Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
9 mai 2011

Beauty Lab #2 (+ concours Roger & Gallet)

piedNouveau tour d'horizon de mes coups de coeur beauté. Cette semaine, j'ai aimé :

ROGER & GALLET, Fleur d'Osmanthus
En matière de parfum, je suis super difficile, et surtout très fidèle. Tenez, ça fait au moins six ans que je mets inlassablement les deux mêmes fragrances, l'une en hiver, l'autre en été. Je n'en déroge que de temps en temps, quand une nouvelle odeur me titille les narines et me donne envie de craquer. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec la nouvelle eau fraiche de Roger & Gallet, baptisée Fleur d'Osmanthus.
Koitesse, que ce truc au nom bizarre, me direz-vous ? L'Osmanthus pousse en Chine et ne fleurit qu'une fois tous les deux ans environ. C'est vous dire si y'a intérêt à être là au bon moment pour récolter la matière première ! Les effluves sont un mélange de chair d'abricot et de pêche, très suaves mais pas gnan-gnan pour autant. La marque y a ajouté quelques notes d'agrumes (pour le côté frais), et en note de fond, du santal et de la fève tonka (pour donner du caractère).
Le résultat est charmant, doux mais chaleureux, léger mais persistant. Je l'ai adopté d'office, et j'en ai régulièrement des compliments ("haaaan, mais c'est toi qui sent si bon ? C'est quoiiiii ?"). J'aurais bien eu envie de garder le secret, mais bon, comme c'est vous...
Roger & Gallet, Fleur d'Osmanthus, 36€ les 100 ml. Gamme déclinée en savon, gel douche, lait corps.

CONCOURS : Je vous propose, ladies, de tester vous aussi cette nouvelle eau fraiche : un duo "vaporisateur 100 ml" + "lait pour le corps", dans un joli petit sac brandé, à gagner ici. Pour participer, very simple : la signature de cette eau fraiche est "l'essence du bonheur". A vous de me dire en quelques mots ce qu'est VOTRE essence du bonheur, ou une petite anecdote mignonne qui nous mettre de bonne humeur. Tirage au sort de l'heureuse gagnante dès la fin du concours, je vous laisse 7 jours pleins, clotûre du concours dimanche 15/05 à 19h. Good luck !

EDIT Dimanche 15/05 : Le concours est clos, la gagnante du lot Roger & Gallet est... : Sicile (qui gagne enfin quelque chose à un concours ;-) ). Vite, tes coordonnées postales, miss, pour qu'on puisse te faire parvenir ton duo de produits. A très vite pour d'autres surprises à gagner !

Roger


Et sinon, j'ai beaucoup aimé aussi :


Dr. PIERRE RICAUD, Hyalurides Expert
pierre_ricaudEn fait, je cite ce produit précis car c'est celui que j'utilise en ce moment, mais je dois avouer que j'ai pu tester plusieurs produits de la marque dernièrement, et qu'ils m'ont tous plutôt bien convaincue ! Au départ, j'allais à la présentation de cette marque avec un brin de méfiance, un peu ancrée sur mes préjugés (marque ringarde, vieillotte, dépassée). J'y ai effectué un diagnostic de peau, et suivi le programme personnalisé qui en a découlé (j'ai donc la peau deshydratée, sachez le). En trois semaines, j'ai retrouvé une peau regonflée et rebondie qui me réjouie grandement. Depuis, histoire d'enfoncer un peu le clou, je persiste avec le soin Hyalurides que j'ai trouvé super agréable (odeur, texture, temps de pénétration).
J'en profite pour glisser également un compliment au soin en institut, testé lors de cette (re)découverte de marque : certes, le "spa" Pierre Ricaud est moins léché et tape à l'oeil que les grands instituts haut de gamme (pas de petites bougies odorantes et zen sur chaque coin de marche, ni de grandes affiches japonisantes sur les murs des cabines). Mais sincèrement, la qualité du soin dispensé, et le rapport qualité-prix surtout, m'ont fait ravaler vite fait tous mes a-priori.
(Je me rends compte que je n'ai pas du tout abordé le côté technique et/ou scientifique du soin, mais comme je n'ai pas fait bac+5 blouse blanche, hein, vous me pardonnerez ! L'essentiel, c'est de savoir que le soin est top !)
Dr Pierre Ricaud, Hyalurides Expert, 40 ml, 49 € environ (mais de nombreuses promos sur le site et en boutiques).



CLARINS, Collection maquillage été 2011
rougeTerminons cette revue avec un peu de couleurs ! La nouvelle collection estivale de make-up par Clarins est un vrai bocal de bonbons, aux teintes acidulées, pétillantes et vitaminées ! Au programme :
* Une Poudre Ensoleillante au boîtier extra large, parfumée aux notes de l'Eau Ensoleillante (eau fraîche de la marque) et SPF 10
* Huit nouvelles teintes de Baume Couleur Lèvres, pour faire briller les lèvres et les hydrater en continu.
* LE retour de ze famous Lisse Minute Baume Cristal, dont je vous parlais déjà ici et qui a eu l'an dernier un succès tel qu'il a été épuisé en huit jours. Perso, j'en suis toujours aussi fan. (3 teintes)
Moi, quand je vois toutes ces couleurs, j'ai juste l'impression d'être à nouveau une petite fille de 6 ans, émerveillée devant l'étalage fourni du rayon bonbecs de ma boulangerie, et d'avoir envie de tout sans pouvoir choisir...

Gloss_Clarins

Poudre de Soleil 38€ // Baume Lisse Minute 20€ // Baume Couleur 15€.

Bonne semaine à tous/toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et la grande gagnante est...<br /> <br /> Sicile ! <br /> <br /> (tu vois, tu gagnes, parfois...) ;-)<br /> Envoie moi vite ton adresse postale par e-mail, miss !<br /> <br /> A bientôt !
B
Bonjour<br /> l'essence du bonheur c'est d'abord la santé! si tu n'as pas la santé le reste ne va pas non plus.<br /> sinon mon moment de bonheur c'est les apres midi en institut a me faire dorloter par ma copine! j'adore<br /> bon dimanche a toi
I
Bonjour ;)<br /> <br /> merci pour ce concours ;) pour ma part l'essence du bonheur c'est quand je partage des moments de bonheur et de joie avec mes proches, car après tout c'est bien lors de ces moments privilégiés avec ceux qu'on aime et que l'on chérit le plus que la vie prend tout son sens ;) <br /> quant à la marque Pierre Ricaud j'adore, c'est une de mes préférées avec Yves Rocher ;)<br /> <br /> bonne journée de dimanche à vous ;) et à bientôt!!
B
Mon essence de bonheur est l'amour que je donne chaque jour et que je reçois en retour
C
bonjour<br /> mon essence du bonheur est à la lavande car elle me ramène des années en arrière dans les armoires de ma grand mère<br /> merci et bon week end
Publicité