Gin Fizz

Bulles de vie...

Blog-Notes #7

15 juin 2015

chemise Pimkie

Ah ah, la vieille rubrique de blog extirpée des bas fonds, dont le numéro précédent date de... décembre 2012 ! C'est tout moi, ça... des nouvelles idées de rubriques en pagaille, et jamais rien qui tient la route très longtemps.
Et puis, j'avoue, je reviens un peu sur la pointe des pieds avec un billet fourre-tout et décousu, mais au moins, je reviens (et je parie que beaucoup ne pensaient plus me voir passer une tête par là, j'me trompe ?)

* L'INSTANT MODE *
Loin de moi l'idée de jouer subitement les blogueuses mode, vu mon amour immodérée pour les séances photos. Mais je dois dire que je ne suis pas peu fière de ma petite trouvaille fleurie qui fait son petit effet. Très Sézane-like de l'attitude (pour les non-connaisseuses, Sézane, c'est là), et vague copie, il me semble, d'une ancienne collection The Kooples, mais avec à peu près trois zéros en moins sur l'étiquette de prix.
Mesdames, mesdemoiselles, applaudissez bien fort la petite blouse Pimkie à 26 euros ! (et encore, payée plein pot... or je vous rappelle que les soldes déboulent dans 10 jours). Ouais... Pimkie... l'enseigne où je n'avais pas remis les petons depuis environ 22 ans, et qui recelle parfois de jolies surprises, pour peu qu'on se donne la peine de fouiller un peu.
Chemise fleurie, 25,99 €.

* L'INSTANT GOURMAND *

Les chouettes

Enfin eu l'occasion de tester l'un des restos parisiens dont on parle beaucoup en ce moment : les Chouettes, dans le Haut-Marais parisien. Verdict  ? Chouette, mais sans plus. Je m'explique : le cadre est vraiment vraiment très beau. Une décoration esprit art déco, de l'espace à table ET entre les tables (coucou la grande table centrale en bois pour seulement 6 personnes), de la hauteur sous plafond, une belle lumière de jour grâce à la verrière, et une jolie mise en valeur le soir venu grâce à la composition de sources d'éclairages douces et variées. Non, vraiment, pour le décor, rien à dire.
Côté assiette, la carte est courte, plutôt synonyme de qualité et de fraîcheur habituellement, mais je dirais presque trop courte. Pour peu qu'on n'aime pas forcément tout, et/ou qu'on ait des intolérances ou des interdits, le choix se restreint vite, entre les 4 entrées, 4 plats et 3 desserts.
Mes choix (cabillaud infusé au gingembre // fraises et rhubarbe aux miettes de crumble et glace pistache) étaient certes très bons, mais assez peu copieux, et la corbeille de pain a fini de combler les creux de mon estomac.
L'addition, elle, en revanche, est bien là, présente et au garde à vous ! 40 € par personne pour un plat, un dessert et un soft (tablée de filles très raisonnables ce soir-là...), j'ai vu nettement mieux en rapport qualité/prix.
Autre gros bémol à mon goût, le service un peu inégal, avec un personnel parfois brusque et pressant, même si le maître d'hôtel sait plutôt raccommoder les choses. Bref, contente d'avoir testé, mais ne figurera pas sur mes incontournables du moment.
Les Chouettes, 32 rue de Picardie, 75003 Paris.

* L'INSTANT CULTURE *

open space

"Open Space". Vous en avez peut-être entendu parler, c'est l'un des cartons de l'année au théâtre, qui revient pour quelques représentations exceptionnelles jusqu'à fin juin. Le pitch ? Zéro parole. Ah ouais, pour du théâtre, ça pourrait affoler, je le reconnais. Mais non, tout se joue en mimes, en suggestions, et en gromeuleu (cette espèce de langage marmonné qui ne veut rien dire, mais fait comprendre tellement de choses pourtant). La mise en scène impeccable de Mathilda May rythme les 90 minutes de spectacle durant lesquelles 7 acteurs tout très talentueux campent leur caricature de personnage à la perfection : le beau gosse roi du poulailler, le senior que tout le monde ignore, la working girl aguicheuse tout en talons, le boss oreillette visée sur le crâne...
Une ribambelle de jolis effets scénaristiques, des danses rythmées, du slow motion, de l'avance rapide, des effets presque spéciaux... tout y passe de façon inventive et surprenante, pour nous conter une journée plus ou moins ordinaire de la vie d'un open space classique, avec ses bruits de téléphone, de photocopieuse et de machine à café.
J'ai eu un moment de doute après le premier quart d'heure, persuadée que le procédé ne m'amuserait pas plus longtemps, mais finalement, on se laisse très vite et facilement prendre au jeu, et plonger dans cette histoire sans mots, mais tellement riche de tout le reste. Courez-y vite, il ne reste pas beaucoup de dates !
Open Space, jusqu'au 28 juin, au Théâtre de Paris.

* L'INSTANT "VIS MA VIE DE PARENT" *
Tout le monde ne pourra sans doute pas comprendre le Lol de feu que ces 2 comptes Instagram représentent, mais ceux qui savent... savent.
Averageparentproblems regroupe des situations bien connues des parents, illustrées par les photos de divers auteurs piochées sur le réseau Instagram.
Morceaux choisis :

AverageParents

Insta2yearold choisit lui la vision de la vie par une enfant de 2 ans, avec ses réflexions imaginées. A lire avec les légendes, que je retranscris ici pour un petit best-of :

Insta2yearold
1- Soit j'hallucine, soit mes parents viennent de m'acheter un lit dont je peux descendre toute seule. Ils vont le regretter...
2- Ayéééé, j'ai fini ma pomme, maman !
3- J'ai demandé un Mickey, et j'ai eu ça. Je pense que papa doit tous nous emmener à Dysneyland pour réviser ses références.
4- Le moment que je préfère avec la pâte à modeler, c'est quand je demande à maman de séparer toutes les couleurs quand j'ai fini de jouer...

Allez, c'est tout pour le moment. Je ne promets pas de "revenir très vite" (you know what I mean...) mais je vais essayer de faire un petit effort...
Bonne semaine à tous ! 


Commentaires sur Blog-Notes #7

    eh ben, salut, sympa ce retour ! Bonne idée de spectacle. Je l'ai vu aussi, c'est super, inventif et drôle et les comédiens sont top !
    A bientôt, hein ?

    Posté par MuchiMuchi, 16 juin 2015 à 15:19 | | Répondre
  • ah euh zut je n'avais pas vu! bon retour !
    bon courage aux parents de la gamine à la banane

    Posté par Marie-Christine, 28 juin 2015 à 16:39 | | Répondre
Nouveau commentaire