Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
16 septembre 2008

Walk of shame

honteAu temps jadis, à la télé, il y avait une pub pour yaourts dans laquelle la greluche en voix off susurrait sur un ton langoureux que « c’est bon la honte ».
Ouais.
Ben y’a des fois, j’en suis pas bien sûre.

Moi, je ne sais pas boire à la bouteille, par exemple. Enfin, si. Mais en collant la bouche sur le goulot. Autrement, je ne sais pas faire, je m’étouffe et je m’en fous partout. Mais allez expliquer ça aux autres personnes, quand on doit se partager une seule bouteille, et que certains font des simagrées pour que le goulot ne touche pas les microbes de chacun. Dans ces cas-là, je sors mon atout cactus : « moi ? Non merci, j’ai pas soif ». En gros, je préfère subir la déshydratation plutôt que de me faire chambrer. Mais si on pouvait penser à prendre des pailles pour tout le monde, la prochaine fois, ce serait sympa, quand même.

Je fais pipi sous la douche, parfois, aussi. J’en entends déjà qui crient que c’est dégueulaaaaasse et tout, mais je vois pas en quoi ? Hé, j’vais me laver dans deux secondes, les gars. Où est le problème ?
Ben le problème, c’est qu’une fois, en prenant une douche dans les vestiaires collectifs après un cours de sport, je me suis légèrement oubliée… et j’ai fait comme à la maison. Ma voisine a pris un air ahuri, mais n’a pas crié au scandale. ‘Voisine’, si tu lis ces lignes et te reconnais, je suis dé-so-lée. Vraiment.

Tenez, en parlant pipi (oui, aujourd’hui, c’est un peu la fête du slip), il y a longtemps, avec une copine, on s’était lancé dans un grand concours de celle qui ferait son pissou le plus loin. Ouais parce que y’a pas de raison qu’il n’y ait que les mecs qui puissent rigoler dans ce domaine. Ok, on avait 17 ans et des excuses. Ce qui est sûr, c’est que c’est surtout les voisins campeurs qui ont beaucoup rigolé. Ceux qu’on n’avait pas vus, planqués qu’ils étaient derrière une haie de buissons, mais qui ont entendu toute notre conversation. A base de « aaaaah, pourquoi ça veut pas aller plus loin que 25 cm ? » ou  « merdeuuuuuu, je m’en suis foutu plein les tongues ! ».

Dans un autre style, je règle systématiquement mon réveil sur des heures pas rondes. Genre 7h02, ou 6h57, ou encore 8h36. C’est un fait, je ne supporte pas que le réveil se mettre à sonner juste parce qu’il est passé à une heure esthétiquement « jolie ». Un peu comme dans les films, où on a toujours un gros plan sur le réveil qui passe de 6h59 à 7h00 et que la sonnerie hurlante se déclenche. (Par contre, la main tâtonnante pour éteindre le bidule et les jurons du genre « ‘tain, fais chier, bordel, fuck », ça, comme dans les films, je les ai gardés).

Une fois, avec mon amoureux de l’époque, on a voulu aller passer le dimanche à Thoiry, la réserve d’animaux en liberté près de Paris. Lui descend vérifier la voiture et faire le plein d’essence, et me charge de regarder l’itinéraire adéquat. Bon. Ben très logiquement, j’ai regardé dans le dictionnaire. Normal, quoi. « Thoiry, ville située dans les Yvelines, 78 ». Pour moi, c’était ok. Direction l’ouest, roulez, roulez, petits bolides.
Une fois sortis de Paris et arrivés dans le département concerné, mon copain me demande « alors, c’est par où ? ». « Je sais pas, je pensais que ça serait indiqué, une fois qu’on serait dans le 78 », que je lui réponds avec aplomb (il m’en faut plus pour me démonter). « Mais il est où, ton plan ? Comment t’as fait pour regarder la route ? ». « … ben… dans le dictionnaire. A T, comme Thoiry ».
A cet instant, j’ai senti dans son regard un joyeux mélange de haine, de pitié et de stupeur. « Mon dieu, je sors avec une demeurée ». Oui enfin, perso, je ne parierais quand même pas sur qui est le plus demeuré des deux, parce que confier le co-pilotage à une fille, globalement, c’était couru d’avance qu’on allait finir par se fritter. Gagné. Et à ce jour, Thoiry n’a jamais eu la chance de voir ne serait-ce que l’ombre du plus petit de mes orteils.

Allez, une dernière pour la route, je sens bien que vous ne tenez plus en place.

C’était à la campagne, dans le jardin de la maison de vacances de l’époque. Kiki, le chien des voisins, aboyait de toutes ses forces depuis déjà un quart d’heure. Rien que pour l’emmerder un peu plus (et aussi parce que la barrière entre nos deux jardins était suffisamment haute et solide, ok), j’ai commencé à le titiller de la voix : « et qu’est-ce qu’il veut, le kiki ? Grrrrrrr, grrrrrrrrr (ceci est une imitation très ratée du grognement de clébard). C’est le kiki de tous les kikis, ça, hein ?!! ». Comme ça pendant des minutes entières. Kiki, de son côté de la barrière, n’en pouvait plus de colère et de jappements. En entendant la porte de la maison s’ouvrir, je me tais et retourne m’asseoir sur mon transat, en saluant au passage la voisine qui vient de sortir sur le pallier. Elle m’adresse un vague signe de tête, et se met à crier «  Kiki, reviens… tu vois bien que t’as trouvé plus con que toi ! ». … Je me passerai de commentaires, si vous le permettez.

Bien. Maintenant que ma fierté et mon ego sont définitivement réduits à zéro, faites-moi plaisir… prouvez-moi que je ne suis pas la seule à me retrouver dans des situations Bridget-Jonesiennes pareilles ! A votre tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Morcheeba > et y'a du boulot, apparemment ! :)<br /> <br /> Sweet life > Jamsis revu le mec ? Jamais fait de mea culpa depuis ? Hannnnn.... c'est mal ! mais je te comprends, j'aurais fait pareil ! :)
S
(suite et fin !)<br /> juste pour raconter mon shame on me : je me retrouve à une soirée chez un mec que je connais à peine, soirée alcoolisée et enfumée, je vais aux toilettes (la tête dans le brouillard total) et la fermeture était une sorte de locket, le problème c'est que je n'arrivais plus à l'ouvrir pour sortir ! j'ai tapé, j'ai crié, musique trop fort, personne me calcule, je cherche un truc pour faire levier et je vois une statue de la vierge... j'ai réussi à ouvrir mais j'ai cassé la statue (que j'ai soigneusement reposé en équilibre pour camoufler ma bêtise)... Quelques semaines plus tard je croise le mec tout bouleversé par cette histoire... je n'ai jamais pu lui avouer que c'était moi !
S
Je suis éclatée toute seule devant mon mac (c'est pas la loose ça) ! l'histoire de kiki est terrible !! je ne parlerai même pas du dico-michelin ! merci pour ce bon fou rire !<br /> PS : je fais toujours pipi sous ma douche !
M
Katia> Ah bon ? On m'aurait menti :) :) :) Toute une éducation à revoir !!!
K
kaay > hé ben bravo ! Mais dis-moi... elle est blonde, ta soeur, ou quoi ?<br /> <br /> greg > oui. Et aujourd'hui, tu es vieux et tout rabougri. Bien sûr.<br /> ;)<br /> <br /> Elle > alors là, clairement, le punch, c'est une connerie qui cache bien son jeu ! Moi aussi, j'ai arrêté, merci bien ! :)<br /> <br /> Morcheeba > ah ah, tu t'es fait moucher bien comme il faut toi ! Ca t'apprendra à penser que ce sont systématiquement les bonnes femmes qui sont en tort au volant !<br /> <br /> mehdi > n'est-ce pas ? ;)<br /> <br /> François > Katia-Bridget-Jones, pour vous servir !<br /> <br /> Marie-Hélène > Exactement ! merci de le souligner !<br /> <br /> Milouchic > On a tout notre temps, tu sais... ;)<br /> <br /> Camille > A en lire les commentaires, on es apparemment bien plus nombreux qu'on ne le pense !!<br /> <br /> Tendances & Co > Mais attends, c'est pas pipi dans la douche, c'est pipi au DEBUT, et après, hop, un coup de flotte et de savon, et y'a plus rien. Je vois pas ce qu'il y a de dégueu...<br /> <br /> Kaillasse > Hé ben voilà. On apprend aux enfants à être curieux de tout, et voilà comment ils sont récompensés ! J'te jure, ces principes d'éducation, c'est n'importe quoi !!! :)
Publicité