Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
16 octobre 2007

Mon mec à moi

mains_2Mon mec à moi, il est un peu bizarre. Limite j’me demande parfois si c’est un vrai mec. Il dit qu’il n’aime pas les strings, ni les jupes, par exemple. Ou qu’un jean met bien plus en valeur les courbes féminines. Bon, admettons. Quelque part, ça m’évite de me déguiser en Barbie Pétasse tous les jours. Mais je suis sûre que ça cache quelque chose de louche. En revanche, évidemment, il est à fond pour le port du micro short, même surtout en plein hiver, avec les bottes et tout le bordel. Ben tiens, on voit que c’est pas lui qui se les pèle grave, hein !

Mon mec à moi, il a beau faire des efforts, il ne comprendra jamais rien à mes tentatives modesques. Il y met du sien pourtant hein, je le vois bien. Il a déjà pigé, après moult effort, ce qu’étaient des leggings ou ce qu’on appelait des ballerines. Attention, ici progrès. Mais toutes les petites robes amples et évasées qui font la mode cette saison, on oublie tout de suite. Selon lui « ça fait femme enceinte, et c’est moche ». Bam. Tssss, aucune culture, aucun goût.

Mon mec à moi, il fait toujours des compliments à côté de la plaque. L’intention y est, mais si je m’arrête au sens propre de la phrase, j’ai plus envie de chialer que de battre des cils amoureusement. Genre dernièrement, j’ai quand même eu droit à « t’es mon sac à patate préféré » (sans commentaire) ou à un « hé mais t’es cultivée en fait ! » criant de vérité. En fait, il devait me prendre pour une vraie truffe, j’imagine. M’enfin le top du top, ça reste quand même le moment où, peu de temps après notre rencontre, il a cru me faire rosir de plaisir en me faisant un superbe compliment sur mes somptueux yeux bleus… alors qu’ils sont verts. Alors là, carton rouge, monsieur l’arbitre !

Mon mec à moi, il a pigé qu’il ne fallait pas gêner mon sommeil s’il voulait échapper à la grosse mandale dans les dents en pleine nuit. Du coup, il fait super gaffe. Il évite de ronfler comme un tracto-pelle rouillé et me laisse pioncer sans boules Quiès. C’est déjà ça de gagné. En plus, question bouillotte, il se pose là, le mec, hein. Réduction de 40 % sur la facture de chauffage électrique. Au moins. Bon, en échange, il a des habitudes de petit vieux, et ne peut dormir que du côté droit du lit. Pfffff, si jeune et déjà si routinier. C’est moche.

Mon mec à moi, il me parle d’aventures. De sa dernière virée au Quick, de ses soirées dépravées et hautement alcoolisées entre potes, ou de l’achat de son GPS par exemple. Parce que mon mec, il a une vie trépidante, il faut le savoir. Et y’a pas à dire, il sait me faire rêver comme personne. Je suis sous le charme. Totalement. Et inconditionellemZzzzzzz…

Mon mec à moi, il a beaucoup d’amis, pas mal d’ex, un tas de relations plus ou moins proches, des collègues, une famille. Autant dire qu’il n’a pas trop de difficultés à remplir son agenda. Bientôt, je l’appellerai "Monsieur le Ministre" et je contacterai sa secrétaire pour prendre rendez-vous avec lui. Tant qu’il trouve du temps pour nous, je lui pardonne. Parce que bon, quand même, c’est mon mec. A moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mon mec a moi, c'est ton ames soeur?<br /> sa doit etre lui...
N
Bravo Miss Katya (puisqu'il parait que c'est ton prénom) ; j'ai presque eu la larme à l'oeil en te lisant.. Un très joli texte.
C
Il est drôle ton homme, un brin rêveur mais c'est qui est adorable.
L
Je te découvre en arrivant ici, j'adore.. ta facon d'écrire et ce naturel...
K
Mam'zelle Emie > ah ouais... son ordi... j'ai oublié de dire à quel point il lui voue un culte, presque ! ;)<br /> <br /> Denis > Haaaaannn, cruelle déception. Je sais, je sais... ;)<br /> <br /> Angely > qu'on adore, qu'on adore... ça dépend quand même des jours, hein ! :)<br /> <br /> Salut > perso, je milite pour le retour de la culotte un peu sexy. Tous les goûts sont dans la nature à ce qu'il parait. Apparement, ça se vérifie une fois de plus...<br /> <br /> greg > hé hé, merci :)<br /> <br /> devinec'estqui > j'ai envoyé un mail à l'adresse donnée en lien... Affaire à suivre !<br /> <br /> Gilles > y'a pas UN PEU de boulot, y'a des dossiers en pagaille partout sur le bureau, tu veux dire ?!!!! Mais bon... avec un peu d'acharnement et quelques cours de rattrapage, on devrait pouvoir éviter le redoublement.
Publicité