Gin Fizz

Bulles de vie...

25 septembre 2006

Petit manuel à l’usage des garçons qui ne comprennent pas bien les filles – chapitre 3

Le sac à main d’une fille

sac_2En cette période de rentrée universitaire, il est grand temps de reprendre nos petites études des mœurs et coutumes de la gente féminine afin de t’aider, jeune homme, à mieux comprendre ces merveilleuses personnes que sont… les vraies filles.
Aujourd’hui, abordons un sujet particulièrement délicat : le sac à main. Sujet d’autant plus d’actualité que si tu as bien lu ton exemplaire de ELLE, tu as déjà compris qu’en cette saison, le sac se doit d’être taille XXL, ce qui complique encore plus l’exercice.

Je te vois sourire, preuve que tu sais d’avance que le sujet est vaste. Car oui, jeune homme, mille fois oui. Le sac à main d’une fille est le prolongement direct de sa vie. Contrairement à toi, deux poches de jean ne suffisent pas à une dame pour pouvoir sortir peinarde, le nez au vent, et l’air décontracté. Une fille digne de cette appellation possède tout un bazar qu’elle se doit de ranger quelque part. D’où le sac. CQFD.

Alors bien sûr, le terme « ranger » n’a pas le même sens pour chacune, tu as du t’en rendre compte. Certaines organisent méticuleusement le contenu de leur sac en triant grâce à une multitude de petites trousses girly. D’autres (oserais-tu dire « la plupart » ?) enfournent un bordel sans nom au fond de leur besace. Parvenir à y retrouver des choses vitales comme son trousseau de clés ou son portable relève soudain du parcours du combattant.
Ca t’agace prodigieusement, jeune homme, je le sais bien. Pas besoin de lever les yeux au ciel comme ça. Et encore moins d’empoigner le sac de ta compagne et d’en vider violemment le contenu par terre pour qu’elle retrouve ce qu’elle cherche plus rapidement. Parce qu’en ce faisant, tu t’exposes à un risque certain de crise de nerf, cri strident et/ou gifle bien claquante sur les deux joues. Et tu l’aurais mérité. Ne viens pas dire que tu n’étais pas prévenu…

Je me dois d’ailleurs de faire ici un petit rappel : il est strictement interdit, jeune homme, d’aller fouiner en douce dans le fourbi du sac à main de sa copine. Parce qu’au-delà du risque de se retrouver nez à nez avec des choses que tu ne maîtrises pas complètement (« tiens, c’est quoi ce bidule coloré qui fait un bruit de paquet de bonbons, au fond du sac ? Ca se mange ? … Ah ben non, merde, c’est une Vania »), tu t’engages sur un territoire ultra intime et personnel. Le respect de la vie privée, c’est un concept qu t’évoque quelque chose ? Vaguement ?

Pour finir, un conseil. En règle générale, il ne sert à rien de proposer à une fille de lui porter son sac à main. Tu penses sans doute être gentleman en le faisant, mais si tu as bien lu les lignes précédentes, tu sais désormais qu’une fille ne se sépare jamais de ses trésors, et ne confiera donc pas sa « prothèse de bout de bras ». En revanche, et c’est là jeune homme que tu interviens, n’hésite surtout pas à te proposer pour porter tout autre paquet que le fameux sac à main : courses du Monop’, sacs de shopping, poussette du petit dernier, commode Ikea livrée en huit cartons. Non, ça ne s’appelle pas être macho, ça s’appelle être galant. Tu ne vois pas la différence ? … Putain, y’a du boulot…

Exercices pratiques
Difficulté ** : Merci de bannir définitivement de ton vocabulaire les phrases telles que « t’as vraiment besoin de tout ça ? », « tu te trimballes l’encyclopédie en cinq volumes ? », ou le plus agressif « mais c’est quoi tout ce bordel ? ». Parce que, si, c’est vexant. Surtout le ton que tu emploies en le disant, à vrai dire… D'autant que le jour où tu demandras d'un ton piteux "t'as pas un Doliprane, steuplé", devine d'où elle le sortira ? Ouais... de son sac magique...

Difficulté **** : La plupart du temps, une fille normale possède une □ dizaine, □ vingtaine, □ centaine (cocher la bonne case) de sacs différents, et perd régulièrement un temps fou à transvaser ses affaires de l’un à l’autre, en oubliant généralement au passage sa carte orange ou son badge de cantine dans la petite poche à l’intérieur. Dans ces cas-là, jeune homme, une seule règle d’or : reste patient et sois compréhensif devant une injustice flagrante de l’humanité. Souviens-toi que tu n’as pas, toi, à te trimballer en permanence du gloss nacré, des Tampax ou la photo de ton petit neveu pour que ta journée se passe bien. Mesure ta chance, et ferme-la. Point.

Note de la directrice de l’établissement
Il reste encore quelques places pour les cours de rattrapage. Clique sur le module qui t'intéresse :
La garde-robe d’une fille
Les filles et le foot

EDIT du 28/09/06 :
EXCLUSIF : Deux éminents professeurs nous éclairent à leur tour sur le fonctionnement des hommes. Rendez-vous dans les commentaires de ce post !

Posté par Katia_ à 11:30 - Petit manuel à l'usage des garçons - Commentaires [70] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

J'adore !
Un autre truc à préciser. Tout comme le jeune est ravi de trouver un Doliprane dans le sac de sa belle, il est également ravi de pouvoir y déposer occasionnellement son portefeuille ou son portable, lorsqu'il ne veut pas déformer les poches de sa nouvelles veste !

Posté par sevrinou, 25 septembre 2006 à 11:59

Très drôle! Tu as oublié quand même que la jeune fille ne laissera pas porter son sac à main, et qu'en plus l'homme auras l'air ridicule avec cette jolie chose sur l'épaule...

Posté par liloe, 25 septembre 2006 à 12:14

Alors là j'applaudis des deux mains! C'est génial! C'était pas gagner de me faire rire ce matin et ben tu as réussi! Alors je te pardonne même Florian Zeller...:))

Posté par Mlle E, 25 septembre 2006 à 12:31

« prothèse de bout de bras »

hihi merci pour ces conseils, "les garçons qui ne comprennent pas bien les filles" apprécient :) je me permet tout de même un rétro-conseil à l'attention des filles, évitez le sac-à-main Puma quand même, surtout quand vous allez à la fac et qu'à l'évidence aucune feuille de cours ne peut rentrer ;) (enfin, si, ptetre, en pliant)

Posté par Palpitt, 25 septembre 2006 à 12:39

Tellement vrai...

...Encore une fois! Surtout cette phrase à laquelle je pensais tout au long de ma lecture, mais que tu n'as pas oublié : D'où sort le Doliprane de Monsieur, migraineux, mais pas équipée pour autant? Eeeeh oui, voilà, c'est tout. Sans oublier toutes ces fois où "comme tu prends ton sac, ça te dérange pas de prendre mon portable/portefeuille/porte-cartes/dossier de 138 pages hyper-important?"...

Posté par natural born blo, 25 septembre 2006 à 13:14

Terrible ton post !

Pour les curieux qui voudraient vraiment savoir à quoi ressemble l'interieur d'un sac à mains de nénette, je conseille ce lien :

http://sacdefilles.canalblog.com/

Posté par fred37, 25 septembre 2006 à 14:21

Alors encore une fois, je ne vanterais pas tous les mérites, le style et l'humour de ce billet qui est, de plus, on ne peut plus vrai...C'est un fait, j'adore ce blog sinon je le lirais pô...Mais je souhaiterais néanmoins rebondir sur le sujet (oui je suis un mec qui rebondit...Et alors ;-)....).
Déjà, et au risque de m'attirer les foudres de la gente féminine, ce qu'il ressort de ton billet c'est qu'en fait, vous êtes toutes pareilles....
Voilà c'est dit..........J'ai enfilé ma combinaison de protection molletonné, mon casque, mon protège dents et aussi (et surtout) ma coquille...(les adeptes de sports de combats comprendront...Quoique les autres aussi...sic !) donc allez-y vous pouvez cogner...

Non mais c'est vrai, quoi ! Je suis sur que chez certaines on pourrait trouver un animal mort ou encore des ossements néandertaliens tellement c'est le souk dans leur sac. Donc nous autres, pauvres hommes, prenons bonne note de toutes ces remarques pertinentes...Mais faudrait quand même voir à faire un effort ;-)))))))))))))))))

Mais c'est surtout un autre point que j'aimerais relever...Car je ne conteste absolument pas la nécessité, pour certains hommes, de devoir recourir au maintenant célèbre "Petit manuel à l'usage des garçons", j'aimerais néanmoins savoir si vous, mesdames, vous disposez de votre coté d'un non moins indispensable "petit manuel à l'usage des filles" ? Car vous n'arriverez pas à me faire croire que vous connaissez de façon innée le comportements des garçons. Car nous sommes loin, très loin d'être tous les mêmes (cela vaut pour ce que je disais un peu plus haut à propos des filles…C’était du second degré einh !…). C’est pour cela que je proposerais bien aux lecteurs « males » de ce blog, de se manifester en indiquant ce que devrait être le contenu dudit manuel à l’usage des filles. Car j’ai beau être un fervent partisan de la parité, sans pour autant oublier les règles de bienséance et de galanterie, je pense que ce petit guide pourrait être tout autant utile…

Posté par Gilles, 25 septembre 2006 à 14:31

Comme Sévrinou : le mâle est heureux de trouver le sac de sa douce pour y coller ses clefs, son porte feuille, ses cigarettes ...

Sinon j'adore l'humour de ce billet ! Je vais de ce pas lire les 2 autres.

Posté par Bauréale, 25 septembre 2006 à 15:30

Sevrinou > Ca c'est bien vrai : ça rale qu'on trimballe toujours trop de choses, mais c'est toujours ravi de pouvoir nous en coller un peu plus sur les bras !!!!

Liloe > ooofffff, ça dépend du sac... Un joli sac à paillettes Vanessa bruno au bras d'un mec viril et baraqué, ça peut donner un genre décalé appréciable, non ?
non... bon, t'as raison !

Melle E > ouaisssss !!! On redevient copines alors ? chouette, chouette, chouette !!! :-))))

Palpitt > bienvenue ici ! De rien, pour les conseils, c'est toujours bon à prendre, parait-il...
Et merci aussi pour tes conseils à toi ;-)

NBB > Ouais... comme je disais plus haut à Sevrinou, toujours partants pour charger un peu plus la mule, ces mufles ! ^^

fred37 > Merci pour le compliment, et pour le lien ON NE PEUT PLUS approprié !!!

Gilles > (heu... attends, faut que je retourne te lire, là) ...
Déjà, merci pour tes compliments !

Ensuite, Nooooooooooooooon, on n'est pas toutes les mêmes, oh la laaaaa, qu'est-ce que t'as pas dit là !!!!!

Enfin, non seulement je serais très heureuse si un "confrère blogueur" ou autre se lançait dans l'équivalent de ce guide, mais à l'usage des filles, cette fois. Histoire d'apprendre des trucs, nous aussi, parce que bon, y'a pas de raison, quand même !

Mais encore, étant toujours à la recherche de bonnes idées, si jamais certaines personnes ici ont des suggestions particulières sur les prochaines leçons à intégrer au PETIT MANUEL A L'USAGE DES GARCONS QUI NE COMPRENNENT PAS BIEN LES FILLES, je suis preneuse. On n'est jamais si bien servi que par soi-même, parait-il...
;-)

Bauréale > Aaaaah, mais que feraient les hommes sans les filles ??? (et leurs sacs, oui bon, d'accord...)

Posté par Katia, 25 septembre 2006 à 16:24

Girls vs Boys :FIGHT !!!

Ok bah je cherche des idées de mon coté, mais bon, j'aimerais bien un peu de soutien masculin (Edwood si tu m'entends...;-)...). Allez quoi les gars...Nous aussi on a nos revendications ;-)

Posté par Gilles, 25 septembre 2006 à 18:22

bah de toute façon, les mecs refilent souvent tout leur fourbi aux filles d'un nonchalant : je peux mettre ça dans ton sac !

Posté par marie caroline, 25 septembre 2006 à 19:39

Du vrai...

Premiere fois que je viens sur ce blog (via celui de Thomas Clement), et ce billet me fait vraiment rire, car tellement vrai. Je suis un mec je precise.
Pour la propriete privee du sac, d'accord, en ce qui me concerne je n'irai JAMAIS fouille dans celui de ma copine... Enseignement de ma Moman !
Comme le disait Sevrinou et les autres, c'est vrai que j'adore pouvoir y mettre mon portable et mon portefeuille :)
Par contre, est-ce normal qu'elle me demande de porter son sac en pretextant qu'il est trop lourd ? ca pese un ane mort ce truc la, sans parler de l'allure ultra masculine que j'ai avec un longchamp rose a la main ...
Tres bon billet en tous cas, je vais moi aussi lire et apprendre dans les 2 autres lecons .. ;-)

Posté par olivier from NYC, 25 septembre 2006 à 20:08

Echauffement !

Gilles > J'analyse et je réponds! Je viens de lire en diagonale tout l'article et les comments!

Posté par Edwood, 25 septembre 2006 à 21:49

Hihihi

Non non je ne mets pas 3h à trouver mes clés quand j'arrive chez moi.... NON J'AI DIT !

Non non une fois je ne suis pas allée squatter chez mes parents car je pensais avoir oublié mes clés chez moi ... et qu'en fait elles étaient au fond de mon sac, et pourtant j'avais tout vidé de mon sac pour les trouver ... Non non ça ne m'est JAMAIS arrivé !

J'adore tes petits guides lol

Du coup j'ai lu aussi les 2 premiers chapitres que j'avais raté vu que je n'ai découvert ton blog qu'il y a 1 mois environ...

C'est trop ... euh .... je cherche le mot .... vrai ... oui je crois que c'est le terme...

Posté par Olivia, 25 septembre 2006 à 23:28

Ouais on redevient copines.:)
faut trop que tu écoutes "sac à main" de Bénabar si c'est pas encore fait...

Posté par Mlle E, 26 septembre 2006 à 09:10

Ah, c'est énorme...comme le contenu de mon sac!!!

Posté par Ana, 26 septembre 2006 à 09:18

Excellent ce petit guide:-)

Il m'est arrivé un truc dans le sens du comm de sevrinou samedi soir. Un copain faisait le tour de toutes les personnes présentes avec un air de faon malade: il avait mal à la tête, il cherchait de l'aspirine. De mon sac sans fond, je lui sors un comprimé, qu'il prend avec un air désespéré: il faut encore qu'il cherche de l'eau, on n'avale pas ce genre de trucs avec de la bière. Je finis par lui tendre mon demi-litre d'Evian. C'est bien la première fois qu'un mec n'a pas râlé sur la taille de mon sac quand il se l'est pris dans les côtes à la faveur d'une bousculade:-)

Posté par Béné, 26 septembre 2006 à 10:03

Gilles > j'attends... j'attends... :-)

Marie-Caroline > "nonchalant", oui, c'est le mot juste... !

Olivier from NYC > bienvenue sur ce blog ! Effectivement, le longchamp rose ne va pas forcément bien avec les tenues masculines. En revanche, bravo à ta maman pour ses enseignements !

Edwood > alors, ces analyses ? Ca donne quoi ? ^^

Olivia > si ça sonne "vrai", comme tu dis, c'est parce que c'est du vécu... (non, je ne citerai pas mes sources)

Melle E > oh, oui, bénabar !!!
Allez, pour la beauté du truc, voici le premier couplet :

J'le tiens, j'ai réussi, je procède à l'autopsie
De cet animal fidèle qui la suit comme un petit chien
Coffre-fort, confident, partial et unique témoin
Qu'elle loge au creux de ses reins
Mais qu'elle appelle, comme si de rien, son "sac à main"

Rhhhaaa, j'adoooooooore !!!

Ana > "énorme" ? T'es pile dans la tendance de la saison alors ? Mmmm, ça m'étonne pas de toi, ça... :-)

Posté par Katia, 26 septembre 2006 à 10:07

Béné > ah ah ah ! Ce qui prouve bien, une fois de plus, qu'on a peut-être des caravanes sur le dos, mais qu'on sait pallier toute situation, même extrême.
On est TROP FORTES, moi j'dis !

Posté par Katia, 26 septembre 2006 à 10:10

morte de rire. J'ai un sac, moyen, que mon homme porte lorsque nous allons nous promener, à savoir que lorsque nous sortons, il y met lui aussi ses petites affaires, ce qui double la charge sur ma frêle épaule, donc on partage ...

Posté par Kheyliana, 26 septembre 2006 à 11:35

Bénabar

C'est marrant que tu cites Bénabar, parce que j'en ai aussi cité involontairement en parlant du faon malade:-) On est entre Bénabarges ici?

Posté par Béné, 26 septembre 2006 à 11:35

Poudrier des puces dans un étui de velours noir
Dont les grains de poudre blanche patinent le miroir
Livre de poche, pastilles de menthe et plan de métro
Echantillons de parfum, baume pour les lèvres, trois ou quatre stylos...

Je trouve le trait un peu exagéré...:))

Posté par Mlle E, 26 septembre 2006 à 12:55

Il y a des gars inconscients qui osent mettre leur mains dans un sac de fille?
Perso j'évite, j'ai toujours eu peur de tomber un jour sur un vieux piège à loup ^^

Posté par Sanjuro, 26 septembre 2006 à 13:47

Clap Clap Clap

Excellent billet, qui sera d'une grande utilité à tous les hommes qui osent nous demander pourquoi est-ce que notre fourbi pèse une tonne et si on a vraiment besoin de tout ça. Mais bien sur qu'on a besoin de tout ça. Dans notre sac, il y a toute notre vie bon sang!

Posté par Laure, 26 septembre 2006 à 14:42

Kheyliana > c'est bien la moindre des choses, si ton homme y met aussi tout son petit barda à lui. Non mais !

Béné > ah oui, les yeux de faon malade, c'est dans "le coup du lapin", non ?
oui, j'avoue, j'l'aime bien, benny :)

Melle E > oui, un peu... faut pas pousser, quand même. On voit que c'est un homme sans aucune finesse qui a écrit cette chanson, d'ailleurs ! Hein ?!

Sanjuro > mais... tu fais bien, d'éviter ! Maintenant, un piège à loup, faudrait p'tet voir à pas pousser, là ! Y'a danger, mais quand même !
;-)

Laure > Mais bien sûr, qu'il y a TOUTE notre vie, dans nos sacs !
Malheureusement, j'ai comme l'impression que même avec tous les posts pédagogiques du monde, ça ne rentrera pas dans les têtes de ces messieurs, qui se contentent de fourrer leur porte-feuille dans une poche et leur portable dans une autre pour être heureux de leur sort.
Pfff... injustice ! ^^

Posté par Katia, 26 septembre 2006 à 16:07

Le mien est bien content que j'ai un sac, parce qu'il y met ses petites affaires. Son porte-feuille, ses clés, l'enveloppe à poster, et j'en passe.
En revanche, qu'il ne vienne pas fouiller pour les récupérer. C'est moi, et moi seule qui ais le droit de tout chambouler là dedans.

Posté par Laure, 26 septembre 2006 à 16:26

Je te remercie pour cette note d'utilité publique.

Et je suis d'accord. Mon sac est ma deuxième maison.
ça tombe bien d'ailleurs que la mode de cet hiver soit les sacs XXL. Bon, l'été, se trimballer avec un gros truc c'est tout de suite beaucoup plus difficile.
Pourtant dans mon gros sac, y'a trois fois rien. Mon porte monnaie, mon porte chéquier, mon portable, ma DS, mon APN, un carnet, mon agenda, un magazine, un petit sac en tissu, mes lunettes de vues... Je ne comprends pas comment ces presque rien peuvent prendre autant de place!!! :)

Et puis comme souvent il reste plein de place et que je suis a pied, je peux aller faire des courses pour mettre encore plus de bordel dedans.
Un gros sac c'est tres tres pratique :)

Posté par larcenette, 26 septembre 2006 à 16:56

Echauffement !

Katia et Gilles> Je prépare un dossier !!! C'est long à faire!! Je récolte des perles!

Posté par Edwood, 26 septembre 2006 à 17:06

Béné > ah oui, les yeux de faon malade, c'est dans "le coup du lapin", non ?
oui, j'avoue, j'l'aime bien, benny :)
--> pas de doute, tu es bien une Bénabarge:-))

Posté par Béné, 26 septembre 2006 à 17:18

Soutien moral...

Edwood > J'suis d'tout coeur avec toi Mister ! je cherche aussi un angle d'attaque parce que mine de rien c'est un sacré morceau (le sujet einh...pas Katia ;-)))))....) Et le premier jet donnait un resultat un brin trop cynique alors je revois ma copie...Par contre si tu veux echanger des idées je peux te filer mon mail.... ;-)

Et elle va voir ce qu'elle va voir la Katia Denfer et son rire sardonique !!! Groovy Baby Yeah !!!

Posté par Gilles, 26 septembre 2006 à 18:03

Gilles > Laisse moi un comment sur mon blog et je te contacterai par la suite !

Posté par Edwood, 26 septembre 2006 à 21:16

Laure > Oui. Qu'il y mette ce qu'il veut, à la rigueur, mais qu'il ne s'avise pas d'aller y plonger les mimines tout seul. Et puis quoi encore ?

Larcenette > Je suis comme toi. Quand on y regarde de plus près, rien de ce qu'il y a dans mon sac n'est déplacé, tout est vital... Rien n'est énorme en soi, et pourtant... POURTANT, au final, ça prend une place folle !!!
Va comprendre !

Béné > oui... je crois... j'avoue... je craque... j'en suis une...

Gilles et Edwood > ca va les gars ? on se tape la discut', tranquillou bilou ? Une petite tasse de thé aussi, tant qu'on y est ? non ?
;-)

Posté par Katia, 26 septembre 2006 à 22:15

...C'est si gentillement proposé...

...Mais une petite tisane à l'heure qu'il est...Avec une petite cuillere de miel, tu seras mignonne ;-))))))))))))))))))))

Posté par Gilles, 26 septembre 2006 à 23:28

Perso j'ai toujours trouvé que Benabar avait un humour un peu lourdingue quand même...:)

Posté par Mlle E, 27 septembre 2006 à 08:23

Un thé à la menthe

Un thé à la menthe avec un sucre s'il te plait..Si tu avais quelques gâteaux, je ne dirais pas non !! Tu vois, les filles peuvent gentilles *


*périodiquement

Posté par Edwood, 27 septembre 2006 à 10:06

Je l'ai lu à mon chéri, qui a anticipé chaque paragraphe "comment ça rangé ? c'est le bordel oui...", "toi t'y retrouve pas tes clés...", etc...
Il est encore mort de rire...et moi aussi.
Ton petit manuel à l'usage des garçons est vraiment très bon...à quand l'édition ?

Posté par la méchante, 27 septembre 2006 à 12:42

j'ai beaucoup ri en lisant ce petit manuel... il y a quelque chose à creuseur du côté du ménage et du rangement:
moi "euh loulou permets moi de te dire que tu es un gros dégueu j'ai du passer l'aspi dans ta salle de bain tellement il y avait des poils partout, beurk beurk"
lui" ah bon c'était sale?"
même si tout est dit dans ce simple échange, je suis sûre que tu pondrais un billet rigolo!

Posté par la quiche, 27 septembre 2006 à 13:25

Gilles > ... ... ... incroyab'... on aura TOUT vu !

Melle E > lourdingue et vulgaire, même ! non ? ;-)

Edwood > ... et allons y gaiement, on en rajoute une couche ! ah la la la laaaaaaa...
Bon... on attend toujours ton guide à toi, pendant ce temps...
(et rien à voir, mais je constate que tu as pris goût aux blogs de filles, car je vois ton pseudo pratiquemement partout où je passe, maintenant !!!)

La méchante > A quand l'édition ? heu écoute, j'ai plusieurs propositions de contrats en attente, mais j'ai pas encore eu le temps de les lire, faut queje montre le tout à mon avocat, faut pas que je me fasse pigeonner, tu vois ?
;-)
Ce serait un concept, n'empêche...
Mmmmm, à creuser, tiens...

La quiche > merci pour ton idée de billet, je le mets dans ma petite liste de "post à creuser"...
et ravie que celui-ci t'ait plu !

Posté par Katia, 27 septembre 2006 à 15:26

Merde mais on est vraiment TOUTES pareilles alors?

Posté par milouze, 27 septembre 2006 à 19:01

hehe la méchante, j'ai failli le dire (pour l'edition) et puis j'ai pas osé ;-)

Posté par Olivia, 27 septembre 2006 à 21:31

Katia > Pour le guide, je te dirais, Rome ne s'est pas contruite en 1 jour ou plus! Effectivement, je découvre la blogosphère au travers de tous les liens que tu as référencé Donc, je me retrouve souvent sur les liens que tu as mis en favoris..c'est comme simple comme ab²=2ab+a²+b².. Question bonus, quel est le théorème que je cite ? Et aussi, je vous trouve toutes délires, un peu cinglées, drôles et surtout simple dans vos manières d'approcher vos sujets !!

Posté par Edwood, 27 septembre 2006 à 22:35

Par piège à loup, j'entends tout ustensile qui pourrait me faire perdre des doigts ^^
Car selon le principe du transvasage de sac à sac faut bien avouer que parfois on trouve des trucs étranges dans vos sacs à main ;)

Posté par Sanjuro, 27 septembre 2006 à 22:56

Et dire que j'avais la naïveté de me dire que je n'aurai jamais de grand sac ...
Moi tout tiendra dans un petit sac... Ben tiens !

Posté par TheCélinette, 27 septembre 2006 à 23:16

On y croit fort...

La collecte d'infos est en cours....Patience est mere de toutes les vertues comme disait confusius...A moins que ce ne soit ma concierge, je ne sais plus...

Posté par Gilles, 28 septembre 2006 à 09:47

Milouze > Merde... je crois que oui...

Olivia > hé hé, les grands esprits se rencontrent...

Edwood > bon, d'accord, Rome ne s'est pas construite en un jour, ok.
Ils sont chouettes, mes liens, hein ? Aaaah, la blogosphère de filles... un monde plein de surprises et de sources d'informations en tout genre !!!

Sanjuro > oui, bon, je te l'accorde, on trouve parfois des trucs étranges.
Perso, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai déniché au fond du mien une vielle ampoule de lampe que j'avais laissée là pour l'avoir comme modèle le jour où j'irai faire des courses. Inutile de dire que je l'ai complètement oubliée, et que la lampe en question reste souvent éteinte.
Sans commentaire. merci... ;-)

TheCélinette > ah ça non, on n'y croit plus DU TOUT, à ces arguments là, ma belle !!!

Posté par Katia, 28 septembre 2006 à 09:52

Gilles > Ah non, je crois que c'est MA concierge... Attends, un doute m'assaille : tu habites où ?

Posté par Katia, 28 septembre 2006 à 09:56

On y croit fort...

La collecte d'infos est en cours....Patience est mere de toutes les vertues comme disait confusius...A moins que ce ne soit ma concierge, je ne sais plus...

Posté par Gilles, 28 septembre 2006 à 10:12

Méfie toi de l'eau qui dort...

Posté par Edwood, 28 septembre 2006 à 12:24

Ah non...

Ma concierge disait "la patiente est mere de toutes les verrues..." voilà c'etait plutot ça ;-)

Posté par Gilles, 28 septembre 2006 à 13:26

De l'art d'apprehender le mâle

Mieux que d’approximatifs discours ou d’improbables spéculations, nous préférons laisser la parole à des scientifiques reconnus de par le monde pour la fiabilité de leur travail d’analyses et l’acuité de leurs recherches sur le sujet. Laissez-moi donc vous présenter les professeurs Vouter Van Schlapen et Ignacio Del Pequenito, éminents psychoproctologues* (de psychoproctologie : science des extrêmes) diplômés de l’université de Bruxelles et auteurs de l’encyclopédie en 18 volumes : « Le mâle, cet animal mystérieux », « Le théorème de la psychodépendance visuel du caractères féminins » et le best seller « Connecting popole, résoudre l'équation masculine »

Vous trouverez donc ci-joint quelques-uns des fruits de leurs recherches menées sur le terrain auprès d’un large panel de spécimens. Prenez bonne note de tous ces précieux renseignements, ils sauront vous être utiles dans votre vie de femmes. Non, ne nous remerciez pas c’est tout naturel. Nous aimons œuvrer pour le bonheur de notre prochain.

Professeur Van Schlapen : « L’élément le plus flagrant émergeant de nos recherches est un fait avéré : l’homme, le mâle, l’homo erectus, l'aldo maccion, le aboudoufliche, aboudouflache, est, contrairement à la femme, d’une nature simple et cartésienne. Le terme « simple » étant bien entendu dans ce cas dépourvu de toute signification « simpliste ». Non. L’homme est simple et pratique. Par exemple, s’il dit « oui », cela indique effectivement une réponse affirmative. De même, le « non » est une réponse résolument négative. Il ne manifeste absolument jamais la volonté de donner une signification plus « nuancée » à ces deux réponses. Il est donc fortement recommandé aux membres du sexe dit « faible » de s’exprimer clairement lorsqu’elles s’adressent au mâle. Toute allusion, sous-entendu et autre métaphore ne seront purement et simplement pas comprises par ce dernier. »

Professeur Del Pequenito : « J’ajouterais même que ce principe s’adapte parfaitement dans le cas inverse, c’est-à-dire lorsque l’homme s’adresse à la femme. Ainsi, s’il vous demande si quelque chose ne va pas, et que vous lui répondez « rien », c’est une réponse dont il se contentera aisément et agira comme si tout allait effectivement très bien. Même s’il sait pertinemment que vous mentez, sa nature respectueuse de l’intimité de l’autre l’empêchera instinctivement de chercher à en savoir plus. »

Professeur Van Schlapen : « Par ailleurs, le mâle au quotidien, règle sa vie sur une série de rituels immuable héritée de génération en génération depuis la nuit des temps. Par exemple, le samedi est un jour que l’homme aime réserver au sport. Ainsi donc, même s’il ne le pratique pas, l’homme aime le sport. Il est donc vital pour son équilibre affectif et psychologique, qu’il puisse assouvir ses envies en la matière. Ne soyez donc pas choquées mesdames lorsque votre compagnon passe l’après midi ou la soirée devant un match de foot à la télévision. De plus, son coté avenant et convivial lui fera sûrement inviter quelques membres du même sexe à partager ce moment privilégié. Alors ne vous braquez pas. Non jouez plutôt la carte de la complicité, en servant éventuellement des boissons alcoolisées à tous les convives ou encore en remplissant quelques coupelles de cacahuètes… »

Professeur Del Pequenito : «Je vous conseillerais également de proposer quelques grillades, car l’homme aime se sustenter durant l’effort, même télévisuel. J’ajouterais à titre personnel que je n’ai rien contre quelques compliments valorisants déclamés par ma compagne devant mes amis invités, mais de préférence pendant la mi-temps ou la publicité. Vous verrez que votre compagnon vous le rendra bien. »

Professeur Van Schlapen : « De la même manière, si vous avez quelque chose d'important à dire à votre compagnon, veuillez le lui dire durant ces périodes ou la fin de l'émission, et à ce moment vous obtiendrez de lui toute son attention. C'est comme vous parler d'autres choses pendant vos essayages, le maquillage de vos cils, ou encore mieux pendant la lecture du dernier billet du Dr Katiablogchenski..»

Professeur Del Pequenito : « Oui…Merci Van Schlapen, vous faites bien de mentionner ces détails…Autre rituel bien ancré dans les mœurs du mâle : Le marquage du territoire. Vous n’êtes pas sans savoir mesdames que l’homme est un animal évolué. Il ne peut donc décemment pas marquer son territoire en urinant aux quatre coins de son foyer. C’est pour cela qu’il sème avec précision ses vêtements et autres accessoires porteurs de ses effluves personnelles, aux points stratégiques de la maison. Ceci n’est en rien un manque d’ordre chez l’homme contrairement à la croyance populaire. De surcroit, il participe activement à la décoration en donnant vie au gîte. Rien de plus triste qu'une pièce vide et aseptisée. Ne tentez donc pas de changer ce comportement, cela risquerait de remettre en cause le bon fonctionnement de l’univers tout entier, à l’image de la théorie du chaos. »

Posté par Edwood et Gilles, 28 septembre 2006 à 14:03

Gilles et Edwood > EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!
:-)))))))))))

Bon, je suis un peu verte parce que vous m'avez piqué une idée de prochain thème de chapitre pour mon "petit manuel à l'usage des garçons...", mais je me débrouillerai bien pour le tourner à ma sauce, d'une autre manière (na !).

Y'a que le coup de la bière et des cacahuètes, bon... ;-)

BRAVO BRAVO BRAVO !!!

Vous voulez pas ouvrir un blog commun ?

Posté par Katia, 28 septembre 2006 à 14:20

Ah Ah Ah

Moi perso je prefere venir te casser les pieds sur le tien ;-)

Posté par Gilles, 28 septembre 2006 à 14:23

Oh Oh Oh

On aime bien te casser les pieds sur ton blog..Mais l'idée du blog en commun pourraît être amusant.. Faut voir.. Mais déjà quelques idée de titre : Ginbizz ou Mojito ;) Bulles de rien et de tout.. ;)

Posté par Edwood, 28 septembre 2006 à 14:29

Oh Oh Oh

On aime bien te casser les pieds sur ton blog..Mais l'idée du blog en commun pourraît être amusant.. Faut voir.. Mais déjà quelques idée de titre : Ginbizz ou Mojito ;) Bulles de rien et de tout.. ;)

Posté par Edwood, 28 septembre 2006 à 14:31

Sac - cadeau !

Oui, bon. Moi j'en dis que les sacs à main c'est souvent pas le pied !

Posté par N!KO, 01 octobre 2006 à 04:47

Gilles et Edwood > oui, oui, je vois ça... ;-)

N!KO > aaaaaah, ça m'étonnait que personne ne l'ait encore faite, celle-là !!!
Tout comme "l'affaire est dans le sac" !!!

Voilà qui est réparé... ouf !
;-)

Posté par Katia, 02 octobre 2006 à 11:11

Déçu!

Je pensais que la gente féminine aurait plus réagit à notre comment... Mais il y vrai qu'il est assez long.. Dommage!! :'(

Posté par Edwood, 02 octobre 2006 à 18:09

Edwood > Je pense surtout qu'il est arrivé un peu tardivement par rapport au post en lui-même... ce qui fait que peu de gens ont pu le voir.
A mon avis...

Posté par Katia, 02 octobre 2006 à 23:02

En fait un sac de fille c'est un peu comme ma sacoche : un kit de survie strictement personnel et absolument indispensable. La seule différence c'est que j'arrive à conserver la même sacoche trois jours de suite.

Sinon j'envisage de mettre en ligne un espace dédié aux filles pour rédiger le manuel du parfait gentleman (qui me sera TRES utile). Pourrai-je faire appel à toi pour y contribuer ? :o)

Posté par Amaury, 03 octobre 2006 à 14:37

Amaury > Voilà ! T'as tout pigé !

Je serai plus que râââvie de collaborer à l'éducation de la gente masculine, tu penses !!!
Tu as déjà un blog, ou c'est du domaine du futur très proche ?

Posté par Katia, 03 octobre 2006 à 15:11

C'est dans un futur proche depuis mars mais ça arrive. Je te fais signe dès que c'est ouvert. :o)

Posté par Amaury, 03 octobre 2006 à 16:22

J'oubliais

J'ai rendu ma copie pour les précédents exercices. Pour les sacs je n'avais pas d'annecdote.

Posté par Amaury, 03 octobre 2006 à 16:23

Amaury > ah oui, futur proche, effectivement ;-)
Tu tournes un remake de "retour vers le futur" ?

Pour les copies, elles sont déjà corrigées et rendues...
hé oui... ca bosse dur aujourd'hui !!!

Posté par Katia, 03 octobre 2006 à 16:33

Absolument fantastique!!!

Je sais j'arrive apres la bataille mais je viens juste de tomber sur ton blog et j'ai adore ce post sur les mecs et leur rapport au sac a main et tout ce qu'il contient.

J'habite a Londres et je me balade encore plus de trucs depuis que je me suis installee dans la "grande ville" ( et oui avant je n'etais qu'une pitite Bordelaise... ). Pas moyen de faire comprendre a mon cheri que Si j'en ai besoin de tout ce "bordel" dans mon sac meme quand on ne fait que sortir pour aller boire un verre au Starbucks. Dommmage qu'il n'y ai pas la version anglaise je me serais fait un plaisir de lui transmettre lol

A te lire...

Posté par cecilie, 12 octobre 2006 à 12:10

Cecilie > Bienvenue sur ce blog !
Arf, non, pas (encore) de traduction prévue !
Mais rien ne t'empêche de traduire à ton chéri au moins les exercices, pour qu'il s'entraîne un peu.
S'il fait semblant de ne pas comprendre, ce n'est pas forcément que tu traduis mal, c'est juste qu'il est de mauvaise foi !!!
;-)

Posté par Katia, 12 octobre 2006 à 14:18

Voui ... il est quand meme content de mettre son portefeuille dans mon sac :oP

Posté par cecilie, 12 octobre 2006 à 17:16

Excellent ce post, j'ai bcp rigolé ! Comme Cecilie, mon zhom critique toujours la taille de mon sac, qu'il est rempli à craquer tout le temps (mon sac finit toujours par prendre une forme toute ronde quelle que soit la forme originale, c'est inévitable). Par contre, le jour où Jules ne veut pas prendre sa veste juste pour son portefeuille, j'ai droit au mielleux "tu peux mettre ça dans ton sac ?" et la réponse "bah non, tu vois bien qu'il est plein !" Non mais alors !!

Posté par lasey, 23 août 2007 à 16:39

mon homme a donné a mon sac le sobriquet de "trou noir", cet objet que l'astrophysique définit comme une masse dont le champ gravitationnel est si intense qu'il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s'en échapper, car j'y perds tout! Enfin, c'est toujours d'un suspense intenable, et il se moque bien de moi, mais je finis par trouver ce que je cherchais (pas toujours dans l'état que je souhaitais, style papier important tout dégueulasse/froissé...)

Posté par lolotte, 30 janvier 2008 à 23:42

Je me demande souvent pourquoi les nanas portent toutes un sac quiand je les regarde dans la rue et que je vois que 95% ont un sac.

Les 5% sans rien sont en général des filles asexuées.

Je pense qu'un homme normal devrait porter un parapluie.

Je vous conseille un Swaine Adeney Brigg.

Je vais en acheter un très vite.

Vous en pensez quoi les filles ?

Posté par Ernest, 24 mars 2008 à 05:27

Sinon ma meuf porte soouvent plusieurs sacs, donc parfois 2 sacs à main.

On dirait une gitane qui transpotre ses merveilles !

Posté par Ernest, 24 mars 2008 à 05:29

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=131632&pid=2757701

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :