Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
20 juin 2006

Compote de pieds

pieds_22NDLR : Deedee a posté un billet sur le même sujet aujourd’hui. J’ai cherché d’autres trucs à vous raconter, pour ne pas faire doublon, mais en fait, je suis un peu à court d’inspiration, et ce billet-là était déjà plus ou moins écrit, donc vous aurez quand même droit à mon histoire à moi de chaussures sadiques ! Deedee, j’espère que tu ne m’en voudras pas trop… ;-)

Je suis fâchée. Pour compenser le coup du lundi-début-de-semaine-c’est-chiant-de-retourner-bosser, je me suis dit hier matin que j’allais me pomponner un peu, et que c’était une journée parfaite pour étrenner mes nouvelles ballerines Prairies de Paris, achetées sur Ebay il y a quelques semaines.
Et ben c’était très mal ouèj !
ballerines3L’objet du délit, c’est elles, là, sur la photo. Ah oui, vous vous dites qu’elles ont l’air mignonnes et sages comme ça, avec leur air de ne pas y toucher, genre "Qui ? Nous ? Non, on n’a rien fait !".
Détrompez-vous, messieurs dames, dé-trom-pez-vous !!! Ces petites garces au minois si charmeur sont en fait de vraies sadiques, capables de vous cisailler insidieusement les petons en moins de temps qu’il n’en faut pour parvenir à la station de métro.

Je suis assez dég’, je les trouve vraiment jolies, mais là, franchement, c’est juste pas possible. J’ai vécu un vrai calvaire toute la journée. Heureusement, au bureau, je peux me permettre de marcher pieds nus sur la moquette. Ca fait pas top classe, mais tant qu’il n’y a pas de client qui se pointe, c’est pas très grave.

Mais on est bien d’accord sur un point : "porter des nouvelles chaussures" et "marcher pieds nus", ça devrait pas être dans la même phrase.
Alors ? Je fais quoi moi, maintenant, avec mes ballerines que j’aime mais qui ne m’aiment pas ? Comment ça, "tu les apportes vendredi à la prochaine soirée troc !" ? Qui a dit ça ? C’est mal me connaître, mes bonnes dames ! Non pas que je ne voudrais pas en faire profiter l’une de vous, mais néanmoins, je ne suis pas du genre à baisser les bras – ou plutôt les pieds – aussi facilement.
Une fois que mes petits petons seront rétablis de tous les sévices qu’ils sont eu à subir hier, je leur ferai passer l’examen ultime de la chaussure qui cherche des noises : le coup des chaussettes humides. Vous ne connaissez pas ? Très simple : pour agrandir légèrement des chaussures, il faut porter pendant quelques heures des chaussettes humidifiées (à l’eau, hein, pas à la sueur. J’en vois qui se pincent le nez, au fond là-bas), et il parait que le cuir se met en place tout seul. J’ai déjà testé, ca marche pas mal. Seul souci : obligation de faire ça un jour où on est solo chez soi, parce que les ballerines avec chaussettes, c’est vraiment pas la classe internationale, en matière de fashion.
Et si ça marche pas ? Eh ben… je me rabote les orteils à coup de pièce ponce ? Je défonce mes godasses avec une batte de baseball ? Je les customise en en faisant une paire de mule ? Je les offre à ma pire ennemie qui chausse une pointure de plus que moi ? Mmmm, j’hésite, j’hésite…   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement splendide ces ballerines, j'en cherche de partout !<br /> Quelqu'un saurait-il par hasard le prix de ces merveilles ??
C
bon je sais ca fait maintenant un bail que tu as ecrit cette note mais je suis tombé dessus aujourd'hui.<br /> J'ai les meme ballerines dans la meme couleur et elles me font aussi mal qu'a toi. J'ai tout essayé mais c'est un vrai cauchemard; du coup elles restent sagement dans le dressing: la au moins elles ne font plus mal à personne!
K
Béné et Miss B > merci pour vos astuces ! Reste plus qu'à mettre en application...<br /> <br /> Pomme > les pompes qui font mal, soit je m'acharne dessus jusqu'à ce qu'elles soient plus souples, soit effectivement... je m'en débarasse.<br /> <br /> La méchante > bah je comprends pas non plus, j'ai les mêmes en bleu, même forme, même pointure, et elles ne me font pas mal comme ça.<br /> Peut-être qu'avec un peu d'acharnement, les grises vont devenir plus cool...<br /> <br /> Annika Pannika et Deedee > oui, je vais me ruer sur la crème miracle. Encore faut-il que j'arrive à en trouver, parce que avec tout le tapage qu'on a fait dessus ces derniers jours, les pharmacies vont frôler les ruptures de stock !!!
D
Nan je t'en veux pas ;) Et mieux que la chaussette humide, tu peux tester la crème NOK dont Hélène parlait avant hier sur son blog... ça marche vraiment, c'est extraordinaire !! Si malgré tout ça ça ne passe pas, veux bien te les racheter, moi, ces ballerines. Je les trouve sublimissimes :)
A
Et avec la crème miracle de Helene-Fanchette : NOK. Cela ne pourrait pas résoudre tes problèmes.<br /> Bon courage
Publicité