daniel Auteuil ou un Stéphane Bern ? Bah j’me demande, tiens…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente analyse des choses!
K
FBF > ça reste dans les mémoires, mais ça sert de référent, et ça, c'est pas plus mal ("tu te souviens la fois où...? bon, bah déconne pas trop alors !") :)<br /> <br /> Clodomir > merde... je me reconnais trait pour trait dans ta desciption des premières lignes, à part peut-être le savon qui traine dans la flotte (j'aime pas les savons, je préfère les gels douche)... ca confirme ce que je pensais au fond de moi : je suis une chieuse. Diantre ! :)<br /> <br /> Gilles > Merciiiii ! Mais la "fête", c'est juste à côté !!! Tu verras, y'a pas mal de monde, c'est sympa ! ;)<br /> <br /> Danyel > pas toujours... certains ont vraiment le chic pour trouver des perles qu'ils ne méritent pas. Mais l'inverse est vrai aussi.<br /> <br /> Gé > et pourtant... et pourtant... ;)<br /> Naaaaaan, mais y'a "chieuse" et "chieuse", aussi, quoi, tu vois ? ;))<br /> <br /> mmp > la chaaaannnnce !!! Garde-là , celui-là, il est un poil maso, mais juste ce qu'il faut !!! :) (rrrho, je déconne, c'est bon !)
M
Vécu : <br /> <br /> cher-et-tendre au début de notre histoire "t'es pas très capricieuse toi hein! "<br /> <br /> moi -flattée<br /> bah non...<br /> <br /> lui : tu peux hein, ca me dérange pas, j'aime bien ca parfois....<br /> <br /> Inutile de dire qu'après qq semaines d'essais, j'étais au point. Je me dis juste qu'il faudrait pas que je change de Jules, car c'est bien ancré maintenant
G
j'ai du mal à t'imaginer dans la catégorie des chieuses, quand même :-)<br /> ou alors c'est que je n'appelle pas ça une chieuse ;-) (quoi on prêche pour nos paroisses ??)
D
Bonjour Katia,<br /> <br /> Je dirais que les hommes ont les femmes qu'ils méritent !!! Enfin, je crois ... Non ?
Publicité