Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
5 juillet 2010

Princess for a day

princessJeudi 24 juin dernier, jour de grèves massives dans les transports en commun. Patiente autant que je peux l'être, je me suis fait ma petite place dans le wagon bondé, le dos calé contre la porte du fond, l'ipod sur les oreilles pour m'évader un peu de ce magma humain moite et suant entassé tel un banc de sardines (pas fraiches).

A côté de moi, une famille de touristes espagnole (ou italienne ?) discute bruyamment dans sa langue natale, dont je ne pige pas un mot. (J'ai eu la bonne idée de faire allemand en LV2, et tout ce dont je me souviens, c'est "das telefon klingelt". Ca ne fait pas lourd).

Soudain, je sens qu'on me tapote le bas de la jupe sur ma gauche. Je baisse le regard, et j'aperçois là un petit garçon, cinq ans au compteur à tout casser, qui lève vers moi de grands yeux bordés de longs cils noirs. Il me baragouine une petite phrase incompréhensible pour mes oreilles ; je le regarde en souriant, et lui répond "Je ne comprends pas ce que tu dis, mon chat"...

Il me répète sa phrase avec l'air d'insister (ca doit être important). Intriguée, je cherche des yeux sa mère, qui entre temps s'est intéressée à la scène. L'enfant lui répète à nouveau sa phrase mystérieuse, et sa mère lui répond, avant de se tourner vers moi tout sourire, et de me traduire dans un français approximatif mais que je comprends cette fois parfaitement : "il demande si vous êtes une princesse".

Je souris, rougis un peu sans doute, et adresse au petit bonhomme un léger oui de la tête et un clin d'oeil. Son visage s'éclaire alors d'un large sourire, qui ne le quittera plus jusqu'à ce qu'il descende du wagon, m'adressant un dernier signe de la main.


Il y a parfois, au milieu de journées maussades et ternes, des petits moments de grâce capables de vous mettre de bonne humeur en cinq secondes...

 

EDIT : Caro vient de m'envoyer un joli dessin inspiré de cette petite histoire, je ne résiste pas à l'envie de le partager avec vous ! ;) Merci beaucoup, Caro !

Katia

dessin : Unjourunsourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
annouchka > rhoo t'es mignonne, toi !<br /> <br /> Clairechen > ca fait toujours du bien au moral ...
C
C'est adorable! Cela a dû ensoleiller toute ta journée!
A
Ohhh c'est trop mignon ! Mais nous, on le savait déjà que tu étais une princesse ;) <br /> Une fois, une petite fille m'a demandé si j'étais Miss France, j'en souris encore (mais ça commence à dater, depuis j'ai largement passé l'âge d'être miss). <br /> <br /> En tout cas il ne s'est pas trompé ce petit garçon :D
K
Bulles d'infos > oui, c'était plus drole pour lui !<br /> <br /> micahuète > n'est-ce pas ?<br /> <br /> roxinette > oui. Ca, et la clim' !<br /> <br /> souris verte > de rien, ma bonne dame<br /> <br /> gribouillimousse > Ahah, quel calvaire, ta journée en métro !<br /> <br /> bavardises > tant qu'elle a été secourue... c'est déjà pas mal ! ;)<br /> <br /> tithiou > pfff, une jupe un peu bouffante, ca a du faire effet !<br /> <br /> Marie-Christine > oui, c'est ce que je vais me dire...<br /> <br /> Jadrine > même pas ! ;-)<br /> <br /> lara > ca fait TOUJOURS plaisir !<br /> <br /> Lazy Daizy > exactly. A quand la prochaine ?<br /> <br /> helios > oui, hein ?
H
C'est beau.
Publicité