Gin Fizz

Bulles de vie...

Le beurre et l'argent du beurre

16 novembre 2009

beurreIls me fascinent et m’agacent à la fois, ces gens qui ne manquent pas d’air au point de prendre pour acquis tous les avantages d’une situation donnée sans trop se poser de question.

Ceux qui, par exemple, arrivent à la séance de ciné au tout dernier moment, mais réclament à être placés de façon VIP ou presque, quitte à faire décaler pour ça toute une rangée de gens qui se sont, eux, pointés en avance pour avoir précisément le loisir de sélectionner leur meilleur siège.
Ou ceux qui choisissent délibérément une place en terrasse, mais demandent à ce qu’on baisse le store parce que le soleil les gêne, sans se soucier de leurs voisins de chaises qui, justement, étaient placés là pour profiter des rayons.
Ou encore, ceux qui acceptent généreusement de sous-louer leur appart à un ami, à condition que celui-ci s’occupe du chat et arrose les plantes vertes, mais en réclamant un loyer au prix fort, « parce que tu comprends, si c’était pas toi, je l’aurais facilement loué à ce prix-là ».

« Vouloir le beurre ET l’argent du beurre », ça s’appelle. Et j’ajouterais même que pour les plus culottés, y’aurait aussi, en supplément, le cul sourire de la crémière sur leur liste de souhaits.

Alors, sérieusement, je veux bien être gentille (ou poire) deux minutes, mais il y a des limites à tout. En gros, faudrait pas trop pousser mémé dans les orties. Surtout quand elle est en short.

Evidemment, moi aussi, ca m’arrangerait bien, parfois, d’avoir le beurre ET l’argent du beurre. Genre avoir de la neige pour Noël ET un plein soleil d’été en même temps. Ou un boulot très bien payé ET des semaines de 25h max. Ou des idées d’articles de blog à la pelle ET du temps pour les rédiger correctement. Ou un appart de 145 mètres carrés, ET ultra lumineux, ET ultra bien placé, ET avec vue sur tout Paname, ET qui coûte peanuts (oui, bon, là, c’est le beurre, l’argent du beurre, et la crèmerie toute entière).

J’aimerais bien, également, pouvoir manger toutes les cochonneries sucrées qui existent ET garder la ligne haricot vert. Faire des grasses mat’ jusqu’à midi ET avoir encore la journée entière à venir au moment où je me lève. Avoir un chat câlin et ronronnant ET ne pas me coltiner la corvée de litière et de croquettes qui puent tous les matins. Faire du sport depuis mon canapé ET avoir un corps tout ferme et musclé. Quitter Paris au mois d’août ET pouvoir profiter de ma ville quand elle est vidée de ses hordes de parisiens.

Sauf que, apparemment, c’est pas trop possible.
Je sais, c’est pénible, mais il semblerait qu’on n’ait pas vraiment notre mot à dire sur la question.

Encore que. Parfois, je n’ai pourtant pas l’impression de trop en demander, mais on me fait vite comprendre qu’il faudrait voir à pas trop déconner. Par exemple, supplier ma gynéco pour qu’elle me dégotte enfin LA pilule qui supprime mes migraines sans me coller des boutons Biactol plein la tronche, apparemment, c’est vraiment trop exagéré de ma part. « De deux maux, il faut choisir le moindre », qu’elle m’a sorti, cette conne, quand j’ai abordé la question. Ah non mais d’accord, quoi. C’était bien la peine de faire 9 ans d’études pour en arriver là.

Ou alors, j'aimerais partir en vacances cet hiver, mais sans que ça ne me coûte un bras et demi. Pour ça, la dame de l'agence me dit que je n'ai "qu'à éviter les périodes de vacances scolaires", et que donc, vu le calendrier, les zones A, B, C et X, et tout le merdier, en gros, il me reste une petite chance entre le 8 et le 17 mars. Manque de pot, là où je voudrais partir, c'est la saison des pluies, à cette période. "Ah mais oui, mais on ne peut pas tout avoir, mademoiselle", a conclu brillamment la préposée aux billets d'avion (et aux lieux communs, apparemment). Ah, bon, d'accord, désolée d'avoir insisté.

Dans un genre un peu différent, dire au buraliste « une grille Euromillions gagnante, s’il vous plait », globalement, ça permet juste de récolter un sourire narquois et un haussement d’épaules. (et certainement pas une grille gagnante, comme précisé). Alors que bon, je ne demandais quand même pas la lune, là. Si ?

Posté par Katia_ à 09:12 - Chroniques d'une râleuse - Commentaires [17]

Commentaires sur Le beurre et l'argent du beurre

    Cure juvamine

    Alors dans le lot:

    1- Change de gynéco. Si, si. tant pis si ça fait 1à ans et qu'elle te connait "bibliquement"

    2- Prend un bob pour les vacances. Pluie ou soleil c'est multifonctions.

    3-Pour Euromillions je sèche mais si tu trouves le filon, je suis preneuse. (Oui je suis un peu beurre et beurre moi aussi)


    PS: Plus sérieusement, pars quand même, la saison des pluies, c'est quoi? Une averse de dix minutes et re-beau, ça peut être gérable.

    Posté par J., 16 novembre 2009 à 09:46 | | Répondre
  • ma pilule à moi c'est Jasmine: la migraine ets devenue un mal de tête qui disparait avec un doliprane, et pas de boutons (presque pas, mai les kinder, ça n'aide pas!).
    tu veux un kinder?

    Posté par sophie, 16 novembre 2009 à 10:32 | | Répondre
  • c'est tellement vrai tout ça... quand tu demandes un truc tout bete et qu'on te regarde comme un insecte qui voudrait acheter un haut de forme, comme si tu demandais un truc pas croyable... alors que des tas de gens abuses comme tu le décris si bien (le coup du store en terrasse gggrrrr...)... je dis qu'on doit avoir des tetes à se faire avoir... à subir sans broncher... (et elle a jamais du avoir de migraine ta gyneco, sinon elle comprendrait la demande...)

    Posté par flou, 16 novembre 2009 à 10:49 | | Répondre
  • Je reprends ce que dis Sophie: je prends Jasminelle (moins dosée que Jasmine), et je remarque que: moins de boutons (vachement moins!!!) et maux de tête très rares!
    Et oui oui oui, change de gynéco!! :)

    Des bises

    Posté par Mademoisellebull, 16 novembre 2009 à 12:05 | | Répondre
  • Stérilet, parapluie et chance de cocu ça peut donner des réponses à tes demandes!!!!!
    PS: j'a pas compris le laouiloiu..chais pas quoi, j'dois pas faire partie des initiés (grrr)

    Posté par Roxinette, 16 novembre 2009 à 14:55 | | Répondre
  • Je suis sortie du circuit "pilule", mais j'adhère avec les autres : change de gynéco.
    Moi globalement j'ai largués pas mal de médecins incapables de se mettre à la place du patient, ou s'en foutant carrément...
    Le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime, comme toi ça me file de l'urticaire.
    Quand on est dans la dèche, forcément ça énerve...

    Posté par Calpurnia, 16 novembre 2009 à 18:31 | | Répondre
  • Le coup de la grille gagnante je le fais à chaque fois :)

    Posté par TheCélinette, 16 novembre 2009 à 19:11 | | Répondre
  • Ce fut mon sujet principal de la journée. Une fille que je considérais comme ma meilleure amie, j'ai finis par découvrir ses mauvais côtés. Genre, elle gagne, avec son fiancé, 5000€ par mois. Ils n'ont pas de loyer ni de charges à payer car ils vivent dans une partie de la maison des beaux-parents. Elle arrive encore à se plaindre car elle a du mal à finir ses fins de mois. Or, elle passe son temps dans les resto, préfère le taxi au bus et fait du shopping toutes les semaines. Elle veut un iPhone ? Suffit de claquer des doigts, son fiancé le lui ramène le soir-même... Depuis quelques semaines, elle n'arrête pas de se plaindre d'être pauvre alors que moi, je suis au chômage sans indemnisation, clouée chez les parents depuis plus d'un an... Ah puis je t'épargne le coup du "je n'aime pas mon mec, je le trompe mais je ne le quitte pas pour garder le confort financier"...

    *raconte sa vie*

    Posté par Ingrid, 16 novembre 2009 à 20:09 | | Répondre
  • ton Ginfizz Express me fait penser à du Linda de Sousa...ouais, je sais j'ai une culture musicale assez éclectique :o)

    Posté par titi, 16 novembre 2009 à 21:03 | | Répondre
  • Oh la la, comme je te suis bien sur ce coup là ! Du genre parano, quand je vais au ciné, je choisis toujours la place la plus près de la sortie (des fois qu'il faudrait évacuer en urgence), donc souvent tout au fond et au bout du rang, et j'y vais donc un peu à l'avance. Si jamais on s'avise de vouloir me déloger, je mords ! non mais.

    (moi aussi, je t'ai reconnue, Linda......)

    Posté par Muchi Muchi, 16 novembre 2009 à 22:50 | | Répondre
  • Bon moi en ce moment c'est le cul de ma banquiére que j'aimerais avoir, si ca peux faire créditer le compte comment ca je reve oui un peu mais c'est bon de rever non.

    Posté par micahuéte, 17 novembre 2009 à 14:32 | | Répondre
  • Moi, j'aimerais juste avoir tout ce que j'ai aujourd'hui (mes deux enfants, mon chat, mes louboutins et mes jolis sacs...etc, etc... ) et seulement 20 ans, ... ou OK 30 ans!!!!

    Posté par capucine, 17 novembre 2009 à 20:13 | | Répondre
  • J. > Ah non, si je trouve le filon euromillion, je me le garde pour moi Hé ho. Ho hé. ;)

    sophie > merci pour l'info, je lui en parlerai. Et oui, je veux bien un Kinder, s'il te plait.

    flou > "comme un insecte qui voudrait acheter un haut de forme" ? J'adore cette image ! ;)

    Mademoisellebulle > je suis déjà en train de tester une nouvelle pilule (malgré ses remarques, elle a quand même tenté quelquechose), donc on verra bien...

    Roxinette > ah, bah pourtant, 2 autres personnes ont pigé le "laoulichtaouliouliouli..." ;)

    Calpurnia > oui, t'as remarqué aussi que c'était souvent les mieux lotis qui profitaient le plus de tout ? énervant, comme tu dis !

    TheCélinette > et ça marche, à troyes ? Parce qu'à Paris, que dalle !

    Ingrid > ah oui, en effet, sympa ta copine. Enfin... "copine"... ;)

    titi > dans mes bras !!! Bravo, tu as reconnu mon portuguais très approximatif. Je sais même pas comment t'as fait, en fait ?!!

    Muchi Muchi > oui, pareil. Si on cherche à me faire bouger de ma place soigneusement choisie, je sors les crocs ! Non mais !
    Et bravo pour Linda, vous m'épatez, les enfants, vous m'épatez !

    micahuète > un conseil, n'arrive pas devant elle en disant "je voudrais votre cul, s'il vous plait". ca risque de ne pas fonctionner...

    capucine > ben c'est déjà super de se "contenter" de ce qu'on a, et surtout de l'apprécier à sa juste valeur ! ;)

    Posté par Katia, 18 novembre 2009 à 11:24 | | Répondre
  • Pour les problèmes gynéco, je compatis!
    D'ailleurs, j'avais choisi de garder mon acné mais là ça me fait tellement chier que je prends des antibio...

    Posté par MissBrownie, 18 novembre 2009 à 15:09 | | Répondre
  • Katia> non t'inquiéte car sinon je vais prendre cher, un oeu de classe quand meme

    Posté par micahuéte, 19 novembre 2009 à 18:40 | | Répondre
  • Miss Brownie > oui, c'est un peu la solution de dernier recours, mais j'ai été tellement gavée de médocs pendant mon accident et ma convalescence, que là, j'ai un peu envie d'un break pour mon corps ;)

    micahuète > ah bon... j'aime mieux ça !

    Posté par Katia, 19 novembre 2009 à 22:40 | | Répondre
  • bonjour!!

    voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327
    sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!

    alors n'hésitez pas venez vous y inscrire !!

    petit_bohnium

    Posté par petit_bohnium, 21 novembre 2009 à 14:17 | | Répondre
Nouveau commentaire