Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
23 juillet 2008

C'est la chenille qui redémarre

chenille(Mon dieu, j’ai honte de ce titre, sérieusement. Il est temps que les vacances arrivent…)

Dans mon immeuble, il n’y a pas de gardien(ne), et chacun se démerde à tour de rôle pour sortir les poubelles de la collectivité. Il en résulte un joyeux bordel sur le trottoir devant notre porte d’entrée, et notre seule certitude est qu’on ne sait pas trop si on récupèrera bien nos containers ou ceux des voisins après le passage des éboueurs.

Dans l’immeuble d’en face, en revanche, ils ont une gardienne.
Super bien organisée.
Et méthodique.
Voire maniaque.
Voire qui fait peur, même, je dirais.
Parce qu’avec elle, la corvée des poubelles, ça déconne pas, quoi.

Pour preuve :

P1030873

Aviez-vous déjà vu un escadron de poubelles marchant au pas comme à l’armée ?
Maintenant, oui.

---

J’en profite pour vous glisser qu’à partir de la semaine prochaine, je serai en vacances pour une durée indéterminée (hin hin), et qu’ici, au lieu de faire silence radio, on va faire comme à la télé : ça va être rediff’ pendant tout l’été.
« Ouaisssssss, super, chan-mé, mort de lol ».
Je sais.
Je suis trop bonne.
Faudrait voir à pas vous habituer, quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
noisette > hé hé, mais que de supputations, dis donc ! Ca pourrait presque donner lieu à un feuilleton. "Les aventures de l'armée des poubelles magiques", ou un truc dans le genre...<br /> <br /> Calpurnia > Elle est relou, cette Dom, nan ? ;)<br /> <br /> greg > douée, ouais. Et flippante, quand même !
G
Putain elle est douée !
C
Bon et bien bonnes vacances ! (avec les redifs (et tu contamine ma méchante...))<br /> Et merci à Dom pour l'air qui trotte dans la tête...
N
ah ben oui tiens, elle aurait pas appelé la mairie pour faire calculer la distance entre les arbres??!! <br /> et la poubelle en trop, je suis sure qu'elle l'a pas mise parce que ça déborde et ça ferait scandale... même pas beau.<br /> <br /> quand elle ne débordera pas, elle va nous les mettre dans l'autre sens les poubelles, laissant ainsi la place a la petite, entre les vertes et les jaunes... pour équilibrer un peu...<br /> <br /> a suivre koi...
K
Olivia > hé ouais ! :)<br /> <br /> Sandra Elle > Merci, et prends ton temps, y'a plus de 2 ans d'archives ! <br /> <br /> Fressine > Ah celle-là, toujours rien qu'à critiquer, hein ?!! ;)<br /> <br /> mehdi > pfff, en quoi les rediff seraient uniquement les trucs les plus pourris ? C'est bien mal me connaître mon p'tit père.<br /> <br /> Mademoiselle > nous aussi, c'est chacun son tour. En théorie. En pratique, c'est surtout le bordel, je dirais.<br /> <br /> Béné > merci et toi aussi. On se retrouve à la rentrée !<br /> <br /> Elle > oui, elle est un peu maniaque, hein ? Et à mon avis, super forte au tétris, aussi.<br /> <br /> Camille > ah non, moi c'est plutôt "la danse des canards" ! Ok poulette, j'essaye de me casser une jambe et de finir dans un hosto perdu à babeloued pour avoir des trucs marrants à raconter ! Rhhhho, je déconne...<br /> <br /> deedee > scandaleux, exactement ! Pour l'itw, tu fais comme tu le sens, je risque d'être absente un petit moment, niark niark... ;)<br /> <br /> PinkLady > tu m'étonnes que c'est plus un traquenard qu'autre chose ! A mon avis, les éboueurs doivent passer plus de temps à extirper les machins d'entre les arbres qu'autre chose ! Faudra que je regarde ça, à l'occasion !<br /> <br /> La méchante > pique, méchante, pique !!<br /> <br /> Zeboyfrompanama > ah non l'isolation sonore n'existe pas, je te le confirme. J'ai l'impression de vivre AVEC mes voisins, tellement je partage tout de leur vie !<br /> <br /> Marie-Hélène > heu... franchement, je suis pas sûre d'avoir envie... ça doit faire peur !<br /> <br /> Dom > ça m'intrigue... va falloir que je guette le moment où elle les range comme ça, pour voir comment elle procède. Je vous ferai un reportage minute par minute, après ! voilà, t'es contente ? ;)<br /> <br /> Dom > ... pfffffffffff... c'est malin, va m'enlever ça de la tête maintenant !<br /> <br /> kubiak > Ah les concierges, c'est plus ce que c'était. Travail baclé, ça ! Travail baclé !!!<br /> <br /> L'âme d'homme > Ah mais l'histoire ne dit pas si les camions-poubelles n'ont pas embarqué la voiture AUSSI ! Haaaaa !!
Publicité