Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
29 août 2011

Thousand miles away (Road Trip #1)

P1030042

Ayé. Terminé, le beau voyage. Déjà de retour à Paris, la tête pleine de nouveaux souvenirs, avec près de 3 000 photos à trier, archiver, classer et imprimer. Une broutille, quoi.
Vingt jours de road-trip, et environ 5 000 kilomètres au compteur de la voiture, nous auront fait évidemment traverser des paysages tous plus grandioses et variés les uns que les autres :

* les champs de Californie s'étendant à perte de vue, ponctués d'éoliennes tournant à pleine vitesse
* les déserts d'Arizona, immenses étendues de cailloux secs et inhospitaliers
* les hauts plateaux du Colorado, accueillant dans ses failles LE fameux et incontournable Grand Canyon (situé en Arizona, pourtant)
* les plaines d'Utah, bordées de ranchs et d'élevages de chevaux et de bisons
* les forêts de pins et de séquoias géants caractéristiques de la Basse Sierra Nevada

Et bien sûr, toutes les beautés grandioses que le grand ouest américain réserve : Monument Valley, Yosemite Park, Bryce Canyon, Zion Park, Antelope Canyon, le Lake Powell, Death Valley...
Ajoutez à cela les traversées de petites villes typiques de l'amérique profonde, des stations balnéaires chics de la côte pacifique, l'oasis créée de toute pièce en plein désert qu'est Las Vegas, et les deux stars incontournables de Californie : Los Angeles et San Francisco.
Au final, un voyage fabuleux dans le Grand Ouest, à la fois sauvage et hostile, mais aussi scintillant des paillettes du star system et de l'argent qui coule à flots. Un parfait et savant mélange de nature à perte de vue, et d'urbanisme en tout genre.

Je n'aurai évidemment pas assez d'un post ici pour vous faire partager l'ensemble de mes découvertes et coups de coeur, et compte bien y consacrer quelques billets dans les jours et semaines à venir (sans forcément ne parler que de ça, au risque de vous gaver un peu vite). Laissez-moi simplement le temps de reprendre mes marques, et surtout de trier ces fameuses centaines de photos afin d'en faire un chouette résumé.

Je vous laisse avec quelques clichés, sorte de petit patchwork d'instantanés pris à l'Iphone, pour vous donner un avant-goût. Pour répondre à vos questions du précédent billet au sujet du fameux road-book ("mon précieux..."), je n'ai utilisé aucune technique précise ou logiciel adapté. Il résulte seulement de la compilation de toutes les données rassemblées (itinéraires, mails de réservation des hotels, copié-collé de textes de présentation des principaux points de visites, cartes des parcs et plans des villes traversées...), que j'ai patiemment imprimées et fait relier chez un Copy-Top, après y avoir rajouté, pour le fun, une jolie couverture visuelle. Rien de plus ! Mais je dois dire qu'il a été notre allié le plus important, avec nos deux guides du Routard.


Santa Monica Beach Bodie, Ghost Town, California

Sur les routes Hotel du vieux Las Vegas

Diner, Kanab, Utah Diner 2, Kanab, Utah Breakfast time

_Le dromadaire_, Monument Valley Bisons, en Utah

Ombre sur les roches de HorseshoeBend Yosemite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouh de retour avec plein de magnifique photo merçi Katia!
K
annouchka > Aaaah si, la chute est hard, et le décalage, je te dis pas ! Mais difficile de me plaindre, après un tel voyage... :-)<br /> <br /> Roxinette > Merci ! (pour facebook, c'était juste une mini photo tous les 3 ou 4 jours, t'as rien loupé)<br /> <br /> Juliette > tu m'étonnes ! J'ai tellement à choses à dire et montrer, faut que je trie !!<br /> <br /> Jetelle76 > hoooo oui, des photos, des images, des odeurs, et des sons... blindée, la tête !<br /> <br /> Faraway > comme tu dis, les grands espaces, la nature, les étendues à perte de vue... magnifique !<br /> <br /> Pocahontas > je te souhaite de faire un tel voyage un jour... ;-)
P
Comme je t'envie ! J'espère avoir l'occasion de faire ce trip moi aussi. <br /> J'attends avec impatience les anecdotes et les photos...
F
Que c est chouette un Road trip, rien de mieux pour bien découvrir un pays ou une région !<br /> Tu dois être comblée de grands espaces, sans doute le plus impressionnant au final.<br /> On attends la suite ...
J
Super voyage que tu as fait là !!<br /> Je me doute que tu as des souvenirs plein la tête pour toujours !<br /> Bises de Normandie.
Publicité