Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
28 mai 2008

Ma vie n'est pas une comédie romantique

Ma_vie_n_est_pas_une_com_die_romantiqueDans les comédies romantiques, l’héroïne a toujours un tas de copines qui raboulent dans l’heure en cas de gros coup dur, et un énorme pot de glace qui l’attend sagement au congélo, qu’elle attaque direct à la cuillère.
Dans la vraie vie, les coups durs tombent toujours aux alentours de minuit. Du coup, les copines, elles n’ont pas que ça à foutre de leur nuit, de radiner fissa pour jouer les consolantes au lieu de pioncer tranquilles dans les bras de leur mec (parce que, elles, elles ont un mec), et dans le congélo, y’a que des épinards en branche et du poisson vapeur, rapport au régime qu’on tente désespérément de commencer depuis des semaines.

Dans les comédies romantiques, l’héroïne finit toujours par tomber amoureuse du gars qu’elle ne pouvait pas saquer au début. Même qu’elle le trouvait franchement très con, débile, prétentieux, et ok, pas mal du tout physiquement, mais ça lui aurait arraché la gueule de l’avouer (alors que tous les spectateurs avaient pigé depuis le début, mais bref).
Dans la vraie vie, quand on croise un connard, y’a de bonnes chances que le type s’avère être effectivement un connard « pour de vrai ». Avec ses réflexions machistes à deux balles et son air de loser parce qu’il est loser, et pas parce qu’il masque juste un semblant de manque de confiance en lui.

Dans les comédies romantiques, l’héroïne croisera toujours un personnage un peu énigmatique ou farfelu qui se chargera de lui expliquer la life bien comme il faut, des fois qu’elle serait un peu trop neuneu pour tout piger toute seule. Elle aura donc dans son entourage une grand-mère rock’n roll (La Boum), un voisin spirituel (Amélie Poulain), une voyante bidon (Ghost) ou un maître d’hôtel guindé au grand cœur (Pretty Woman), qui l’aideront à trouver le chemin vers le happy-end.
Dans la vraie vie, makache, ma grande. Tu te démerdes all by yourself pour trouver ta voie et répondre à tes questions existencialo-existencielles, du genre « est-ce tu viens pour les vacances ? », « où sont les femmes ? » ou  « c’est quand le bonheur ? ». Dur, quand même.

Dans les comédies romantiques, les saisons s’appliquent à bien marquer leur territoire. On reconnaît qu’on est en été parce que l’héroïne porte une jolie petite robe légère et des chaussures à brides, qu’elle cueille une fleur et la plante en riant dans ses cheveux mal coiffés. On sait que c’est l’automne parce qu’elle traverse mélancoliquement le parc du coin paré de ses plus belles couleurs flamboyantes, et regarde, les larmes aux yeux, les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle. On se dit que banco, c’est l’hiver, parce qu’immanquablement, on aura droit à une partie de patinage sur le lac gelé du village de son enfance, ou à défaut, à la patinoire du Rockfeller Center si l’action a lieu à New-York.
Dans la vraie vie, les saisons, elles en ont rien à battre de vos états d’âmes, croyez-moi. Déjà, trois fois sur quatre, on ne sait jamais comment s’habiller le matin pour être sûr d’avoir ni trop chaud, ni trop froid. On reconnaîtra l’été à notre teint luisant et aux auréoles sous nos bras, et l’hiver aux crevasses sur nos lèvres et à la maxi-doudoune qui nous transforme en Babar trop sexy.

Alors ok, ma vie n’est pas une comédie romantique, mais parfois, ce serait quand même vachement plus reposant, je trouve…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouais t'as raison, en plus mon épilateur est en panne, comme ça, c'est sur que je ferai la grande et tout...parce que ça fera même pas mal!
K
arpenteur > n'est-ce pas ? :)<br /> <br /> Julia > reste plus que l'épilateur. Non, pas "ouille", fais pas ta douillette, là, comme ça !<br /> <br /> kaay > bien vu ! J'vais investir dans une jolie boîte, on ne sait jamais... c'est peut-être la clé.<br /> <br /> LaetiChic > c'est vrai, avec toutes les orgies gastronomiques que tu fais 'pour ton boulot' (humhum...) faut compenser. Ce n'est qu'un juste retour des choses, moi je dis. ;)<br /> <br /> vinsh > ce qui veut dire que j'ai vu le film sans avoir besoin de le voir, alors ?<br /> <br /> Dom > ah parce qu'en plus faut faire des efforts ? On m'aurait menti ? Putain...<br /> <br /> Seacafé > merci pour ton com et bienvenue à toi ici :)<br /> <br /> Boo > ouais. Je m'occupe de Spielberg, tu prends Soderberg ?<br /> <br /> La Miss Térieuse > mais siiii, avec un petit effort, toi aussi tu peux avoir un pot énorme de glace dans ton congélo, si tu veux ! ;)<br /> <br /> lolo > ca fait du bien, un petit break de temps en temps... welcome back !
L
Comme toi, j'ai un peu pris le large avec la blogo, puis comme toi, je suis revenue<br /> <br /> et je suis bien contente de te lire à nouveau ;-)
L
Gros coup de coeur pour ce post qui m'a bien fait rigoler.<br /> Toutes les choses décrites sont incroyablement vraies. Merci de ne plus me faire me sentir comme une extraterrestre, à force d'être conditionnées par les films à l'eau de rose, on à l'impression de ne pas être comme tout le monde.<br /> <br /> Bonne continuation, à très vite :-)
B
J'adore cet article :)<br /> On devrait le faire tourner à 2 ou 3 réalisateurs hollywoodiens, ça leur ferait pas de mal !
Publicité