Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
13 décembre 2010

Oh mon Bento-oooo, tu es le plus beau des Bentos !

Colis_(Attention, note à forte teneur en kawaïeries).

Ma dernière lubie arrive tout droit du Japon. De Kyoto, pour être précise. Tout ça parce qu'un beau jour, partant du constat qu'on avait au bureau une bien belle cuisine équipée d'un micro-ondes, mais pas des tonnes de petits endroits où déjeuner dans le quartier (sans y perdre un bras et un oeil, j'entends), j'ai décrété que j'avais absolument besoin d'un bento.
"Gnééé ?", "qu'est-ce qu'elle dit, la dame ?". Mais siiiii, un BEN-TO. Une jolie boîte japonaise dans laquelle on colle son repas ou son pique-nique, mais mille fois plus belle qu'un moche tuperware. Le genre de truc qui file direct la classe devant les collègues, quoi.

J'ai donc ardemment arpenté les pages virtuelles de mon ordinateur (ceux qui me rétorqueront qu'on trouve des Bentos à la pelle dans le quartier des restos japonais - soit à deux pas du bureau - seront à tout jamais bannis de ce blog, au motif de n'avoir définitivement PAS compris le fonctionnement tortueux d'une fille comme moi), pour finir par atterrir chez Bento&Co, bien joli site tout choupi, chez qui j'ai immédiatement trouvé mon bonheur.

Bien entendu, j'ai rajouté pleins de merdouilles à ma commande, en plus du bento initialement prévu. Ils sont fourbes, ces japonais, je ne vous dis pas. Et vas-y que je te colle des tas de trucs rigolos et colorés tout girly partout. Ca n'a pas loupé, je suis tombée dans le panneau direct ! "Ajouter au panier" ? Oui !

Et du coup, tadaaaaammmmmmm, voilà mon nouveau tout joli tuperware top chic qui se la raconte trop :

bento1

bento_2
Des petites fioles / bouteilles pour transporter de la sauce (genre, je vais faire ma vinaigrette. Genre.)

Bento_3
Des séparateurs d'aliments, pour que le riz n'aille pas fricoter de trop près avec les petits pois !

bento_4
Avouez qu'elle a de la gueule, ma lunch-box, non ?

Bon.
OK.
J'admets.
Tout ceci ne fait pas très "working girl trentenaire" ni "executive woman à responsabilités". Soit.
Mais quand même... des séparateurs en forme de lapin, quoi ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis ultra fan des bentô c'eswt tellement kawaï!
S
Je viens de découvrir ce blog et par la même occasion le bento. Et là je me dis "Bento", mais qu'est-ce que c'est que ce nom étrange??? Curieuse que je suis, je me lance donc dans la lecture de l'article et là c'est décidé moi aussi je veux mon déjeuner dans un bento hyper girly! En plus de ça, on me dit que le site propose des petits lapins, petites fraises et autres trucs trop mignons qui vont m'aider à séparer ma nourriture!!! Mot magique pour la maniaque alimentaire que je suis (Eh oui, j'ai un peu honte car je sais que c'est ridicule mais je ne supporte pas que mes aliments aillent fricoter de trop près les uns avec les autres...) Et pour toutes les personnes qui trouvent ça régressif, je répondrais seuleument qu'il est délicieux de retrouver une part d'enfance de temps en temps...
K
Thomas > Ah mais de rien ! Cool, on va pouvoir s'acheter des tonnes de lapins, alors !<br /> <br /> micahuète > rhooooooo...<br /> <br /> Nath > ah ouais, toi, t'achètes local, carrément !<br /> <br /> kazu > Pour le moment, j'ose même pas le salir (c'est con, hein !)
K
Yeaaaaaaah!! C'est très sympa ce que tu as choisi!! Très bon choix! <br /> <br /> J'aime bien voir que les gens se mettent au bento! Dire qu'il y a quelques années (compter 20 ans), on me regardait de travers avec mon bento made by maman!!! <br /> <br /> Il faudra que tu nous montres ce que tu vas mettre dedans ;)<br /> <br /> BiZ
N
Je suis allée à Hong Kong cet été!! ^^
Publicité