Gin Fizz

Bulles de vie...

Mère calme à bien agitée

01 septembre 2014

plage

Coucou, là dedans ! Alors, ca y est, rentrés pour de bon et repartis pour un tour ? Les vacances sont déjà un vieux souvenir relégué au fond du placard, avec le sac de plage qui sent encore bon la mer et la crème solaire ? Ne rigolez pas, mais je me suis shootée pendant cinq jours aux relents de soleil capturés dans mon grand cabas estival, avant de le planquer derrière les manteaux, histoire de ne pas virer trop maso.

Pour la seconde année, nous avons donc passé des vacances plutôt sages avec une Babygirl nettement plus débrouillarde et active que l'an dernier. Je ne vous refait pas le topo, hein, on en avait déjà causé il y a douze mois, mais disons qu'une mini croquette qui sait désormais courir, grimper les marches et qui est curieuse de tout (oui, même de ce truc gluant et noirâtre qu'on peut appeler caca d'escargot - parce que c'en est) demande une sacré énergie et une attention non stop. Alors moi, j'appelle encore ça "vacances" parce que je ne veux froisser personne, mais à mon avis, le Boot Camp*, à côté, c'est l'hôtel quatre étoiles.

D'ailleurs, j'ai eu le temps, ces quelques dernières semaines, de faire diverses petites expériences, et je dois avouer que je suis assez colère sur deux trois choses.

Déjà, j'aimerais savoir si les personnes qui développent les crèmes solaires pour enfants ont des enfants elles-mêmes. A mon avis, non. Parce que sinon, ils nous auraient déjà pondu de nouvelles façons d'appliquer cette foutue substance épaisse et poisseuse autrement qu'en ayant besoin de quasi-coincer son môme en camisole forcée. Déjà que le combat de la crème visage en hiver me semblait exténuant, je vous laisse envisager dans quel état je me retrouve après avoir bataillé vingt minutes pour enduire la croquette des pieds à la tête, dans un somptueux concerto de cris semblant vouloir dire "mais maman, bon sang, laisse moi tranquilleuuu avec ta crème dégueu qui colle et qui sent pas bon" (si on reste poli).
Le pompon sur la cerise revient toutefois à la même corvée exercée SUR la plage, au milieu des grains de sable et du petit vent qui - comme de par hasard - souffle PILE POIL au moment où le tartinage est enfin accompli, et la peau bien collante. Je ne vous fais pas de dessin, si ?

Dans le même genre, je voudrais qu'on m'explique pourquoi les gens qui commercialisent les médicaments pour bébé font exprès de choisir les façons les plus reloues d'administrer leurs produits. Bon, ok, pour le Doliprane, ils ont fini par piger qu'en refilant un truc rose malabar et bien sucré, les mioches seraient demandeurs (et les fringues retapissés de trainées poisseuses, mais passons). Mais est-ce qu'on peut parler du Smecta au goût si dégueulasse qu'on n'arrive même pas à le camoufler sous des tonnes de jus de fruit ? Des petites gélules qu'on ne peut pas faire avaler telles quelles et qu'on s'acharne, encore mal réveillé et les yeux pas en face des trous, à écraser et réduire en miettes pour les mixer au biberon du matin ? Des pipettes à sirop qui font ventouse dans la bouche de la progéniture ? Ou, d'une façon générale, de tous ces machins au goût proprement immonde, que Babygirl flaire à mille pieds à la ronde et refuse donc obstinément d'avaler ?

Franchement, y'a encore du taf côté marketing, les mecs. Ah ça, pour nous pondre des vernis à ongles qui détectent les boissons droguées en changeant de couleur quand on les plonge dans le verre, là y'a réunion et brainstorming, hein ! Mais quand il s'agit de nous trouver des astuces pour que nos mômes avalent leur traitement anti caca mou sans moufler, BAM... plus personne ! 

Enfin, messieurs-dames les marketeux, expliquez-moi aussi, tant qu'on y est, ce que vous mitonnez dans les petits pots bébé, pour leur donner cette couleur si psychédélique. Non, désolée, chez moi, une purée de carotte n'a jamais eu cette allure orange fluo, et mes pâtes bolognaises spéciales Babygirl ne ressemblent pas à un verre de ketchup pur. Alors je veux bien comprendre que les petits pots doivent avoir l'air attrayants sur leur étagère de supermarché, m'enfin dans ce cas, arrangez-vous au moins pour nous faire des coloris qui partent à peu près au lavage, histoire qu'on ne se retrouve pas avec les grenouillères flinguées par les coulées oranges indélébiles. Quant à la version digérée qu'on retrouve dans la couche, c'est le 14 juillet assuré. Oh, la belle rouge ! Oh, la belle jaune ! Génial...

Allez, j'arrête là, sinon vous allez encore penser que je critique toujours tout. (Moi ?). Mais sinon, je vous assure, les vacances étaient calmes et reposantes, j'ai presque pas râlé. Promis !


Bonne rentrée, tout le monde !

 * Boot Camp :  sorte de "colonie de vacances " sportive, où (re)trouver un goût à l'effort et au dépassement de soi dans un cadre naturel, avec des règles et des types d'exercices non conventionnels. (En gros, un truc pour les gros masos).


Commentaires sur Mère calme à bien agitée

    Astuce pour la crème solaire en direct d'ici où le soleil te cuisine toute l'année : récupère un tube avec un applicateur à bille (genre déodorant) et mets la crème à l'intérieur. Tu ne t'en mettras pas plein les mains, et pas plein le bébé non plus.

    Et bonne rentrée. :))

    Posté par Amaury, 01 septembre 2014 à 19:41 | | Répondre
    • Han, mais c'est pas bête, ça ! Mais - objection - si ça fait comme le déo en bille (que je déteste) qui reste collant pendant des plombes, c'est pas franchement mieux, si ?

      (sinon, ma mémoire est floue, c'est où déjà "ici où le soleil te cuisine toute l'année" ?)

      Posté par Katia_, 03 septembre 2014 à 12:38 | | Répondre
      • C'est mieux dans le sens où tu ne t'en mets pas plein les mains, plein les vêtements et plein le sac quand le tube s'ouvre subrepticement sur ton trajet préféré.

        Pour la cuisson à l'année, voir Cúcuta en Colombie. :-)

        Posté par Amaury, 03 septembre 2014 à 19:54 | | Répondre
        • Colombie ? Mais j'ai loupé un train complet moi, donc ! Qui quoi quand comment ? (nos derniers échanges mail datent de 4 mois de grossesse pour vous, alors tu vois...)

          Posté par Katia_, 04 septembre 2014 à 10:53 | | Répondre
  • Moi ce que je voudrais savoir c'est si le mec qui te prescrit des gouttes a mettre six fois par jour dans les yeux d'un bebe a deja essayéde mettre des gouttes dans les yeux d'un bébé

    Posté par Mlle toutouille, 02 septembre 2014 à 01:00 | | Répondre
    • Ah mais ouiiiii !!!! Les gouttes !!! J'ai oublié les gouttes !!! Idem ici, on a réussi la première fois, mais ensuite, la croquette se méfait comme pas deux, et impossible de faire ça sans déclencher la 3ème guerre mondiale...

      Posté par Katia_, 03 septembre 2014 à 12:39 | | Répondre
  • Aaahhhhh, ça me rappelle le bon vieux temps ..

    Posté par MuchiMuchi, 02 septembre 2014 à 11:48 | | Répondre
    • vieux, vieux... tout de suite les grands mots...

      Posté par Katia_, 03 septembre 2014 à 12:39 | | Répondre
  • Excellent!!! Et voilà tu connais le quotidien des mamans. Il faudrait peut être proposer aux marketeurs un "Vie ma vie de maman"...
    Pour le DOLIPRANE, y'a aussi le suppo si ça te dis ;-)

    Posté par Roxinette, 02 septembre 2014 à 12:39 | | Répondre
    • DIT pardon

      Posté par Roxinette, 02 septembre 2014 à 12:42 | | Répondre
    • C'est pas con du tout, ton idée. "Immersion dans la vie de Sabrina, mère de 4 enfants, et épreuves du repas/change/bain/Médocs/coucher". Ca c'est sûr, ça leur donnerait des idées, aux marketeux !!!

      Le suppo, fait quand elle était baby mais maintenant elle "réclamme" presque le sirop rose tout sucré alors bon...

      Posté par Katia_, 03 septembre 2014 à 12:41 | | Répondre
  • ha ha, même sans avoir d'enfant, je reconnais certaines situations de mes proches dans ce que tu écris, et ça me fait bien marrer, tiens ! comme tu dis, à ce niveau là, c'est plus des vacances...

    Posté par estef83, 03 septembre 2014 à 09:45 | | Répondre
    • Disons qu'entre les moments "crème solaire", "médocs du jour" et "change de couche foireuse", les vacances étaient bonnes... :)

      Posté par Katia_, 03 septembre 2014 à 12:42 | | Répondre
  • Et sinon, quand tu veux, tu passes à l'homéopathie !!!! Tes médocs infâmes se transforment en petits bonbons blancs et sucrés... c'est aussi efficace (et à mon avis bien moins dangereux pour la santé d'une mini croquette... mais ça c'est moi qui le dit... rassure toi, j'ai élevé mes 3 enfants avec... ils atteignent la trentaine et se portent à merveille !)
    Dernière chose, il faut faire gaffe à les ranger si tu ne veux pas retrouver ta mini croquette un jour, toute sage.... et consciencieusement occupée à vider ses petits tubes de bonbons !!! (mais rassure-toi, ça aussi, c'est sans danger!) alors, convaincue ????

    Posté par martine, 03 septembre 2014 à 14:03 | | Répondre
    • Je suis plutôt d'accord avec ton discours, et ma pédiatre n'est pas une grosse fan des ordonnances XXL, comprendre qu'elle y va mollo sur les trucs à prescrire. Mais bon, parfois, on n'a pas trop le choix... :)

      Posté par Katia_, 04 septembre 2014 à 10:50 | | Répondre
Nouveau commentaire