Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Gin Fizz

18 octobre 2010

Victime de la mode, tel est mon nom de code

cintresDepuis quelques semaines, il se passe des trucs étranges dans ma penderie. Des fringues vont et viennent, apparaissent, puis disparaissent, pour réapparaitre à nouveau quelques jours plus tard. Dans un autre coloris, ou une autre taille, la plupart du temps. Certaines autres font une apparition fulgurante, juste le temps de dire bonjour aux copines, et pfuiiiittt, s'en vont pour ne jamais plus revenir. "Esprit (de la mode), es-tu là ? " demanderont certains. Car qui donc s'amuserait de la sorte à faire la bamboula au beau milieu des cintres et des boîtes à chaussures, hein ?

Oui, alors, ne vous tracassez pas trop longtemps à chercher des explications irrationnelles, va. Il se passe tout simplement que je suis encore barrée dans l'une de mes périodes bi-annuelles de boulimie fringuesque doublée d'un sens critique aigu affuté sitôt rentrée à la maison.
En gros, pour vous la faire courte, je parcours les magasins et le Net à la recherche de trucs in-dis-pen-sables (il va de soi). J'achète parfois (ok, souvent) sans essayer, par manque de temps, manque d'envie-là-tout-de-suite, manque du-bon-collant-pour-juger-cette-robe, manque du bon-degré-d'épilation-pour-oser-sortir-de-la-cabine.

Une fois chez moi, pas forcément le soir même, parfois deux, trois, huiiiiiiiit jours après mon shopping, je me lance dans mes essayages. Neuf fois sur dix, vous pouvez parier que la jolie silhouette que j'avais imaginée dans la boutique avec ce nouveau truc que j'étais en train de m'acheter, hé ben makache ! Systématiquement un aspect qui cloche, et fout en l'air mon tableau de la parfaite modeuse qui connait sa morphologie et sa penderie sur le bout des doigts.
Soit ça baille tellement à la taille qu'on y voit jusqu'à la marque de ma culotte, soit c'est tellement serré sur les cuisses qu'on me rebaptise Boudina, soit la couleur n'est pas si "rouge coquelicot" que ça en avait l'air dans le magasin (mmm, tu m'étonnes, en même temps, sous les néons Zaraesques...).

Nous en arrivons ainsi au déroulé suivant, qui suit peu ou prou toujours les mêmes étapes dans le même ordre :
- "Et si j'échangeais pour la taille au dessus, pour un effet loose ?"
- "Je pourrais aussi le prendre en beige, pour aller avec les derbys noirs que je n'ai pas encore mais que je vais me trouver juste après ?"
- Donc repliage de la fringue, enfournage dans le sac de la boutique, accompagnée du ticket de caisse.
- Nouvelle vadrouille en boutique pour échange standard.
- "Ah non, désolés, mademoiselle, ce modèle est sold-out, vous ne le trouverez plus".
- Crise d'hystérie intérieure. Roulage par terre mental.
- Foncage ventre à terre dans deux ou trois autres boutiques de l'enseigne, la boule au ventre et la sueur aux aisselles.
- "Yes, je le tiens !" (cheveux hirsutes et mine rougeaude)
- Retour maison, épuisée mais heureuse (enfin, il me semble)
- Nouvel essayage de la fringue quelques jours plus tard.
- "Moui... finalement, c'était pas si mal en gris foncé, j'aurais pas du le rendre".
- "Et en plus, en cette taille, il me fait un cul de génisse".

... Je suis tarée, putain. Je suis tarée, en fait. C'est ça, hein ? Je suis folle. Mon psy-que-je-n'ai-pas aurait sans doute pas mal de choses à dire sur ce petit travers qui me caractérise (mon Chéri aussi, d'ailleurs), mais je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer, et que se l'avouer à soi-même, c'est déjà faire preuve d'(un peu de) prise de conscience. Non ?

PS : Je vous rassure, mon compte en banque se porte bien aussi. Il voit passer pas mal d'opérations bancaires, un coup négatives, un coup positives, car au final, je finis souvent par être raisonnable et rendre en boutique les craquages qui auraient causé ma ruine autrement.

Publicité
Publicité
15 octobre 2010

Ô rides, ô désespoir ? (Concours Garnier Bio Active Inside)

ridesArticle sponsorisé

Ce n'est un secret pour personne : passé l'âge de #&*# ans (hein ?Je n'ai pas bien compris ? Combien ?) (T'occupes !), les premiers signes de l'âge attaquent sournoisement les façades latérales est et ouest du visage pour y creuser leurs premiers sillons. En gros, lâchons le (gros) mot : les rides débarquent. Diantre ! Et j'ai beau y faire tout ce que je peux, je n'échappe pas à la règle (autant vous le dire direct, le pot de vin à Dame nature, ça ne fonctionne pas. Du tout).

En revanche, on peut toujours lui filer un petit coup de pouce pour ralentir ses grandes manœuvres, et faire en sorte que les choses se passent le mieux possible, non ? Si ! C'est ce que propose la nouvelle gamme née des laboratoires Garnier, baptisée Garnier BIO Active, une collection de six soins et démaquillants formulés à l'aloe vera et à la criste marine.

Gamme_Garnier_Bio_Active

Voilà maintenant plus de quinze jours que j'utilise ces produits (avec un énorme focus sur les 2 anti-rides, forcément !), et je n'en suis pas mécontente du tout :

- le démaquillant démaquille bien, pour peu qu'on n'y soit pas allé à la truelle sur le fond de teint (auquel cas, je crains, hélas, qu'il ne soit pas suffisant), et ne sent absolument RIEN, ce qui déconcerte au premier abord, mais ne me déplait finalement pas.
- l'hydratant peaux normales à mixtes est parfait : odeur impec, sensation non grasse, pénètre vite.
- l'anti rides visage laisse la peau douce et ne m'a provoqué aucune réaction négative, à une saison où ma peau est habituellement assez capricieuse. Bon point, donc. Niveau rides, je n'ai pas (encore ?) perdu dix ans, donc difficile de juger, mais je continue mon test avec ferveur pour juger sur la durée. Seul bémol : l'odeur, à laquelle je n'accroche pas du tout.
- L'anti rides yeux : Un poil trop liquide pour moi, qui préfère les douces textures bien crémeuses à masser sur le contour des yeux. Mais le produit pénètre ultra vite, et ne laisse aucune trace grasse. Là encore, difficile de juger sur le "moins 10 ans d'âge", mais j'y travaille !

Bilan général : Ce n'est pas le coup de bluff absolu, mais une très jolie découverte, que j'ai envie de continuer à tester sur la longueur, pour voir...

Et vous ? Ca vous donne envie ? Parce que si c'est le cas, j'ai de quoi faire une heureuse parmi vous, les filles ! Je peux vous faire gagner une gamme complète (les 6 produits, donc) afin que vous vous fassiez votre propre opinion. Alors, tentées ?

Gamme_1

Gamme_2

Pour participer, very easy. Répondez dans les commentaires à la question suivante, archi-simple : Parmi les différents chapitres de mon "Petit Guide à l'usage des garçons qui ne comprennent pas bien les filles", quel est celui qui a récolté le plus de commentaires ?
Facile, non ? Indice : Cherchez dans les archives ;-)

Vous avez jusqu'à mercredi 20 octobre à minuit, annonce de la gagnante dans les 3 jours suivants. Bonne chance à toutes !

Gamme Garnier Bio Active. Produits entre 3,80 € et 9,50 €, en grande surface.

EDIT : LE CONCOURS EST CLOS. Merci pour toutes vos participations, résultat annoncé très prochainement ;-)


Tadaaaaaammmmmm. Ladies and ladies, the winneuse is... Pocahontas ! (c'est rigolo le hasard, je portais mes Minnetonkas aujourd'hui !). Miss, contacte-moi vite pour me donner tes coordonnées, que je t'envoie ton joli lot Garnier ! ;-)

Merci à toutes (tous ?) pour vos nombreuses participations, je vois que les concours marchent toujours, même s'ils demandent du temps et de l'organisation. Alors... bientôt un autre ? Qui sait ? .... (roulements de tambours...)

 

 

Facebook

Twitter

Wikio

11 octobre 2010

Instantané #1

Quand je me tue à vous répéter que Paris peut être une ville pleine d'embûches et que le danger peut survenir à tout moment ! ...

Rue_Pola_20101010194719



(Nouvelle mini-mini rubrique inaugurée aujourd'hui, sous forme de pola, qui restitue une photo marrante, un détail insolite, l'humeur du jour, etc. ... Parce que je n'ai pas toujours le temps de poster un article construit et rédigé, mais que je n'aime pas laisser ce blog trop longtemps abandonné).

Bonne semaine tout le monde !

30 septembre 2010

Belles, belles, belles ! (Résultat du Concours Beauté)

concoursCa y est, j'ai fini par y arriver ! Ce ne fut pas une mince affaire, mais voici enfin les tant attendu(e)s gagnant(e)s de la super semaine de folaï Spéciale Concours organisée sur ce blog il y a quinze jours.
Pour traiter toutes vos participations, il a fallu ruser, puisque que Canalblog ne numérote pas les commentaires. J'ai donc du tout reporter dans un fichier Excel, éliminant au passage les doublons, les fausses participations ou mes propres commentaires. Une fois les cinq listes obtenues (une par jour de concours), j'ai demandé à cinq personnes différentes autour de moi de me donner des chiffres ou nombres, validant ainsi à chaque fois le numéro du commentaire correspondant. Hum... Je n'ai pas l'impression que mes explications soient super claires. Quoi qu'il en soit, voilà les petit(e)s veinard(e)s :

Day 1, Roger & Gallet et Juicy Couture :
- Gagne l'huile bois d'orange : genialeve
- Gagne la gamme de voyage Amandes Persanes : sophie-l
- Gagne le parfum Couture Couture : souris verte

Day 2, Nivea et Laboratoires Paltz :
- Gagnent un lot de gloss Nivea : kaillasse & Pauline
- Gagnent un lot de produits Esenka : indiana & Alineseb

Day 3, Clarins :
- Gagne la palette pour les yeux : difrarel
- Gagnent un duo gloss+baume à lèvres : Kalexrim & Jolaglue
- Gagne un duo de Rouge Prodige : samra

Day 4, Miss Helen, Studio Make Up et Nivea :
- Gagne la trousse Make Up Studio : misschocoreve
- Gagne la trousse Miss Helen : Izou
- Gagne le duo de crèmes Nivea : ouda 
- Gagne le mascara Nivea : Nath 

Day 5, Yves Saint Laurent et Durance :
- Gagne le parfum Belle d'Opium : Kazu
- Gagne le lot de 2 bougies Durance : MuchiMuchi

Voilààààààà... Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées par mail à l'adresse qui est indiquée en haut à gauche de ce blog (Contactez l'auteur), et je vous envoie votre petit colis dès que possible (à l'exception des bougies Durance et des lots Esenka, où c'est la marque en direct qui s'est gentiment proposée de se charger de l'envoi, donc je leur transmettrai les coordonnées des concerné(e)s). N'oubliez d'indiquer clairement votre pseudo, et le lot que vous avez gagné, sinon je ne vais JAMAIS m'en sortir ! ;-)
En revanche, je n'aurai pas le temps de faire moult relances, donc si ces personnes ne se manifestent pas rapidement, j'en ferai profiter d'autres sans nécessairement refaire tout le bataillon du tirage au sort.

Désolée pour tous ceux et celles qui n'ont pas gagné cette fois-ci. Restez connectés sur Ginfizz, mon petit doigt me dit qu'un nouveau petit concours (bon, certes, pas aussi maousse costaud que celui-ci, mais concours  sympa quand même) (oui, on ne m'arrête plus) pointera bientôt le bout de son petit museau ici. Stay tuned ! ;-)

Et bonne fin de semaine à tous !

27 septembre 2010

Foursquare, for what ?

facebookAu début, il y a eu Facebook. C'était nouveau, c'était "révolutionnaire", et on a tous (ou presque) sauté à pieds joints dedans, pour partager nos photos de trek en Argentine, vérifier les profils de nos ex ou s'assurer que la bombasse de nos années lycée était bien devenue une mère de famille quelconque (c'est à dire cernée et le cheveu en berne) et qu'il y avait une justice. (Je ne vise personne en particulier).

twitterEnsuite, il y a eu l'effet Twitter, ces petits messages courts à effet SMS, envoyés à la totalité de son carnet d'adresses en un clin d'œil. Comme il était passionnant et rassurant de pouvoir clamer à la face du monde que "J'ai trop bien réussi mon risotto cette fois", que "Oui, il pleut. Je le sais, je suis dessous", ou de commenter en direct live les rebondissements in-cro-yables de Koh Lanta ou de Masterchef, et de recevoir dans le même temps toute une flopée de réponses d'"amis" regardant le même programme, au même moment. L'impression de faire partie d'une bande, virtuelle certes, mais gigantesque, c'est quand même super trippant, apparemment. (Ahem).

foursquareEt puis récemment est arrivé le petit dernier, supposé faire fureur chez tous nos amis geek et branchés nouvelles technologies, j'ai nommé FourSquare. Koitesse, dit-elle ? Foursquare, pour les bienheureux qui ignorent encore tout de ce truc débile, c'est une application qui permet de révéler à qui veut l'entendre toute l'étendue de sa vie passionnante, minute par minute. Un adepte de Foursquare dégaine son téléphone dans tous les endroits où il se trouve, pour "checker", c'est à dire valider sa présence sur le lieu. En gros, il indique donc à tout son entourage que là, "il achète son pain à la boulangerie Mie & Croutons", que là, "il prend le métro à République", qu'à 14h, il était "au McDo de Châtelet-les-Halles", et que là tout de suite, il se rend "chez Décathlon Place d'Italie". Su-père.
Pour rendre ce système encore plus neu-neu, chaque Foursquareur se bat pour devenir "Maire" des différents lieux où il se rend, car plus il "checke dans ses endroits et plus il y gagne de l'importance. Celui qui réussit à valider sa présence le plus de fois en un laps de temps donné est donc élu Maire.

So what, j'ai envie de dire. Aujourd'hui, la page Facebook de la plupart de mes amis adeptes de Foursquare ressemble à un itinéraire GPS. Ha ha ha, rirai-je bien fort. Ce petit jeu crétin me fait hurler de rire (jaune) quand je repense aux levers de boucliers d'il n'y a pas si longtemps, quand la RATP a voulu systématiser le pass Navigo (qui enregistre de façon électronique tous les déplacements des usagers sur le réseau ferré), ou quand le gouvernement a évoqué ce fameux fichier Edwige, dans lequel est consignée une tripotée de renseignements personnels sur tout individu lambda.

"Ouais, c'est l'état policier", "ouais, personne n'a à savoir ce que je fais, où je vais, comment et à quelle heure", "ouais, bientôt, on nous greffera des puces pour nous traquer"... que ça braillait bien fort dans les rangs, bras levés au ciel en signe de rebelle-attitude.
Aujourd'hui, ce n'est même plus à l'insu de son plein gré que l'on renseigne consciencieusement toutes les cases permettant de retracer à la minute près la journée de untel ou untel. J'en reste coite. Et un peu énervée aussi, on l'aura compris.

Chéri, tu pourras rapporter du pain en rentrant à la maison ? Ah ne mens pas, je sais que tu es près de la boulangerie, tu l'as dit sur Foursquare. Hin hin.


EDIT : Anne-So n'en démord pas : FourSquare, c'est d'la balle ! (Enfin, elle explique ça beaucoup mieux, avec ses jolis mots à elle : c'est ici).

Publicité
Publicité
24 septembre 2010

Blog-Notes #1

post_it4LU :
Plus besoin de se ruiner pour faire la chasse aux rides ! Le dernier numéro de "60 millions de Consommateurs" (daté de septembre 2010) a classé dix crèmes anti-rides toutes marques confondues (luxe, grande conso, pharma...). Et, ô surprise, les grandes gagnantes de ce test ne sont pas forcément les plus chères, puisque ce sont les crèmes Cosmétiques de chez Carrefour, et Revitalift de L'Oreal Paris, qui arrivent en tête du classement. L'article détaille que ces deux marques proposent un excellent rapport qualité-prix, et obtiennent, tous critères confondus, une note de 14/20. J'ai personnellement en mémoire le petit pot rouge de Revitalift qui trônait dans la salle de bain de ma mère, et je me dis qu'elle avait déjà vu juste, il y a une dizaine d'années. Bien ouej, mummy !

ENTENDU :
Capture_d__cran_2010_09_23___20Le nouvel album de Cocoon, "Where the Oceans end", qui sortira dans les bacs le 25 Octobre. Je n'avais pas vraiment pris la peine de découvrir le premier, "My friends all died in a plane crash" (super fendard, le programme !), mais je savais que j'aimais ce groupe pour avoir entendu leurs voix et leur style sur des albums dérivés genre Paris Dernière ou des spots publicitaires. Ce second album m'a terriblement séduite. Je suis nulle pour retranscrire en mots des émotions, ou parler d'un film, livre ou disque que j'ai aimé, mais je sais que "Where the Oceans end" va m'accompagner souvent ces prochaines semaines, et remplacer mon sacro-saint disque-de-fond-sonore-de-quand-j'ai-des-invités-et-que-je-sais-pas-quoi-mettre, qui tournait jusque là entre Jack Johnson et Paris Dernière (toute la collec').
Cocoon, "Where the Oceans end", Sortie le 25/10. Plus d'infos (et des extraits) ici.

LU :
Le site qui m'occupe cinq minutes quand je veux déconnecter : J'aime / J'aime pas. "Les petites phrases de tous les jours". Un recueil de citations, phrases-choc, maximes détournées qui alimentent notre quotidien. Tout n'est pas drôle, of course, mais j'ai particulièrement aimé :
- "Ma mère m'a toujours dit qu'il y aurait des jours comme aujourd'hui, mais elle ne m'a jamais dit qu'il y en aurait autant".
- "Tousse pour un, rhume pour tous !"
- "Les clients ont leurs raisons que souvent, la raison ignore. Parole d'agence" (Celui-là, c'est une dédicace pour mes collègues).
Allez-y faire un petit tour à l'occasion : www.jaimejaimepas.com

ClarinsVU :
La fameuse Eau Dynamisante de Clarins s'habille d'un coeur XXL tagué à grands coups de couleurs vives pour son modèle collector 2010. Le produit n'est pas nouveau, mais reste un incontournable de ma salle de bain ET de mon sac de sport (parce que ouiiii, je fais du sport). Cerise sur le cupcake, chaque flacon Eau Dynamisante Collector vendu permet de reverser 5 euros à des associations en faveur d'enfants. Une bonne odeur ET une bonne action !

Bon week-end, everyone !

 

20 septembre 2010

Un dîner presque parfait

tablier_Je vous ai déjà parlé de Chéribibi ? Un peu, oui, il me semble... Je crois qu'on a déjà vaguement évoqué ensemble ses compliments bien foireux ou son retour au stade minot dès qu'il tousse un peu trop fort. Mais je ne crois pas vous avoir déjà parlé de ses talents de cuisinier. Parce que OUI, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, figurez-vous que j'ai un chéri qui cuisine bien. Yeahhh !

En même temps, ça prouve qu'il y a une justice en ce bas monde, et que tout n'est pas perdu pour l'éducation culinaire de nos futurs marmots. Parce qu'honnêtement, s'ils devaient compter sur leur mère (moi, donc) pour découvrir l'étendue des saveurs, j'aime autant vous dire qu'on ne serait pas allé beaucoup plus loin que les coquillettes-jambon et l'oeuf au plat. Ah ça, les candidats de Masterchef peuvent pioncer tranquille, c'est pas demain la veille que je viendrai marcher dans leurs casseroles.

J'ai un homme qui cuisine bien, donc. Et croyez-moi, avant de lire ce qui suit, que je mesure bien toute ma chance dans cette affaire. Et malgré les quelques kilos accrochés à mes hanches depuis qu'on est ensemble, je suis évidemment plus que ravie d'avoir à la maison un pro des fourneaux, un homme qui sait faire marcher mon combi-four autrement qu'en mode micro-ondes, et qui me prouve que, si si, avoir quatre feux sur la plaque de cuisson, ça SERT vraiment. Dingue.

Sauf que. Chaque médaille a son revers, il parait. C'est pas faux, serais-je tentée de dire. Revers de plus ou moins grande importance, mais revers quand même.

Déjà, je pense qu'à lui tout seul, il a fait la fortune des Ducros et compagnie, en investissant dans la totalité de leur catalogue d'épices et condiments. Y'a qu'à voir la tronche de l'étagère à épices aujourd'hui (rangée, pour l'occasion de la photo, s'il vous plait).

_pices
(Et je précise qu'il y a 2 rangs sur chaque étagère, et encore quelques flacons rangés dans un placard, qu'on ne saura bientôt plus où coller...)


Inutile de préciser qu'avant l'arrivée de Chéribibi, sur "mon" étagère, seuls l'aneth et le basilic se battaient mollement en duel en attendant de savoir lequel des deux serait périmé le premier. Les petits bocaux étaient remplis de cure-dents et de grains de maïs prêts à être transformés en pop-corn pour mes soirées ciné. Quant à Marjolaine, pour moi, c'était juste un prénom, point barre.

Mon homme aime cuisiner, certes. Mais j'aimerais qu'on m'explique comment il fait pour laisser la cuisine dans un tel état de bordel à la fin de son boulot. On se croirait à Bagdad, tellement il y en a dans tous les sens : évier rempli de 4 casseroles et poêles crades, spatules en bois en pagaille, planche à découper et presse-agrumes entassés sur le dessus. Sans compter toutes les tâches d'huile, les bouts d'épluchures de courgettes, et les grains de riz semés ça et là, collés au sol, au plan de travail, ou mieux, sur les rebords des placards. Un vrai tableau d'artiste, quoi.

Parfois, à la fin du repas, repu et fourbu, il me marmonne un vague "bon bah puisque j'ai fait la cuisine, je te laisse ranger...". Et dans ces moments, j'ai un léger et passager regret pour "mes" soirées cuisine, où l'unique poêle salie est nettoyée et rangée en trois minutes chrono.

Oh, n'allez pas croire non plus que je suis ingrate et que je critique sans voir ma chance. Monsieur Chéribibi a TRES BIEN compris ce qu'il pouvait tirer de son talent, et en joue dès qu'il le peut. Pour la moindre bricole qui le contrarie, il me prive de son fameux bobun, plat asiatique qu'il réussit mieux que quiconque. Si je dis un truc qui lui déplait, hop, il colle plein d'ail dans les haricots, alors qu'il sait pertinemment que je déteste ça. Et si j'ai le malheur d'émettre une critique sur sa cuisine, ou de dire que "non, vraiment, les poivrons, c'est pas mon truc, tu sais", c'est à la fois la douche froide et la soupe à la grimace. Monsieur est vexé, et me le fait bien sentir.

Au delà de tout, il aime particulièrement ME coller la honte (surtout devant sa famille, il faut bien le dire), et aime à répéter que "Katia, elle sait faire trois plats seulement". Quand je me vexe et que je lui dis que pour la peine, je ne lui ferai plus de tiramisu, il renchérit d'un lapidaire "Hé ben tant mieux, là je te dis merci". Gonflé, le mec, non ?

Rira bien qui rira le dernier. Certes, je ne fais pas la cuisine, mais c'est moi qui gère la femme de ménage. Si je me la mets dans la poche, y'en a un qui pourra bientôt repasser ses chemises et ses pantalons tout seul. Non mais !


17 septembre 2010

Belles, belles, belles ! (Concours Beauté Day 5 : Yves Saint Laurent, Durance)

make_up_8Et de cinq ! Cette semaine de concours beauté s'achève en ... beauté, avec ce dernier billet, dédié aux odeurs, pour vous parfumer et embaumer votre maison !

Belle_d_Opium_Yves_Saint_LaurentYves Saint Laurent, Parfum Belle d'Opium : Plus de vingt ans après le choc provoqué par le parfum Opium, Yves Saint Laurent réinvente l'addiction, avec un nouveau jus toujours centré sur les mystères, l'addiction, l'envoûtement... Destiné aux femmes de 25 - 40 ans, ce parfum reste fidèle aux notes orientales de son prédécesseur, rajeuni toutefois par une légèreté des accords, et une égérie moderne en la personne de Mélanie Thierry.
Je vous invite d'ailleurs à regarder le très artistique spot télévisé de ce parfum, où l'actrice réalise une performance de danse, inspiré de la légende de la princesse Salomé et de sa danse des sept voiles supposée charmer tout homme, qui ne pourrait alors plus rien lui refuser. Tout un programme, non ?




J'ai été invitée à découvrir ce parfum, mais si l'univers raconté autour du produit me séduit, je n'accroche pas plus que ça à l'effluve elle-même, ne me reconnaissant pas du tout dans les odeurs ambrées et orientales. Mais j'imagine que l'une d'entre vous sera ravie de découvrir ce nouveau jus signé Saint Laurent.
Lot : Parfum vaporisateur Belle d'Opium, 30ml.


bougieDuranceDurance, Bougies artisanales parfumées : Oui, bon, ok... je parle d'un concours beauté, et je vous propose des bougies à gagner, certes ! Disons que c'est pour la beauté de votre intérieur, ok ? Durance, marque de cosméto connue avant tout pour ses soins cocoon, est également très présente sur le marché des senteurs d'intérieur : bougies parfumées, parfum d'ambiance, encens...
Aujourd'hui, elle commercialise 3 nouvelles odeurs de bougie parfumées : Feu de Bois, Fleur d'Eau, Poudre de Riz.
Je vous propose un lot composé de 2 de ces 3 nouvelles senteurs, au choix.
Lot : 2 bougies parfumées de 180g, odeurs à choisir parmi les 3 nouveautés de la marque.


POUR PARTICIPER :

Quelques précisions s'imposent. Pour participer, vous laissez un commentaire ici, parlant de ce que vous voulez (mais un truc sympa, de préférence, je ne suis pas maso non plus). Un tirage au sort déterminera les deux gagnant(e)s.
Vous pouvez multiplier vos chances en participant chaque jour, à chacun des cinq concours. C'est pas cool, ça ?
En revanche, comme les lots sont envoyés avec mes propres sous-sous, je suis obligée de limiter les envois au territoire 'France métropolitaine". Désolée pour les autres, vraiment vraiment.
Date limite de participation : vendredi 24 septembre, minuit. Annonce des résultats semaine du 27 septembre
.

Ainsi s'achève cette semaine de concours un peu spéciale. Je ne suis pas adepte des concours, loin s'en faut, mais c'était une façon comme une autre de vous faire un peu bénéficier, vous aussi, de tous les jolis avantages que j'ai parfois, en tant que blogueuse.
Nous pouvons reprendre une activité normale, ce blog retrouve son rythme de croisière habituel dès la semaine prochaine ! :-)

EDIT du 25/09 : Le concours est terminé ! Résultats et gagnants publiés très bientôt sur le blog !

16 septembre 2010

Belles, belles, belles ! (Concours Beauté Day 4 : Nivea, Miss Helen, Studio Make Up)

makeup1Oh la la, désolée pour le retard dans la mise en ligne, j'ai bien vu que vous trépignez d'impatience ! Allez hop, on y va, en route pour la suite de la grande semaine du Concours Beauté ! Jour 4, avec au menu notamment de jolies trousses de produits assortis. Désolée pour les photos vraiment médiocres, qui ne rendent pas hommage aux produits.

Lot_StudioMakeUpStudio Make Up : Vous ne connaissez pas cette marque ? C'est tout à fait normal, elle n'est commercialisée qu'à partir de cette rentrée aux Galeries Lafayette. Packaging très inspirés de Make Up for Ever, on pourrait presque s'y tromper, non ?
Le lot du jour comporte une petite trousse remplie de :
- 2 fards à paupières : kaki twist / midnight blue
- 1 rouge à lèvre n°05 vibrant wine
- 1 gloss/brillant à lèvre berry
- 1 eyeliner + estompe true black

Lot_MissHelen
Miss Helen
: La fameuse petite marque de cosmétique de Monoprix, amie des petites bourses qui souhaitent malgré tout suivre la tendance ! Au programme de cette rentrée chez Miss Helen :
- 3 mini vernis aux teintes très mode : beige rosé, rubis, gris
- 1 palette de 5 ombres à paupières assorties
- 1 pinceau à blush


Nivea_contour_yeuxNivea, Duo Aqua Sensation Soin Nourrissant Fondant + Soin Anti-cernes Anti-poches : L'hydratation 100 % sensations ! Des produits frais et vivifiants, pour une jolie peau rebondie, douce et parfaitement hydratée, que demander de plus ? Ce troisième lot de la journée comprend donc un pot de crème nourrissante spéciale peaux sèches, et un contour des yeux de la même gamme.
Lot : Soin Nourrissant Fondant AquaSensation + Soin Anti-Cernes Anti-Poches, 50 ml + 15ml.


Nivea_Mascara_Volume_TwistNivea, Mascara Max Volume Twist : Le premier mascara interactif, qui permet de doser sur commande le volume de produit appliqué, et donc le résultat obtenue sur les cils. Grâce à une bague multi-cran qui ouvre plus ou moins le diamètre de l'essoreur, vous aurez le choix entre un résultat élégant (bague placée au minimum), un volume plus glamour (bague en position intermédiaire), ou carrément un effet diva (ouverture de la bague au maximum). Et tout cas, en un seul produit ! Magique, non ?
Lot : 1 Mascara Max Volume Twist, noir.


POUR PARTICIPER :

Quelques précisions s'imposent. Pour participer, vous laissez un commentaire ici, parlant de ce que vous voulez (mais un truc sympa, de préférence, je ne suis pas maso non plus). Un tirage au sort déterminera les quatre gagnant(e)s.
Vous pouvez multiplier vos chances en participant chaque jour, à chacun des cinq concours. C'est pas cool, ça ?
En revanche, comme les lots sont envoyés avec mes propres sous-sous, je suis obligée de limiter les envois au territoire 'France métropolitaine". Désolée pour les autres, vraiment vraiment.
Date limite de participation : vendredi 24 septembre, minuit. Annonce des résultats semaine du 27 septembre
.

A demain, pour une fin de concours en apothéose avec des cadeaux qui sentent boooonnnnnn, mmmm... :-)

EDIT du 25/09 : Le concours est terminé ! Résultats et gagnants publiés très bientôt sur le blog !


15 septembre 2010

Belles, belles, belles ! (Concours Beauté Day 3 : Clarins)

make_up_3Et ça continue, encore et encore... C'est que le début, d'accord, d'accord... ! Jour 3 du grand Concours Beauté, avec au programme, de très jolis cadeaux signés Clarins, mmmm...

EDIT : Toujours quelques soucis de connexion apparemment. Sorry sorrry ! N'hésitez pas à vérifier que votre commentaire est bien en ligne. Bonne chance !


Sortie au tout début de l'été, la Collection Instant Sun Light a réalisé un véritable carton. En ligne de mire, les trop jolis Baumes Cristal Lisse Minute, frais et translucides comme des berlingots. (Je vous en parlais déjà ici).

A gagner aujourd'hui :
La Palette Yeux 4 Ombres et Liner : une ravissante palette aux tons chauds rehaussés d'éclats dorés, qui sera également parfaite pour cet automne.

CLARINSInstantSunLightEye



A gagner également, deux duos composés chacun d'un Click & Gloss, et d'un Baume Cristal (tous deux éditions éphémères, donc épuisés en magasin).
Premier duo : baume cristal Coral / Gloss Vanilla.
Second duo :  baume cristal translucide / Gloss Cinnamon.
Il va y avoir des baisers colorés dans l'air ! ;-)

CLARINS_baume_cristal  CLARINS_instant_sun_light_gloss


Comme les laboratoires Clarins ne s'arrêtent jamais de bosser, cette rentrée a également vu sortir son lot de nouveautés. Et j'aime autant vous dire que leur dernière collection de rouges à lèvres Rouge Prodige est une simple tuerie !

2rouge_prodige_gamme

Des couleurs franches et éclatantes, un glissant parfait, une très belle tenue, et un soin (huiles végétales) dans le rouge, pour ne rien gâcher ! J'ai eu du mal à me séparer de quelques teintes, mais comme je fonds en priorité pour les rouges et grenats, je vous propose ici un lot composé de deux tubes Rouge Prodige : la teinte copper brown, un marron légèrement irisé, très joli sur les teints mat, et la teinte Miami Pink, un vrai rose de fille, frais et éclatant. (Vu porté sur Marie ici).

POUR PARTICIPER :
Quelques précisions s'imposent. Pour participer, vous laissez un commentaire ici, parlant de ce que vous voulez (mais un truc sympa, de préférence, je ne suis pas maso non plus). Un tirage au sort déterminera les quatre gagnant(e)s.
Vous pouvez multiplier vos chances en participant chaque jour, à chacun des cinq concours. C'est pas cool, ça ?
En revanche, comme les lots sont envoyés avec mes propres sous-sous, je suis obligée de limiter les envois au territoire 'France métropolitaine". Désolée pour les autres, vraiment vraiment.
Date limite de participation : vendredi 24 septembre, minuit. Annonce des résultats semaine du 27 septembre
.

A demain, pour des petites trousses de produits trop mimis ;)

EDIT du 25/09 : Le concours est terminé ! Résultats et gagnants publiés très bientôt sur le blog !

14 septembre 2010

Belles, belles, belles ! (Concours Beauté Day 2 : Nivea, Laboratoires Paltz)

make_up_6Oyé oyé, gentes dames et damoiselles. On ne s'arrête pas en si bon chemin. Jour 2 de la semaine spéciale Concours Beauté. A gagner today :

(EDIT : on me signale des difficultés de connexion sur canalblog, et notamment pour laisser un commentaire. C'est bien ma veine, tiens ! N'hésitez pas à insister et peu, et/ou à revenir plus tard, et surtout à bien vérifier que votre commentaire a été enregistré).

13862_0bda7c72cf5b87d709d60611c025328bNivea, Extrême Resist Beautiful Smile : Un gloss à deux embouts ultra coloré et ultra résistant, qui fait paraître les dents plus blanches, grâce à un système de micro-nacres bleutées intégrées à la formule. J'ai testé (et adopté) la teinte la plus corail de la collection, et je vous propose de gagner deux lots de 2 teintes ultra glamour : "Bright Rose" et "Radiant Plum", un rose un peu foncé très chic, et un prune-aubergine fatal.
Lot : 2 x Gloss rose+ Gloss prune, 2 x 4ml.
Plus d'infos ici.



Laboratoires Paltz, Duo Esenka "Crème Protectrice Bio" + "Crème Nuit Régénérante"
: il y a celles qui ne sont pas adeptes des produits bio, et celles qui en raffolent. Pour ces dernières, voilà un bien joli petit cadeau ! Un flacon de crème protectrice à l'huile essentielle de verveine qui apporte confort aux peaux sèches et apaise les sensations d'irritation et de tiraillement. En complément, une crème régénérante nuit, qui stimule le processus de renouvellement cellulaire, hydrate et adoucit. Plus d'infos sur le site de la marque ici.
Lot : 2 x Crème Protectrice Esenka + Crème Nuit régénérante Esenka, 40ml chaque flacon.

034BK_CREME_PROTECTRICE_130X255 068BK_CREME_NUIT_REGENERANTE_130X255



POUR PARTICIPER :
Quelques précisions s'imposent. Pour participer, vous laissez un commentaire ici, parlant de ce que vous voulez (mais un truc sympa, de préférence, je ne suis pas maso non plus). Un tirage au sort déterminera les quatre gagnant(e)s.
Vous pouvez multiplier vos chances en participant chaque jour, à chacun des cinq concours. C'est pas cool, ça ?
En revanche, comme les lots sont envoyés avec mes propres sous-sous, je suis obligée de limiter les envois au territoire 'France métropolitaine". Désolée pour les autres, vraiment vraiment.
Date limite de participation : vendredi 24 septembre, minuit. Annonce des résultats semaine du 27 septembre
.

A demain, pour de très jolis cadeaux, signés Clarins...

EDIT du 25/09 : Le concours est terminé ! Résultats et gagnants publiés très bientôt sur le blog !

13 septembre 2010

Belles, belles, belles ! (Concours Beauté Day 1 : Roger & Gallet, Juicy Couture)

make_up_1Ladies & ladies,

Chose promise, chose due. Pour adoucir un peu la rentrée des classes (c'est même plus drôle, cette période, depuis qu'on ne choisit plus son cartable et ses fournitures toutes neuves), je vous propose cette semaine un petit concours exceptionnel pour qu'on se fasse toutes belles !
Vous le savez (ou pas, et vous allez l'apprendre), la vie de blogueuse top-über-influente permet quelques privilèges, comme recevoir parfois des cosmétiques de grandes marques. Ouais-trop cool-youpi. Sauf qu'en toute sincérité, je reçois beaucoup plus que je n'utilise au quotidien, et je trouve ça dommage de laisser tous ces produits dormir dans un coin. Pourquoi ne pas vous en faire profiter, vous lectrices, qui êtes aussi, à votre façon, une facette de ce blog ?

Alors voilà, en cette rentrée 2010, je vous propose de gagner des mini-lots composés de ces produits (tous neufs et sous emballage), sortis cet été, ou qui sortent ces jours-ci.

Voici donc les jolis petits lots de ce lundi :

huilesublime01Roger & Gallet, Huile sublime bois d'orange : Un vrai bonheur à utiliser pour hydrater la peau, la rendre douce et satinée, et légèrement parfumée. Je n'étais pas prête, au départ, à abandonner mon chouchou l'huile prodigieuse de Nuxe, mais il faut bien dire que ce produit est parfait : vite pénétré, il ne graisse pas du tout la peau, et lui laisse un délicat sillage qui rappelle les vacances. Parfait pour prolonger l'effet ensoleillé quelques semaines de plus.
Lot : Un flacon vaporisateur 100 ml.


amande_persane_gammeRoger & Gallet, Gamme de voyage "Amande Persane" : La petite nouvelle des senteurs fraiches de la marque, supposée raviver les souvenirs des bancs d'école et de la fameuse colle en pot Cléopâtre. En toute sincérité, je n'adhère pas à 100 %, et lui préfère très nettement l'Eau de Rose (très coquette), l'Eau de Cédrat (parfaite après le sport pour redonner un coup de frais), et l'Eau de Gingembre (mon must absolu en matière de parfum léger d'été). Mais si moi je n'aime pas plus que ça, d'autres trouvent cette odeur d'amande irrésistible. A vous de juger !
Lot : Un flacon vaporisateur de sac 30 ml + un Lait hydratant corps 50 ml + un Mini savon parfumé 25g.
J'en profite pour signaler que toutes les eaux parfumées de la marque sortent en mini-vapo de sac, ultra pratique pour les retouches en journée.

JuicyCouture Couture, by Juicy Couture : La marque est connue pour ses joggings célèbrement portés par les fesses de Jennifer Lopez, un peu moins pour ses produits cosmétiques. Elle sort en cette rentrée son second parfum, un jus doux et sucré, très girly, presque trop teenager à mon goût, mais qui ravira toutes les jeunes femmes qui aiment les odeurs florales et fruitées.
Lot : Vaporisateur Eau de parfum 50 ml.


POUR PARTICIPER :
Quelques précisions s'imposent. Pour participer, vous laissez un commentaire ici, parlant de ce que vous voulez (mais un truc sympa, de préférence, je ne suis pas maso non plus). Un tirage au sort déterminera les trois gagnant(e)s.
Vous pouvez multiplier vos chances en participant chaque jour, à chacun des cinq concours. C'est pas cool, ça ?
En revanche, comme les lots sont envoyés avec mes propres sous-sous, je suis obligée de limiter les envois au territoire 'France métropolitaine". Désolée pour les autres, vraiment vraiment.
Date limite de participation : vendredi 24 septembre, minuit. Annonce des résultats semaine du 27 septembre
.
 
A demain, pour des cadeaux beaux et bios...


EDIT du 25/09 : Le concours est terminé ! Résultats et gagnants publiés très bientôt sur le blog !
 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité