Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
26 mars 2007

Working girl

working_girl_4Ah non, désolée patron, je ne vais pas pouvoir boucler le dossier Bidon&Co ce soir, j’ai beaucoup trop de choses à faire en urgence. Comme par exemple :

-
Colorier mes ongles au Stabilo rose fluo (…finalement, le vernis, ça ne me va pas du tout)
-
Examiner les fourches de mes cheveux (je sais, faut pas tirer dessus, mais ça m’éclate)
-
Me trouver une nouvelle signature (avec par exemple « katia » + « nom du nouvel amoureux », juste pour voir ce que ça donnerait…)
-
Suivre l’évolution de mes ventes sur Ebay (et répondre à une douzième question con, du genre « quelle est la mesure du pull en cm, depuis l’aisselle gauche jusqu’au bas du pull à droite ? »)
-
Trier mes trombones par couleur (on travaille toujours mieux avec un bureau en ordre, c’est bien connu)
-
Cliquer pour la 1487ème fois sur "envoyer/recevoir" (merde… non, pas de mail perso auquel répondre d’urgence en prenant mon air le plus affairé, que je masterise pourtant super bien)
-
Vérifier la météo du lendemain (et confirmer mon rendez-vous chez le coiffeur)
-
Mettre de côté quelques enveloppes et post-its (je n’en ai plus chez moi)
-
Prendre un thé avec Claire, du service "promotion des ventes" (on m’a demandé de "cultiver le relationnel", je cultive)
-
Etudier comment aller de Porte de Champerret à Saint-Germain des Prés en faisant le moins de changement possible (ils auraient pu faire une ligne directe, quand même)
-
Compter les jours de RTT qu’il me reste à prendre (et faire le point par rapport aux ponts du mois de mai)
-
Tenter de me souvenir comment on fait un avion en papier (mais un qui vole vraiment, hein ?)
-
Photocopier mes fiches de paies pour mon dossier immobilier (et tant qu’on y est, tous mes papiers et documents officiels, ça peut toujours servir)
-
Regarder pousser la plante verte posée sur mon bureau (et arrêter de l’arroser avec mes restes de café du matin)
-
Faire un tour sur mes sites et blogs favoris (faut pas perdre la main)
-
Retoucher mon maquillage et ma coiffure (au cas où Jérémy, le petit stagiaire du marketing, passerait dans le coin)
-
Mettre à jour mon CV (un feeling, comme ça… ça pourrait devenir d’actualité)

Et puis quand j’aurai fini, il sera déjà au moins…. pfffiouuuuu… 18h30 ! L’heure de partir à mon cours de Pilates.
Demain, alors ? Ah non, demain c’est vendredi, j’ai pris ma demi-journée.
Bah demandez à Sonia, je crois qu’elle n’est pas débordée, je l’ai vue en train de se limer les ongles tout à l’heure…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hi hi ... Bien vu le CV ... ça pourrait servir un jour ...
M
Décidement t'es géniale Katia! :)
K
Jennie > Ah, si toutes mes journées étaient comme ça, je t'assure que ce serait un PLAISIR de me lever le matin... enfin, vers 10/11h, quoi... y'a pas l'feu !<br /> <br /> The Célinette > Oh, les coquottes... Tu me feras un cours, dis ? ;)<br /> <br /> AnneB > bienvenue ici, Anne. Toi aussi, tu "bosses" autant que moi ? ;)<br /> <br /> FBF > ah... "Laisy katia"... là, au moins, c'est clair, je suis grillée d'office ! mais j'assume, j'assume... !!!<br /> <br /> Oursie > rrrho, comment tu balances !!!! La caisse d'épagne d'Amiens ne te remercie pas ! :)))<br /> Et pour les com nombreux, appelle ça "la classe" !<br /> non, pour être sérieuse deux secondes, je ne sais pas trop et j'avoue n'y avoir jamais bien réfléchis, à vrai dire...<br /> <br /> Calpurnia > hé... rêve pas quand même, c'est pas non plus MA vie, faut pas déconner... :)<br /> (j'aimerais bien, pourtant, pfffff...)<br /> <br /> Mickahuète > oui, voilà : alterner les périodes de bonne grosse glandouille bien sévère, et le plan "rush intense genre tu sais plus où donner de la tête"...<br /> Ca pourrait sonner pathétique, mais j'aime bien l'alternance des deux, moi...
M
Marty MYfly rejoue avec le temps. Je trouve ça tellement plus excitant de pouvoir faire les choses au dernier moment, en urgence. Ca redonne une motive, un élan au derriére des ailes dans le dos c'est fantasmagorique cette sensation.<br /> Mais parfois prendre son temps a vouloir faire par exemple une bonne taille à son crayon a papier, à regarder sa mine avec attention ALORS QU'ON A DES TONNES DE CHOSES A FAIRE!!!!!! c'est le top du genfoutiste du dépassement de soi.
C
Ma vie au boulot est un tel enfer, que je rêve de pouvoir écrire un truc dans ce genre.<br /> A mon âge, on pourrait m'épargner un peu... (mais passé 40 ans : à la poubelle les vieux...)<br /> Bilan des courses, ce soir je suis sortie du boulot avec 2 heures de retard, que je ne pourrais JAMAIS rattraper (c'est genre je demande à partir 1 heure plus tôt, on me trouve un truc urgent à faire...)<br /> Je te quitte Katia, je sens que je m'énerve...
Publicité