Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
5 mai 2006

" Mais arrête Maman... !!! "

L’autre jour, avec deux copines, on s’est télé-transporté un instant dans le passé pour revivre en souvenir nos années parents_21collège et lycée, et on s’est piqué un fou rire en repensant à toutes ces phrases et remarques entendues mille fois à la maison. Je suis certaine que vous voyez très bien de quoi je parle. Alors, en vrac et dans le désordre :

- Range ta chambre

- Finis ton assiette

- Ne me parle pas sur ce ton

- T'as fini tes devoirs ?

- Baisse-moi le son de cette télé

- Non, tu ne regardes pas Rocky IV, tu vas au lit

- C'est comme ça et pas autrement

- Tant que tu vis sous mon toit, tu suis mes règles

- Je ne suis pas ta bonne

- La maison n'est pas une pension

- Ta main !

- Ton coude !

- C'est la vie...

- On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie

- Passe ton bac d'abord !

- Occupe-toi de ton frère

- Arrête d'embêter ton frère

- Minuit, dernier délai !

- Maintenant tu raccroches et tu viens à table

- On verra...

- J'ai dit on verra !

- Tu sors le chien s'il te plait

- Descend les poubelles en partant

- T'as rapporté du pain ?

- Tu n'es pas la plus malheureuse du monde alors arrête de te plaindre

- Je te l'avais bien dit

- Parle moins fort

- Tu vas pas sortir à cette heure-là ?

- Tu vas pas sortir comme ça ?

- Tu t'es lavé les dents ?

- Demande à ton père

- Vois ça avec ta mère

- Si tu continues, on te met en pension

- Non, pas dans l'évier, directement au lave-vaisselle

- Tu es privée de sorties

- Plus d'argent de poche jusqu'à nouvel ordre

- Tu n'aurais pas emprunté mon rouge à lèvres ?

- Cette fille ne t'apporte que des ennuis

- Ce garçon n'est pas fait pour toi

- Dis bonjour à la dame

- Et en maths, t'as eu combien ?

- Je vais prendre rendez-vous avec ton proviseur

- Regarde ton frère comme il est obéissant

- Tu appelles ça une jupe ?

- Un de perdu...

- Combien de fois il faut te le dire ?

- On voit bien que c'est pas toi qui paye la facture d'électricité

- Merci qui ?

- Moi, à ton âge...

- Tu verras, plus tard, tu me diras merci

(liste non exhaustive, bien entendu...)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sanjuro > j'imagine parfaitement une mère dire ça à ses enfants !!!<br /> Quant au coup du dessert préféré d'un autre, c'est franchement très très fort !!! ;-)
S
Les classiques de ma génitrice: "J'espere que tes enfants te feront subir la meme chose" sur fond violon tristes et grande envolée du troisième acte de 'tu es un mauvais fils'.<br /> et le grand "Tu vois que je t'aime, je pense à toi" apres achat du dessert préféré... de mon frêre ^^
C
Il y a 5 ou 6 ans quand j'avais encore mes deux filles à la maison.<br /> Les phrases clefs tournaient autour de :<br /> La pince à épiler fugueuse (vous ne l'avez jamais vu se barrer avec ses petites papattes ?)<br /> Où est mon mascara ?<br /> Qui m'a pris mon dernier collant ?<br /> Qui a fouillé dans ma chambre ?<br /> Tu fumes maintenant ?<br /> Vous n'avez pas vidé le lave vaisselle !<br /> Mon parfum c'est mon parfum et point barre<br /> Si vous n'êtes pas contente vous n'avez qu'à aller habiter chez votre père<br /> ET TOUT DE MEME SOYONS JUSTE<br /> L'aînée était une bosseuse alors :<br /> Sors un peu de tes livres et détends toi<br /> Tu as mauvaise mine<br /> 18 c'est parfait arrêtes de pleurer parce que tu n'as pas eu 20<br /> Tu ne peux pas sortir un peu de temps à autre ?<br /> C'est MEUGNON les enfants
K
Il y a sans doute un cours du soir secret "spécial parents", où on distribue cette liste de phrases à répéter en boucle et mémoriser, pour être certain d'avoir une réponse parfaite à sortir en toute circonstance.<br /> Sinon, je vois pas...
N
Bon ben on a toutes les mêmes parents ou quoi? Pire : vous croyez (ça paraît inéluctable) qu'on fera la même chose à nos enfants? Et que ça nous fera marrer en plus?...
Publicité