Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Gin Fizz

2 mai 2011

Tranche napolitaine

ForzaJ'ai beau aimer le chocolat plus que de raison, il y a parfois des moments où je sais choisir mes priorités. Cette année, au lieu de guetter bêtement les cloches vissés au balcon, Chéribibi et moi sommes donc partis en goguette à Naples, pour le week-end de Paques. L'envie de pizzas marguarita et de luiguine al vongole fût plus forte que celle des oeufs fourrés pralinés, il faut croire.

Naples, donc. Ville construite à flanc de collines au pied du Vésuve. J'aime autant vous dire que les sandalettes d'été sont restées sagement planquées sous le lit de l'hotel, et que les baskets (et les cuissots) ont moultement travaillé en arpentant les rues de la ville : escaliers à chaque coin de rue, ruelles en pente ardue, le napolitain brûle les calories rien qu'en descendant acheter le pain.
En revanche, le napolitain ne se foule pas trop pour se débarrasser de ses ordures. Allez, hop, j'te jette ça en vrac sur le trottoir, et après moi le déluge. Il en résulte un chouette paysage de monceaux de détritus un peu partout dans les rues, copieusement ignorés par le service de propreté de la ville, exploité sous le manteau par la Camorra (mafia locale).

Pour toi, public, quelques tranches napolitaines, capturées au hasard des rues et de la balade... (et quelques adresses sympas en fin de billet). (Et demain, on ira se balader à Capri, toi et moi).

linge

pe_pe_me_me_

pizzeria

maradona

vierge

mendiante

foot_kids

goal

Boi_tes

fleuriste

artistique

graff

scooter

italienne

policier

Tranquille

vesuve

 

Carnet d'adresses :
* Hotel Piazza Bellini, en plein coeur historique, à deux pas de la Piazza Bellini, très animée en soirée. Hotel design à taill humaine, large terrasse surplombant la ville à partir du cinquième étage. Seul bémol, le petit déj, un peu simpliste.
Via S.M. di Costantinoli, 101

* Da Michele : LA pizzeria du centre de Naples (y'a qu'à voir la queue sur la photo ci-dessus)
Via Cesare Sersale, 1

* Pizzeria Gino Sorbillo : L'AUTRE pizzeria, quand l'attente à la première est trop longue...
Via dei Tribunali, 32

* La Tavernia del Buongustaio : Petite auberge sans prétention, le chef présente la carte du jour en fonction du marché et de la pêche. Bonne humeur, et très bon. Et toujours blindé !
Via Basilio Puoti, 8

Publicité
Publicité
26 avril 2011

Blog-Notes #4

post_it4

ECOLO :
Je suis heureuse et très fière de vous annoncer que je viens d'adopter Marguerite. Marguerite pèse tout juste 33g, a été recueillie sur une plage de France mais ne se sentait pas du tout à sa place. Ah oui... Marguerite est une petite bouteille de lait en plastique, abandonnée lâchement par son propriétaire, comme des tonnes d'autres déchets, laissés à l'abandon chaque année en pleine nature.
En partenariat avec l'ONF (Office National des Forêts), la marque DOP lance l'opération "Adopte un déchet" pour aider à nettoyer toutes les plages de France. Le principe est simple : "adoptons" chacun un déchet virtuel en nous rendant sur ce site. Pour chaque kilo de déchet adopté en ligne, Dop s'engage à financer le ramassage d'un kilo de déchets réels, et de rendre nos plages plus belles (celles de l'ïle d'Oléron dans un premier temps). Ca ne vous dit pas, de trouver des plages clean et propres quand vous déboulerez cet été, serviette et parasol à la main ?


Dop

 

RIGOLO :
m_gotdefiContinuons dans le registre "sauvons la planète" avec une autre initiative très amusante : Flore a 22 ans, et pour le soutien d'un super projet associatif au Pérou (reforestation et commerce équitable), elle a décidé de se lancer dans un pari un peu fou et atypique : constituer une véritable robe réalisée uniquement à partir de mégots de cigarettes ramassés dans les rues durant vingt jours. Soyez sûrs qu'elle trouvera bien assez de matière pour réaliser sa robe, puisque plus de 4,5 billions de mégots sont dispersés dans le monde chaque année. Rien que ça !
Pour soutenir son projet, Flore collecte des fonds sur son site : lemegotdefi.com. Le défi commence aujourd'hui mardi 26 avril. Cette opération bénéficie du soutien de la Mairie de Paris, ainsi que du fabriquant de cendriers de poche NOmad attitudd (le but du projet ne s'inscrit pas dans une logique anti-tabac, mais bel et bien dans une démarche de respect de l'environnement et recyclage des déchets).
Pour aider Flore et son projet mégot-fashionesque : faites connaître le site autour de vous, suivez le déroulé de ses aventures, et éventuellement, faites un petit don sur le site. Ah, et pour info... les mégots salissent et polluent autant que les papiers et mouchoirs jetés à la va-vite, voire même que les crottes de chien. Ca colle juste un peu moins aux semelles...

 


DECO :

book_1Moi qui ait des envies de déménagement ces temps-ci, je vous recommande chaudement ces deux petits ouvrages colorés et sympathiques comme tout :
* La déco des parisiennes (petits appartements girly à Paris) :  Même si je ne supporte plus trop le terme "girly" utilisé à tout va, voici douze petits appartements de jeunes parisiennes passionnées de déco. Souvent de très bonnes idées pour meubler et décorer de petits espaces, les rendre chaleureux, cosy et féminins.
* L'art de vivre des parisiennes (nids douillets pour familles d'aujourd'hui) : Les home sweet home de femmes (et/ou mères de familles) modernes, souvent artistes (architecte, décoratrice, designer...) sont une source d'inspiration parfaite pour y piocher LA petite idée qui fera mouche chez vous !
Chaque livre est complété d'un mini carnet d'adresses, et ils sont un vrai plaisir à feuilleter, pleins de pep's et de couleurs.

Aux éditions Chêne, 16,90 € chacun.


book_2

book_3



Bonne (et courte) semaine à tous !

11 avril 2011

Working girls

working_girlDans mon open space, on fait comme au gouvernement, et on joue la carte de la non-parité, mais à l'envers : 85 % de mes collègues sont des femmes. Et franchement, parfois, c'est pas mal du tout !

* Dans un bureau de filles, on trouve au moins dix sortes de thés différents, depuis le Kusmi Detox jusqu'au Earl Grey ultra classique. Sans compter la tisane bio "special ventre plat", et les jolis packaging de chez Marks & Spencer, rapportés depuis Londres par l'une des collègues : "ça fait joli dans la cuisine du bureau".

* Dans un bureau de filles, chaque coursier qui sonne à la porte fait lever toutes les têtes : est-ce ma dernière commande Sarenza qui arrive ? est-ce une marque de cosméto qui m'envoie la dernière collection maquillage ? est-ce mon chéri qui me fait livrer des fleurs ? (en général, c'est toujours pour la même personne que ça sonne, d'ailleurs) (pfff...)

* Dans un bureau de filles, il y aura toujours quelqu'un(e) pour finir par ranger les capsules Nespresso dans un joli camaïeu chromatique, petit instant de détente créative autour des papotages de la machine à café.

* Dans un bureau de filles, chaque personne qui rentre de pause déjeuner avec un sac shopping brandé Zara ou H&M se voit immédiatement contrainte de déballer ses achats sous l'oeil ravi de l'assemblée, voire même de profiter des toilettes pour faire un essayage express (et rassembler le maximum de compliments).

* Dans un bureau de filles, en apparence, on se nourrit presque tous les jours de salades fraîches ou soupes bio, et ça hurle de terreur dès qu'il n'y a plus de canettes de Coca Light dans le frigo. Mais en réalité, y'a un Mc Do juste au bout de la rue où on tutoie presque les employés, et on s'échange des M&M's et des Granola à l'heure du goûter.

* Dans un bureau de filles, en plus d'avoir des pauses clopes, on a des pauses manucure. Chacune possède au moins trois flacons de vernis dans ses tiroirs, la phrase "quelqu'un a une base" ne fait pas référence à un début de présentation Excel, et ça sent le dissolvant dans les poubelles des toilettes.

* Dans un bureau de filles, on trouve des sujets de discussions assez philosophiques, comme "quelle est la meilleure hauteur de talons quand on est enceinte ?", "Georges Clooney, les pour et les contre d'un serial lover de retour à la case célibat", "Topshop livre-t-il plus vite qu'Asos ?", ou "L'épilation à l'orientale vaut-elle mieux que la classique ?".

* Dans un bureau de filles, on devine assez facilement les jours "sans" des unes et des autres, et on leur trouve même des excuses, parce que, nous aussi, on sait ce que c'est.

* Dans un bureau de filles, on peut parfois avoir l'impression de se sentir comme dans un poulailler (ça caquète, ça ricane et ça glousse), et les rares hommes ont sans doute bien du mal à y trouver leur place.

Billet écho à cet ancien post (ouhhh, 2006, ça nous rajeunit pas) : le roi du poulailler.

4 avril 2011

Beauty Lab #1 (+ concours Vichy)

beaut__1Préambule : Nouvelle rubrique spéciale beauté, destinée à vous parler, une fois de temps en temps, de mes coups de coeur en matière de cosmétiques, parmi les nouveautés que l'on m'envoie, et/ou que j'achète de moi-même. Ainsi, la couleur est annoncée : le jour du Beauty Lab, ça parle beauté par ici !
Sorry pour les "pas trop branchés cosméto", il faudra repasser une prochaine fois ;-)

Cette semaine, j'ai aimé :

CLARINS, Lift fermeté
J'ai une tendresse toute particulière pour la marque Clarins, qui allie à la perfection rigueur scientifique et élégance glamour indispensable à tout "bon" soin/cosmétique. Tout particulièrement, les soins corps Clarins trônent souvent en tête de mes favoris. Notez que je ne dois pas être la seule à penser ainsi, car il parait qu'en France, sur dix produits corps vendus en parfumerie, dix sont des produits Clarins. Rien que ça !
ClarinsAujourd'hui, c'est la nouveauté minceur dont je souhaite vous parler : Lift-Fermeté.
Un soin qui agit à la fois sur l'élasticité et la densité de la peau, pour la rendre plus tonique, plus ferme, plus rebondie. Je vous épargne le bla-bla trop technique et scientifique (sauf si vraiment vous insistez...), sachez juste que c'est l'extrait de thym citron qui est le petit soldat vaillant de cette composition, et qu'il fait bien son boulot.
Le produit existe en 2 textures : une crème riche, un poil collante à l'application à mon goût (il faut vraiment masser), et un lait fondant, absolument divin, à l'odeur douce et fraiche. Je valide ! (et c'est mon dernier mot Jean-Pierre).
Lift-fermeté, Crème Riche ou Lait Fondant, 200 ml, autour de 50 €.


DIOR, Dior Addict, rouges à lèvres et vernis
Dior_Addict"Une fille ne peut faire son entrée sans son rouge", Christian Dior. Tout est dit...
Kate Moss revient en force en tant qu'égérie des nouveaux lipsticks de Dior, les Dior Addict : une gamme exceptionnelle de plus de 40 teintes (!!) pour un rouge à lèvre à la fois léger et intense, aux couleurs vibrantes mais au rendu très naturel (pas de vilain effet mat ou trop plaqué). Autant dire que chacune trouvera le sien, à la demi-teinte près ! Si je n'ai pas été plus charmée que ça (les teintes que j'ai pu tester étaient trop foncées pour moi, ou trop irisées, hélas), je reste admirative du magnifique écrin, un véritable objet de luxe à lui tout seul : métal argenté, miroitant, ligne sobre et épurée mais diablement féminine. Un must !
En parallèle des rouges, Dior lance également une nouvelle mini-collection de vernis à ongles, continuant ainsi sa concurrence féroce envers les marques positionnées sur ce seul créneau (je vous en parlais déjà ici). Cette fois, nous avons droit à cinq couleurs intenses et profondes : vert améthyste, blue label, purple mix, underground (un gris marron), gris métal. La jolie nouveauté intriguante, c'est ce top-coat bien nommé "Rock Coat", qui permet un rendu smoky à toute couleur sur laquelle il est appliqué. Un rouge vif se fera plus dense et foncé, un vert d'eau deviendra profond et émeraude...

Vernis_dior

Impossible de vous faire des photos vue l'heure tardive à laquelle j'écris ce post, hélas. Mais le petit jeu est assez amusant, et ça double le nombre de couleurs de vernis possédés. Cela dit, je ne mentirai à personne en disant qu'en ce début de printemps ensoleillé, j'ai plutôt envie de teintes fraîches et acidulées comme des bonbecs. A réserver pour le soir, donc.
Dior Addict, lipstick, 28,50 € // Dior Vernis, ? €



VICHY, NutriExtra
Si vous êtes comme moi, vous trouvez toujours une excuse bidon pour "oublier" de vous tartiner de crème hydratante sur le corps après la douche. Non ? "Pas le temps", "trop pressée", "ca va coller au pantalon", "ça changera rien"... autant de raisons qui font que, en fin de compte, la peau n'est pas suffisamment hydratée et bichonnée. Grossière erreur, les louloutes ! Parce qu'hydrater sa peau (et a fortiori, celle du corps) n'est pas un caprice ou un "petit plus", mais bien un geste de beauté essentiel à la bonne marche du corps. Alors oui, je sais, c'est assez pénible à faire, en effet.
Gamme_NutriextraPour nous rendre la tâche plus sympa et facile, les laboratoires Vichy ont planché sur NutriExtra, une formule innovante qui non seulement pénètre très vite, mais permet également de maintenir le niveau optimal d'hydratation plus de 48h ! Et ce, même si vous prenez une nouvelle douche entre temps (parce que, bien sûr, tout le monde ici se douche tous les jours. N'est-ce pas ?).
A première vue, j'étais sceptique. Le coup du "ça garde l'hydration plus longtemps", on me l'avait déjà fait moult fois. Mais je dois dire, après test, que je suis plus que convaincue par ce produit. Une application facile, qui pénètre vite en laissant un fini poudré et une odeur très douce, et un confort indéniable sur la peau, même le lendemain. Voilà qui transforme la contrainte en plaisir, dites moi !
Pour les infos scientifiques, en deux mots : une formule 100 % testée sur peaux sensibles, hypoallergénique et sans paraben. Existe en version fluide et fraîche (ma préférée) et en crème généreuse et veloutée.

CONCOURS : Ca vous dirait de tester ce produit miracle, vous aussi ? Hé ben banco. J'ai deux pots de 400 ml de Nutri Extra Crème à faire gagner ici. Comment ? C'est simple. Un petit commentaire en dessous du billet, et je choisirai alléatoirement les deux gagnantes, qui recevront leur produit directement chez elle (à noter que les colis sont envoyés sous 4 semaines). Allez, zou, en piste !

NutriExtra, Crème ou Fluide, 400 ml, 17,90 € // Existe en version 200 ml.

EDIT DU 10/04/11 : Le concours est clos. Merci pour toutes vos participations, et à très bientôt pour d'autres concours sympa. Stay tuned.
(Les 2 gagnantes sont Morue et France77270. Merci de m'envoyer rapidement votre adresse par mail, les filles !)

28 mars 2011

Un poids, deux mesures

cornet_de_l_gumesAvec les températures printanières des derniers jours, Chéribibi a soudainement décidé de retrouver sa ligne de jeune homme, et donc de perdre un peu de poids. Il est venu me trouver un soir, une balance sous le bras, affichant l'air grave de ceux qui ont une très mauvaise nouvelle à annoncer. "Chuis gros, ça va plus du tout...", m'a-t-il dit, en empoignant ses petites poignées d'amour d'un geste rageur. Et au terme d'un long diagnostic, il a fermement conclu sur ces mots : "demain, régime !".

C'est là qu'on a commencé à se marrer.

Faire attention, manger moins gras, supprimer toutes les cochonneries sucrées... il faut déjà savoir que tous ces principes ne sont pas vraiment le fort de Chéribibi. Môôôsieur est un épicurien, amoureux des petits plaisirs de la table. Alors un régime, excusez-moi de rigoler, mais bon.

Il a commencé fort, cela dit. A ma mise en garde sur les boissons dites light bourrées d'aspartame pas top pour la santé, il m'a rétorqué sûr de lui : "Bah j'vais prendre du Coca Zéro alors. Y'a rien dedans, "zéro" sucre". Ah ouais, d'accord... Y'a du boulot. Comment t'expliquer, mon chéri, que c'est justement parce que c'est "zéro sucre" que c'est encore plus blindé de faux sucres, du coup ?

J'ai ensuite eu droit au "terminé le croissant du samedi matin. Dorénavant, c'est baguette aux céréales, point barre". (Il avait l'air tellement sérieux en disant ça que je l'ai presque cru).

Le pompon de l'affaire intervient au moment où il est revenu des courses. Dans son panier, entre autres, des 'steacks' de boulghour et épaultre (mais lol, quoi), des lardons, certes, mais BIO (comme si bio signifait régime), des yaourts nature (le truc qu'il n'a pas du manger depuis mille ans au moins), un assortiment de légumes dont... un panais (dieu seul sait comment (et si) on va finir par cuisiner ce truc), et... tadaaaaam... le lot promotionnel de deux tablettes de chocolat amandes caramélisées Côte d'Or, "parce que bon... faut pas déconner non plus". (Je vois)
J'ai de plus interdiction formelle de toucher aux galettes de céréales complètes, parce que c'est ce qu'il se réserve pour les moments où moi, vilaine égoïste, je boulotterai du chocolat ou des bonbecs. (Mais ne t'en fais pas, mon coeur, je te les laisse, tes truc insipides au goût de polystyrène).

Bien. Trois conclusions s'imposent :
- Je sens que ça ne va pas être la fête du slip tous les jours dans mon assiette, vu que c'est lui, en majorité, qui fait la cuisine,
- Je me demande si je n'aurais pas préféré qu'il décide d'arrêter de fumer,
- Je lui donne huit jours pour repiquer à nouveau dans le pot de Nutella.

Comment on dit, déjà ? "C'est l'intention qui compte", non ?

Publicité
Publicité
21 mars 2011

Blog-Notes #3

post_it4

SOUTENU :
Le Japon vit des heures bien sombres, nous en sommes tous conscients. Au delà de toute l'aide morale et humanitaire à laquelle chacun peut participer comme il le souhaite, l'art peut également soutenir à sa façon cette sinistre cause. C'est le cas du projet Tsunami, des images pour le Japon, créé à l'initiative de la communauté CFSL (forum créatif consacré au graphisme, à l'illustration, à la bd, au manga, etc).
Un site qui rassemble les dessins et illustrations de nombreux artistes, leur vision du chaos nippon, du besoin d'aide et de la lueur d'espoir devant les images terrifiantes diffusées depuis quelques jours.
Ces dessins sont mis aux enchères, et seront également rassemblés dans un ouvrage collectif, dont tous les bénéfices des ventes iront à l'association Give2Asia, pour l'aide et la reconstruction du Japon. Parce que relayer l'information, c'est déjà aider un peu... (vu chez Caroline, et chez Libé).

krystel_magnitude_9

Krystel – http://krystelblog.blogspot.com/

thibautrassat_japon

Thibaut Rassat – http://thibautrassat.illustrateur.org/

quibe_tsunennemi

Quibe – quibelog.blogspot.com


COUP DE COEUR :

"Prête-moi ta plume..." chantait l'ami Pierrot, dans la comptine bien connue. Ce petit refrain conviendrait parfaitement à la société Porte-Plume, qui conçoit et édite des livres et recueils entièrement personnalisés. L'idée est belle : imaginez tout ce que votre grand-père aurait à raconter, lui qui a vécu deux guerres, deux chocs pétroliers, les années flower power et douze naissances parmi ses descendants ! Quelle belle idée que de lui offrir la possibilité d'écrire sa biographie, pour la partager avec toute sa nombreuse famille ! En se racontant, il confie à des professionnels chargés de mettre en mots et en page sa vie, ses souvenirs, ses anecdotes. Ilustrations et photos viennent compléter l'ouvrage, un beau livre relié et cartonné chargé de mémoire et d'émotion, édité en un ou plusieurs exemplaires.
Le procédé existe aussi autour des recettes de famille, recettes que l'on se transmet souvent de mère en fille, sorte de "patrimoine culinaire" précieux et riche de souvenirs savoureux. Porte-Plume permet là aussi de rassembler au sein d'un bel ouvrage personnalisé, les meilleures recettes de différentes générations, agrémentées de petits récits et souvenirs propres à celles-ci, pour aller au delà du simple recueil culinaire. Un livre "madeleine de Proust" que les membres d'une tribu auront plaisir à transmettre à leurs petits enfants.
Une très jolie idée de cadeau collectif à offrir à ses parents ou grands-parents, et à inscrire dès maintenant sur la liste des idées sympas pour la fête des mères/pères. Chiche, cette année, ça changera du traditionnel bouquet !


JUST FOR THE FUN OF IT :
¿ sɹǝʌuǝ,l à ǝɹıɹɔé ɹıoʌɐs ǝp ʇıɐɹıp snoʌ ɐɔ. Traduction (à lire en renversant la tête) : Ca vous dirait de savoir écrire à l'envers ? Oui, effectivement, ça ne sert à rien, si ce n'est à être drôle. Pour finir ce blog-notes sur un ton un peu plus léger, je vous donne donc les clés de ce procédé : il suffit de se rendre ici, et d'écrire la phrase à transformer pour obtenir la "traduction" en effet miroir. Je vous préviens tout de suite, envoyer un e-mail entier écrit ainsi risque de coller la migraine au destinataire, donc on fait dans le léger et le court. (Et si tout le monde me colle son commentaire en "verlan" sous cet article, j'aime autant vous dire que je ne partagerai plus mes trouvailles avec vous, non mais !).

Allez, bonne semaine à toutes / tous !

14 mars 2011

Tropicalement vôtre

palmierMaldives, îlot perdu en plein Océan Indien, Mars 2011...

* Survoler l'archipel en hydravion, découvrir les atolls aux eaux turquoises, cristallines. Amerrir au large de l'hotel, parcourir les derniers kilomètres vers notre destination en bateau de pêcheur. Se dire qu'on est loin, loin de tout. Se sentir heureux.
* Laisser la douce torpeur de début d'après-midi nous envahir, pour une sieste à l'ombre des grands palmiers.
* Vivre pieds nus toute la journée. Ne consentir à sortir les tongues que pour traverser la plage sur le sable brûlant.
* Vider quatre gros tubes de crème indice 50. Voir les marques de bronzage s'accentuer, s'intensifier, petit à petit.
* Ne plus mettre un gramme de maquillage, sauf peut-être ce joli gloss légèrement corail qui rehausse la couleur des pommettes rosies par le soleil.
* Laisser sa montre et son portable au fond du sac, caché sous le lit. Ne pas vérifier ses mails, ne pas allumer la télé dans la chambre. Se laisser guider par le soleil, ses envies et son estomac pour rythmer les journées.
* Se nourrir de poissons fraichement pêchés, et de fruits exotiques. Savourer les copeaux de noix de coco pour ôter le goût de l'eau de mer salée après la baignade.
* Enduire consciencieusement ses cheveux d'huile protectrice, puis les protéger sous un joli chapeau de paille.
* Faire le grand plongeon depuis le bateau, et partir à la découverte d'un nouveau récif de coraux réputé pour ses tortues et ses poissons clown.
* Contempler les fonds sous marins riches et poissonneux, guetter le requin ou la murène avec un brin de méfiance tout de même.
* Se sentir seule au monde, là, perdue à la surface de l'eau, avec pour seul bruit le son de sa propre respiration dans le tuba.
* Lire avec application les horaires des marées, et trouver le juste moment pour chausser palmes et masque.
* S'extasier devant le ballet de quatre raies majestueuses venues se nourrir tout au bord de la plage. Observer avec ravissement leur chorégraphie sensuelle et rythmée en escadron serré.
* Repérer les traces de pas caractéristiques des bernard-l'hermitte sur le sable, et courir après les crabes jusqu'à ce qu'ils se faufilent dans leur trou.
* Assister à une cérémonie de renouvellement des voeux de mariage, sur la plage, au soleil couchant.
* Fendre les flots en bateau, accompagnée d'une trentaine de dauphins joueurs et prêts à faire leurs sauts périlleux.
* Guetter chaque soir le coucher de soleil sur la lagune, rouspéter parce qu'un nuage au loin vient inlassablement cacher le tout dernier rayon qui disparaitra à l'horizon.
* Laisser volontairement tomber quelques grains de sable blanc au fond de la valise, en souvenir d'un voyage au paradis.

Tropicalement vôtre,

X.O.X.O

Katia

Bras_de_sable

Robinson

ile_deserte

hotel

coeur

mariage

mariage__quipe

Poissons_clown

poissons_ray_s_x4

Barque_rouge

arbre_plage

robe_rose

cocktail_au_soleil_couchant

 

26 février 2011

Instantané #5 - Dans ma valise...

A l'heure où vous lirez ces quelques lignes, je serai probablement confortablement assise à dix mille pieds au dessus des mers, en route vers mon petit paradis tropical. Et comme les vacances commencent pour moi dès l'instant où l'on remplit sa valise, voilà quelques clichés de mes essentiels de plage.

De la lecture de vacances...

Lecture_2

Magazines : Flavor, Elle, Biba (sans compter le Grazia acheté direct à l'aéroport)
Romans : La Valse lente des tortues, Katherine Pancol. Encore une danse, Katherine Pancol. Les Visages, Jesse Kellerman. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Schaffer & Annie Barrows.

 

De quoi s'occuper sur la plage...

Loisirs

Des mots fléchés et autres jeux, un carnet d'inspiration, un appareil photo pas terrible mais qui va sous l'eau tel quel (!), de la musique, et ma nouvelle Mini caméra Kodak pour (tenter de) vous rapporter un petit film.

 

Une trousse beauté ensoleillée...

Solaires

Les Polysianes, Lait soyeux 50. Galénic, Spray 50+. Klorane, Emulsion haute protection 50+. Furterer,
Mousse anti-dessèchement. Furterer, Gel douche anti-sel. L'Oréal, Masque cheveux Solar Sublime.
Biotherm, Crème visage oligo-thermal après soleil. Photoderm, Lait rafraîchissant visage et corps.
Et l'incontournable tube de Biafine...

 

Les essentiels...

essentiel_2

Palmes, masque et tube, Décathlon. Maillots de bain Eres. Tongues Havaïnas, what else ?

 

Etre la plus belle...

belle_2

Des fleurs, des pois, du liberty, du frais coloré vitaminé. Chapeau Zadig & Voltaire. Sandales Tropéziennes.
Blush Prodige "Miami Pink", Clarins. Vernis OPI. Mascara waterproof Nivea. Gloss Clinique.
Eau de toilette Roger&Gallet "Fleur d'Osmanthus", la nouveauté du printemps, dont je vous reparlerai (gros coup de coeur).

 

Je crois que je suis fin prête ! On se retrouve à mon retour ? ;-)

24 février 2011

La possibilité d'une île


chaisesLe départ approche. Dans quelques jours, je m'envole avec Chéribibi à destination d'une île paradisiaque pour des vacances bien méritées.

Après moult hésitation sur l'endroit où l'on souhaitait poser nos valises, après de longues discussions sur les atouts et les défauts de tel ou tel pays ("nan mais attends, moi, les scarabées dans la piaule, c'est niet de chez même pas en rêve !", "j'te préviens, si tu veux te reposer, on part pas à Cuba, c'est du gâchis !"), on a finalement opté pour une destination de rêve - un peu cliché, certes - qui nous faisait envie depuis trrrrèèèèèèèsss longtemps...

Océan Indien. Les Maldives. Atoll de Dhaaluu, îlot sud de Nilandhe. (Je pourrais aussi vous mettre les coordonnées GPS de l'île, mais j'imagine que ce serait vu comme du zèle).

Pas de programme de visite à respecter, puisqu'il n'y a que des îles à la ronde. Pas d"horaires à respecter, si ce ne sont ceux des marées. Pas d'ordinateur sous les yeux toute la journée, et une connexion internet seulement en cas d'absolue nécessité. Pas de tentation shopping, non, même pas le paréo aux couleurs de l'hôtel. Juste le sable blanc, le calme, la quiétude, les fonds marins et l'océan à perte de vue.

Douze heures d'avion avec escale, cinq heures de décalage horaire. Mais au bout du bout, enfin, le nirvana.

14 février 2011

Instantané #4

Petite revue de week-end en quelques clichés...


cadeau_Pola_20110213234252

masques_Pola_20110213235203

sieste_Pola_20110213234014

bo_te___musique_Pola_20110213234203

Mcdo_Pola_20110213233920

7 février 2011

Un peu plus près des étoiles

DSCN9729Parisienne depuis presque trente ans (quasiment toute ma vie), je n'ai pourtant jamais mis les pieds en haut de notre chère Tour Eiffel pour surplomber la ville lumière. Jamais... jusqu'à hier, puisque Chéribibi a fièrement tenu à réparer cette sombre erreur, en m'emmenant fêter dignement mon anniversaire au sommet de la Dame de Fer.

A 125 mètres d'altitude, le restaurant Le Jules Verne, coté pour sa cuisine raffinée orchestrée par Alain Ducasse himself, offre bien entendu un panorama à 360 degrés sur toute la ville. On y grimpe par l'ascenseur privé et réservé au restaurant, cage de verre suspendue entre les piliers de ferraille où l'on retient son souffle durant les précieuses secondes que durent la montée.

Là-haut, le cocon feutré qui nous accueille souligne bien ce petit espace hors du temps et des lois de la gravité. Nous voilà comme en apesanteur, en plein air ou presque. Placés côté jardins du Trocadéro, avec une vue imprenable jusqu'aux immeubles de La Défense et au delà, nous avons savouré un menu étoilé absolument parfait, avec, sous nos yeux, toute la beauté de Paris étalée à perte de vue. Cerise sur le gâteau, un grand rayon de soleil hivernal avait décidé de nous faire coucou hier, et la surprise n'en a été que plus belle.

Je vous laisse avec ces quelques photos, je retourne quant à moi savourer les restes de ce superbe anniversaire passé au septième ciel.

carte     dessert


DSCN9778


DSCN9735

Ombre_Tour_2
(hannn, on a même l'ombre de la Dame de Fer. C'est pas joli, ça ?)

 

31 janvier 2011

Email Diamant (ou j'ai testé pour vous le blanchiment des dents)

dentsRetrouver un sourire ultra bright... Voilà bien une vieille lubie qui me trottait dans la tête depuis des lustres, régulièrement stoppée dans le passage à l'acte par le prix exorbitant pratiqué par mon dentiste ("mmm, non, j'vais plutôt m'offrir quinze jours de vacances, à choisir...") et les techniques un peu olé-olé des cabinets esthétiques qui ont poussé comme des champignons dans les rues de France dernièrement. Et puis une nouvelle offre apparue récemment, sans l'aide de substances (trop ?) chimiques et à un prix d'appel intéressant, m'a fait sauter le pas. C'est donc toute guillerette et détendue que je me suis rendue au centre de blanchiment, la semaine dernière, prête à retrouver mon sourire de star hollywoodienne.

La porte à peine poussée, je suis accueillie par le sourire éclatant et la politesse enjouée de notre hôte, que j'appellerai James pour les besoins narratifs. James est beau gosse, certes, mais surtout digne représentant de son business, avec ses jolies dents blanches bien alignées. A priori, je suis donc au bon endroit pour causer quenottes éclatantes.

James m'installe dans l'un des trois box du cabinet, et me précise le déroulé de la séance. C'est là que je commence à me dire qu'on n'est pas vraiment parti pour une grosse marrade. Moi qui pensais venir me détendre à ma pause déj', je vois bien que je n'ai pas misé sur le bon cheval. (Note personnelle : la prochaine fois, me contenter d'une séance shopping).

On commence par se frotter les dents avec un gel posé sur une mini éponge, afin de déposer toute trace de nourriture et/ou de résidu qui risquerait d'altérer le bon résultat. Je me sens un peu couillonne de me quasi-brosser les dents devant James comme si on se connaissait depuis un bail, d'autant que lui ne se lasse pas de sourire (il a du en voir d'autres, je sais bien), et continue à m'expliquer le processus. Il me dégaine alors une affreuse gouttière en plastoque qu'il remplie d'un gel visqueux, que je vais devoir mordre à belles dents pour bien répartir le produit.

Bon. Quand faut y aller, faut y aller. Et je ne suis pas venue pour enfiler des perles, à ce que je sache. Dont acte. Je mords. Et je me retiens de vomir, aussi, devant la sensation assez étrange de gélatine qui se répand partout dans la bouche. (Je refuse catégoriquement de mirer mon joli look dans le miroir posé en face de moi, sous peine d'avoir envie de me mettre à pleurer, en plus).
James, toujours toutes dents dehors, s'assure que la gouttière est bien placée, et continue à m'expliquer : en me plaçant devant la lumière qui fait agir le produit, je vais devoir sourire le plus possible, "comme si je voulais faire bronzer mes dents". Ah ? Ah oui donc là, je ne vais pas pouvoir dormir peinarde, en fait, c'est ça ? C'est ça.

Impossible pour moi d'articuler le moindre mot. Je marmonne donc un vague "mmmfffpppp" qui pourrait vouloir dire aussi bien "ok j'ai tout compris, ça roule" que "putain mais sortez-moi de là, au secours", et James s'en va, me laissant en tête à tête avec ma gouttière, mon gel visqueux, mon sourire forcé et un superbe film de Yann Arthus-Bertrand pour me distraire (ha ha, c'te blague aussi !)

Pendant près de vingt minutes, je me force donc à sourire de toutes mes dents devant la loupiote bleutée, afin d'optimiser le traitement. Inutile de préciser qu'au bout d'à peine huit, j'ai déjà mal aux maxilaires, et que la jeune femme souriante doit plus ressembler à un poney crispé exhibant ses ratiches.

Diiiiing, le premier round est terminé. James accourt, un grand gobelet à la main, et me demande de retirer la gouttière. Je comprends assez rapidement le pourquoi du comment de la présence du gobelet, à l'énorme filet de bave qui coule en même temps que la gouttière que je retire. Glamour, vous avez dit glamour ? Ah non c'est la porte à côté !
Oui, plus la peine de faire des cachotteries sur le sujet : se faire blanchir les dents est TOUT sauf un acte sensuel et délicat, sachez-le. (James, arrête de me regarder crachouiller ma bave, pitié, j'ai déjà bien assez honte comme ça...).

Une fois l'épisode bave/rinçage de bouche/essuyage terminé, nous voilà repartis pour une nouvelle séance de vingt minutes. Lumière bleue, sourire forcé, film hilarant, tutti quanti...
James passe régulièrement la tête pour demander si tout va bien, et je lui réponds régulièrement un "hunnaaahunnn" courtois.

Au bout de la 3ème et dernière session, je n'en peux littéralement plus de toute cette opération. J'ai l'intérieur de la bouche tout fripé, l'impression d'avoir roulé une mega pelle à un Kiss Kool (rapport au goût mentholé du produit), l'envie d'envoyer bouler James quand il me redemande de sourire à pleines dents, et je connais tout des inondations au Bangladesh, pays cher à Arthus-Bertrand.

Quand sonne enfin l'heure de la délivrance, je suis à deux doigts de
l'infarctus de la mâchoire, et supplie James du regard pour qu'il me débarrasse enfin de tout l'attirail anti-glam'. Re-bavouille, re-crachouille, re-rincage de dents.
Et enfin, tadaaaaammmm, résultats en direct live dans le miroir du cabinet. Wouhaaa, ça flashe ! Mes dents sont effectivement plus blanches, et surtout, leur teinte est bien uniformisée, ce qui donne un bel effet fraicheur et netteté à mon sourire. James me prévient que la teinte va redescendre d'une tonalité d'ici douze heures, mais que je vais garder le bel effet uniformité pendant quatre à cinq mois, en fonction de mon mode de vie (cigarettes, café, thé...).

Hé bien, merci pour tout, au revoir, à la prochaine, bonjour chez vous (vite, partir d'ici, avant qu'on ne me fasse le moindre chantage avec les images volées de ces situations embarrassantes et baveuses que je viens de vivre).

Verdict à dix jours de l'opération : La teinte wouhhaaaaouuu obtenue à la sortie du cabinet est effectivement retombée, peut-être un poil plus que ce que j'espérais, d'ailleurs. Je conserve néanmoins une bonne régularité de teinte sur l'ensemble des dents. Gros bémol cependant en ce qui me concerne : deux endroits des gencives complètement irrités depuis le traitement, que je soigne à grands renforts de gel-pansement et bain de bouche. Je précise que j'ai les gencives ultra sensibles, et que l'amie qui a réalisé le blanchiment en même temps que moi n'a pas rencontré ce problème.
Bilan de l'opération et note personnelle : 6/10.   


Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité