Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
1 avril 2009

Elle était maquillée comme une star de ciné

make_up_9Même en étant une minette à la salle de bain blindée de produits de soin et de maquillage, je trouve que finalement, je vous parle très peu beauté sur ce blog. Certains ne s’en plaindront pas (suivez mon regard), mais à défaut de parler de tous les produits qu’on me donne la possibilité de découvrir via ma vie de blogueuse trendy et so hype (rires du public), j’avais quand même envie de partager mon dernier coup de cœur make up.

Oui, les mecs, vous l’aurez compris : aujourd’hui, ça parle chiffon sur GinFizz, navrée pour vous. Promis, le jour où on me fait tester la dernière Golf cabriolet gti, je penserai à vous pondre une petite note testostéronée. (Ca me fait penser qu’à l’occasion, faudra que je vous raconte comment j’ai eu mon permis. C’est pas piqué des hannetons, cette affaire !).

L’histoire du jour, en gros, c’est que L’Oréal s’est enfin décidé à sortir sa propre gamme de maquillage professionnel (à la MAC, Make up for ever et compagnie), histoire de permettre au pékin lambda (« toi + moi + nous », comme chanterait Grégoire en nous cassant les pieds) de se ravaler la façade avec du matos de compet’ à un prix légèrement moins craignos que les copains sus-cités.
gamme« Studio Secrets Professional », que ça s’appelle, ce truc. (Parce que ça dévoile, j’imagine, les secrets professionnels des maquillages de studio. Ben oui, pourquoi s’embrouiller avec un nom trop poétique, hein. Là, au moins, on sait direct de quoi on cause, merci bien et au revoir).

Du coup, pour tester la bête, on nous a invitées à aller tâter les textures et les couleurs et à se faire maquiller jolies (plus que d’habitude, j’entends) par des professionnelles chargées de nous faire découvrir les astuces des produits.
Evidemment, j’ai encore fait la capricieuse en braillant d’entrée de jeu que je ne voulais surtout pas de violet sur mes yeux verts, comme ça l’était « judicieusement » recommandé par le guide des couleurs complémentaires fourni par la marque. (C’est pénible, cette histoire. Je trouve ça moche, le violet, sur mes yeux. Ca fait Laurence Ferrari sur le retour). Et évidemment, la maquilleuse a acquiescé d’un grand sourire en se disant tout bas « ces blogueuses, elles se prennent pas pour des crottes, feraient mieux de me laisser faire mon boulot ».

N’empêche qu’au final, elle m’a réussi un très joli camaïeu de … je ne saurais trop comment décrire ça… mais c’était somptueux à regarder (et je ne dis pas ça parce que c’était mes yeux dessous, hein !). Un mélange de texture satinée et pailletée à la fois, juste ce qu’il faut pour ne pas virer boule à facettes disco night, mais pour accrocher la lumière comme il se doit. Bon point pour les ombres à paupières, donc. A part que je serai incapable de reproduire ça toute seule chez moi, mais c’est un autre chapitre.

1_baseDeux autres coups de coeur au menu : une base « lissante resurfaçante », à appliquer avant le fond de teint, en touche sur les zones d’ombres du visage, qui gomme littéralement les petits défauts. Du genre si t’as envie de te photoshoper la trombine sans passer par la case ordinateur, c’est ça qu’il faut. Produit un peu pompée sur la concurrence en parfumerie, soit, mais à un prix nettement plus frais (19 €).
Côté gloss, rien de révolutionnaire côté coloris, mais une texture laque parfaite à mon sens, ni trop gluante-collante-poissante, ni trop light, qui accroche bien les lèvres et brille juste ce qu’il faut. Petit bémol pour le parfum caramelo-chocolat trop fort pour moi.

Nickelle, donc, que cette nouvelle marque de maquillage, qui devrait sortir dans les jours à venir dans les Sephora et Monoprix de France et de Navarre.
www.lorealstudiosecrets.com

(Quoi ? Ah non, non ! Pas de photo avant/après, vous allez être jaloux de mon bronzage africain, je m’en voudrais, ensuite…).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
t'avais raison de ne pas te prendre pour une crotte, car le résultat était top. Dommage que je n'ai pas vu hier soir chez Chantal:(
S
Comment? à peine rentrée de vacances et déjà en grêve? C'est bien la France ça! ;)
K
Sanjuro > Nan, même pas. Grève de la photo, j'ai dit ! :)<br /> <br /> Rosscan > oui, mais le résultat photo ne parle pas assez bien, selon moi, donc si je peux éviter d'étaler ma trombine pour rien... ;)<br /> <br /> Manou > fais pas ta crâneuse, la pistonnée !! :)<br /> <br /> Camille > ah, la composition, j'avoue, je ne suis pas allée voir de près. Quant à Grégoire, hein... bon.<br /> <br /> bk > tsss, tsss, c'est des manières de réclamer, ça ? ;)<br /> <br /> micahuète > genre le reste du billet est intéressant pour toi,sinon ? hé ho... quand même ! :)))<br /> <br /> arpenteur > merci, t'es gentil. J'avais une lourde pression, avec cette histoire de golf gti, n'empêche. Ouf !<br /> <br /> RhumCoca > trop d'accord. M'enfin apparemment, ça n'a pas l'air d'influencer trop mal leurs ventes...<br /> <br /> damon > rhooo l'aut' hé... ! :)
D
pourtant elle a des yeux verts aussi beaux que les miens... c'est pour dire...
R
Bon, OK, ils ne sont pas mauvais côté produits cosmétiques. MAis il faut leur dire de changer de photographe pour leurs pubs dans les magazines, parce qu'on peut pas dire qu'il les arrange, leurs stars ! En particulier Penelope, avec son nez trop près de la bouche...
Publicité