Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
14 avril 2008

Queen of the Stone Age

chignon_1« Et avec ça, madame, qu’est-ce que je vous sers ? »

Qué ?  Madame ???!!!?? …

Non mais je rêve, ou il a bien dit « madame », là ?

Retenez-moi. Retenez-moi, s’il vous plait, ou je fais un carnage.

Alors ça, c’est fort. Hier encore, j’avais vingt ans. Oui, bon, ok, ça c’était plutôt avant-hier. Mais en tout cas, y’a pas si longtemps, on pouvait me donner vingt-trois ans à tout casser.
Voire moins, pour certaines personnes un poil bigleuses. Demandez au serveur du vernissage auquel je suis allée vendredi soir, à qui il a fallu que je réclame deux fois un verre de vin, alors qu’il l’avait proposé de lui-même à toutes les autres personnes qui m’accompagnaient. Histoire véridique. Juré, craché, monsieur le juge, j’ai des témoins. Je suppose que je n’avais pas l’air d’avoir l’âge requis pour picoler mondain. Avec un peu de chance et de patience, j’aurais sans doute fini par me voir proposer un verre de Banga orange. Avec une paille, évidemment, comme pour les enfants.

Et voilà qu’aujourd’hui, on me donne du « madame » à tout va.

A quoi ça tient, tout ça ? A que dalle. Des cheveux relevés en chignon, une paire de lunettes ressortie quelques jours pour cause de souci de lentilles, et un look vestimentaire un peu plus "réunion importante avec gros client potentiel" que "girly funky friday wear".

Ce serait donc ça le secret : essayez d’avoir l’air sérieuse et présentable pour le boulot, et bam, prenez dix ans dans les dents ! Hé ben merde alors…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très bien observé...
K
Tji > tu lui as pas retourné deux baffes ? (quoi, comment ça, violente, moi ? noooooonnn...)<br /> <br /> jreje_10 > Arrête, 30 ans et DEUX MOIS, bordel !!!
J
... Katia, à 40 ans, tu as encore toute la vie devant, ne te fais pas des cheveux blancs pour ça! Hein... quoi, pardon ? Tu n'as que 30 ans??? Oups désolé ;)
T
une variante venant d´un morveux qui me dit un jour en parlant d´un nouveau bar branchouille qui venait d´ouvrir: "ça te plairait, y´a pas mal de gens de ton age qui y vont"...<br /> <br /> no comments
K
Grenouille > J'crois pas que tu sois trop en position de négocier, toi.<br /> <br /> ceciel > aaaah, les petites babysitters... Méfie-toi, ça prend des airs de sainte-nitouche, et puis quand on a le dos tourné, ça essaye nos fringues en dansant sur Britney spears devant la glace !<br /> <br /> François > hofff, si tu fouilles bien le blog, t'en trouves, hein, des photos. Mais t'es VRAIMENT pas obligé.<br /> <br /> RhumCoca > ah, je le savais, à New-York, c'est des pros ! J'veux y r'tourner !!!! tout de suiiiiiiite !!!<br /> <br /> Mélisse > Moui, peut-être. Mais le mec qui m'a donné du madame, il avait surtout l'air d'en avoir rien à foutre de si ça allait me vexer ou pas. Pfffff...
Publicité