Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
21 avril 2010

Marie dans le métro (coup de coeur pour le blog 'l'inconnu du métro")

m_trom_trom_tro_L'idée de départ était simple. Et pourtant, il fallait la trouver...
Marie Dinkle, 25 ans, a choisi de créer un blog présentant chaque jour un inconnu du métro, pris en photo par elle-même, à propos duquel elle raconte une mini biographie improvisée entre deux stations.
C'est frais, c'est simple, ça humanise considérablement ces transports quotidiens que de nombreux parisiens effectuent chaque jour en tirant la tronche, l'ipod sur les oreilles et le regard dans le vague.
Jolies tranches de vie prises sur le vif. J'apprécie beaucoup !

Morceaux choisis :
Luna, 7 ans : "Je lui demande si sa maman est la plus géniale des mamans. Elle me regarde comme si j’étais franchement niaise et me répond: « Oui enfin pas vraiment hein! » A côté sa maman rit beaucoup... "

Adeline, 18 ans : "
La seule chose qu’Adeline n’aime pas dans le métro ce sont les gens qui l’empêche de sortir (nous avons tous vécu cette situation des plus angoissante ou l’on se transforme en farfadet hystérique luttant pour sa survie)."

Maria, 64 ans : "Quand je demande à Maria si elle veut bien poser pour moi et répondre à mes questions pour mon blog, la seule chose qu’elle veut savoir c’est si elle va finir au journal de 20h00. J’ai presque envie de le lui faire croire."

La suite chez Marie : linconnudumetro


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment très chouette ce projet
P
J'ai découvert aussi ce site récemment! Et je trouve l'idée non seulement très originale mais sympa! :)
A
Wow ! Excellent.<br /> Merci beaucoup de m'avoir fait connaître ça.<br /> Je n'arpente le métro parisien que quelques fois par années, mais j'ai toujours trouvé ça très inspirant. Je joue parfois à inventer la vie des gens.<br /> Je vois que son idée est encore meilleure.<br /> Bravo à elle et merci à toi
K
fressine > de rien, de rien, ça me fait plaiz'<br /> <br /> Miss Brownie > de rien, de rien, ça me fait plaiz' ! (;-)<br /> <br /> Calpurnia > oui, l'idée est toute simple, mais elle touche au coeur.<br /> <br /> Mia Terra Latina > Oui, c'est instructif !<br /> <br /> Mélibu > l'auteur a même été soupçonnée de bosser pour la ratp, mais non, non, juré.
M
ah ah ah oui très bon site, très bonne idée ! Je pensais que c'était encore du marketing viral pour une marque X ou Y mais il semble pas...
Publicité