Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
4 février 2008

Petit manuel à l'usage des garçons qui ne comprennent pas bien les filles - Chapitre 9

ex_2Les filles et leurs ex

Pffiouuu, mon petit père, je t’avais royalement foutu la paix ces derniers mois avec mes leçons, mais là, rien ne va plus. Il faut se reprendre en main. Et que ça saute. Au menu du jour : les filles et leurs ex. Hé ben voilà, ça y est, tu lèves déjà les yeux au ciel avec cet air de dire « les ex, que des emmerdes ». Mais c’est beaucoup plus subtil que ça n’en a l’air, crois-moi.

Déjà, qu’on se mette bien d’accord sur un point. A moins de la cueillir toute fraîche à la sortie du CM2, une fille aura nécessairement un/des ex. Je sais, ça te pose souci parfois. Parce que dans tes questionnements métaphysiques, tu t’es souvent demandé finement : vaut-il mieux une petite edelweiss à peine éclose pure comme la neige blanche des montagnes du mont Fuji (hum…) ou une marguerite un peu plus épanouie certes, mais qui a déjà bien pigé quelques principes de base, du genre (strictement au hasard) « il ne sert à rien de demander niaisement "à quoi tu penses ? / tu m’aimes ?" à un type après l’amour, la réponse étant "à rien / nan, je pionce" dans 99,9 % des cas (le 0,1 % restant ronflant déjà allègrement). C’est sûr, le sujet est important. Je pose donc la question, elle reste ouverte.

Une fille a des ex, donc. Reste à voir maintenant les relations qu’elle entretient avec eux. Parce que là aussi, c’est tout un festival.
Si elle s’effondre en larmes à la simple prononciation du prénom de l’ex en question, voire si elle se roule en boule par terre en hurlant à la mort que "vraiment, les mecs, tous des salauds", manifestement, la rupture a été douloureuse et à sens unique. Si tu veux un conseil d’amie : cours Forest, cours. Sinon, c’est toi qui va déguster.
Si elle reste sereine en évoquant "ces partenaires qui ont traversé sa vie, lui ont apporté de belles choses et d’ailleurs elle ne les en remerciera jamais assez" (fin du discours ‘remise des Césars’ gerboulant), c’est quitte ou double : soit elle est effectivement cool par rapport à son passé amoureux, soit elle cache une forêt de merdier avec un bel arbre joliment décoré. A toi de voir si tu as l’âme d’un bûcheron.
Enfin, si elle oppose un mutisme parfait à ce sujet, justement parce que "le passé c’est le passé, concentrons-nous sur l’avenir, voyons grand, voyons neuf, voyons ensemble" (et autres slogans politiques à deux escudos), là, tu fais au feeling, mon pote. Ce sera la surprise du chef au bout du compte, quand tu ne t’y attendras pas. Moi, c’que j’en dis, c’est que les surprises, c’est sympa, mais que finalement, j’ai souvent été déçue du cadeau à l’intérieur de l’œuf Kinder.

… Pourquoi tu te marres, comme ça, on peut savoir ? Parce que dès le début, tu savais que ce serait un beau merdier, ce sujet ? Oh, mais ne fais pas le fier comme ça, mon lapin. Tu veux qu’on cause de tes ex, à toi ? Hein ? Tu crois que c’est franchement plus simple, du côté d’un garçon, la gestion du passé amoureux ?

… bon.
T’as de la chance, j’ai déjà fait suffisamment long pour aujourd’hui. Mais tu perds rien pour attendre. Et pour la peine, tu fais tes exercices. Fissa.

Exercices pratiques
Difficulté * : Ok, tu veux savoir comment elle se comporte vis-à-vis de ses ex, mais non, tu ne lui poses pas la question directe. Un « parle-moi un peu de tes ex » au bout de dix minutes de conversation, et elle va flipper sévèrement. T’es pas à un casting, là, merde. Un peu de subtilité !

Difficulté ** : Ne demande jamais à une potentielle future copine le nombre d’ex qu’elle a. Je sais, c’est tentant, parfois. Mais ça ne sert à rien. Parce que, soyons honnête, y’a de grandes chances qu’elle te mente sur la réponse. A la hausse, ou à la baisse, selon le cas. Alors franchement, épargne-nous un sujet de dispute, tu seras bien mignon.

Difficulté ***** : Phrase à dire à toute nouvelle conquête digne d’intérêt (avec le ton et tout, hein) : "Des ex ? Oui, j’en ai. Mais depuis que je t’ai rencontrée, tu les as toutes éclipsées…". … … Quoi ? Comment ça, "c’est pas un peu too much ?". Rhhhhhhhhhhho, t’es chiant, aussi. Si tu veux jamais faire d’effort, moi j’arrête de te filer un coup de main. T’auras qu’à te démerder avec Jeune & Jolie. Non mais ho.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Premier article que je lis...Tomber dessus par hasard...<br /> <br /> J'aime bien, je vais encore en lire un ou deux avant d'aller dormir ^^
L
Ouais. <br /> Ben les ex, chez les gonzesses qui veulent se compliquer la vie (pléonasme), c'est compliqué.<br /> Sinon c'est simple (tout le monde peut rire):<br /> <br /> - option 1 : gros naze (ou gros cinglé). La majorité. Du coup, comme t'es une fille top intelligente, tu ne parles pas/plus aux gros nazes (même si un jour d'égarement, t'as oublié ce principe DE BASE). Pas de quoi s'en faire.<br /> <br /> - option 2 : toujours canon, toujours gentil, toujours baisable. Fucking Ex à ses heures perdues. Les plus chiants. Je n'arrive pas à m'en débarrasser. Ceci est un SOS. Mais bon, pas de danger pour les mecs si vous êtes à la hauteur (pression pression)<br /> <br /> - option 3 : pas d'ex. Le panard sur terre. Quoique ça signifie no mec. Ou mec fidèle de la mort qui tue que c'est bon tu passes 100 ans avec. On se marre.<br /> <br /> Conclusion : les ex, c'est mieux dans le passé sinon ça fout le bordel tout le temps. Enfin je crois. Bref... Tout ça pour dire que donc, oui, pas facile. <br /> Une seule solution : les buter, je ne vois que ça.
K
Ophélie > Mais... heu... tu veux pas dix balles et un Twix, aussi, en plus ?<br /> <br /> Calpurnia > T'as ceux qui dépassent pas 10 (soit disant) et ceux qui affichent leur liste de conquêtes comme si c'était le palmares de Cannes. Des claques oui !<br /> <br /> arpenteur > Oh, bluffée je suis ! (hé merde, y'a même pas de "ex"...)
A
Ex-cellents ex-ercices expiatoires ex-hibant de façon ex-emplaires l'ex-présent des ex-inconnus devenu ex-célibataires.<br /> Ex-citantes ex-égèses ex-haltantes. Mais là, j'ex-agère...
C
Pour moi un ex c'est un ex : une personne que je ne revois jamais ou alors par hasard. Les questions concernant le nombre, le pourquoi du comment, etc... déclenche chez moi un blocage des cordes vocales.<br /> Comme chez un mec quoi. A les écouter, 10 c'est leur grand maximum...
Publicité