Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
8 octobre 2008

Graisse anatomy

cellulite_3Faudrait quand même qu’on m’explique. La cellulite, ce truc merdique qu’on se coltine à peu près toutes au moins sur le haut du cuissot dès lors que la puberté frappe à la porte, c’était vraiment nécessaire ? J’veux dire… on était obligé d’en passer par là ? Non parce que soyons honnête deux minutes. Ce machin, c’est quand même à peu près aussi inutile que les poils aux pattes ou les crottes aux coins des yeux, non ?
Alors quoi ? Y a-t-il quelqu’un qui a jugé bon de venir nous gonfler (c’est bien le cas de le dire) avec des aspects tôles ondulés sur les fesses, rapport que ça lui semblait plus art déco comme ça ? Si c’est le cas, qu’on me montre le coupable, j’ai deux trois mots à lui dire. Et ça va pas être du Baudelaire, a priori.

Non, mais sérieusement. Ce-llu-lite. Rien que le mot me donne envie de vomir mon petit déj. Celui-là, et tous ses petits copains assimilés : capitons, peau d’orange, bourrelets et rétention d’eau. J’adore. So Chanel. En même temps, soyons sincères. Si on avait appelé ça « granité de peau », on aurait été capable de trouver le rendu joli et sexy, avec notre esprit tordu.

(A ce stade de mon brillant exposé, je ne peux pas m’empêcher de souligner, en passant, que chez les mâles, les petits bourrelets se nomment « poignées d’amour » et « brioche », ce qui sonne autrement plus appétissant. Faudrait voir à se poser des questions, quand même).

Toujours est-il qu’à défaut de résonner poétique, ce vilain truc a au moins l’avantage de mettre toutes les minettes dans le même panier. Ah ben là, si, je regrette. Passés trente ans, vous comme moi, Kate comme Claudia, on aura beau se tartiner la culotte de cheval (tiens, en voilà encore un qui sonne glamour) dans tous les sens, rien n’y fera. Les capitons ne capitulent pas.

Bon.
Ben, partant de ce constat navrant, moi, perso, j’ai tranché.

A partir de dorénavant et jusqu’à désormais (et ce, pour une durée indéterminée), je décrète non sans fierté que ma cellulite fait intégralement partie de ma panoplie de fille, au même titre que mes nénés, mes cheveux longs, et ma semaine de relou-attitude tous les 28 jours.

Sans rire, on a déjà suffisamment à faire avec les rides et les cheveux blancs pour ne pas se laisser emmerder la vie avec des histoires de cellules adipeuses, hein. Allez, pour fêter ça, je vais même reprendre des lasagnes. ET un dessert. Olé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
TROP DROLE!! Il me fait trop rire ton blog -)
L
je confirme tout le monde y passe même les minces !! je pèse 49 kg pour 1m63, habillée je me trouve plutôt pas mal fait mais nue....le résultat de 30 ans sans sport est sans appel : des cuisses molles, des fesses molles et surtout une peau d'orange qui se voit vachement sur toutes les cuisses et les fesses façon tôle froissée et c'est vraiment moche...bon après moulte essais de crèmes plus ou moins chères, le résultat est quand même qu'aucune sans exception ne fonctionne et qu'on nous prends vraiment pour des quiches alors maintenant j'assume tant bien que mal et pis c'est tout !!
C
J'avais un jour lu que la cellulite c'était des petites reserves d'eau bien utiles pour quand on est enceinte, pour le confort du bébé tout ça. Le truc, c'est qu'une fois enceinte dans mon cas (et surement dans bien d'autres cas) cette cellulite s'est multipliée, et dix mois après la naissance de ma fille bah, la peau d'orange est toujours là plus fière que jamais! Je me console en me disant que je ne vis pas à Rio et que je n'ai pas à me pavaner en maillot tous les week-ends.x
K
Béné > "peau d'orange", ça te plait ? Tu veux la mienne, peut-être ?<br /> <br /> RhumCoca > Clair que le jour où on verra des mannequins non retouchées du gras du cul sur des photos de mode, les poules auront des machoires en acier !<br /> <br /> ophise > tu crois qu'on peut dire qu'on a des gros poumons AUSSI dans les cuisses ? ou ils risquent de pas nous croire ?<br /> <br /> oliviachanteuse > ouais, d'abord, même ! :)<br /> <br /> greg > t'es sûr que tu vois pas ? SUR ?<br /> <br /> Seleiah > ah mais je sais que même les minces peuvent être bourrées de cellulite. Encore heureux, même ! Ho !<br /> <br /> Brit Brit > ouais, c'est exactement ça. La gent féminine est GENEREUSE. Ok, les gars ? Prenez-en de la graine. (heu... )<br /> <br /> DLF > merci, et bienvenue !<br /> <br /> Vitali > Non, tu te trompes. L'interrupteur, s'il est baissé, c'est pour ne pas voir que vous avez ENCORE gardé vos chaussettes !<br /> <br /> moreflee > tu m'en laisses ?<br /> <br /> Sophie > si même toi tu te mets à citer des "philosophes" maintenant...<br /> <br /> Manue > d't'façon, la ligne haricot vert, ça n'est plus à la mode !<br /> <br /> Tendance&Co > j'te l'fais pas dire !<br /> <br /> matilde > ah oauis, les poils aussi, quel emmerdement !<br /> <br /> Calpurnia > tu veux dire qu'on devrait êter HEUREUSE d'avoir de la cellulite ? Mouais... bon... c'est pas gagné, ton truc.<br /> <br /> deedee > ah mais si, je vois bien de quoi tu parles ! mais le tartinage, perso, j'ai laissé tomber depuis belle lurette, ça marche paaaaas !<br /> <br /> Foley > Tellement vrai, mais tellement injuste surtout ! QUI fait la langue française, bordel ?!
F
"les petits bourrelets se nomment « poignées d’amour » et « brioche », ce qui sonne autrement plus appétissant" => SO TRUE!!<br /> Génial ton billet, j'adore l'humour et c'est tellement vrai...
Publicité