Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
25 juin 2007

Ainsi parlait Zara

zara_1Alors là, moi je dis, c’est un scandale. J’me suis fait avoir comme une débutante. Me faire dépenser tout cet argent d’un coup, alors que je disais encore la semaine dernière à mes copines que Zara, en ce moment, c’est nullach’ et que j’y trouve rien de beau, ça me fait passer pour quoi, maintenant ? Hein ?
Heureusement, j’ai ma botte secrète, mon arme infaillible, mon dernier-mot-Jean-Pierre : « ouais, mais tu sais, cette semaine j’avais pas trop le moral, j’avais besoin d’acheter un truc, n’importe quoi ». Ca marche à tous les coups. Entre greluches, on se comprend trop bien, y’a pas à dire.

Rhaaa, ça y’est, j’entends déjà les voix viriles soupirer. « Faich’, aujourd’hui, c’est un billet de meuf… ». Ben ouais. Plat du jour : chiffons et fanfreluches. Tout juste pêchés ce vendredi, on peut pas faire plus frais.
Homme, si t’as peur de te faire chier ici, tu peux aller voir ailleurs si on y est. J’ai bien envie de te dire que non, a priori, mais si ça t’amuse de chercher, après tout… (Et puis j’aime autant te prévenir, au passage, que des billets fringues et « craquage compulsif », tu risques de t’en farcir un paquet sur les blogs de nanas dans les jours qui viennent, rapport aux soldes qui démarrent mercredi.)

Bon, Zara, donc.

En règle générale, je ne suis pas une grande groupie de l’ami espagnol des fashionistas. Hé ho, ça va oui. Ne me regardez pas comme si je venais d’insulter votre famille sur trois générations. Moi, les pulls qui gratouillent, les pantalons aussi longs que les traînes des robes de mariées et les tuniques 100 % nylon ou polyester, j’adhère pas plus que ça, désolée. Y’a que les chaussures qui méritent mon attention, en admettant que j’arrive à me pointer dans les douze heures qui suivent la mise en rayon, rapport à ma pointure de pied archi-courante.

Pourtant, vendredi dernier, puisque j’avais une grosse heure à tuer en attendant un rendez-vous médical, j’ai décidé d’être indulgente et de donner à nouveau sa chance au produit. (C’est vrai, ce serait con de passer le temps en allant plutôt visiter une expo, manquerait plus que je me cultive en plus, et puis quoi encore !)

Rapide coup d’œil dans la boutique. « Tiens, c’est pas mal ça… oh, et ça aussi… et puis ça, ça, ça… et ça, là-bas, hop ! ».

zaraEt voilà qu’au final et à ma grande surprise (et je ne vous parle pas de la surprise pour ma carte bleue), je m’en tire avec une bonne pioche :
- u
ne tunique à motifs papier peint seventies qui souligne avantageusement la poitrine (tremble, Scarlett J., la relève arrive, ha ha !)
- une tunique légère à gros pois roses, non cintrée et qui donne des faux airs de femme enceinte (bon plan pour négocier une place assise dans le bus)
- u
n pantalon blanc qui, oh my god, ne met pas en valeur tous les défauts (so "soirée byblos à Saint-Trop’", isn’t ?)
- u
ne touche de jaune parce qu’il paraît que c’est de saison. (J’émets quelques réserves sur la compatibilité de cette couleur avec mon teint de demi-blonde, donc le simple t-shirt semble un moindre risque)
- u
ne robe couleur corail pour aller faire ma pétasse au bal des pompiers du 14 juillet (« Ouh la la, je crois que je me sens mal, au secours monsieur le pompier dans ton bel uniforme, vite, pimpon pimpon pimponnnnn »).
(Ouais, je sais, la photo est super moche. En même temps, si j'étais 'responsable vitrines' chez Zara, ça se saurait...)

En posant tous ces machins colorés devant la caisse, j’ai eu l’impression d’offrir un grand verre de vitamines C à mon armoire. Et un double shoot d’endorphines à mon petit moral en berne. Aaaaaaaaah, ça fait du bien.

Y’a-t-il des questions dans le public ? Oui, la jeune femme en bleu, au fond. Qué ? « Le montant du ticket de caisse final » ? … Heu, non, désolée, je ne comprends pas ce que vous dites, au revoir et merci d’être passée.

Morale de l’histoire : ne surtout pas prendre de rendez-vous médical aux alentours de la Place Vendôme ou de l’Avenue Montaigne. Ca risquerait de saigner à la banque en cas de « remplissage improvisé d’emploi du temps ».)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle chance!! Tant de visites et de coms sur ce blog!c'est parcequ'il est pas mal c'est vrai! ;)
L
Tres chouettes tes achats Zara ! Je ne me suis pas lancee dans l'essayage de fringues sinon mon compte aurait brule, mais me suis lachee sur les chaussures qui brillent (en photo dans mon billet d'aujourd'hui), et ca fait du bien au moral quand on voit le temps tout gris qu'on se tape ici...
K
Miss Giny > tentatrice, va !<br /> <br /> sardine > chut, t'as rien vu, ok !<br /> <br /> NBB > j'me suis creusée la cervelle, tu sais ? ;)<br /> <br /> Bla Bla girl > exactement, je ne te le fais pas dire, merci !<br /> <br /> clo > mouais, je suis toujours pas convaincue, mais bon... bravo pour le dicton du jour ;)<br /> <br /> arpenteur > ben oui. N'empêche que... les billets de meuf, chez moi, ils ont nettement moins de com que les autres. va comprendre...<br /> <br /> Béné > tu te rends compte qu'après le trou de la sécu, les médecins vont être responsables du trou dans nos comptes en banque perso ? c'est moche, franchement... :)<br /> <br /> Kate > merci ! je me suis étonnée moi-même (mis à part ce t-shirt, encore un fois, bon... chais pas trop...)<br /> <br /> Le Chat > hé hé... trop la classe, ce titre hein ? heureusement que certains lecteurs ont de la culture ! :)<br /> (et vlan !)<br /> <br /> Melle E > c'est vrai, ça annule les euros ? ben fallait le dire plus tôt !!!<br /> <br /> Fred680 > rhhhho, même pas drôle. m'en fous, j'ai désobéis !!! Je suis pas une filles très obéissante, moi... hin hin !<br /> <br /> Calpurnia > les produits de beauté, c'est pas drole, y'a pas de soldes dessus !!! remarque, les SOLDES, c'est pas drole non plus. t'as peut-être pas si mal choisi, en fait...<br /> <br /> Amaury > ben regarde... tous tes potes mecs sont partis ailleurs. pas malin...<br /> <br /> Clémentine > pas bête... j'imagine sa tête, tiens !<br /> <br /> Morcheeba > ah, ça t'intéresse pas, les histoires de robes et de godasses ? j'aurais parlé string et soutif, tous les mecs auraient rappliqué la bave aux lèvres, hein ?!!!<br /> <br /> pocahontas > ah, je vois qu'on a des références en commun ! :)<br /> Elle est pas "rouge" ma robe, elle est corail. Nuance, quand même !<br /> <br /> Sanjuro > ... ni le talent du timing ! effectivement, j'aurais peut-être pu patienter 5 jours jusqu'aux soldes... mais je sais pas attendre moi !!!<br /> <br /> TheCélinette > rhha tu m'étonnes. trop facile de se faire piéger, quand on fait pas gaffe ! et dans tous les domaines, hein ! :))<br /> <br /> Christophe > ok, y'en a plein qui rentre dans mon armoire, mais y'en a autant qui sort régulièrement (tri régulier !). mais bon, dans le fond t'as raison, avec cette chanson.. et Alain aussi !<br /> Mais si je me gâte pas, qui va le faire, hein ?!!!! bon... :)
C
"Oh la la la vie en rose<br /> Le rose qu'on nous propose<br /> D'avoir les quantités d'choses<br /> Qui donnent envie d'autre chose<br /> Aïe, on nous fait croire<br /> Que le bonheur c'est d'avoir<br /> De l'avoir plein nos armoires<br /> Dérisions de nous dérisoires car<br /> <br /> Foule sentimentale..." ;-)<br /> <br /> Oulala !!! Pas bien les copier-coller faciles pour augmenter la taille de ces commentaires, je sais mais j'ai pas pu m'en empêcher ;-)<br /> <br /> Et puis après tout, tu as eu bien raison Katia, on n'a que le bien qu'on se donne !!! Et qu'est-ce que ça défoule... :-p<br /> <br /> Ca m'arrive aussi de temps en temps, mais pas vraiment avec le même genre de tenues évidemment. Par contre, j'ai définitivement renoncé au coup de la femme enceinte dans le bus... Marche jamais avec moi ! Chais pas pourquoi... ;-)
T
La vie de femme est décidément pleine de pièges ;-)<br /> Bisous ma belle
Publicité