Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
1 mars 2010

Ohé, ohé, matelot

matelotAllo Houston. Base de lancement à Major Tom : nous avons un sérieux problème. Repérée : pseudo-fashionista sous influence maritime, en mode moutonnage aigü. Intervention d'urgence réclamée.

La raison de ce S.O.S. ? Regardez plutôt : 75 % de mon bilan shopping des derniers jours.

marini_res

(Somewhere, Monoprix, Zara, Zara)

Oui. Je sais. Ne dites rien. On peut même carrément éviter de commenter en long, en large et en travers, et faire court : je suis foutue. Non seulement je radote de la penderie, mais en plus je cède aux tendances mode avec plus de dix-huit mois de retard. C'est bon, n'en rajoutez pas trois tonnes, non plus, rhooo.

Pour ma défense, puis-je arguer que si ces t-shirts et pulls sont tous rayés, ils n'en sont pas moins tous différents ? Si ! La rayure grise et la rayure marine ne rendent pas DU TOUT le même effet. Le petit pull Zara (3ème) est en lin léger, donc plus "chic" qu'un simple t-shirt. Et le pull Monop' a les manches 3/4, très pratique en mi-saison. Alors ?

Oui, ok, je sens bien que vous n'êtes pas convaincus. En même temps, ce n'est pas totalement de ma faute, votre Honneur. Est-ce que vous avez essayé d'acheter un truc qui n'ait pas de rayures ces temps-ci ? Parce que j'aime autant vous le dire : bon courage.
Moi, je me console comme je peux : j'ai déjà laissé filer les clous (trop rock), le sarouel (trop couche-culotte) et le boyfriend-jean (trop pas mon truc), je m'apprête à esquiver sournoisement les compensés et les jupe-culottes de cet été, mais je ne peux quand même PAS passer au travers de TOUTES les tendances. SInon à quoi bon être une fille, je vous le demande ?

Allez, je retourne sur mon yacht. La prochaine fois, si vous le voulez, on parlera des pulls et gilets à épaules brodées qui ont également envahi ma penderie, et que je ne peux déjà plus blairer, avant même de les avoir portés. Overdose.
(Je sais, je suis grave). (Mais je me soigne). (Du moins, j'essaye).

(Comment ? Mon cadre vide sur la photo ? Ah oui... Que voulez-vous, j'ai du mal à trouver des photos que j'ai vraiment envie d'encadrer...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens de faire un tour sur votre blog, je le trouve super
L
blog agréable et complet à venir découvrir régulièrement
B
hhahaha, je rigole parce que moi aussi je me suis retrouvée avec 4 marinières, j'ai du en rendre une, quatre ça faisait bp, en plus que sur les 4, une seule etait noire...<br /> je crois qu'on s'est laissées entrainer..moi qui n'avait pas acheté depuis début décembre lol
A
Figure-toi que j'ai eu une envie pressante de marinière vers Noël. Manque de bol, à Londres il y en avait très peu. Je rentre passer quelques jours à Paris, en ramène une pas mal de chez Monop'. Et à ma descente de l'Eurostar, que vois-je: des marinières PARTOUT, dans tous les magasins, de TopShop à Urban Outfitters en passant par Primark ou French Connection. Blasée ^^
B
Hum...ne fais pas la maligne, après la marinière, on a prévu de remettre le menhir à la mode...<br /> <br /> ;)
Publicité