Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
3 décembre 2008

Caprices, c'est fini ?

caprices_1On a coutume de dire que les filles sont capricieuses, et je ne vois pas trop pourquoi je devrais faire exception à la règle. Encore que. Bizarrement, je suis du genre à être capricieuse avec moi-même plus qu’avec n’importe qui d’autre. (Je sais, cette phrase est difficilement crédible, mais laissez-moi tenter de me justifier, quand même).

De temps en temps, je me tape des petites crises perso sur le mode « j’ai ABSOLUMENT besoin de ce truc là-maintenant-tout-de-suite c’est une question de vie ou de mort ». Que le truc en question soit aussi « vital » à ma survie qu’un n-ième sac à main ou qu’une ceinture aperçue dans le dernier magazine branchouille ne change strictement rien à l’affaire. Je me sais pathétique et over-consommatrice, mais je n’en démords pas : il me faut ce machin coûte que coûte.

Deux fois sur trois, étrangement, l’envie pressante passe aussi vite qu’elle m’est venue. Un shoot de chocolat (ou plus brutalement, un coup d’œil à mon relevé bancaire) suffisent à calmer mes pulsions et ma fièvre acheteuse. Après tout, en réfléchissant bien, des bottes couleur camel, j’en ai déjà trois paires, ça va peut-être aller comme ça ? (Et la penderie – cette sombre garce – n’est pas extensible).

Oooooooh, mais n’allez pas applaudir trop vite, non plus. Hé, ho. Sinon, je ne vous pondrais pas un billet sur le sujet, j’vous signale.

Parce que oui, figurez-vous que dans le fameux troisième cas sur trois, ça vire au carnaval complet. Persuadée que le salut de mon âme (moi ? en faire trop ? jamais !) ne passera que par l’acquisition du bidule qui m’obsède les neurones, je deviens alors une vraie furie capable de arpenter toutes les rues de Paris pour assouvir ma quête, visiter cinq ou six boutiques de la même chaîne dans la même journée ou passer des plombes pendue au téléphone à répéter douze fois de suite « oui, bonjour, je cherche une jupe qui s’appelle Nadja, en taille 38, en coloris gris fumé, est-ce que vous l’avez en stock s’il vous plait ? Merciiii, au revoir ».
Sérieusement, tout ce cirque, venant de la part d’une fille qui grimace à la simple évocation du mot « sport »  (aaaeeerrkkkk) ou qui fait la tronche rien qu’à l’idée de rappeler ses propres clients pour le boulot, ça pourrait en boucher un coin à plus d'un. M’enfin après tout, on ne pourra pas venir me dire ensuite que je ne suis pas - dans certains domaines spécifiques - une fille tenace et appliquée à la tâche. Oui, parfaitement.

Evidemment, inutile de vous dire qu’une fois mon gros caprice de gamine pourrie gâtée assouvi, un nouveau « besoin » viendra prendre sa place, et que le cercle vicieux et infernal reprendra de plus belle.
Franchement, je sais pas bien pourquoi j’ai perdu mon temps, là : pas la peine de gribouiller une thèse philosophique en trois parties détaillées, la réponse à la question du titre est "non". Point barre. Et j’irai même jusqu’à dire que mon pote Descartes s’est planté de peu. A mon avis, ce qu’il voulait dire, c’est « je compense, donc je suis ». C’était pourtant facile, mec.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le mien de titre, la miss ! :p
K
kizoup > alors là, je m'incline. Tu me bats à plates coutures ! :)
K
Cinq ou six boutiques de la même chaîne... seulement ?? L'an dernier, il me fallait ab-so-lu-ment une petite robe noire de chez "biiiip", et ceci à quelques jours du D-Day, eh bien dans la même journée, j'ai quadrillé Paris, en long, en large et en travers, pendue au téléphone, idem pour trouver cette fichue robe et la mettre de côté : "vous l'avez ?? ouiiiiiiiiiiiiii !! j'arrive tout de suite !! merci merci merci !"<br /> <br /> Un réveillon mémorable :) <br /> <br /> Donc oui, nous sommes des filles à qui rien ne fait peur, prêtes à courir et tenaces, because we are worth it !
K
Naho > ouais, mais quelque part, ça se rejoint. Non ?<br /> <br /> Manou > ah si, t'es parfaitement crédible, vu que TU AS INTERNET. tu crois que je suis tombée de la dernière pluie ou quoi, toi ?<br /> <br /> arpenteur > ah, merci ! Enfin quelqu'un qui reconnait que ce blog est d'utilité publique.<br /> <br /> Marie-Hélène > ouais, j'ai beaucoup bossé pour la trouver, faut dire ! :)<br /> <br /> Muchi muchi > quand je pense qu'on se le farcie de long en large en terminale, alors que son postulat de départ est ERRONNE. Les boules, quand même !<br /> <br /> François > quel titre ? le mien ou le tien ?<br /> <br /> Emma > merci pour le bouquin ! Yaaaaaaahiiiii, une fan !<br /> <br /> L'épice > oui, c'est plus la quete de l'objet qui nous motive, que l'objet lui-même. On comble un vide, quand même...<br /> <br /> Lana > c'est sans doute pour nous eviter de (trop) réfléchir à nos problèmes existenciels.<br /> <br /> Calpurnia > oui, je me doute. faut juste que je trouve mon "essentiel" à moi, du coup ;)<br /> <br /> greg > ... dit-il, en étant un as du marketing ! ;)<br /> <br /> Olivia(à paris) > ben ça me rassure, quelque part....<br /> <br /> Thecélinette > et moi, j'alterne : grand tri et direct à l'essentiel, OU accumulation de merdouilles non indispensables...<br /> <br /> cfraisrudy > mais non, on est PLEIN. ... je suis sûre...<br /> <br /> Calpurnia > ah ben heureusement. on est humain, pas robots ! (tu penses au même exemple que moi, ou pas ? ;) )
C
Il m'arrive encore de trépigner comme une malade quand quelque chose me contrarie VRAIMENT...<br /> Voilà, c'est dit...
Publicité