Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
27 juin 2011

L'affaire est dans le sac

Sacs 1

Rodger, Rodger ? Base de lancement à Major Tom ? Nous avons ici un problème évident. Répondez !

Ouep... A première vue, comme ça, sur la photo, on pourrait penser que j'ai fait une sacrée pêche durant les soldes, et/ou que je vais avoir de sérieux problèmes avec mon banquier. Sauf que pas du tout.

Si j'ai effectivement un sérieux problème dans cette affaire, ce n'est pas avec mon banquier, mais avec... les sacs. Oui, les shopping-bags. Ces machins en papier-carton qu'on récupère avec nos achats dedans. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je voue une véritable passion à ces trucs, et j'entasse religieusement dans un coin de mon appartement tous les modèles qui me plaisent. Pas les sacs de marque en plastique, hein ! Seulement ceux en carton, avec de jolies poignées.

Je sais, je suis grave.

Bon, évidemment, parfois, je m'en sépare, en les recyclant pour transbahuter des trucs à droite à gauche, ou carrément en tant que sac poubelle (les sacs Gap et les grands sacs XL de Zara sont parfaits pour ça). Mais la plupart dorment chez moi depuis des lustres sans que je ne me résolve à m'en séparer. J'en ai même un qui date d'au moins six ans, pour vous dire.

Parfois, je tente discrètos de récupérer chez les autres des sacs que je trouve jolis. "Dis, ton pull Paul Smith est canon, wouaaahhh, il te va trop bien, haaaaann ça c'est la classe... bon, j'peux prendre le sac, sinon ?" (Les sacs Paul Smith sont vraiment jolis, je ne suis pas non plus complètement timbrée).(Genre, je ne me roulerais pas par terre pour récupérer un sac Maje, voyez ?) (Non parce que je sens bien que vous me jugez).

J'irais même jusqu'à avouer que, une ou deux fois, c'est surtout pour récupérer le sac d'une boutique que j'ai fini par acheter un article qui me plaisait moyennement. Le plaisir de savoir que cet article serait bien emballé dans un joli sac papier coloré a fait le reste du travail de persuasion. (Non, apparemment, l'option "demander juste un sac à la vendeuse" ne m'a pas effleuré l'esprit).

Je sais, je suis VRAIMENT grave.

Il doit forcément y avoir une saleté de combine marketing là-dessous. Je me souviens d'ailleurs que j'avais pensé à ce sujet comme super idée de thème de mémoire de DESS, mais qu'une collègue de la promo du dessus avait déjà mis le grapin dessus. Comme j'ai purement et simplement refusé de le lire (nan mais ho), je ne me sens pas vraiment plus calée à ce sujet aujourd'hui. Si vous avez des théories, de votre côté...

Et puis si vous me cherchez pour qu'on en discute, je serai juste là, allongée sur le divan du psy, à tenter de comprendre pourquoi j'ai des lubies un peu étranges...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
héhé, je m'y retrouve entièrement et je garde aussi les étuis de certaines boites, genre les jolies boites à thé, les boites à parfum (ex: les boites rondes & jaunes d'Acqua di Parma). Mon homme hallucine :-)
J
Idem, mais avec les sacs de boutiques pour enfants. CATIMINI et MOULIN ROTY sont superbes.
A
Cette photo me fait penser au début du film "Tout ce qui brille" quand on voit un des murs de la chambre de Lila recouvert de sacs en carton de marques... Bon elle c'est pas pour les mêmes raisons (plus "bling bling" ses raisons à elle ;-)) mais c'est marrant !
P
Finalement, on est pas mal à avoir la même tare bizarre ! Moi aussi, j'ai deux grands sacs pleins de sacs. Je me dis que ça peut toujours servir, mais quand j'en ai besoin, je ne les utilise pas, parce que je préfère les garder ! Pour en faire quoi, alors, ça, mystère !
K
Vous me rassurez, les filles ! J'avais un peu l'impression d'être psychopathe, avec ce truc ! ;-)
Publicité