Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
18 août 2008

Au bonheur des dames

bonheur_11Paraîtrait que je râle beaucoup. Et souvent. Mouais, pas faux. Mais en même temps, je sais aussi me réjouir de plaisirs simples, et parfois très idiots. Comme par exemple :

- Faire éclater les bulles du papier-bulle. D’abord une par une, plop plop… Puis en tordant d’un grand coup sec le papier : concert de pétard en ré mineur. J’adore ! (des plaisirs simples, je vous dis…)
-
Recevoir une carte postale. Qui envoie encore des cartes postales, aujourd’hui, hein ? Hé ben, pas grand monde…
-
Démouler un Flamby et ne m’autoriser à n’y poser la cuillère que lorsque le caramel a entièrement recouvert le flan. Généralement, y’a toujours un côté où ça ne veut pas couler comme il faut. Délicieux supplice de l’attente…
-
Ricaner devant le ‘Point Route’ de Bison Futé qui annonce des journées rouges et des embouteillages dans tous les sens, quand je suis assise bien peinarde sur mon canapé, à boulotter du chocolat Côte d’Or.
-
Observer à la dérobée le chat se choisir une position pour roupiller. Ca tournicote dans tous les sens pendant des heures, c’en est à la fois émouvant et ridicule. Ou bien admirer son sens du rangement quand il s’assied bien droit, toutes pattes camouflées sous lui et que sa queue vient enrouler tout ça. Surface totale au sol : même pas 10 cm². Trop fort, mon chat ! Il devrait bosser chez Ikéa.
-
Gagner 2 euros au Banco. Ou au Millionnaire. A ce stade, je fais pas la difficile, notez.
-
Manger les Dragibus en les triant par couleurs. Et garder les rouges et les roses pour la fin, parce que ce sont les meilleurs.
-
Arriver sur le quai en même temps que le métro. Je m’abrutirai devant les affiches publicitaires une autre fois.
-
Trouver une place assise dans le wagon le matin à l’heure de pointe, me faire la réflexion que c’est rare, mais bien agréable. Encore mieux : trouver une place assise, et faire tout le trajet sans croiser un accordéoniste qui ne vienne me casser les oreilles avec une reprise fracassante de ‘La Foule’ d’Edith Piaf (qui ne doit toujours pas s’en remettre, là où elle est, la pauvre).
-
Entendre quelqu’un me dire que ma robe me va bien. Ou que j’ai bonne mine. Ou que ma robe me donne bonne mine (mais c'est plus rare, évidemment…)
-
Ecouter l’orage tomber et le tonnerre gronder, bien au chaud sous ma couette, quand je sais que je n’aurai pas à mettre le bout d’un orteil dehors avant le lendemain matin.
-
Effeuiller une marguerite : il m’aime, un peu, beaucoup, passionnément… Tricher pour tomber sur "à la folie". Sourire niaisement.
-
Sortir de la boulangerie avec une baguette encore toute chaude. Me remplir les narines de cette bonne odeur de pain frais. Entamer le pain par petits bouts. M’apercevoir en bas de chez moi que j’ai descendu la moitié de la baguette, faire demi-tour, et retourner en acheter une nouvelle.
-
Trouver un colis surprise dans ma boîte aux lettres. Vérifier que je n’entends pas tic-tac à travers l’enveloppe avant de le remonter chez moi.
-
Lire les commentaires que vous laissez sur tous ces billets passionnants que je vous bricole (mode *slurp slurp aux lecteurs*) (nan, sans déc’, ça, j’adore, c’est vrai !).

Allez, à vous ! Jouez pas les égoïstes, racontez-nous un peu vos petits plaisirs, même les plus stupides. Promis, personne ne se moquera. Ou alors, juste un tout petit peu... ;)

(Article posté le 21 janvier 2007).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il y a deux choses que j'aime par-dessus tout:<br /> - aller me coucher (vraiment le moment où je me faufile sous la couette)<br /> - et manger !<br /> Heu ... et je crois aussi que ce sont mes plus gros défauts !
M
Je confirme les dragibus roses et rouges sont les meilleurs. Surout les rouges ;)
J
- Astiquer ma salle de bain, de fond en combles et prendre ma douche après, comme si de rien n'était. " Oh mais que c'est propre ici... "<br /> - Idem pour le lit: faire le lit avec des draps qui sentent bon le propre, bien border et aller me coucher.<br /> - Recroiser les mêmes têtes, dans le métro ou dans la rue. Des gens que je ne connais pas mais auxquels je me suis habituée. J'adore imaginer leur vie!<br /> - Passer des heures à choisir un roman pour ne finalement rien prendre.<br /> - Commencer une grille de mots croisés. Au début, quand les idées fusent et que l'on trouve plein de mots.<br /> - Regarder les émissions de télé-achat. Un monde parfait où rien ne peut arriver, tout est formidablement pratique et efficace.
K
- téléphoner à mon boss pour lui dire que je ne peux pas venir aujourd'hui parce que j'ai une otite. Pas vrai, mais il pleut et la pluie, ça mouille.<br /> - entendre ma banquière tous les mois qui me dit " les sous en trop je les mets sur le compte à part..??"<br /> - manger tout le chocolat et dire que c'est la chienne qui s'est encore goinfrée.<br /> - trouver un super livre et ne pas pouvoir décrocher. <br /> - sentir Habit Rouge sur un inconnu dans la rue.<br /> - prendre une douche très chaude au réveil.<br /> - entendre le carillon de bambou sur ma terrasse les jours de vent.<br /> - manger des Spéculoos avec un thé de Noël.<br /> - cirer mes meubles<br /> - me coucher
T
Des rediffs pendant l'été? Tu regardes trop la télé, toi...
Publicité