Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
24 novembre 2008

Elle a fait un bébé toute seule

ballons_1Malgré ce que j’ai coutume de raconter à droite à gauche, il faut croire que je suis quand même un brin superstitieuse. Je n’aime pas, par exemple, parler d’un projet auquel je m’intéresse avant d’être bien sûre et certaine que celui-ci va pouvoir aboutir. J’ai toujours cette vilaine impression que ça va me porter la poisse, et que j’aurai à rendre des comptes si jamais les événements prennent une tournure différente de celle prévue au départ.

Mais aujourd’hui, je peux bien vous le dire de façon sereine, puisque la boucle est bouclée : j’ai écrit un bouquin. Ouais. De A à Z. Et même que ça sort ces jours-ci en librairie. Tadaaaaaaam…

Pourtant, au départ, c’était pas gagné-gagné, cette affaire. Quand on m’a contactée pour me proposer d’écrire un guide sur le thème de la séduction, j’ai d’abord dit un truc du genre « Mais, mais, mais… Vous m’avez bien regardée ? Qui suis-je, moi, pour prétendre donner des conseils à toutes les filles en matière de séduction, alors que ma propre vie amoureuse fait plus de loopings que tous les ‘Grand Huit’ des foires de France réunis ? ». Là, on m’a répondu que « keep cool bébé », c’est surtout un guide « pour de rire », et qu’on voulait un bouquin humoristique et très second degré, dans le même ton que mon blog. Ah ? Dans ce cas…

J’ai donc passé tout l’été à travailler comme une petite abeille studieuse, pendant que d’autres (suivez mon regard) bullaient à qui mieux mieux sur les plages de France et de Navarre. J’en ai bavé des ronds de chapeaux parfois, je me suis maudite de m’être lancée là-dedans souvent, j’ai pesté contre tous ces gens qui glandouillaient au soleil alors que « moi, monsieur, j’ai du travail » (ouais, je me la jouais un peu, j’avoue). Et au final, voilà 180 pages remplies de mes petites mimines, expliquant à toutes les filles les mille et une façons de séduire.

Ca s’appelle « La Séduction pour les filles » (oui, c’est pas le titre qui m’a pris le plus de temps à trouver) (en même temps, il n’est pas de moi), ça fait partie d’une collection adressée… aux filles, mais même les garçons pas trop machos (ahem) peuvent trouver du plaisir à le feuilleter. Un peu à la façon de l’ancien « petit guide à l’usage des garçons… » que j’écrivais sur ce blog au temps jadis. Et, cerise sur le pudding, la couverture est dessinée par la so famous Pénélope.

P1040325Au sommaire :
* La séduction, cékoidon ?
* Avoir tout pour plaire, et savoir plaire pour tout
* Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle en ce royaume ?
* Partenaire particulière cherche partenaire particulier
* A la découverte d’un nouveau monde : le sien
* Le téléphone sonne toujours deux fois (ou presque)
* Comprendre l’Homme, ce petit animal étrange et attachant
* Et ça continue encore et encore. C’est que le début, d’accord, d’accord !
* Je séduirai son père, sa mère, ses frères et ses sœurs, oh oh, ce sera le bonheur !
* And the winner is…

(Si vous surprenez dans les librairies quelqu'un de tout enmitouflé s’obstinant à mettre en valeur et à la meilleure place une grande pile de livres couleur rose bonbon, n’en déduisez pas forcément que c’est moi. … Je paye tous mes amis très cher pour faire ce « job »).

La Séduction (pour les filles), par Katia Ameur (rhoooooo)
Micro Application Editions – 9,50 €
Disponible ici, ou encore :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut,<br /> <br /> ça faisait quelques temps que je n'étais pas passé. Tu es devenue une star Katia. :) <br /> on a le droit d'avoir un autographe ?<br /> <br /> @+<br /> F.
M
Bravo mademoiselle !<br /> <br /> Reçu au boulot, je n'ai encore eu le temps que de le feuilleter...<br /> <br /> A bientôt !
K
Version disque rayé : merci merci !<br /> (mais c'est super sincère !) Je ne réponds pas à chacun parce qu'encore une fois, je vais avoir l'impression de me répéter, mais je prends connaissance de chacun de vos commentaires avec grand plaisir !<br /> <br /> Pour les dédicaces, c'est pas encore au programme, hein... mais si vous insistez ;)<br /> <br /> FBF > oh vouzici ? comment ça "quelle bavarde" ? Sur un blog de papotage, c'est normal non ? :)
T
De la à dire que je cours l'acheter ce serait un peu "mentir pour faire plaisir". En revanche, dire que je cours à ma librairie pour le feuilleter et pourquoi pas l'acheter, là c'est la vérité ! <br /> Mine de rien ça fait plaisir de lire une bloggeuse qui devient star ! ;) On pourra toute dire, nous tes lectrices, qu'on avait "senti" le grain de "starAttitude" avant les autres ! <br /> <br /> Bravo à toi et je te souhaite encore plein de bonnes choses comme ça !
K
tout pareil que les autres !
Publicité