Gin Fizz

Bulles de vie...

Blog-Notes #4

26 avril 2011

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ECOLO :
Je suis heureuse et très fière de vous annoncer que je viens d'adopter Marguerite. Marguerite pèse tout juste 33g, a été recueillie sur une plage de France mais ne se sentait pas du tout à sa place. Ah oui... Marguerite est une petite bouteille de lait en plastique, abandonnée lâchement par son propriétaire, comme des tonnes d'autres déchets, laissés à l'abandon chaque année en pleine nature.
En partenariat avec l'ONF (Office National des Forêts), la marque DOP lance l'opération "Adopte un déchet" pour aider à nettoyer toutes les plages de France. Le principe est simple : "adoptons" chacun un déchet virtuel en nous rendant sur ce site. Pour chaque kilo de déchet adopté en ligne, Dop s'engage à financer le ramassage d'un kilo de déchets réels, et de rendre nos plages plus belles (celles de l'ïle d'Oléron dans un premier temps). Ca ne vous dit pas, de trouver des plages clean et propres quand vous déboulerez cet été, serviette et parasol à la main ?


Dop

 

RIGOLO :
m_gotdefiContinuons dans le registre "sauvons la planète" avec une autre initiative très amusante : Flore a 22 ans, et pour le soutien d'un super projet associatif au Pérou (reforestation et commerce équitable), elle a décidé de se lancer dans un pari un peu fou et atypique : constituer une véritable robe réalisée uniquement à partir de mégots de cigarettes ramassés dans les rues durant vingt jours. Soyez sûrs qu'elle trouvera bien assez de matière pour réaliser sa robe, puisque plus de 4,5 billions de mégots sont dispersés dans le monde chaque année. Rien que ça !
Pour soutenir son projet, Flore collecte des fonds sur son site : lemegotdefi.com. Le défi commence aujourd'hui mardi 26 avril. Cette opération bénéficie du soutien de la Mairie de Paris, ainsi que du fabriquant de cendriers de poche NOmad attitudd (le but du projet ne s'inscrit pas dans une logique anti-tabac, mais bel et bien dans une démarche de respect de l'environnement et recyclage des déchets).
Pour aider Flore et son projet mégot-fashionesque : faites connaître le site autour de vous, suivez le déroulé de ses aventures, et éventuellement, faites un petit don sur le site. Ah, et pour info... les mégots salissent et polluent autant que les papiers et mouchoirs jetés à la va-vite, voire même que les crottes de chien. Ca colle juste un peu moins aux semelles...

 


DECO :

book_1Moi qui ait des envies de déménagement ces temps-ci, je vous recommande chaudement ces deux petits ouvrages colorés et sympathiques comme tout :
* La déco des parisiennes (petits appartements girly à Paris) :  Même si je ne supporte plus trop le terme "girly" utilisé à tout va, voici douze petits appartements de jeunes parisiennes passionnées de déco. Souvent de très bonnes idées pour meubler et décorer de petits espaces, les rendre chaleureux, cosy et féminins.
* L'art de vivre des parisiennes (nids douillets pour familles d'aujourd'hui) : Les home sweet home de femmes (et/ou mères de familles) modernes, souvent artistes (architecte, décoratrice, designer...) sont une source d'inspiration parfaite pour y piocher LA petite idée qui fera mouche chez vous !
Chaque livre est complété d'un mini carnet d'adresses, et ils sont un vrai plaisir à feuilleter, pleins de pep's et de couleurs.

Aux éditions Chêne, 16,90 € chacun.


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Bonne (et courte) semaine à tous !

Posté par Katia_ à 08:30 - Melting-Po(s)t - Commentaires [14]

Working girls

11 avril 2011

working_girlDans mon open space, on fait comme au gouvernement, et on joue la carte de la non-parité, mais à l'envers : 85 % de mes collègues sont des femmes. Et franchement, parfois, c'est pas mal du tout !

* Dans un bureau de filles, on trouve au moins dix sortes de thés différents, depuis le Kusmi Detox jusqu'au Earl Grey ultra classique. Sans compter la tisane bio "special ventre plat", et les jolis packaging de chez Marks & Spencer, rapportés depuis Londres par l'une des collègues : "ça fait joli dans la cuisine du bureau".

* Dans un bureau de filles, chaque coursier qui sonne à la porte fait lever toutes les têtes : est-ce ma dernière commande Sarenza qui arrive ? est-ce une marque de cosméto qui m'envoie la dernière collection maquillage ? est-ce mon chéri qui me fait livrer des fleurs ? (en général, c'est toujours pour la même personne que ça sonne, d'ailleurs) (pfff...)

* Dans un bureau de filles, il y aura toujours quelqu'un(e) pour finir par ranger les capsules Nespresso dans un joli camaïeu chromatique, petit instant de détente créative autour des papotages de la machine à café.

* Dans un bureau de filles, chaque personne qui rentre de pause déjeuner avec un sac shopping brandé Zara ou H&M se voit immédiatement contrainte de déballer ses achats sous l'oeil ravi de l'assemblée, voire même de profiter des toilettes pour faire un essayage express (et rassembler le maximum de compliments).

* Dans un bureau de filles, en apparence, on se nourrit presque tous les jours de salades fraîches ou soupes bio, et ça hurle de terreur dès qu'il n'y a plus de canettes de Coca Light dans le frigo. Mais en réalité, y'a un Mc Do juste au bout de la rue où on tutoie presque les employés, et on s'échange des M&M's et des Granola à l'heure du goûter.

* Dans un bureau de filles, en plus d'avoir des pauses clopes, on a des pauses manucure. Chacune possède au moins trois flacons de vernis dans ses tiroirs, la phrase "quelqu'un a une base" ne fait pas référence à un début de présentation Excel, et ça sent le dissolvant dans les poubelles des toilettes.

* Dans un bureau de filles, on trouve des sujets de discussions assez philosophiques, comme "quelle est la meilleure hauteur de talons quand on est enceinte ?", "Georges Clooney, les pour et les contre d'un serial lover de retour à la case célibat", "Topshop livre-t-il plus vite qu'Asos ?", ou "L'épilation à l'orientale vaut-elle mieux que la classique ?".

* Dans un bureau de filles, on devine assez facilement les jours "sans" des unes et des autres, et on leur trouve même des excuses, parce que, nous aussi, on sait ce que c'est.

* Dans un bureau de filles, on peut parfois avoir l'impression de se sentir comme dans un poulailler (ça caquète, ça ricane et ça glousse), et les rares hommes ont sans doute bien du mal à y trouver leur place.

Billet écho à cet ancien post (ouhhh, 2006, ça nous rajeunit pas) : le roi du poulailler.

Posté par Katia_ à 10:20 - List-maniac' - Commentaires [21]

Beauty Lab #1 (+ concours Vichy)

04 avril 2011

beaut__1Préambule : Nouvelle rubrique spéciale beauté, destinée à vous parler, une fois de temps en temps, de mes coups de coeur en matière de cosmétiques, parmi les nouveautés que l'on m'envoie, et/ou que j'achète de moi-même. Ainsi, la couleur est annoncée : le jour du Beauty Lab, ça parle beauté par ici !
Sorry pour les "pas trop branchés cosméto", il faudra repasser une prochaine fois ;-)

Cette semaine, j'ai aimé :

CLARINS, Lift fermeté
J'ai une tendresse toute particulière pour la marque Clarins, qui allie à la perfection rigueur scientifique et élégance glamour indispensable à tout "bon" soin/cosmétique. Tout particulièrement, les soins corps Clarins trônent souvent en tête de mes favoris. Notez que je ne dois pas être la seule à penser ainsi, car il parait qu'en France, sur dix produits corps vendus en parfumerie, dix sont des produits Clarins. Rien que ça !
ClarinsAujourd'hui, c'est la nouveauté minceur dont je souhaite vous parler : Lift-Fermeté.
Un soin qui agit à la fois sur l'élasticité et la densité de la peau, pour la rendre plus tonique, plus ferme, plus rebondie. Je vous épargne le bla-bla trop technique et scientifique (sauf si vraiment vous insistez...), sachez juste que c'est l'extrait de thym citron qui est le petit soldat vaillant de cette composition, et qu'il fait bien son boulot.
Le produit existe en 2 textures : une crème riche, un poil collante à l'application à mon goût (il faut vraiment masser), et un lait fondant, absolument divin, à l'odeur douce et fraiche. Je valide ! (et c'est mon dernier mot Jean-Pierre).
Lift-fermeté, Crème Riche ou Lait Fondant, 200 ml, autour de 50 €.


DIOR, Dior Addict, rouges à lèvres et vernis
Dior_Addict"Une fille ne peut faire son entrée sans son rouge", Christian Dior. Tout est dit...
Kate Moss revient en force en tant qu'égérie des nouveaux lipsticks de Dior, les Dior Addict : une gamme exceptionnelle de plus de 40 teintes (!!) pour un rouge à lèvre à la fois léger et intense, aux couleurs vibrantes mais au rendu très naturel (pas de vilain effet mat ou trop plaqué). Autant dire que chacune trouvera le sien, à la demi-teinte près ! Si je n'ai pas été plus charmée que ça (les teintes que j'ai pu tester étaient trop foncées pour moi, ou trop irisées, hélas), je reste admirative du magnifique écrin, un véritable objet de luxe à lui tout seul : métal argenté, miroitant, ligne sobre et épurée mais diablement féminine. Un must !
En parallèle des rouges, Dior lance également une nouvelle mini-collection de vernis à ongles, continuant ainsi sa concurrence féroce envers les marques positionnées sur ce seul créneau (je vous en parlais déjà ici). Cette fois, nous avons droit à cinq couleurs intenses et profondes : vert améthyste, blue label, purple mix, underground (un gris marron), gris métal. La jolie nouveauté intriguante, c'est ce top-coat bien nommé "Rock Coat", qui permet un rendu smoky à toute couleur sur laquelle il est appliqué. Un rouge vif se fera plus dense et foncé, un vert d'eau deviendra profond et émeraude...

Vernis_dior

Impossible de vous faire des photos vue l'heure tardive à laquelle j'écris ce post, hélas. Mais le petit jeu est assez amusant, et ça double le nombre de couleurs de vernis possédés. Cela dit, je ne mentirai à personne en disant qu'en ce début de printemps ensoleillé, j'ai plutôt envie de teintes fraîches et acidulées comme des bonbecs. A réserver pour le soir, donc.
Dior Addict, lipstick, 28,50 € // Dior Vernis, ? €



VICHY, NutriExtra
Si vous êtes comme moi, vous trouvez toujours une excuse bidon pour "oublier" de vous tartiner de crème hydratante sur le corps après la douche. Non ? "Pas le temps", "trop pressée", "ca va coller au pantalon", "ça changera rien"... autant de raisons qui font que, en fin de compte, la peau n'est pas suffisamment hydratée et bichonnée. Grossière erreur, les louloutes ! Parce qu'hydrater sa peau (et a fortiori, celle du corps) n'est pas un caprice ou un "petit plus", mais bien un geste de beauté essentiel à la bonne marche du corps. Alors oui, je sais, c'est assez pénible à faire, en effet.
Gamme_NutriextraPour nous rendre la tâche plus sympa et facile, les laboratoires Vichy ont planché sur NutriExtra, une formule innovante qui non seulement pénètre très vite, mais permet également de maintenir le niveau optimal d'hydratation plus de 48h ! Et ce, même si vous prenez une nouvelle douche entre temps (parce que, bien sûr, tout le monde ici se douche tous les jours. N'est-ce pas ?).
A première vue, j'étais sceptique. Le coup du "ça garde l'hydration plus longtemps", on me l'avait déjà fait moult fois. Mais je dois dire, après test, que je suis plus que convaincue par ce produit. Une application facile, qui pénètre vite en laissant un fini poudré et une odeur très douce, et un confort indéniable sur la peau, même le lendemain. Voilà qui transforme la contrainte en plaisir, dites moi !
Pour les infos scientifiques, en deux mots : une formule 100 % testée sur peaux sensibles, hypoallergénique et sans paraben. Existe en version fluide et fraîche (ma préférée) et en crème généreuse et veloutée.

CONCOURS : Ca vous dirait de tester ce produit miracle, vous aussi ? Hé ben banco. J'ai deux pots de 400 ml de Nutri Extra Crème à faire gagner ici. Comment ? C'est simple. Un petit commentaire en dessous du billet, et je choisirai alléatoirement les deux gagnantes, qui recevront leur produit directement chez elle (à noter que les colis sont envoyés sous 4 semaines). Allez, zou, en piste !

NutriExtra, Crème ou Fluide, 400 ml, 17,90 € // Existe en version 200 ml.

EDIT DU 10/04/11 : Le concours est clos. Merci pour toutes vos participations, et à très bientôt pour d'autres concours sympa. Stay tuned.
(Les 2 gagnantes sont Morue et France77270. Merci de m'envoyer rapidement votre adresse par mail, les filles !)