Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
24 octobre 2006

Petit manuel à l’usage des garçons qui ne comprennent pas bien les filles – chapitre 4

Les filles et leur horoscope

horo_1"T’es quoi comme signe, toi ?". Puisque Cosmo a consacré tout un supplément à la voyance ce mois-ci, penchons-nous aujourd’hui sur une question hautement philosophique : les horoscopes.

Je te vois déjà ricaner bêtement dans ton coin, preuve que tu n’as pas encore compris où se situe le cœur du débat. Car détrompe-toi, jeune homme. La question-clé n’est pas tellement de savoir si c’est complètement crétin d’y croire ou non, puisque - accroche-toi bien, je te livre un scoop - tout le monde lit son horoscope. Hé oui, très cher. Après un rapide sondage auprès de la population masculine qui m’entoure, il s’avère que même tes petits camarades mâles s’amusent à lire les prédictions à deux roupies de Madame Irma quand ils en croisent. Tsss tsss, ne nie pas, j’ai mes sources.

Pas la peine, donc, de faire le blasé de la vie la prochaine fois qu’une fille te demandera ton signe astrologique, ni de prendre cet air horrifié de dinde à l’approche de Thanksgiving, sous-entendu « moi ? Lire un horoscope ? Jamais de la vie ! Plutôt porter des Dim-up ! ». Sur ce sujet, on est tous dans le même sac.

Encore que. Quand même… Toi, jeune homme, tu aurais tendance à lire ton horoscope simplement parce que c’est juste au dessus de la BD de Garfield dans le journal. Mais sitôt lu, sitôt zappé, et on passe à la page des sports, hautement plus intellectuelle.
Une fille, elle, a ceci de différent avec toi qu’elle va s’obstiner à chercher dans les trois lignes écrites à propos de son signe ce qui pourrait bien coller avec sa vie des derniers jours (et avec celle d’environ un douzième de la population, soit dit en passant).

Là, je t’arrête tout de suite. Parce que oui, je te vois venir gros comme un camion. A coup sûr, tu vas me sortir le cliché de la minette qui ne vit plus qu’en fonction de ce qu’a écrit Elizabeth Tessier et toute sa clique de copines boule-de-voyantisées.
Genre : on lui prédit une grosse rentrée d’argent à la fin du mois ? Elle va la dépenser le midi même chez Zara ou Comptoir des Cotonniers, c’est toujours ça de pris. On lui annonce un coup de foudre imminent avec un Sagittaire ? Elle tire la tronche, son loulou est Capricorne. Ou si elle est célibataire, elle fonce tête baissée repérer autour d’elle tous les mâles nés entre le 22 novembre et le 21 décembre. On lui laisse entrevoir une prochaine promotion ? Hop, lettre de démission sur le bureau du boss dans les 48 heures !

Sache, mon petit, que ton attitude est mesquine. Car une fille aussi a du second degré. Une fille aussi sait lire les horoscopes « pour de rire ». C’est juste un passe-temps comme un autre. Du même niveau, disons, que de comparer les atouts des jantes alliage sur les derniers modèles cabriolets de chez Chrysler.
D’ailleurs, pour preuve, si toi tu connais par cœur toutes les caractéristiques techniques des dites jantes, une fille a de fortes chances de connaître les yeux fermés le signe astro de son copain, de ses meilleures amies, de ses parents, du copain de ses meilleures amies, du prof de piano, de la coiffeuse et du livreur de pizzas. Tu vois, c’est kif-kif. Juste une question d’intérêt.

Allez, zou, travaux pratiques.

Exercices pratiques
Difficulté * : Passé quatorze ans – et la période ado un peu délicate qui va avec – il est fortement recommandé d’arrêter tout jeu de mot crétin à propos du signe de la Vierge. Je te fais un dessin ou bien le message est passé ?

Difficulté ** : Rien de plus gonflant que d’entendre avant chaque lecture d’horoscope un « t’es quoi, déjà, toi ? Scorpion ? Ah non pardon… j’me souvenais plus… ». Essaye d’apprendre rapidos le signe astro de ta/tes copines. Et sans faire de faute de prononciation, tant qu’à faire. Parce que non, ‘Versatile’, ça n’existe pas, c’est ‘Verseau’ qu’on dit. Merci.

Une fois que tu sais répondre sans hésiter à la question piège qui nous préoccupe ici, tu peux passer au niveau supérieur : connaître le signe lunaire, le décan, l’ascendant, l’horoscope numérologique ET le signe chinois de ta copine. Oui, je sais, ça commence à faire lourd. Au besoin, fais une petite fiche, comme quand tu révisais ton bac. A quoi ça sert ? A rien du tout, on est d’accord. Mais encore une fois, elle t’écoute bien parler de jantes en alliage avec tes potes, non ? Bon…

Difficulté **** : A défaut de lui promettre la lune (Ex : « Moi je t’offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas ».), contente-toi de rester réaliste. ‘Offrir des fleurs venues de Rungis’ est un bon début, par exemple. En poussant un peu, tu peux même aller jusqu’à le faire même les jours où ce n’est ni son anniversaire, ni sa fête, ni la Saint-Valentin, ni votre anniversaire de rencontre, ni, ni, ni… Juste comme ça, quoi. Pour le fun.... Si les étoiles commencent à clignoter dans ses yeux, c'est déjà un signe (justement).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne lis JAMAIS l'horoscope et quand j'entends ca à la radio, je zape.<br /> <br /> Quand une personne me demande mon siggne, je la catalogue de suite "niaise sans intérêt" et je lui réponds "si c'est pas des connerie tu vas trouver toute seule"
L
Héhé, je me tappe tes archives, et je vois que tu as de sacrés prédispositions pour ce nouveau projet ;-)
K
ben non ... juste que je ne porte que des vêtements sobres car je travaille dans un milieu d'homme, donc c'est très stricte, car la seule fois où j'ai mis une jupe, je me suis faite siffler, donc t'imagines même pas mettre un décolleté ...<br /> je me venge donc sur les trucs en plus, les fioritures, les bijoux, les bijoux de sac ... d'où le grigri ;-)<br /> Par contre pour le côté astro, j'y crois quand il est bien, j'y crois pas quand il dit des trucs moches
K
Amaury > oui, légère baisse. Le changement de saison, sans doute...<br /> Le nut', c'est taboo... chuuuuut ! ;-)<br /> <br /> Kheyliana > grigris, astro... tu serais pas un peu supersticieuse, toi ?<br /> <br /> fred > heu, à ce stade, c'est plus des rames, hein... :-)))<br /> <br /> Mam'zelle emie > Aaaah Warcraft... jusqu'ici, on m'aura au moins épargné ça. croisons les doigts pour que ça dure.<br /> <br /> Pik > sankiou verti much my dear !!! oui, célinette a bon goût ! :)<br /> <br /> Chandler > Ah oui, les "confessions", j'adoooore ! Quant aux idées Kdo pour les demoiselles, tu décris assez bien le parcours du combattant que devient une telle épreuve. Du vécu, sans doute... ;)<br /> <br /> Ana > Ahhh, mais j'y songe fortement, figure-toi !!! J'ai d'ailleurs contacté le ministère de l'Education Nationale pour intégrer certains chapitres au programme des classes de 5ème. MIeux vaut s'y prendre tôt, avec certains...<br /> <br /> Calpurnia > Oh, je saute sur l'occas d'en savoir un peu plus. Je t'envoies un mail illico ! :)))
C
Tu m'envois perso via mon blog ta date de naissance, le lieu et l'heure de naissance (alloooo maman ?)<br /> Je te dirai ce que tu dois consulter (je n'irai pas plus loin, analyser un thème c'est 40 heures de boulot)
Publicité