Gin Fizz

Bulles de vie...

Youhouuuu, me revoilou !!!

09 juin 2006

coucouAyyyyyéééééééé... Ma connexion internet est rétablie ! Pour combien de temps, je ne sais pas trop, mais en attendant, ça marche et je peux enfin revenir parmi vous. Comme quoi, parfois, ça sert de gueuler un bon coup sur les opérateurs internet qui font du travail de sagouin !!!
Pffffiouuu, à peine trois jours sans blog, et je me sentais toute démunie, dis-donc ! C'est grave docteur ? Cela ne démontre-t-il pas une grave addiction aux joies de la communication virtuelle ?
Et à part ça, je vous ai manquée, un peu ? ... ;-)

Posté par Katia_ à 10:58 - Ma-vie-Mon-blog.com - Commentaires [1]

Problème technique

07 juin 2006

J’ai la preuve qu’une semaine qui commence avec un lundi de Pentecôte travaillé ne peut que mal se terminer : ma connexion Internet au bureau a lâché prise. Comme ça, sans prévenir. Du jour au lendemain, je me retrouve donc coupée du monde virtuel en général, et de mon blog en particulier.
Comme je n’ai pas non plus de connexion at home, je me vois contrainte et forcée de vous abandonner quelques jours, jusqu’à ce que mon biiiiiiiiiiiiiiip d’opérateur internet ait fait le nécessaire.
Le présent message est posté en méga vitesse depuis un ordinateur qui ne devrait jamais avoir eu connaissance de l’existence de Gin Fizz, donc je fais fissa, juste pour vous tenir au courant, et j’efface ensuite toutes les traces de mon passage ici.
A très vite, mes petits biquets !!! (Quoi ? Vous me trouvez bien familière ? Ah…)

Posté par Katia_ à 19:24 - Ma-vie-Mon-blog.com - Commentaires [4]

GGGRRRRMMMPPPPFPFFFFFF !!!

05 juin 2006

Je suis venue ce matin au bureau en traînant les pieds, en me disant que c'était franchement pas sympa de me faire bosser un lundi de Pentecôte (surtout que j'ai aussi bossé ce samedi !)... Et puis dans le métro, vide comme un bar PMU à Nogent-le-Rotrou un dimanche soir pluvieux de novembre, j'ai pensé que j'allais mettre à profit une journée qui s'annonçait calme pour pouvoir un peu bichonner mon blog, poster un billet, et répondre aux messages en attente.
Quelle naïve je fais, parfois !!! J'ai l'impression que les clients se sont tous donné le mot : c'est pile poil aujourd'hui qu'ils ont choisi pour me mettre les nerfs en tire-bouchon ! Quasi pas une minute à moi, si ce n'est pour lire en coup de vent rapide les blogs que j'aime, et vous poster ces quelques lignes vaillamment écrites entre deux dossiers, trois coups de fil et quatre rendez-vous ! (Faites-moi signe si vous trouvez que j'en fais trop, hein ?).
Mais surtout, pas d'impatience, pas de trépignements, pas de crise de nerfs d'enfants capricieux : je reviens très rapidement vous donner d'autres billets d'humeur à vous mettre sous la dent. (Oui, je sais, on dirait que je me flatte toute seule, là, mais je vous assure qu'il n'en est rien. Je suis d'une nature très modeste comme nana...)

EDIT : Même pas de photo aujourd'hui. J'ai pas l'temps, j'vous dis !!!

Posté par Katia_ à 17:29 - Ma-vie-Mon-blog.com - Commentaires [1]

Keep it secret or not ?

21 avril 2006

cl__1

Messieurs dames, l’instant est grave. Maintenant que j’ai posé un pied dans la blogosphère, il me vient une question existentielle : dois-je révéler à ma famille ou mes ami(e)s la naissance de mon petit bout de blog ?

D’un côté, j’ai envie de me dire "pourquoi pas ?". Tout ce qui fait ma vie devrait pouvoir se partager avec les gens qui me sont proches. Et puis je pourrais demander conseil à certains plus calés que moi en informatique, parce que je suis une vraie truffe dans ce domaine (la preuve, j’ai toujours pas compris comment faire un joli bandeau pour mon titre de blog. Et j’ai cherché, je vous jure !)

D’un autre côté, j’ai aussi envie d’avoir ici un petit jardin secret, voire un exutoire pour les jours sans. A qui vais-je me plaindre des défauts de mon père, à qui vais-je raconter les petites crises entre copines, auprès de qui vais-je ruminer mes colères ou ma rancœur, si tous les gens dont je parle peuvent venir lire ici ce que je pense parfois d’eux, tout bas ?

Ah, la question est délicate, vraiment…

Après mûûûûûre réflexion, je crois que je vais opter pour le mi-secret. Je ne révèlerai pas moi-même à mes proches mes obscures activités bloguesques, mais je ne m’en cacherai pas non plus. Si on me questionne, si on me torture, je ne nierai pas. Mais je n’irai pas non plus jusqu’à donner le nom de mon blog, ou l’adresse. Celui qui est curieux devra mener son enquête tout seul !

Et si par hasard l’un(e) d’eux tombe un jour sur ces pages, qu’il soit le bienvenu, et qu’il profite de ses lectures pour pouvoir un peu mieux comprendre celle que je suis…

Posté par Katia_ à 14:08 - Ma-vie-Mon-blog.com - Commentaires [5]

Un nom qui pétille...

20 avril 2006

ginfizzPourquoi "Gin Fizz", me direz-vous ? Je sais pas, ça sonnait bien...
Bon, si vous insistez vraiment, je veux bien vous raconter l'histoire. Vous insistez ? OK...
Au départ, je n'avais pas du tout l'intention de nommer mon bébé blog comme ça. J'étais plutôt bêtement partie vers quelque chose en rapport avec mon prénom... Un truc autour de "Mademoiselle K" ou de "Miss K" (pourquoi chercher midi à quatorze-heure, hein ?) mais les deux étaient déjà pris (le second est d'ailleurs le site d'une strip-teaseuse, j'ai bien fait de trouver autre chose !).
Ensuite, j'ai cherché quelque chose autour du thème de "boudoir". Je trouvais que ça m'allait hyper bien, parce que je suis une grande boudeuse et j'aurais pu trouver des jeux de mots marrants là-dessus. Ben non ! "Déjà pris !", m'a répondu Google !
Je passe sur les idées débiles et saugrenues qui m'ont traversées l'esprit. Disons simplement que je n'étais pas dans un jour très "créa". A la radio, une chanson de Enzo Enzo, "juste quelqu'un de bien". Tiens, ça pourrait être ça, le nom de mon blog ? Mmmm, non, un peu prétentieux quand même...
Vient ensuite une vieille chanson de Yves Simon, B.O. du film "Diabolo Menthe" de Diane Kurys (bon, qui a dit que j'écoutais des radios ringardes ?!!). Bah voilà, j'ai trouvé : Diabolo Menthe. Ca me plait. Google a l'air de dire que c'est ok. Coooollll ! Je m'agite, je m'emballe, je pense déjà au beau décor vert que je vais pouvoir créer...
Je commence à remplir mon formulaire d'inscription sur canal blog, et là... c'est le drame ! "Cet identifiant existe déjà". Quoi ? Comment ? On m'aurait menti ? (Là, vous devez vous dire que je fais une histoire pour pas grand chose... mais non, les gars, je raconte de façon romancée, pour que vous viviez la scène comme si vous y étiez !)
Je remets dare-dare mes neurones en ébullition, et l'étincelle survient : Gin Fizz ! C'est joli, c'est court, ça sonne bien, ça donne l'impression de pétiller, ça me plait... et c'est libre ! banco !
Après coup, je préfère même Gin Fizz à Diabolo Menthe. Ca fait plus adulte, plus mature. J'ai passé l'âge de boire des diabolo menthe, non ?

(Après relecture : je me demande si ce blabla est vraiment intéressant. Mais c'est vous qui l'avez demandé, hein ?!!)

(photo : 1001cocktails.com)

Posté par Katia_ à 12:21 - Ma-vie-Mon-blog.com - Commentaires [3]

pousse_2Ayééé... je me lançe ! Après quelques mois de fréquentation assidue de blogs en tout genre, me voilà moi aussi tentée par l'aventure. Débuts nerveux et hésitants, décor encore en construction, mais les petits papillons dans le ventre sont bien là. Vous savez, cette sensation étrange et agréable que, à l'instant T, quelque chose est en train de se jouer...
Au menu de ces pages ? Coups de coeur, coups de gueule, coups de blues, coups de speed... en vrac... au gré du vent...
Bienvenue dans mes bulles de vie !

Posté par Katia_ à 11:39 - Ma-vie-Mon-blog.com - Commentaires [9]