Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
9 juillet 2007

Fille perdue, cheveux fous

cheveux_1Hé dis donc. Plus d’un an que je vous raconte ma life, et je m’aperçois que je ne vous ai encore jamais parlé de mes cheveux. Je sais, c’est complètement dingue. On va réparer ça tout de suite d’ailleurs, parce que je ne supporte pas l’idée de vous laisser un jour de plus dans l’ignorance la plus complète à propos d’un sujet aussi primordial.

En même temps, rassurez-vous, ça va être assez vite fait : mes cheveux, c’est la cata. Voilà. Je crois qu’on peut difficilement faire plus clair.

Je pars évidemment du principe qu’on n’est jamais content de ce qu’on a, bien sûr. Je ne vois pas pourquoi je dérogerais à la règle, ça se saurait si j’étais une fille conciliante. Mais là, quand même, je trouve que cette pétasse de Dame Nature s’est particulièrement foutue de ma gueule.

Je voudrais qu’on m’explique pourquoi il existe dans ce monde des filles qui peuvent se laver les cheveux, les laisser sécher à l’air libre, et ressembler à un truc pas trop mal en finalement assez peu d’efforts, et pourquoi, moi, quand je le fais, je me retrouve avec sur la tête un truc qui ressemble au mieux à une ruche, au pire à la perruque de Louis XVI un lendemain de bal trop arrosé.

Je voudrais aussi qu’on m’explique, du coup, pourquoi ces petits cons de cheveux refusent de se laisser boucler en douceur – puisqu’apparemment, ils aiment bien ça – quand j’ai la patience de les "sèche-cheveuter" moi-même au diffuseur. Mais non. Là encore, rien à faire. Je n’arrive qu’à obtenir l’aspect de longs spaghettis vaguement ondulés. A défaut de ruche, je me tape les oreilles d’épagneul breton. Très bof.

Du coup, grands moyens, j’ai investi dans le sèche-cheveux lissant. Et ça, j’vous raconte pas, c’est franchement top. Ca prend trois quarts d’heure, c’est chiant comme la pluie à faire, mais ça fait un beau brushing, qui dure bien… pfffffiouuuu… dix bonnes minutes. Ouaiiiis, fête du slip ! Tout juste le temps d’admirer le boulot.  Après, zou, les pointes rebiquent et les boucles raboulent. Et on est super content de s’être niqué le bras à tenir son sèche-cheveux de quinze tonnes pendant tout ce temps, pour un truc qui ne ressemble une fois de plus à rien. Ou en tout cas, sûrement pas à ce pour quoi on s’est donné ce mal de chien.

L’autre problème, c’est que pendant les vacances, ça devient complètement crétin de se servir d’un sèche-cheveux. Déjà qu’on passe le tiers de sa journée à se tartiner de crème solaire, on ne va peut-être pas perdre encore plus de temps à se lisser les cheveux tous les soirs en rentrant de la plage, si ?
La solution miracle que tous les magazines féminins nous ont dégotées, c’est … tadaaaaam, attention les yeux… « optez pour le look surfeuse ». En gros, on laisse le sel de mer et le vent donner de la matière aux cheveux, et on fait genre on s’en fout de notre look, limite on reste crade des cheveux pendant deux trois jours, même.

Elles ont de l’humour, les rédactrices des magazines féminins, je trouve.

Parce que moi, j’ai testé, l’été dernier, leur bidule de surfeuse-truc, là. C’est vrai que c’est pas moche. De loin. Et sur les photos des magazines. Et puis le jour où on décide de passer au shampoing (parce que bon, faut bien, quand même), on maudit ces nanas sur les huit prochaines générations. Ce truc, ça vous colle un de ces paquets de nœuds à la con sur la tête, j’en chiale encore quand je repense à la douloureuse étape du démêlage. Même mes histoires de poux en colo, c’est de la rigolade, à côté.

Bref, tout ça pour en arriver à la conclusion implacable qu’on est le 9 juillet, que je pars en vacances dans quelques jours, et que comme vous l’aurez noté, j’ai des problèmes existentiels. Parfois, je comprends ce qui est passé par la tête de Britney Spears quand elle s’est rasée le crâne, j’vous jure…
Vous aussi, vous vous prenez la tête avec vos cheveux, comme ça ? (ooooh, quel jeu de mots somptueux,je m’épate toute seule).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Dingue la vie, vraiment trop intéressant.
L
Moi aussi mes cheveux c'est la cata, du spaghetti voir même du spaghettini ! La dernière fois que j'ai accepté d'en souffrir c'était pour le réveillon de Noël. Et vas-y que je te mets des bigoudis sur les cheveux bien rincés et encore humides, que je dors avec - dès que je tournais la tête j'étouffais un gros aïe dans l'oreiller. Le lendemain déballage et là super, toute contente tellement ça change un visage. Et j'oublie les épis sur le haut du crâne ! Un très léger coiffage et le temps d'arriver chez les parents (8 km seulement) j'avais déjà perdu la moitié des ondulations. En fin de réveillon, j'avais quasi retrouvé mes baguettes de tambour !
K
nikaly > ah oui, tiens, les laver avec canderel, histoire que ça poisse encore un peu plus entre les noeuds ! mmmm, bonne idée ! ;)<br /> <br /> monsieur gabriel > "oléo décontractants" ?? mais je vois que nous avons affaire à un pro, là !!! :)))<br /> <br /> la pomme > oui, j'ai entendu parler de ce truc, mais j'hésite pas mal, parce que j'en ai entendu des vertes et des pas mures à ce sujet... ca demande réflexion.<br /> L'utra court, pas pour moi, ça ne m'irait pas, mais parfois... tentant !<br /> <br /> rebelionne > attends, tu te trimballes tes plaques en permanence dans ton sac à main ??? naaaannn, je rêve ? :))) t'es pire que moi, là !
R
je crois que sur ce point la on est d'accord ^^<br /> <br /> alors moi j'ai ma solution miracle, légère, rapide, efficace : les plaques en céramique !<br /> <br /> ok ça crame un peu les cheveux (pas + qu'un brush) enfin surtout les doits si tu te loups mais franchement c'est le top du top. en plus ça prend pas de place dans un sac, meme un sac à main.<br /> <br /> bsx
L
je crois que l'Oreal a crée un soin fait exclusivement chez le coiffeur qui permet le defrisage.<br /> Moi j'ai le cheveux ultra epais quand j'etais plus jeune je faisais chez Jean Louis David un truc qui lissait le cheveux ca marchait super bien et durait 6 mois, je ne sais plus si ca existe chez eux mais l'Oreal fait un equivalent.<br /> courage :)<br /> <br /> PS: je suis passée a l'ultra court ....<br /> Plus de pb ;)
Publicité