Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
4 juin 2008

Pièges à fille, joujoux extra

pi_ge_2Claire Chazal s’est bien gardée de faire l’ouverture de son journal de 20h là-dessus, mais il faut quand même que je vous en touche un mot : avec le beau temps qui revient (si si il faut y croire), nos penderies d’été regorgent de maléfices en tout genre qu’on se doit à tout prix d’éviter pour garder un semblant de style.
Passage en revue des pièges à filles et autres joujoux extra qui font crac-boum-hue, mais plutôt dans le mauvais sens du terme. (Ou : Conseils de mode d’une pas modasse du tout).


bermudaLe bermuda : Au risque d’en choquer certaines et d’en décevoir d’autres, je suis au regret de vous le dire un peu frontalement : tout le monde ne peut pas se permettre le bermuda. Point. Voilà, vous pouvez pleurer. Non, mais sans déconner, on frôlait déjà les limites de la catastrophe chez plusieurs avec le short (là aussi, very risky, le short) mais celui-ci avait au moins l’avantage d’afficher clairement la couleur. « J’assume mes gambettes, je les montre de haut en bas, et si t’es pas content, c’est kif-kif bourricot ». Avec le bermuda, vous affichez plutôt la carte « j’ai envie de montrer mes jambes, mais en fait, je sais pas trop, attends, fais voir, jusqu’au genou peut-être, chuis pas sûre de mon coup quand même… ». Un peu de nerfs, mes jolies. On tranche, on choisit son camp : court ou long. Le middle, on laisse ça aux scouts, merci. Sans compter que deux fois sur trois, le bermuda a l’art de vous saucissonner la silhouette en deux de façon plutôt mochingue. Faites vos jeux, rien ne va plus.

compens_esLes compensées : Chaussures-reines de cet été, encore faudrait-il qu’elles n’aient pas été pensées connement, si vous me passez ce somptueux jeu de mot. A voir le nombre d’horreurs à plateforme qui arpente les rues depuis quelques temps, c’est à se demander si Loana n’est pas derrière tout ça, en loucedé. Le secret : choisir de la compensée ultra simple et classique. Terminées les fantaisies jaunes et oranges, finies les fanfreluches en pompons ou en fleurs brodées sur le dessus. Par pitié, si vous vous obstinez à penser compensées, allez au plus sobre. Nos yeux vous diront merci.

bustierLe bustier : Non mais qui m’a foutu une invention pareille, honnêtement ? Autant sortir en serviette de bain enroulée autour de la taille dans la rue, l’effet d’être quasi à poil sera le même. Parce qu’il faut bien se rendre à l’évidence, ce truc ne tient pas en place un quart de seconde. Qu’on ait les seins format Smarties de Jane Birkin, et la chose n’a même pas de quoi s’accrocher. Qu’on ait du monde au balcon façon Samantha Fox, et l’effet « je laisse mes mamelles prendre l’air » n’est jamais très loin. Qu’on ait une poitrine de taille normale (mais là encore, qu’est-ce que la norme ?) et le truc a de fortes chances de vous finir en ceinture avant la fin de la journée. A moins que vous ne restiez les bras collés au corps en marchant, histoire de ne pas faire bouger l’ensemble ? Super. Quant aux bretelles de soutifs invisibles (soi-disant) qui assurent le maintien des roploplos même sous le bazar, zappez-moi ça tout de suite, vous serez gentilles. Si vous assumez le bustier, vous assumez aussi les risques. Mais ne venez pas chouiner quand votre collègue Robert de la compta vous dira d’un air malicieux qu’on en aperçoit un bout, justement, de vos roberts.

mulesLes mules : Si parfois dans la rue vous entendez derrière vous un bruit étrange ressemblant étrangement à un truc qui fait "tic splof tic splof tic splof", ne cherchez plus : vous êtes en présence d’une nana perchée sur des mules à talons. Le bruit du talon sur le trottoir, on connaît tous par cœur, on y trouve même parfois un semblant de féminité. Mais quand vient s’y ajouter à chaque pas le splof sonore du choc moite entre la semelle et le pied, la féminité, elle fout le camp vite fait, croyez-moi. Et puis vous avez déjà essayé de courir après le bus en mules, vous ? Sans jouer le remake de Cendrillon, je veux dire ? Bon. Au risque de paraître rabat-oije, les mules c’est très joli, mais uniquement pour passer de la maison à la plage ou de la plage à la piscine. D’un pas langoureux, lascif et ultra glamour. Sur le bitume des villes, là où le stress est roi, gardez vos Rangers, c’est plus sûr.

bagueLes bagues : Ce n’est un secret pour personne, l’été fait fondre les glaces et gonfler les doigts. On aurait préféré l’inverse, mais personne ne nous a demandé notre avis, donc on fera avec, et puis c’est tout. Pour éviter cependant d’avoir les mains qui ressemblent à une pub Knacki Herta passé 14h, on évite soigneusement d’enfiler bagues et alliance au petit matin. Oui, je sais, c’est joli à 8h, quand on sort de la douche, fraîche, parfumée, toute pimpante de maquillage. Mais qui c’est qui viendra chialer en triturant les petites saucisses boursouflées qui lui servent de doigts, quand il faudra enlever les dites bagues pour ses laver les mains avant de déjeuner, et « qu’en plus, avec la moiteur, j’y arrive pas, ça glisse ». Donc non. Pas de bague. Un point c’est tout.

Messieurs, ne ricanez pas bêtement dans votre coin. La semaine prochaine, c’est votre tour. Ah ça, va y avoir du tri dans les penderies, c’est moi qui vous le dis !

Crédit photos : La Redoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Personnellement je trouve les mules d'une sexycité extrême. Que celui qui n'est pas d'accord me fasse cygne.
M
Pour le string : oui mais quand tu mets des trucs moulants c'est horrible de voir la marque de la culotte !! Alors je préfère encore le string<br /> Sinon le bustier oui mais avec un soutien gorge sans bretelles.<br /> Les compensés : horribles !! bien contente de ne pas (plus ?) être la seule à le dire<br /> Bermuda : beurk ! c'est short ou pantalon, pas d'entre deux<br /> Mules : jolies mais super chiantes<br /> Bague: why not ? si elle vient de chéri :)
K
Pocahontas > ouais, au moins, avec un jean, t'es sûre de pas faie de boulette. Faut voir après comment il est porté...<br /> <br /> LeMéchantMax > oui... mais c'est lassant à force, non ? bon...<br /> <br /> MilouChic > ouh dis donc, toi, faut pas te chercher, avec les compensées, hein ! ;)<br /> <br /> Julia > ah mais on peut rajouter plein de choses à ma liste, mais là, on parle des vêtements d'été.<br /> <br /> huggy04 > en pilou, niet ! Faut pas déconner...<br /> <br /> Aloïs > ah ben d'accord... ;)<br /> <br /> jreje_10 > ah mais non, je m'insurge, ceci n'est pas un post pro shopping !<br /> <br /> Muci Muchi > voilà !!! Merci !<br /> <br /> mehdi > tiens tiens... vous vous connaissez, donc ? ;)<br /> <br /> Grenouille > je préfère. <br /> <br /> Au pays de candy > oui, mais le string, c'est en toute saison, pas seulement l'été !<br /> <br /> aboneobio > en même temps, ma parole ne fait surtout pas figure d'évangile, tu sais... donc...<br /> <br /> Lady > Ah aaaaah, tous les (mauvais) goûts sont dans la nature !
L
Moi allez j'ose mon premier commentaire, car cet article est débordant de vérité!<br /> <br /> Il faudrait le faire lire à toutes les filles, car nous assistons trop souvent au top du mauvais goût!<br /> <br /> Le top un assortiment : Bustier (avec les bretelles transparentes jaunies) le short, et les mules (clac clac) pour accessoiriser l'ensemble les bagues boudineuses, malheureusement on trouve cela aisement en ce moment!<br /> <br /> Mais le top du top c'est le legging sous le short (ça sort d'où ça??) c'est FA-BU-LEUX! Miam miam, j'en crève à chaque fois!
A
Bon ça va je ne rien de tout cela...Ah si quelques bagues, sobres et qui ne me quittent jamais. Curieuse de votre la suite coté hommes ....
Publicité