Gin Fizz

Bulles de vie...

Un site qui fait fondre

10 décembre 2013

XL_S_Medical_glace

 Article sponsorisé

Oh, mais que vois-je à l'horizon ? Des tables de fêtes, remplies de victuailles toutes plus savoureuses les unes que les autres. Foie gras, saumon fumé, dinde aux marrons, chocolats et truffes... le défilé des repas à 2000 calories par bouchées va bientôt commencer !

Oh... mais que vois-je un peu plus loin en janvier prochain ? Une ribambelle de nénettes ravies d'avoir dignement célébré les fêtes, mais légèrement gênées aux entournures de leur jean préféré. Oups ? Pas forcément !

Rappelez-vous, il y a deux mois, je vous présentais le grand casting de coaching minceur lancé par XL-S MedicalAcademy. La marque recrutait 10 volontaires pour intégrer son nouveau programme minceur.Hé bien, ça y est. Le casting a retenu ses 10 ambassadeurs et, en attendant de pouvoir découvrir en vidéos ce que chacun d’entre eux a pensé du programme et a vécu au quotidien, vous pouvez déjà jeter un coup d'œil sur quelques anecdotes et coulisses de tournages.

Toutefois, la vraie nouveauté, c'est le lancement officiel du site relationnel de XL-S Academy. Sur une plateforme unique, retrouvez les conseils pros des coachs minceur, les astuces de bloggeuses, les recettes diététiques mais gourmandes, et surtout, la possibilité d'y créer votre Espace Minceur personnalisé pour y consigner régulièrement vos objectifs, les conseils de régime adaptés à votre cas particulier, les recettes qui vous font saliver, vos exercices de coaching, etc. Tout est réuni pour vous proposer un accompagnement personnalisé dans la quête de votre bien-êtreet la reconquête de votre ligne.

Voilà en tout cas une raison de se donner bonne conscience à l'approche des fêtes et des orgies caloriques qui y sont célébrées. Parce que faire un régime, ça ne veut pas du tout dire "ne jamais se faire plaisir", bien au contraire. Alors, tenté(e)s ? 

Plus d'infos : XL-S Medical Academy, le site

Article sponsorisé

 


Mouaha, un concours très LOL

10 octobre 2013

life_is_a_beach2

Elles sont jeunes, elles sont belles, elles sont pêchues, elles sont de l'humour à revendre, et elles ont justement décidé de s'en servir ! Elles, ce sont Evi et Marie, les deux copines fondatrices du site d'objets humoristiques Mouaha, dont je vous avais déjà parlé ici. Et parce que ce sont aussi mes copines et qu'elles méritent bien un petit coup de pouce en tant qu'entrepreneurs, voilà un concours sympatop pour (re)découvrir leur e-shop et gagner au passage un chouette petit cadeau.

Hyyyyyper simple pour participer : on laisse un commentaire ici, on like la FanPage Facebook là-bas, et si vous êtes tiré au sort, vous pourrez choisir n'importe quel article (hors sweat shirt) de la boutique Mouaha. Voilà de quoi se faire un petit plaisir avant Noël, non ?

Le jeu est ouvert de maintenant-tout de suite à mercredi 16 octobre, 23h. Et j'en profite pour vous dire que jusqu'au 15, vous avez également 10€ de réduc' à partir de 50€ d'achats, avec le code MOINSDIX. Bonne chance !

Mouaha_carnets     Mouaha_badges

saison2b

Mouaha_totebag     Mouaha_Ligne_13    Mouaha_mug

EDIT : Ca y'est, le concours est bouclé, et nous avons notre gagnant. Gagnante, même, puisqu'il s'agit de... Shalima !! Bravo madame :) On se contacte en privé pour les derniers détails. Merci à tous/toutes !

Un casting pour la forme

18 juillet 2013

Metre

Article sponsorisé

Qu'est-ce qui revient comme sujet phare à la une des magazines chaque année juste avant l'été ? Oui, exactement : "perdre 3 kilos avant le maillot", "La forme et des formes", "Belle pour la plage", et j'en passe...
Et qu'est-ce qui devient le sujet du mois quand les jours deviennent courts  et gris et que l'hiver approche ? Oui, parfaitement : "Luttez contre le blues de la rentrée", "Bien au chaud cet hiver", "Les bons petits plats pour garder le moral"...
Si on décrypte en caricaturant, autant vous dire qu'il est de rigueur d'avoir un corps au top pour le montrer à la plage, mais qu'une fois les maillots rangés au fond de l'armoire, on peut bien se laisser aller un peu niveau forme. Après tout, si les sujets reviennent à la une chaque année, c'est bien que nous aussi on tourne en rond avec notre façon d'appréhender nos kilos.

Je n'ai personnellement jamais fait de régime. Non pas que je n'y crois pas, mais j'en suis tout simplement incapable : tenir sur longue distance toute la rigueur que cela impose n'est vraiment pas dans mes cordes. Pour autant, il m'arrive très régulièrement (et a fortiori depuis que j'ai des kilos post grossesse bien accrochés) de faire des petites sessions "mollo sur les calories" durant lesquelles j'arrive à me raisonner suffisamment pour limiter le sucre et le gras, manger vert et frais, bouger mon popotin pour faire un semblant d'exercice, et me donner bonne conscience. Je tiens trois, quatre, cinq jours... parfois plus (parfois moins), et puis je me remets à mes mauvaises habitudes. Une sorte de yo-yo qui n'est pas super sain, j'en suis convaincue, mais qui me permet de garder un semblant de ligne, allié à un métabolisme plutôt sympa avec moi.
Pourtant, tous les médecins vous le diront : ce qui compte dans un régime, c'est de perdre du poids de façon d.u.r.a.b.l.e. Parce que c'est moins anarchique pour le corps et le cerveau, et que c'est la meilleure façon de ne pas voir l'aiguille de la balance s'affoler d'un coup au moindre petit écart.

Et pourquoi je vous raconte tout ça, en fait ? Mmm, bonne question. Parce que je vais vous présenter aujourd'hui un grand casting organisé par XL-S Medical, marque leader du marché du programme minceur en pharmacie. XL-S Medical recrutera à partir de septembre prochain dix femmes qui intègreront gratuitement son nouveau programme XL-S Medical Academy. Encadrées par une équipe de coachs expérimentés qui les suivront au quotidien, elles engageront toute leur volonté pour poursuivre leur objectif commun : perdre durablement les kilos qu'elles veulent perdre. Quatre clés : raffermir leur corps, garder la forme, se trouver sexy, être fière d'elles.
Ce casting est totalement gratuit et ouvert à toutes. Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur la page Facebook de la marque ou sur le site dédié à ce grand casting.

Parce qu'il n'y a pas un seul standard de beauté, ni une seule taille de vêtement valable, toutes les femmes sont belles à leur façon. Mais parce que parfois, certaines ont besoin d'un petit coup de pouce pour se sentir belle à leurs propres yeux, et se réapproprier un corps qu'elles ont un peu malmené par moment...

Une nouvelle Seat toute Mii-Mii (Article sponsorisé)

27 février 2013

Seat_Mii

Quand j'étais plus jeune (hier, donc), je regardais régulièrement la série "Sous le soleil" (oh, ca va, j'étais JEUNE, on a dit) et je m'étais auto-persuadée que j'aurai plus tard (quand je serai grande donc) le même type de voiture que l'héroïne Laure Olivier, qui conduit une ravissante petite décapotable bleu marine. Allez comprendre ma fascination pour cette voiture, moi qui n'avait alors même pas le permis, et qui, en bonne parisienne, devrait bien savoir qu'une voiture décapotable à Paris, bon... c'est pas pour tous les jours.

Ce souvenir m'est revenu d'un coup quand on m'a envoyé le communiqué de presse de la nouvelle Seat, baptisée @Mii. Une nouvelle petite voiture citadine "prête à conduire" facile pour la ville. Et... dont le coloris phare est le (je vous le donne en mille, Emile) "blue night" (autrement dit, bleu nuit) (je suis carrément bilingue). 

Alors certes, ce n'est peut-être pas le même modèle que celui de Laure Olivier (déjà, elle fait pas toit ouvrant) mais je dois dire qu'elle est plutôt mignonne, la bougresse, dans le genre petite voiture de ville ultra féminine, non ? (et on a déjà parlé du toit ouvrant à Paris, suivez, s'il vous plait !)

Mii_1

Mii_2     Mii_3

J'aime, entre autres :

* Rétros blancs et planche de bord assortie : on reste classe et féminine.
* Ecran couleur tactile (navigation, ordinateur de bord, interface multimédia) : la Police ne pourra pas nous reprocher de pianoter sur un écran cette fois !
* Air conditionné : pas besoin de toit ouvrant !
* Radio CD MP3 6 hauts-parleurs : pour chanter à tue-tête dans les bouchons quotidiens.
* Boîte manuelle ou automatique : (tu m'as déjà vue faire un créneau ?)

Bon, Hé bien reste plus qu'à passer le permis ! (En vrai, j'ai déjà le permis - mais si, souvenez-vous... - mais on peut globalement dire que c'est comme si je ne l'avais pas...)


Seat @Mii, disponible à partir de 9 390 euros. Plus d'informations sur le site de la marque seat.fr

Billet sponsorisé Seat via Glam Media. Les opinions exprimées ici sont celles de l'auteur, et ne reflètent pas les opinions ou les positions de Seat.

Posté par Katia_ à 10:00 - Sponsoring et Concours - Commentaires [11]
Tags : , , ,

Nomao vous invite au resto ! (Concours)

22 décembre 2012

logo_nomaoArticle sponsorisé

Mon petit doigt me dit que c'est Noël avant l'heure ! Si vous n''êtes pas trop effrayés à l'idée de multiplier les orgies et festins en cette fin d'année, j'ai un plan jeu concours de fin d'année assez sympatoche à vous proposer : que diriez-vous de vous offrir une bonne table dans un restaurant, et de profiter d'un repas gratuit sur l'addition finale ? Tentant, non ?

C'est Nomao qui régale. Créé en 2007, Nomao est un service qui permet aux utilisateurs de partager leurs bonnes adresses et leurs coups de coeur gastronomiques. En partenariat avec Restopolitain, Nomao a sélectionné mille tables partout en France, prêtes à vous accueillir et vous offrir un repas gratuit.

"Oui, mais comment que j'fais pour jouer, madame ?" Comme ça :
* Téléchargez sur votre smart phone l'appli Nomao (sous Apple ou Androïd)
* Rendez-vous ensuite sur le site Nomao (et non sur l'appli !). Connectez-vous avec votre profil Facebook, et choisissez dans la liste des restaurants proposés vos 3 préférés, en cliquant sur 'J'aime'.
* Il y a au total 7 000 repas offerts à gagner, donc vous avez toutes vos chances d'être les heureux gourmands vainqueurs !

Nomao


ET EN PLUS... tadammmm, vous pouvez multiplier vos chances, car j'ai moi-même 2 invitations à vous faire gagner sur ce blog. (Hé oui, c'est ça de venir lire les blogs top influents) (lol). Je vous incite donc à participer sur le site, mais aussi ici, dans les commentaires. Comment ? Laissez-moi un petit mot doux ci-dessous en précisant le nom et la ville du restaurant qui vous tente le plus dans la liste proposée sur Restopolitain. La main innocente que je choisirai sélectionnera deux gagnants, qui se verront envoyer un code "invitation" pour réserver leur table.
(Concours ouvert jusqu'au 28 décembre minuit. Résultats annoncés ici même, en Edit de billet).

EDIT du 27/12 : Bah aloooooors ? Par rapport aux concours habituels, je vous trouve bien silencieux et peu participatifs, cette fois-ci ! Vous êtes trop occupés à faire des siestes post-festins, sans doute... Toujours est-il que je préfère repousser la date limite de participation, pour avoir plus de chances de vous convaincre de participer !
Le concours est donc ouvert jusqu'au dimanche 6 janvier 2013, minuit. Allez, play Yvette !)

Perso, pour cause de baby à venir, j'ai mis de côté les restaurants depuis quelques mois. Rien de plus frustrant que de loucher devant une carte alléchante tout en sachant que la moitié des choses vous sont interdites pour d'obscures raisons sanitaires. (En vrai, là, tout de suite, je pourrais tuer pour un tartare de daurade à la mangue ou un chirashi saumon !!). Et j'ai bien l'intention de me rattraper dans quelques semaines, une fois que BabyGirl sera parmi nous ! Déjà repéré quelques bons petits restaurants gastronomiques pour me faire enfin plaisir !

Allez, hop, tout le monde en piste ! Bonne chance à tous !

Quelques précisions importantes :
* Le jeu sur le site dure jusqu'en février 2013. Si vous gagnez, vous aurez 24 mois pour utiliser votre bon (de quoi mettre de la distance avec les trop-pleins des réveillons, donc !)
* Le repas gratuit s'entend hors boisson, et pour une réservation de 2 personnes minimum.

EDIT DU 07/01/13 : Tadam, ze results !! Bon, vous n'avez pas été bien nombreux à participer cette fois-ci, mais on va mettre ça sur le compte des fêtes, des vacances et des indigestions, ok ? Et puis, finalement, ça laisse plus de chances de gagner aux participants. J'ai demandé, donc, à un complice innocent de déterminer deux pseudos qui lui plaisaient pour désigner les gagnants. Il s'agit pour cette fois de :
Lazy Daisy & Augustine ! Bravo les filles, je communique votre adresse e-mail à l'organisateur du concours pour qu'il vous envoie le code promo à utiliser lors de votre réservation. Bon appétit, enjoy !!

Ah, Augustine, ton adresse ne fonctionne pas. Est-ce que tu peux me recontacter très vite pour m'en donner une autre ? Autrement, je devrai tirer au sort un autre gagnant ! Merci...

 


Un jour t'iras à NY avec Nikon

12 novembre 2012

NIKON_COOLPIX_BLEU     NIKON_COOLPIX_ROSE

Cinq jours à NY pour mitrailler la Big Apple sous tous les angles, ça vous tente ? (Parce que moi, oui !). Et si, en plus, vous pouvez gagner un appareil photo Nikon à glisser dans vos bagages, alors là... alors là... pourquoi se priver, non ?

Comment-quoi-qu'est-ce ? Very simpeul, my dears : A l'occasion de la commercialisation de deux nouveaux modèles COOLPIX, Nikon propose de vous embarquer à NY grâce à un chouette concours amusant ET hyper simple d'accès. Vous avez trente secondes devant vous ? Bingo, c'est pile le temps qu'il vous faut pour tenter votre chance !

Rendez-vous tout de suite sur le site Nikon COOLPIX. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de choisir le/les protagoniste(s) et l'ambiance de VOTRE photo, celle qui sera la plus originale, la plus dynamique, la plus allumée... bref, celle qui vous permettra peut-être de remporter les votes pour gagner le voyage à NY.
Un petit jeu ludique et interactif auquel je me suis prêtée avec plaisir. Voici donc MA photo de mode (naaan, c'est pas moi sur le cliché) qui représenterait bien mon état d'esprit immédiat si toutefois on m'annoncait là, de but en blanc, que youpi yihaaa, c'est moi qui m'envole pour Manhattan !

MY_photo_NIKON_COOLPIX

 
Cela dit, les autres lots ne sont pas trop moches non plus, c'est le moins qu'on puisse dire : une top formation à la Nikon School pour la photo la plus insolite, et l'appareil Nikon COOLPIX de votre choix pour celle qui aura reçu le plus de votes.

Alors, entre le COOLPIX S3300 et le COOLPIX S6300, lequel allez-vous choisir ?
Tentés plutôt par l'ultra portabilité, le zoom optique grand angle x6, et les coloris tous plus pêchus les uns que les autres ?
Ou plutôt par l'expert des basses lumières, le zoom optique grand angle x10, et la vitesse d'obturation plus lente pour une meilleure netteté ?
(Non, non, on ne me répond pas "les deux mon capitaine", il va falloir choi-sir !)

Allez, filez-vite sur le site, et que la meilleure photo gagne ! (je vous préviens, je veux une carte postale de NY, à la fin !)

Plus d'infos : http://jesuiscoolpix.fr

Information :
Billet sponsorisé NIKON via Glam Media. Les opinions exprimées ici sont celles de l'auteur, et ne reflètent pas les opinions ou les positions de NIKON / COOLPIX.

 

E-zybuy : Que les enchères commencent !

30 octobre 2012

E_zybuy_bandeau

Article sponsorisé

Ebay, j’en ai un peu fait le tour. Le Bon coin, je rencontre mon lot de tarés, ça me refroidie assez vite aussi. Et les sites e-commerces classiques, je pratique très régulièrement (un peu trop, même) en me cantonnant aux grandes enseignes connues, par flemme de chercher du nouveau.

Dernièrement, par le biais de ce blog, on m’a proposé de tester en avant première un petit nouveau sur le marché, à mi-chemin entre Ebay/Le Bon Coin et les sites classiques. e-zybuy, que ça s’appelle. Oui, comme Easy et Buy, mais orthographié à la mode internet.

E-zybuy est donc un nouveau site d’enchère au clic – jusque là, certes, rien de révolutionnaire – mais qui fonctionne avec quelques particularités.
* Fort de nombreux partenariats avec des sites marchands très variés, le site met en vente (aux enchères, donc) (merci de suivre, un peu) de nombreux produits, surtout hi-tech pour le moment : appareils photos, Ipad, Ipod, téléviseurs, enceintes…
* Les enchérisseurs (vous, moi, them, everybody…) se ‘disputent’ ensuite la vente à coups de clics de 0,01 ou 0,02 centimes, faisant monter peu à peu le prix d’achat potentiel du produit en question.
* Comme dans tout système d’enchère, le dernier enchérisseur est celui qui remporte la vente.

E_Zybuy_1


MAIS. Là où se situe la nouveauté, c’est que :

* le prix de réserve du produit, celui auquel la vente est automatiquement confirmée, est très bas. Seulement 2% du prix de vente classique. Pour vous donner un exemple parlant, vous pouvez donc remporter un Ipad nouvelle génération, valeur 490 €, pour la modique somme de, tenez-vous bien Maryse, … 9,80 €. Not so bad, hey ? Et j’ai pu voir une consœur blogueuse remporter l’ipod shuffle pour 3,48 €, au lieu de 59.

* la vente stoppe automatiquement à 50 % du prix de vente classique. Toujours dans mon exemple avec l’Ipad, si les clics atteignent la somme de 244,95 €, youpla, c’est gagné. Parce qu’effectivement, à quoi bon venir acheter un produit sur un site d’enchères si c’est pour au final le remporter au même prix qu’en magasin, hein !

* plus le prix de vente grimpe, et plus le nombre de gagnants du produit grimpe aussi. La vente atteint 10 % du prix de vente classique ? Pof, 2 gagnants. 20 % ? Allez, 3 gagnants. En fait, chaque palier récompense le dernier enchérisseur ET le (ou les) plus gros enchérisseurs, ceux qui ont misé le plus de fois.

Trop beau pour être vrai ? Mouiii, c’est aussi ce que j’ai pensé à un moment. Après moult questions au fondateur du site, il apparaît que celui-ci se procure les produits auprès de ses partenaires une fois la vente conclue, et se rémunère essentiellement sur les packs de clics que vous devez acheter pour participer aux enchères. L’effet de masse fait le reste, et permet donc au site de vivre, et aux ventes d’être attractives et dynamiques.

E_zybuy_ventes


Car c’est là, en fait, le petit point noir actuel : nous sommes encore trop peu nombreux en ligne pour que les enchères décollent vraiment, atteignent leur prix de réserve de 2%, voire que les ventes permettent de multiplier les gagnants.
Je me suis battue plusieurs fois pour remporter un Ipad (non, ce n’est pas une obsession), mais la vente a toujours été stoppée, faute de présence d’enchérisseurs avec qui concourir.

Du coup, je vous propose de venir jouer avec nous. J’ai 15 accès en avant-première à vous faire gagner ainsi qu'un code à partager avec vous pour l'achat de vos clics EZYGINFIZZ (1 pack offert pour 1 pack acheté). Il vous suffit pour cela de m’envoyer un mail avec votre nom, prénom et une adresse e-mail valide.

Bon, il y aurait encore beaucoup de subtilités à aborder pour vous détailler les ressources du site, mais cet article est déjà très long (et beaucoup trop plein de chiffres !). Je finirai donc juste par dire que ce type de site d'achat ludique est encore assez méconnu en France, mais remporte un vif succès chez nos copains anglo-saxons. Il y a fort à parier que le système devrait se développer, mais pour cela, il faut avant tout que la communauté des enchérisseurs grandisse et grossisse. L’union fait la force ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire… 

Plus d’infos : www.e-zybuy.fr

 

En bracelet comme vous voudrez - Concours Swarovski

11 octobre 2012

Article sponsorisé

La customisation, ça vous parle ? Réaliser un article sur mesure, rien que pour soi, et pas comme celui de la voisine. Un truc à nous, qui ne ressemblerait à aucun autre, et dont on pourrait dire avec une pointe de fierté "c'est moi qui l'ait fait". Gros succès ces dernières années, autant en mode qu'en beauté, puisqu'aujourd'hui, tout est personnalisable, des jeans jusqu'aux moccassins à pompons de notre enfance (enfin, perso, j'ai échappé à ce carnage, merci maman).

En matière de bijoux sur-mesure, Chamilia est l'une des marques les plus innovantes sur le net. Elle commercialise notamment un bracelet personnalisable, et entame à cet effet un partenariat avec un somptueux partenaire, Swarovski, réputé pour la grande qualité, pureté et intensité des materiaux employés (argent sterling, verre italien de Murano, entre autres).

Le principe est tout simple : à partir d'une base de bracelet jonc en argent, on choisit et enfile dessus des "beads" qui nous plaisent, constituant ainsi un assortiment parfait à nos yeux. Des quoi, elle dit, la dame ? Des beads, c'est à dire des sortes de grosses perles, aux couleurs, formes et tailles ultra variées (trèfle, crâne, couronne Disney, triple anneau... tous les goûts sont dans la nature, et donc dispo sur le site). Nombre de beads, couleur, intensité... tout peut se moduler en fonction de nos choix, de notre humeur, de notre tenue même.



Pour vous présenter ces créations, j'ai reçu un bracelet en argent et 6 beads dans les tonalités bleutées, que j'ai aimé accessoiriser avec une montre en argent classique (mais classe) et un vernis bleu profond pour coordonner le tout. Bon, ça aurait encore plus de gueule sur une jolie main bronzée (et hydratée, mon dieu, où est ma crème spéciale mimines !), mais en attendant, je trouve quand même que ça a une certaine allure, non ?



* Attention Concours *
Et vous savez quoi ? J'ai le même bracelet à vous faire gagner ! Et croyez bien que ce n'est pas un petit cadeau de rien du tout, car l'équivalent bracelet + 6 beads représente une valeur de 391 euros tout de même. Oui, cette année, Noël tombe en octobre, il parait ! A vos claviers les filles (ou les garçons qui veulent jouer pour les filles).
Comment participer ? Rendez-vous sur le site www.chamilia.com et donnez-moi ici même le lien de la bead qui vous tente le plus. Moi par exemple, j'aime bien la petite pomme argentée, mais ça doit être mon côté Apple-addict qui parle... Je laisse les participations ouvertes jusqu'à jeudi 18 octobre 23h59 (c'est précis) et je désignerai parmi les participantes une gagnante qui recevra le bracelet montré ici en photo, dans un joli petit pochon vert. Attention, jeu ouvert uniquement pour la France métropolitaine. Bonne chance à toutes (ou tous !).

EDIT du 19 Octobre 2012 : *** CONCOURS CLOS ***

Merci à toutes/tous pour vos participations (oui, j'ai eu quelques hommes qui ont participé pour leur douce, c'est mignon !). Suite à un suspense insoutenable (et à un tirage au sort via les pseudos laissés par les participants - puisque Canalblog refuse toujours de numéroter les commentaires), je suis heureuse d'annoncer le nom de la gagnante du bracelet Chamilia / Swarovski, qui est... ... ... Camille ! (Commentaire du 18 octobre à 13:12).
Camille, je te contacte très vite pour récupérer ton adresse et t'envoyer le joli cadeau ! Quant aux autres participant(e)s, ne soyez pas trop déçu(e)s, j'espère avoir très prochainement d'autres jolies surprises à vous faire gagner ici ! Bon week-end !

Beauty crash-test : les lingettes Demak'Up

03 octobre 2012

Lingette_Demak_up 

Article sponsorisé

Tiens, aujourd'hui, on a qu'à dire que je joue à la blogueuse beauté ! En exclusivité mondiale et inter-planete-internet, me voilà lancée dans le crash-test de produits beauty.
A la base, je ne suis pas une grande adepte des lingettes (en tout genre : beauté, ménage, déo...), mais je dois bien avouer que de temps en temps, ça dépanne furieusement !

Comme cette fois récente où je me suis rendue chez le petit photographe du coin afin de réaliser mes photomatons pour réactualiser mon passeport (oui, je m'étais bien fait embobiner par le coup du "faut pas des photomatons classiques, la préfecture vous les refusera". Et allez, 25 boules les 4 photos. Moches en plus. Mais bon, on parlera de ça dans un prochain billet, si vous le voulez bien...). Je disais donc, je me suis rendue chez le petit photographe du coin, qui me laisse cinq minutes pour me refaire la façade afin d'être "au mieux" sur mes photos.
C'te blague, oui. Dans la lumière blafarde de son arrière cabine, ET sachant qu'il vaut mieux forcer un peu les traits pour faire ressortir les yeux et la bouche en photo, je me peinturlure quasi à la truelle : et vas-y que je te colle la couche de fond de teint, de poudre matifiante et de blush. Et youpla que j'use et abuse du mascara, genre même Betty Boop aurait été jalouse de mes cils épais. Et vlan que je choisis une teinte de rouge à lèvres un peu plus foncée que d'habitude, pour "souligner ma bouche" (ah ça, elle était soulignée, oui. On aurait dit que je venais de manger des raviolis et que je n'avais pas fini de m'essuyer).

On prend la photo, clic clac, repassez dans 4h, merci, bonjour chez vous. Et je rentre tranquillement au bureau reprendre une activité normale (lire mes mails et les blogs, quoi). Mais j'oublie. J'oublie, en sortant dans la rue, à la lumière naturelle criarde du pseuso soleil d'hiver, que j'ai l'équivalent du stock Séphora sur la trombine. Et manifestement, ça se voit. Beaucoup. Trop. En gros, je fais peur. Vous connaissez Katia, de la Place Clichy ? Oui, bah... bon, voila.
Heureusement, comme dans les contes de Grimm, ils se marièrent et tout est bien qui finit bien, et une collègue-bonne fée me file sa trousse de toilette et son démaquillant pour me refaire une beauté plus... naturelle.

Bref, pourquoi je vous raconte tout ça (en dehors de ma grande aptitude à vous faire du 3615 ma vie mon oeuvre, direz-vous) ? Parce que Demak'Up, la marque chouchoute des cotons démaquillants, s'attaque maintenant aux lingettes sauve-la-mise pour les coups durs (et les paresseuses du démaquillage, aussi). Deux versions, une "Fraîcheur coton" à l'eau démaquillante, et une "Douceur coton" au lait. C'est cette seconde que j'ai choisie de crash-tester pour supprimer en un rien de temps fond de teint + crayon à yeux + rouge à lèvres tenace.

Verdict ? Really good ! Y'a qu'à voir le résultat en photo : lingette n°1 toute dégueu cra-cra (mais c'est bien ce qu'on lui demande), lingette n°2 nettement plus light niveau résidus de fond de teint, et coton de finition impeccable en étape 3. Banco, je valide et c'est mon dernier mot Jean-Pierre. 

test_copie     lingette_1

Pour découvrir d'autres anecdotes croustillantes de démaquillages en urgence, rendez vous sur le site de la marque, www.makeup.demakup.fr, où vous pourrez retrouver les petites histoires d'autres blogueuses. Et juste parce que j'aimerais me dire que je ne suis pas la seule Bridget Jones du coin, si vous avez une anecdote personnelle au sujet de maquillage/démaquillage, les commentaires de ce billet sont ouverts, et là pour ça ! Un jury Demak'Up élira l'anecdote la plus amusante parmi toutes les propositions (des blogueuses et des lectrices, en commentaire). Une chouette séance de maquillage à gagner pour 2 personnes à la clé. A vos cotons, les filles !

Guess who ?

17 juin 2012

Guess Watch

Article sponsorisé

Am I the one to watch ? Hmmm, grosse question existencielle, non ? Ce serait super prétentieux de répondre oui, et vous me connaissez, ce n'est pas trop mon genre. Pourtant, j'ai accepté de me lancer dans la course du concours One to Watch proposé par les Guess Montres.

La marque a mis sur pied un grand concours international entre blogueurs avertis en matière de mode, tendances, air du temps, destinations... Sur ce blog, chaque participant partage sa propre vision du style, sans contrainte ni taboo, et au delà des clichés éculés de "ce qui est à la mode" ou de "ce qui est has been". Toujours à la recherche de nouveaux contributeurs, Guess Watch a donc lancé la chasse aux One to Watch dans différents pays, et j'ai l'honneur de faire partie des presque élus pour la France.

Pourquoi "presque" ? Parce que pour arriver au bout de la course, il va falloir se battre. Se battre, avec l'aide de toute sa communauté, à grands coups de cahiers de tendances, de vision unique ou universelle de la mode, de style de vie à partager (voyages, photos, dessins...).

Honnêtement, la compétition s'annonce rude, car les autres blogs ont, pour certains, une sacrée belle communauté de lecteurs/followers/fans qui seraient prêts à les suivre jusqu'au bout du monde. Mais, si je n'ai pas trop d'illusion quant à l'issue du classement, j'ai quand même un orgueil et un ego qui me chuchottent à l'oreille qu'on ne va sûrement pas rester là à regarder les bras croisés, et qu'on va quand même jouer le jeu, pour la beauté du geste, le fun et le partage. Et puis, comme disait mémé Simone, l'important n'est-il pas de participer ? Si. (bon, vous voyez, on est tous d'accord).

Via une application Facebook dédiée au concours, je me suis inscrite et j'ai créé, comme demandé, ma toute première planche tendances (ça m'a rappelé mes stages en agence de pub où on devait faire des "mood boards" pour toutes les réunions clients. Ah ça, j'en ai usé, des magazines et de la colle en bombe !). ici, c'est plus simple : on choisit dans la banque d'image les visuels qui nous ressemblent et représentent le plus, et roulez roulez petits bolides, voici au bout du compte une planche qui représente ma (ou plutôt l'une de mes) vision(s) du style.

Planche tendance Guess Watch


J'ai instinctivement choisi surtout des formes douces et rondes, féminines et rassurantes. Parce que le contexte actuel est ce qu'il est, j'ai eu envie (et besoin) de quelque chose de doux et de maternel, qui n'appelle aucune agressivité, stress ou aigreur. Et les touches de couleurs pop et pepsy sont bien là pour réveiller le tout et mettre la touche fantaisie indispensable. Un peu à l'instar de la montre Guess que j'ai également reçue en cadeau pour l'occasion. Je l'ai choisie rose pêchu, pour une pointe de gaieté dans mes tenues restées encore bien moroses en ce printemps hivernal triste à souhait.

SI le coeur vous en dit, vous pouvez "liker" ma planche tendances directement sur Facebook, et m'attribuer ainsi des points de style. Le blogueur qui recevra le plus de points à la fin du concours (fin juillet) sera automatiquement qualifié en seconde étape. Mais on en reparlera en temps voulu...

Pour me suivre sur les réseaux sociaux :
Facebook par ici : katia ameur,
Twitter par là : KatiaGinfizz,
Instagram ici : katiaginfizz
et Pinterest là : katiaginfizz
(ouf !).