Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
15 mars 2007

Mode "pause" OFF

bronz_e_2"Voilà, c’est finiiiiii", comme dirait Jean-Louis. Me voici donc de retour, après quelques jours de vacances passés à vitesse supersonique, durant lesquels j’ai :

-
bronzé (un peu)
-
glandé sur la plage (pas mal)
-
dormi / siesté (beaucoup) … (ah oui… beaucoup…)
-
bouquiné (que du Nietzsche et du Kant, naturellement)
-
marché (dans le sable brûlant, sur les traces des tout premiers esclaves africains… ou sur la pointe des pieds en rentrant tard le soir)
-
fait la touriste de base (« clic clac »)
-
saccagé l’idée (surfaite) qu’on se fait de l’allure des Françaises (tongues anti-ampoules, bob anti-cagnard : comment briser un mythe en un claquement de doigt)
-
fait gaffe (à l’eau du robinet, aux oursins, aux moustiques, aux coups de soleil)
-
évité (tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un ordinateur ou même à un minitel. Break, on a dit !)
-
vidé (ma tête, mon sac, mes sandales pleines de sable, mon tube de Biafine)
-
rempli (ma tête –de belles images–, mon verre –de ginfizz–, mon sac –de coquillages–)
-
observé (les baobabs taille XXL, le ballet des oiseaux assoiffés autour de la piscine, l’intensification de mes marques de bronzage)
-
ignoré (les coupures d’eau intempestives, les oursins dans les rochers, les vagues sournoises et glacées de l’océan)
-
dépensé (des calories, de l’énergie, des tonnes de courtoisie pour ne pas acheter un douzième paréo aux vendeurs ambulants)
-
calculé (le décalage horaire avec la France, la conversion euros/francs CFA, le nombre de calories des cochonneries ingurgitées)
-
perdu (du temps dans les aéroports, l’envie de rentrer à Paris, toutes mes parties de Uno)
-
gagné (des souvenirs, des couleurs, un collier porte-bonheur)

Merci pour vos nombreux messages durant mon absence. Je vois que vous avez parfaitement tenu la maison.

Et chez vous, tout s’est bien passé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Pas trop dure la reprise ?!... Faut bien qui en ait qui bossent, tout de même !... lol<br /> Bon courage et bonne semaine ... Une nouvelle blogueuse ;-D
A
Bon retour !!!
K
Dom > J'étais donc au Sénégal, au milieu des Baobabs et des cocotiers. Sympa, le mélange ! Mais je vois que tu es connaisseuse ! ;)<br /> <br /> Greg > "eco-citoyenne", heu... t'y vas un peu fort, mais merci quand même ! :) Et merci pour la publication de l'interview ! <br /> <br /> Vanessa > Rholalaaa, tant de compliments, j'en rougis de plaisir ! merci merci, c'est toujours agréable de lire tout ça ! <br /> <br /> Calpurnia > Vide-toi déjà la tête sur ton blog, ça fera le bonheur de pas mal de lecteurs, si tu veux mon avis ! ;)<br /> Ta dernière phrase me fait penser à une citation de Friends, c'est tiré de là (grosso-modo) ? :)<br /> <br /> Clodomir > Ben je vois ça... Je suis bluffée !!!<br /> <br /> Raphaël > Pour le Uno, c'est un défi que tu me lançes ? Fais gaffe, petit, je suis joueuse ! ... :)
R
Welcome back dans la vie réelle ! Gonflée à bloc pour attaquer jusqu'aux prochaines vacances ;)<br /> <br /> Pour le uno, ça peut s'arranger... Héhé !
C
éh éh j ai pas triché<br /> mais bon j ai pas mal bourlingué durant 20 ans <br /> suis devenu incollable sur le tour de taille des baobabs
Publicité