Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
23 janvier 2012

Le riz dans La Vallée (La Chine s’expose avec Esmod)

Croquis Vallée Village rouge

La Vallée Village, vous connaissez ? Mais siiiii, je vous en avais rapidement parlé là, alors même que je me l’étais jouée Pretty Woman à faire mon shopping en limo Benz ! (on n’a pas des vies faciles tous les jours, nous les blogueuses !).
Bon, pour ceux du fond qui ne suivent pas, en quelques mots, la Vallée Village, c’est un charmant petit ensemble de boutiques de fringues et accessoires proposant toute l’année les collections des années précédentes à prix réduits (Maje, Zadig & Voltaire, Antik Batik, Jimmy Choo… ), à seulement 35 minutes du cœur de Paris.

Oui, mais. Ce n’est pas QUE ça. C’est aussi une galerie d’art nommée l’Espace La Vallée Village, dont la vocation est de permettre à des personnalités du monde de la mode de s’exprimer sur des thèmes variés et de permettre une ouverture culturelle sur ce milieu parfois qualifié de snob. (Si si, snob. T’as qu’à essayer de gratter une place pour un défilé haute couture, tu verras de quoi je parle).

A l’occasion du nouvel an chinois, (pour info, on entre aujourd’hui dans l’année du Dragon, ça pète ou pas ?), l’Espace a choisi cette année de nous présenter une thématique « Entre Mode et Culture », en partenariat avec la prestigieuse école Esmod. Un voyage au pays des rizières mêlant traditions ancestrales et avant-garde fashion. (Un peu comme si on jetait du riz sur une robe de mariée signée Jean-Paul Gaultier ?)(non).

Sont donc exposées depuis le 21 janvier les créations et croquis des étudiants d’Esmod, qui avaient pour mission de concourir en réinterprétant au goût du vingt-et-unième siècle les costumes et tenues ancestrales de la Chine Impériale ou de l’Opéra de Pékin.

Petit avant-goût en photos (et plus d'infos ici) :

Esmod mannequins     Esmod mannequin jaune

Croquis Vallée Village bleu

Croquis Vallée Village rose

Esmod mannequin bleu     Esmod Affiche Vallée Village

 

Un vote des visiteurs et internautes permettra au binôme gagnant de remporter une bourse d’étude offerte par La Vallée Village, et qui sait, de marcher sur les traces de Daniel Hechter ou Eric Bergère, talents issus de l’école de mode.
Et, cerise sur le nem, participation automatique pour les votants au tirage au sort permettant de gagner un voyage pour deux à Macao ! Quel bol, non ?

Exposition « Entre Mode en Culture »,
Du 21 Janvier au 19 février 2012
L’Espace, Vallée Village, Serris (Seine et Marne).


Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
K
estella-doug > n'est-ce pas ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Annette > ouii, le tutu bleu, je l'ai repéré aussi !!<br /> <br /> <br /> <br /> micahuète > arf... effectivement, c'est moins ta tasse de thé, ce genre de post. Mais il en faut pour tous les goûts ;-)
M
Euh j'ai rien a dire sur ce post mais je poste quand meme un commentaire. Oui je sais ca sert a rien mais je le fait quand meme.
A
oh y'a un petit tutu bleu trop mignon, j'ai voté pour !! (et si je gagne le voyage à Macau grace à tes infos, je t'envoie une carte postale, promis ) hi hi
E
Les planches de croquis sont canons ! C'est une chouette idée, je trouve.
K
Marie-Christine > ah oui, tu fais toi aussi des sacrées associations d'idées !<br /> <br /> <br /> <br /> souris verte > ah, c'est à toi de voir. mais culture + shopping, c'est pas mal, comme idée sortie !<br /> <br /> <br /> <br /> Muchi Muchi > y'a quand même des trucs jolis et très contemporains !
Publicité