Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gin Fizz
26 octobre 2006

Et là, c'est le drame

L’histoire commence un soir de semaine ordinaire. Flemme de sortir, flemme de papoter avec les copines au téléphone, flemme de bloguer, flemme aussi de faire à dîner. Mode feignasse par excellence. Juste une envie de glander sur le canapé, à regarder les derniers épisodes de mes séries préférées. Avec du chocolat à portée de main, évidemment.

Le souci, c’est que le genre de séries que j’aime, c’est pas ‘La Petite bicoque dans le pré’ et compagnie. Quand ça cause brebis, clôtures, bible et sermon du pasteur, ça m’intéresse pas.
Non, moi, ce qui me plait, c’est du lourd. Du sang, des organes et des IRM. Des brutes, de la corruption, des évasions. Des disparitions, des expériences scientifiques bizarres, des ours polaires.
Du bon gros stress, quoi ! Avec des situations qui me font hurler sur les personnages. Du genre, au hasard, « Pourquoi tu lui fous pas un coup de boule, là ? Ah mais qu’elle est conne, celle-là ! ».

Choco_videForcément, c’est tendu. Alors je me goinfre de choco pour compenser tout ce stress. Jusqu’au moment où… je tends la main vers la plaquette… et là, c’est le drame…
‘A pu chocolat’ ? Ben non, ‘a pu’. La tablette entière y est passée. En moins d’une heure.

Faut dire que le « cœur de nougat » de chez Nestlé, c’est de la balle atomique. Et je vous dis ça en grande connaisseuse du rayon chocolat de mon Monop’.
Le côté nougatineux a un léger aspect chewing-gum qui apaise mon stress, et le chocolat tout autour, c’est juste miam.
Bon, évidemment, y’a intérêt à aimer le sucré à la base, parce qu’on peut tabler sur une petite moyenne de … quoi … 232 kilojoules par bouchées ? Oui, c’est ça, je viens masochistement de vérifier sur l’emballage.

De toute façon, c’était ça ou mes ongles qui y passaient un à un. J’ai choisi.



Et dire que j’ai un paquet tout neuf de Michoko dans la cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Frenchbluefish > thanks ! :-)))<br /> <br /> fred > ok, alors je vois qui tu es ! mais fallait te présenter dès le début, dis-donc... ;-)
F
Oui via Thecélinette, qui a un blog bien sympa aussi.
F
Agatha Crispi... :) 20/20
K
fred > aaaaaaahhhh, ok... je pense voir qui tu es du coup (si je me gourre pas, tu es arrivé sur le blog via TheCélinette, non ?). <br /> <br /> cecilie > ;-) ! Et de London, tu nous rapporterais quoi, question chocolat ? Sont pas très fortiches, pour ça, hein ?!!<br /> <br /> amaury > aaaah, tu commences à chauffer ! (qu'est-ce que je ferais pas pour des michokos, moi...)<br /> <br /> Frenchbluefish > :-) I am the new Agatha Crispi !<br /> <br /> Juliette > ils sont pas cools, les gens du super U, dis donc ! Heureusement que tu as le turon pour compenser !!!<br /> Merci pour ton gentil compliment ;-) et bonjour à l'espagne ! (aucun rapport, je sais, mais j'avais envie de dire bonjour aux espagnols).<br /> <br /> Chandler > C'est où qu'on signe, pour la visite guidée, hein ? c'est où ? dis, dis, c'est où ??????? <br /> (fallait pas parler de fontaine à choco, aussi... ça rend hystérique, forcément !)<br /> <br /> missJulie > non, mieux vaut pas que ce soit tous les soirs, comme tu dis. <br /> Et puis si je regarde Bambi, je pleure, et je boulotte encore plus de choco, alors pas question !!<br /> <br /> Soda > ouais. c'est marrant comme c'est toujours les aliments chiants qui font pas grossir... <br /> <br /> Lavomatic > nan ! promis, j'y mets même pas le bout d'un orteil !!!! (trop dangereux, tu penses bien !!!)<br /> <br /> Docteur Bataille > Oui, mais si je bouffe mes ongles, je vais chopper l'appendicite. Alors entre ça ou le gros cul, vu que j'ai peur des hopitaux... hé hé hé... !
J
Ben oui, c'est grave ! D'abord parce que ça fait beaucoup de sucres rapides à la fois et ensuite parce que ça va finir par te donner un gros cul :)<br /> Docteur Bataille.
Publicité